Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 151 »


fleurdumale
 3  #761
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Karma: 842

Contribution le : 16/07/2019 15:48
Signaler

Yazguen
 2  #762
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Et allez un chômeur de plus!!!

Contribution le : 16/07/2019 16:12
_________________
Signaler

Alex333
 0  #763
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Médiapart revendique que si De Rugy a démissionné à ce moment, c'était pour éviter de répondre à une question du site, sur un financement (bon en tout cas c'est la version Médiapart qui cherche à se faire mousser)

Citation :
En 2013 et 2014, François de Rugy avait versé 9 200 euros à EELV sur son enveloppe parlementaire d’indemnités de frais de mandat.

Le ministre de la Transition énergétique François de Rugy a présenté sa démission ce mardi 16 juillet auprès du Premier ministre Edouard Philippe, quelques heures avant la publication d’une nouvelle enquête de Mediapart sur les zones grises concernant son usage de l’argent public. Ainsi, révèle le site d’investigation, François de Rugy avait en 2013 et en 2014 puisé dans son enveloppe de frais de mandat (IRFM) pour régler une partie de ses cotisations à son parti, Europe Ecologie - Les Verts (EELV).

Un mélange des genres surprenant, note le pure-player, d’autant que l’IRFM est défiscalisée et que François de Rugy a… déduit ces versements de son impôt sur le revenu. Le ministre, qui avait promis à Mediapart d’apporter une réponse sur ces éléments à la mi-journée, a finalement quitté son poste sans apporter d’éclaircissements. L’affaire de trop, après une semaine de révélations en tout genre.

Toujours selon Mediapart, François de Rugy avait versé 7 800 euros à EELV en décembre 2013, puis 1 400 euros l’année suivante, toujours depuis son compte IRFM. Même si les règles d’usage de l’IRFM étaient encore floues, ces 9 200 euros d’indemnités de frais de mandat n’auraient jamais dû atterrir dans les caisses d’un parti politique : dès 2013, la déontologue de l’Assemblée nationale précisait dans son rapport annuel que « le paiement d’une cotisation à un parti politique n’est pas un frais lié au mandat ».

(nouvelobs.com)



Sinon récap de l'affaire De Rugy par liberation.fr (parce que c'est passé trop vite, pas eu le temps de tout suivre ':_D)
Citation :
Dîners fastueux à l’Assemblée nationale, directrice de cabinet qui a conservé un logement HLM sans y habiter, travaux de confort dans un appartement aux frais des contribuables… Retour en cinq actes sur les affaires qui poursuivent le désormais ex-ministre depuis mercredi.

Acte I : les homards
Ça débute comme ça, le 10 juillet au matin : selon Mediapart, François de Rugy a invité des proches à des dîners fastueux aux frais de l’Etat lorsqu’il présidait l’Assemblée nationale, en 2017 et 2018. La photo d’un alignement de homards, accompagnés d’un Château d’Yquem, suggère qu’on s’est effectivement fait plaisir. Les dénégations deux jours après de Rugy face à Bourdin sur BFM TV («Le homard, je n’en mange pas ! Je n’aime pas ça ! J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ! Je n’aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne, […] ça me donne mal à la tête !») aggraveront son cas. En attendant, Rugy se défend en évoquant des «dîners informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile». Mais la photo le montrant attablé pour la Saint-Valentin, sourire aux lèvres, permet d’en douter.


Acte II : le HLM de la directrice de cabinet
La journée du mercredi n’est pas finie que Mediapart, qui a élevé le feuilletonnage au rang d’art, dégaine une autre enquête. Celle-ci révèle que Nicole Klein, haute fonctionnaire qui dirige le cabinet de François de Rugy depuis octobre 2018, est depuis 2001 l’heureuse locataire d’un logement social à Paris. Sauf qu’entre 2006 et 2018, elle a continué de «l’occuper» sans y résider. Les conséquences ne se font pas attendre : en fin de soirée, on apprend que Nicole Klein a démissionné, à la demande de François de Rugy. Elle lui reprochera d’avoir ainsi «voulu sauver sa tête». A ce moment, c’est effectivement le cas, mais le ministre doit urgemment traiter une autre affaire et publie donc aussitôt, sur sa page Facebook, les réponses qu’il a adressées à Mediapart pour un article…


Acte III : «D&Co»
… qui paraît le lendemain matin, jeudi. Il s’intéresse cette fois aux travaux de rénovation commandés par le ministre de la Transition écologique dans ses appartements de fonction, mis à disposition par l’Etat. Il y en aurait eu, entre fin 2018 et début 2019, pour 63 000 euros en peinture, moquettes, parquets ou encore un dressing à 17 000 euros. Le tout, sans privilégier les devis les moins élevés. Ça la fout mal même si l’appartement «baignait dans son jus» selon le prédécesseur de Rugy, Nicolas Hulot. Malgré, aussi, une visite exclusive de l’appartement parue sur le site du Point pour attester, en évoquant deux fauteuils «achetés chez Ikea», d’un cadre de vie qui tutoie le spartiate.


Acte IV : lobbys, appartement et sèche-cheveux
Jeudi soir, il pleut des révélations, plus ou moins probantes. Ouest-France évoque ainsi des «dîners secrets», c’est-à-dire non inscrits à l’agenda du ministre, avec des lobbyistes représentant notamment l’industrie de l’énergie, comme Engie. Une pratique en réalité légale et courante, mais qui vient aggraver le tableau, tout comme, selon le Parisien, le troisième chauffeur mis au service du couple Rugy notamment pour conduire le fils de son épouse à l’école, ainsi que le désormais fameux sèche-cheveux Dyson plaqué or d’une valeur 499 euros, acquis aux frais de l’Assemblée nationale. Les Rugy l’y auraient laissé, néanmoins. De son côté, Mediapart revient à la charge au sujet d’un appartement que le ministre loue près de Nantes et qui serait «à loyer social préférentiel». Ce dont Rugy n’a jamais eu connaissance, jure-t-il dans un post Facebook aussitôt publié en riposte.


Acte V : les frais de mandat
Vendredi soir, nouvel article de Mediapart : cette fois, il est question d'impôts sur le revenu. François de Rugy n’en a pas payé en 2015, tout simplement. Et ce, parce qu’en tant que membre d’EE-LV, il a versé à son parti 1 200 euros par mois pendant tout 2014. Des sommes déductibles à hauteur des deux tiers de l’impôt sur le revenu, ce qui lui a permis de l’effacer. Le système est discutable peut-être, mais légal assurément. Le week-end passe donc, Rugy se montre même sur les Champs-Elysées pour le défilé du 14 Juillet, et puis le lundi soir, patatras : de nouvelles questions de Mediapart, à nouveau sur la fameuse année 2014. Car selon le site, François de Rugy a aussi versé une partie de son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), 9 200 euros au total, à EE-LV. Là encore, la pratique n’est pas interdite (elle le deviendra en 2015), mais elle est «déontologiquement non recommandée», selon le vocabulaire du déontologue de l’Assemblée, «surtout si ces versements donnent lieu à une réduction d’impôt ou une déduction». François de Rugy a-t-il donc échappé à l’impôt grâce à ses frais de mandat ? Il avait d’abord prévu de répondre à Mediapart mardi «à 13 heures, puis à 14 heures, avant d’annoncer sa démission à 14h40», selon le site.

Là dedans le truc des repas fastueux avec "personnalités de la société civile" et lobbyistes, je m'en moque. Voire ca me parait normal.
Mais les logements HLM pour Nicole Klein et "à loyer social préférentiel" pour De Rugy. Ca je trouve ca scandaleux.
EDIT Déjà en tant que fonctionnaire, on sait que ca permet d'accéder plus simplemnent aux privilèges de cet ordre (Comme justement rappelé par aioren, mon propos là était pas mal de mauvaise foi, je le reconnais)
Alors un haut fonctionnaire/politicien, c'est sûr que c'est encore plus accessible. Ca méritait bien une polémique et démission

Contribution le : 16/07/2019 19:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #764
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sinon j'ai pas compris en quoi l'espèce de regroupement des parts de Médiapart dans une fondation c'est censé être bien pour rester indépendant contre les investisseurs privés (présenté comme cela par Médiapart)

Selon mediapart.fr
Citation :
À l’invention journalistique qui a fait sa réussite, Mediapart ajoute une invention capitalistique en logeant 100 % de son capital dans une structure à but non lucratif qui, en le sanctuarisant, le rendra inviolable, non cessible et non achetable. Ce Fonds pour une presse libre aura pour mission d’intérêt général de défendre la liberté, l’indépendance et le pluralisme de la presse.
(...)
L’indépendance économique de Mediapart est actuellement garantie par la position de contrôle des quatre cofondateurs (François Bonnet, Laurent Mauduit, Edwy Plenel et Marie-Hélène Smiejan-Wanneroy, cosignataires de cet article) au sein de son capital : ils en possèdent 42,08 %, au sein d’un pôle d’indépendance (Fondateurs, Société des salariés, Société des amis et amis individuels) qui, au total, représente 62 % du capital. Le reste du capital appartient à deux investisseurs partenaires historiques (ils sont présents depuis 2008) : Doxa (31,81 😵 et Ecofinance (6,32 😵.

Depuis la création de Mediapart, la position de contrôle des fondateurs se traduit par leur poids au sein du conseil d’administration, où se prennent toutes les décisions stratégiques pour l’entreprise : sur sept administrateurs, les quatre cofondateurs et le président de la Société des amis (Michel Broué) occupent cinq postes, les deux derniers étant réservés à deux administrateurs extérieurs choisis par l’assemblée générale des actionnaires sur proposition du CA
(...)
Mediapart va donc transférer 100 % de son capital à une structure à but non lucratif qui, en le sanctuarisant et en l’immobilisant, le rendra définitivement non cessible, non achetable, non spéculable.

Ce Fonds pour une presse libre (FPL) sera créé par les cofondateurs de Mediapart et la présidente de l’actuelle Société des salariés (Martine Orange), réunis dans une Association pour le droit de savoir (ADS). Il protégera l’avenir économique et l’indépendance éditoriale de Mediapart en détenant son capital via une structure intermédiaire, la Société pour la protection de l’indépendance de Mediapart (SPIM).

Notre choix est donc de prolonger l’invention de Mediapart par une solution innovante, dans le cadre de la législation française existante : la détention de 100 % du capital de Mediapart par un fonds de dotation, structure à but non lucratif, qui empêchera tout rachat ou toute prise de contrôle par des intérêts économiques privés. L’indépendance de Mediapart sera ainsi structurellement garantie et protégée.


Ou selon liberation.fr :
Citation :
Le journal en ligne se dote d’un nouveau cadre juridique : cédant son capital à une structure sans but lucratif, il espère empêcher toute prise de contrôle.
(...)
Fonds de dotation
(...) Baptisé FPL pour «Fonds pour une presse libre»(...). Sa mission, d’intérêt général, sera «prioritairement» d’agir, via différentes actions financières, en faveur de la liberté et du pluralisme de l’information et à titre secondaire, elle permettra de sanctuariser le capital de Mediapart.
(...) Afin de garantir cette étanchéité, la détention de Mediapart se fera via une structure intermédiaire, la Société pour la protection de l’indépendance de Mediapart (Spim), statutairement «incessible» et qui fera office de «coffre-fort». Les dons - défiscalisés - reçus par le FPL ne pourront pas profiter à l’activité lucrative de Mediapart qui, de son côté, versera une partie de ses dividendes au FPL afin de contribuer à sa mission.

Avec cette opération, les quatre cofondateurs du titre (François Bonnet, Laurent Mauduit, Edwy Plenel et Marie-Hélène Smiejan) visent à mettre Mediapart à l’abri des batailles de pouvoir et d’éventuelles querelles de succession. D’ici à l’automne, les 42 % des parts qu’ils détiennent aux côtés des salariés, et d’une «société des amis» avec lesquels ils forment un «pôle d’indépendance» (62 % du capital) complété par d’autres investisseurs professionnels (Doxa et Ecofinance) vont être rachetés par la Spim sur la base d’une valorisation arrêtée à 16,3 millions d’euros. Ce rachat sera financé en partie par endettement via un emprunt de 10,9 millions d’euros et pour le reste par les «réserves» (4,4 millions) accumulées au fil des années par le site grâce à ses bons résultats (une marge d’exploitation de 18 % et plus de 150 000 abonnés payants). Un actionnaire a également décidé de faire don de sa participation à hauteur d’un million et les autres - aucun n’a jamais touché de dividende en douze ans d’activité - pourront en partie l’imiter s’ils le souhaitent. (...)

«A perpétuité»
Une troisième entité, l’ADS (Association pour le droit de savoir) garantira le bon fonctionnement de ce montage complexe avec un droit de veto sur les statuts de la FPL et de la Spim. Validé par le fisc, ce dispositif l’a également été par les salariés qui l’ont approuvé à 93 %, après avis positif du CSE (comité social et économique). Elu du personnel et délégué syndical CGT, Dan Israël explique que tout le processus s’est fait en «discussion constante». (...).

(...) «Le plus important, c’est notre attachement à des médias libres et indépendants», a trompeté en conclusion Edwy Plenel.

Déjà y a les pics de Plenel qui ménervent.
"Nous on est horizontal. Nous on est indépendant des financiers donc on fait de l'info objective"
- Un journal ca se gère pas comme un pays
- Puis indépendance et objectivité d'une journal. Médiapart comme tout journal, ca suit une ligne éditoriale imposée par les directeurs de rédactions. Ils sont comme tout les autres, ils diffusent leurs messages politiques / orientations politiques en choisissant de quoi ils vont parler

Ensuite concrètement le montage financier c'est quoi :
Les quelques dirigeants/fondateurs qui détenaient la majorité des parts (là on ne se scandalisait pas que c'était détenu par qq puissants ?) vont vendre leurs parts à cetet fondation FPL (et au passage tirer un bénéfice). Mais la fondation FPL, ca reste eux qui la dirige comme ils veulent non ?
Puis les "fondations", j'ai toujours eu de la méfiance envers ces structures. J'avais entendu un coup que ca permettait de faire pas mal de magouille, genre donation d'argent libre sans tracage et justification à n'importe qui, déduction d'impot (ca reste complètement à vérifier !!!)

Au final :
"C'est plus nous qui détenons les parts, c'est une fondation qu'on controle". Mouais.

Non ?

Contribution le : 16/07/2019 20:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #765
FantômeInvité
La démission de l'ami De Rugy a suffit pour égayer ma journée!

Citation :
ainsi que le désormais fameux sèche-cheveux Dyson plaqué or d’une valeur 499 euros, acquis aux frais de l’Assemblée nationale. Les Rugy l’y auraient laissé, néanmoins.


Pratique, le truc aura disparu entretemps! Comme beaucoup de meubles et d’œuvres d'art de l'Elysée qui "disparaissent" mystérieusement...
http://www.leparisien.fr/politique/vols-d-oeuvres-d-art-a-l-elysee-les-inventaires-sont-devenus-plus-stricts-06-07-2019-8111271.php

Bon vent à lui, il pourra désormais s'empiffrer de homards et de champagne mais en payant la note cette fois-ci! Le vrai problème c'est qu'un pourri s'en va pour laisser la place à un autre qui fera pareil...

Contribution le : 16/07/2019 20:34
Signaler

aioren
 1  #766
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Alex333 a écrit:
Déjà en tant que fonctionnaire, on sait que ca permet d'accéder plus simplemnent aux privilèges de cet ordre.


Tranquille, le mec balance sa fake news digne de la fachosphère du PMU. "Etre fonctionnaire, ça permet d'accéder à des privilèges (et facilement, en plus, ma bonne dame !)"


Des pavés ♦

Contribution le : 16/07/2019 21:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Remkage
 1  #767
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Une autre vidéo du parcage :

Contribution le : 16/07/2019 21:13
Signaler

Alex333
 0  #768
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Déjà en tant que fonctionnaire, on sait que ca permet d'accéder plus simplemnent aux privilèges de cet ordre.


Tranquille, le mec balance sa fake news digne de la fachosphère du PMU. "Etre fonctionnaire, ça permet d'accéder à des privilèges (et facilement, en plus, ma bonne dame !)"

C'est facho de dire ca ? Je ne vois pas le lien
Nan en vrai t'as un peu raison. J'ai balancé ca juste basé sur ce qu'une femme prof m'avait dit (j'ai pu passer prio via untel pour avoir le bon HLM de qualité = grand, beau, vue sur tour Eiffel). Et sur d'autres trucs genre retraite calculée sur juste 6 derniers mois, etc. ("""privilèges""" qui peuvent éventuellement être explicables, genre quand fonctionnaire en contre-partie tu peux peut être gagner moins que dans le privé)

Bref basé sur pas grand chose. C'est ma supposition

Contribution le : 16/07/2019 21:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 2  #769
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Déjà en tant que fonctionnaire, on sait que ca permet d'accéder plus simplemnent aux privilèges de cet ordre.


Tranquille, le mec balance sa fake news digne de la fachosphère du PMU. "Etre fonctionnaire, ça permet d'accéder à des privilèges (et facilement, en plus, ma bonne dame !)"

C'est facho de dire ca ? Je ne vois pas le lien
Nan en vrai t'as un peu raison. J'ai balancé ca juste basé sur ce qu'une femme prof m'avait dit (j'ai pu passer prio via untel pour avoir le bon HLM de qualité = grand, beau, vue sur tour Eiffel). Et sur d'autres trucs genre retraite calculée sur juste 6 derniers mois, etc. ("""privilèges""" qui peuvent éventuellement être explicables, genre quand fonctionnaire en contre-partie tu peux peut être gagner moins que dans le privé)

Bref basé sur pas grand chose. C'est ma supposition


ça n'a rien de facho. C'était juste pour renforcer le fait que tu colportes des ragots, des rumeurs et des fausses informations outrancières envers une catégorie de population bien ciblée.

Je récapitule : les fonctionnaires sont des privilégiés (et leurs privilèges sont simples à obtenir). Tu en connais une qui a obtenu un HLM grand et beau avec vue sur la tour Eiffel et tu te plains que leur retraite soit calculée sur les 6 derniers mois de leur activité professionnelle.

J'ai consulté les critères d'obtention des HLM a Paris et je ne vois aucune bonification pour les fonctionnaires : https://teleservices.paris.fr/cotation/les-criteres.html

Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Concernant les retraites, je propose de commencer à aborder le sujet avec un petit quizz : http://www.nouvelobs.com/economie/20181024.OBS4422/ils-etaient-prof-eleveur-ou-gyneco-devinez-combien-ils-gagnent-a-la-retraite.html

ça permet déjà d'effleurer la diversité des situations et de se rendre compte que c'est plus compliqué que "fonctionnaires = privilégiés en toutes circonstances".

Des pavés ♦

Contribution le : 16/07/2019 22:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #770
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
ça permet déjà d'effleurer la diversité des situations et de se rendre compte que c'est plus compliqué que "fonctionnaires = privilégiés en toutes circonstances".

J'essayerais de revenir plsu en détail après. Mais je t'accorde le point sur le fait que j'ai quand même été pas mal de mauvaise foi sur ce coup

Contribution le : 16/07/2019 22:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 0  #771
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
P'tain! Juste le prix du dressing c'est plus cher que la baraque que je me suis acheté!
Il va maintenant pouvoir continuer a bouffer du Homard en tant que Député!

Contribution le : 16/07/2019 22:18
_________________
Signaler

DevdX
 1  #772
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328



Je l'ai vu sur la page facebook de NordPresse et j'ai d'abord cru à un screen fake. Sauf que non en fait, ce gouvernement part complètement en roue libre.




Rugy porte plainte pour diffamation contre Mediapart. J'ai réellement l'impression que ces politiques (comme Sarkozy, Fillon, Le Pen, Macron etc.) se croient au dessus de loi et se pensent intouchables. Et le jour où tout ça leur tombe dessus ils ne comprennent pas. Ça montre bien à quel point ceux qui dirigent le pays sont déconnectés de la réalité.

Contribution le : 17/07/2019 00:08
Signaler

Kirouille
 0  #773
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@DevdX

Sérieux c'est en effet une vrai conseillère en com ...

Putain mais même grosland arrive pas a ce niveau de caricature quoi ...

Contribution le : 17/07/2019 00:14
Signaler

DevdX
 0  #774
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Kirouille Depuis que ce gouvernement est en place j'ai de plus en plus de mal à démêler le vrai du faux sur les comptes / pages parodiques. Ils balancent tellement de discours et tweets improbables, ça devient très difficile de savoir si un screen est un fake ou non. Et pour le coup ça m'inquiète réellement, ça prouve qu'ils en ont absolument rien à foutre du peuple. On a l'impression de revenir au 18e avec les brioches.

Contribution le : 17/07/2019 00:20
Signaler

Kirouille
 0  #775
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@DevdX alors le coup des brioches c'est un mythe par contre ^^

Contribution le : 17/07/2019 01:12
Signaler

Alex333
 0  #776
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DevdX a écrit:



Je l'ai vu sur la page facebook de NordPresse et j'ai d'abord cru à un screen fake. Sauf que non en fait, ce gouvernement part complètement en roue libre.

Y a quoi en fait de problématique ?

Pour moi c'est vrai ce qu'elle dit sur le fond (captain obvious que oui les francais mangent pas du homard tous les jours et plus des kebabs)

J'ai quand même légèrement une mauvaise impression de cette séquence :
- Bon déjà le baratin de com, m'en moque
- On pourrait interéter ce qu'elle dit comme si elle pensais que "OK les francais ne mangent pas du homard tous les jours, mais au moins qq fois par an". Ce que je suppose que non
- On pourrait aussi intepréter le "plutot des kebabs" comme si elle pensait que les francais dépensaient par contre beaucoup en achetant un kebab par jour (ce qui est bcp)
- Ou on pourrait penser qu'elle mentionne le kebab pour faire une espèce de critique raciste "y a trop de kebab en France" ?

M'enfin ces 3 critiques, c'est de l'interprétation totale j'ai l'impression. Ou j'ai loupé un truc ? Une grille de lecture autre ?

Contribution le : 17/07/2019 14:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

CrazyCow
 1  #777
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
@Alex333 Je pense pas que ce soit spécialement réfléchi de sa part. Mais c'est évidemment maladroit puisqu'elle fait référence à un repas oriental, pas juste à un repas bon marché (sandwich par exemple). Ça peut être interprété en "les riches sont Français et mangent du homard, mais la plupart des gens sont des étrangers pauvres qui mangent des kebabs". Autrement dit "le kebab est le plat national des français pauvres".




Contribution le : 17/07/2019 15:30
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

DevdX
 0  #778
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 C'est une condescendance extrême le problème. "Oui nous on peut bouffer du homard mais vous les pauvres vous avez du kebab". Quand ils sont pris dans une spirale de révélations ils nient en bloc comme des enfants au lieu d'admettre leur tort et quitter le gouvernement pour manquement à leur devoir de transparence. D'ailleurs la plupart des français visés ne mangent plus de kebab ou de sandwich, avec la chute du niveau de vie et l'augmentation des prix de plus en plus de gens mangent des pâtes ou du riz, même un kebab c'est trop cher pour beaucoup de gens.

Une personne sur trois en France n'a pas les moyens de manger 3 fois par jour et on est dirigé par des gens qui se permettent de faire péter des bouteilles de champagne à plusieurs centaines d'euros pièce et se tailler un bon homard tous les mois. Tout ce que fait ce gouvernement c'est détruire le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes pour tout redistribuer vers les hautes sphères. Mais comme c'est impossible de faire ça sans un soulèvement populaire, ils ont élu des boucs émissaires un peu partout (la GOCHE, les arabes, les étrangers, les LGBT etc.). Comme ça au lieu de tous s'allier malgré les différences pour aller brûler l'Elysée et foutre dehors ces dégénérés, les gens se foutent dessus entre eux parce que machin est de goche, machin est arabe, machin est pas français etc.

Contribution le : 17/07/2019 16:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #779
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@DevdX

Donc quand un politicien semble "détourné de l'argent/se donner des avantages persos" il devrait démissionner pour "manque de transparence" ? 😅

Contribution le : 17/07/2019 16:35
Signaler

DevdX
 2  #780
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@carpet_bombing De base les politiciens ont accès à beaucoup trop de privilèges, ça les déconnecte presque instantanément du reste de la population. Chauffeurs personnels, appartements luxueux, vie de luxe, salaire impressionnant etc.

En Suède, quand une ministre achète du chocolat avec de l'argent public elle démissionne. En France quand un ministre achète un sèche-cheveux en or, rénove son appartement (déjà luxueux), paie un chauffeur quand il prend le train, fait des dîners privés tout ça avec de l'argent public, il "assume" (il t'emmerde si on traduit). La transparence pure devrait être appliquée, des sanctions exemplaires doivent être prises sinon ça changera jamais. Ils viennent de sortir que "oh bah mince, on n'a pas pu voir toutes les notes de frais" alors que n'importe quelle micro-entreprise note les dépenses même les plus dérisoires. Ils passent leur temps à nous dire de se serrer la ceinture pour s'en sortir etc. alors qu'ils se gavent sur notre misère.

Ce qui m'attriste le plus cependant c'est que la plupart des gens ont l'air de s'être résigné à une vie de misère pendant que les dirigeants lui expliquent au JT de 20H qu'il va falloir faire des coupes budgétaires pour payer un projet économique qu'ils ne comprennent même pas. Il suffit de voir les vagues de haine à l'encontre du mouvement des GJ ou des écolo. Dès qu'un mouvement démarre pour contester la politique aberrante de ce pays, une bonne partie de la population crache dessus, lobotomisée par les propagandes de BFM, CNEWS et LCI (chaines qui devraient être supprimées d'ailleurs, c'est simplement l'Etat qui balance ses infos H24).




Ces "journalistes" se contentent de servir les intérêts de l'Etat sans jamais remettre en question sa politique. Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois que j'ai vu de mon vivant une presse aussi misérable. Tous les grands journaux (détenus par des actionnaires qui ont des intérêts à défendre) caressent le gouvernement dans le sens du poil sans jamais critiquer ses actions. Les autres, les plus petits, sont muselés, les journalistes de terrain indépendants des grands groupes sont arrêtés et placés en GAV pour trouble à l'ordre public. La situation en France se dégrade de jour en jour, la liberté de la presse est au bord de l'agonie mais les gens préfèrent se foutre sur la gueule parce que tel acteur noir joue James Bond, parce que le kebab c'est pas la France, parce que les Algériens ils font chier etc.

Je lis de plus en plus la presse étrangère, et l'image qui en est donnée de notre pays fait peur. On est considéré comme le pays qui inquiète le plus la liberté d'expression, oui, plus que la Chine.

Contribution le : 17/07/2019 17:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.