Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 151 »


Yazguen
 1  #781
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16668

Contribution le : 17/07/2019 20:47
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #782
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@DevdX

C'était juste une petite blague car ton commentaire pouvait laisser sous entendre que le seul truc que tu lui reprochés était son manque de transparence, malgré toutes les merdes qu'il semble avoir faite 😉

C'était histoire de mettre un peu de bonne humeur, mais je crois avoir fail 😅😂

Contribution le : 17/07/2019 20:56
Signaler

aioren
 0  #783
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Tu as bien évidemment lu le rapport et tu auras sans doute remarqué que l'on compare les fonctionnaires d'état (donc sans tenir compte des fonctionnaires territoriaux) qui comprennent certes des profs (salauds de profs !), mais également les élus et les hauts fonctionnaires, avec tous les salariés du privé du balayeur au PDG du cac40.

En d'autres termes, plutôt que de comparer un prof du public avec un prof du privé, un chef d'équipe du public avec un chef d'équipe du privé, un directeur avec un directeur, on compare Nicolas Sarkozy avec la caissière de chez Lidl.

Bref, c'est encore un rapport orienté qui démontre ce qu'il veut démontrer, à savoir que les fonctionnaires sont des nantis et qu'il est urgent d'entreprendre la nouvelle réforme des retraites voulue par Macron, pendant que Bernard Arnault devient la 2e fortune mondiale.

Surprenant.


Des pavés ♦

Contribution le : 17/07/2019 21:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #784
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@aioren Y a peut être des biais, ca mérite analyse. Ceci dit, le lien de Yazguen c'est un rapport officiel, alors que ton lien c'était plus un article ""loisir"" ("cliquez pour deviner la retraite de Michel, agriculteur, qui a choisi de s'arrêter à 58 ans, vs. Mireille, médecin qui a arrêté a 73 ans" -> Qu'est-ce que tu veux en tirer ?). Si ca se trouve ton lien est basé sur des données fiables hein. Mais ca m'inspire moins confiance.


Et effectivement, dans le rapport de Yazguen il est indiqué :
Citation :
Fin 2016, les assurés ayant eu une carrière complète et ayant cotisé uniquement à la fonction publique civile d’État reçoivent, en moyenne, une pension de droit direct mensuelle d’un montant de 2 572 euros, contre 1 784 euros pour les anciens salariés du régime général et 1 744 euros pour les anciens salariés agricoles.

En effet, les cotisants dans la fonction publique d’État et dans les régimes spéciaux sont davantage qualifiés et plus souvent cadres que les salariés du privé, les commerçants ou les artisans. Parmi les non-salariés, les retraités qui exerçaient une profession libérale, polypensionnés pour la plupart, perçoivent la pension de droit direct la plus élevée (2 792 euros en moyenne pour les assurés polypensionnés à carrière complète). À l’opposé, les non-salariés agricoles ont les pensions les plus faibles, du fait notamment de cotisations moindres au cours de la carrière.



Sinon y a le "RAPPORT SUR LES PENSIONS DE RETRAITE DE LA FONCTION PUBLIQUE" performance-publique.budget.gouv.fr
Mais bon, c'est long, technique, pas facile de s'y retrouver en 3 min

Après j'y connais rien sur les fonctions publique. Selon studyrama.com :
Citation :
Qu’est-ce que la fonction publique d’Etat ?
Regroupant plus de 50 % des fonctionnaires (soit 2,5 millions d’agents civils et militaires), elle est la plus importante. Les emplois de la fonction publique d’Etat se répartissent entre les administrations centrales de l’Etat et les services déconcentrés.
- Dans le cas des administrations centrales de l’Etat, il s’agit des services centraux des ministères, situés généralement à Paris, ayant en charge la conception et la coordination des actions de l’Etat au niveau national.
- Les services déconcentrés concernent les actions de l’Etat au niveau de la région et du département (préfectures, rectorats, directions départementales…).
- De nombreux fonctionnaires exercent leurs fonctions dans les établissements publics d’enseignement (universités, lycées, collèges), ainsi que dans les établissements publics administratifs rattachés aux différents ministères.

Donc je sais pas si prof c'est fonction publique d'Etat ou pas

Et y a l'éternelle différence privé (retraite basée sur les 25 meilleures années) et public (retrait basée sur les 6 derniers mois :
Citation :
Dans la fonction publique, la pension est calculée sur la base du dernier salaire perçu, hors prime (depuis une dizaine d’années, les fonctionnaires ont le droit à un retraite additionnelle assise sur 20 % de leur prime ). Dans le privé, c’est la moyenne des salaires ou des revenus perçus pendant les 25 meilleures années de la carrière, retenus dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale, qui sert de base de calcul à la retraite

(capital.fr)

Autre source intéressante, "Les différences de retraite entre secteur public et secteur privé : simulations sur carrières types" (insee.fr)
Citation :
Ces différences de structure de l’emploi entre secteur privé et secteur public relativisent for‑ tement les comparaisons simples de statistiques descriptives entre secteurs. Ainsi, si les montants de pension sont en moyenne plus élevés pour les anciens fonctionnaires
– 2 520 euros par mois en moyenne à la fin 2014 pour les anciens fonctionnaires d’État civils,
- 1 840 euros par mois pour les anciens fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, et
- 1 770 euros par mois pour les anciens salariés du privé, à l’issue d’une carrière complète et monoaffiliée (Drees, 2016, p. 44)

les écarts s’expliquent en premier lieu par la qua‑ lification en moyenne plus élevée de la main d’œuvre dans le secteur public. Ils ne peuvent donc en aucune manière être retenus tels quels pour juger d’une éventuelle « générosité » plus grande des règles de retraite dans les régimes de la fonction publique

Le COR a élaboré huit carrières types, dont quatre de monoaffiliés du régime général et quatre de monoaffiliés fonctionnaires d’État. C’est sur trois de ces dernières que seront menées les simulations.

Les cas types correspondent, en pratique, à des assurés à carrière complète et sans interruption, appartenant à diverses catégories de fonction‑ naires d’État :
- un agent sédentaire de catégorie B, avec une part des primes9 dans la rémunération totale de l’ordre de 20 % en fin de carrière (cas type 5) ;
- un enseignant, à faible part de prime – de l’ordre de 10 % en fin de carrière – (cas type 6) ; enfin,
- un cadre de catégorie dite A+ à part de prime élevée, de l’ordre de 33 % en fin de carrière (cas type 7).

Les résultats présentés ici portent donc uniquement sur des fonctionnaires de catégorie sédentaire, pour les‑ quels les règles en matière d’âge d’ouverture des droits et de durée d’assurance requise sont identiques à celles des salariés du privé à partir de la génération née en 1948.

La contrepartie empirique :
- pour le cas type d’agent sédentaire de catégorie B regroupe pour l’essentiel des secrétaires admi‑ nistratifs, contrôleurs, greffiers et techniciens supérieurs (les instituteurs et policiers de caté‑ gorie B sont en revanche exclus),
- celle pour l’enseignant regroupe les professeurs agrégés ou certifiés,
- et celle pour l’agent de catégorie A+ des magistrats, des commissaires de police, des cadres dirigeants d’administration centrale et des services déconcentrés, des ingénieurs, des administrateurs civils, etc.

'tain c'est compliqué


Et selon fonction-publique.gouv.fr :
Citation :
Salaire net mensuel moyen en 2015 :
- 2 219 euros dans la fonction publique, avec
- -> 2 495 euros dans la FPE (Fonction Publique d'Etat),
- -> 1 891 euros dans la FPT (Fonction Publique Territoriale) et
- -> 2 239 euros dans la FPH (Fonction Publique Hospitalière).
- Secteur privé : 2 250 euros.

Les écarts de salaires net moyen entres la fonction publique globale est identique à celui du privé. Mais oui les salaires sont moins élevés pour la fonction publique territoriale FPT, bien inf à celui du privé en moyenne

Et je découvre les catégories de la fonction publique :
Citation :
5,451 millions de personnes travaillent dans la fonction publique,
- 2,398 millions d’agents travaillent dans la fonction publique de l’État (FPE), soit 44,0 % :
- -> 79,8 % dans les ministères, et
- -> 20,2 % dans les EPA nationaux.
- 1,889 million d’agents travaillent dans la fonction publique territoriale (FPT), soit 34,7 % :
- -> les 3/4 dans les régions, départements et communes, et
- -> 1/4 dans les EPA locaux.
- 1,163 million d’agents travaillent dans la fonction publique hospitalière (FPH), soit 21,3 % :
- -> 88,2 % dans les hôpitaux,
- -> 8,4 % dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées et
- -> 3,4 % dans les autres établissements médico‑sociaux.



J'ai pas pris le temps d'éplucher tout ca

Contribution le : 17/07/2019 22:21
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #785
FantômeInvité



Citation :
Christophe Castaner vient de médailler, le 16 juin, un certain nombre de ses agents, parmi lesquels au moins cinq sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières. Y figure Rabah Souchi, à la tête de la charge de police ayant provoqué les blessures de Geneviève Legay à Nice, Grégoire Chassaing, le commissaire qui a notamment donné l’ordre d’utiliser les gaz lacrymogènes à Nantes le soir de la disparition de Steve Maia Caniço ou encore Bruno Félix, qui commandait les CRS auteurs des tirs ayant tué Zineb Redouane à Marseille


On récompense les meilleurs.



Contribution le : 18/07/2019 11:26
Signaler

Invité
 0  #786
FantômeInvité
Moi je suis curieux de voir si notre cher Castaner "motivera" autant ses troupes pour maitriser les pilleurs/casseurs venus se mêler aux supporters vendredi.

Les champs élysée avaient été interdit aux gilets jaunes. La même règle samedi pour les supporters? Les mêmes contrôles sur ces derniers? J'en doute...

Contribution le : 18/07/2019 20:06

Edité par Hetzer sur 19/7/2019 12:37:45
Signaler

carpet_bombing
 0  #787
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Hetzer a écrit:

Les champs élysée avaient été interdit aux gilets jaunes. La même règle samedi pour les supporters? Les mêmes contrôles sur ces derniers? J'en doute...



Vu que c'est des arabes, ils ne feront sûrement rien de peur de se tapper des procès par SOS racisme.

Pour une fois que les boulettes de gomme pourraient servir.

Contribution le : 18/07/2019 20:19
Signaler

Croc63
 0  #788
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
P'tain j'ai l'impression d'être revenu sur un topic de merde dernièrement verrouillé...

Contribution le : 18/07/2019 21:21
_________________
Signaler

Yazguen
 2  #789
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16668
Citation :

@Croc63 a écrit:
P'tain j'ai l'impression d'être revenu sur un topic de merde dernièrement verrouillé...


Clair, passera pas l'été si ça continu avec de tels propos...

Contribution le : 19/07/2019 08:39
_________________
Signaler

DevdX
 2  #790
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@carpet_bombing Eh bah, on a vite oublié le 15 juillet 2018 en France. Deux morts, plus de 300 interpellés, des magasins pillés, des émeutes. C'était pour la victoire de la France à la CDM. Pas la peine d'essayer de cacher ton racisme parce que des centaines d'abrutis foutent le bordel, on te voit. Ils sont pas cons parce qu'ils sont algériens, ils sont cons parce qu'ils sont supporters, c'est différent.

Contribution le : 19/07/2019 15:46
Signaler

carpet_bombing
 1  #791
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@DevdX

Nope, je dis juste qu'une compagnie de CRS français qui fait du maintien de l'ordre face a des citoyens "bazanés" agitant un drapeau d'un pays d'arabe (drapeau algérien dans notre cas), ça fera trèèès probablement scandale, et que du coup de peur d'être taxé de raciste, l'état risque de ne pas faire réellement grand chose, contrairement par exemple face aux gilets jaunes ou les grands moyens sont sortis.

A l'heure où tout le monde crache sur Macron, il suffit d'un policier qui mette un coup de matraque 0,00002 % trop fort sur un Algérien pour qu'on demande la pendaison de Macron, sans parler des SJW  qui s'offusqueront que des blancs en uniformes répriment  de "simple fétard" de couleur de peau, ce qui n'en doutons pas "rappel les heures les plus sombres de notre histoire" 🙄

Et pour les boulettes de gomme (lbd pour ceux qui suivent pas) en cas de dérapage (qui ont beaucoup de chance de se produire)  j'estime leur utilisation approprié, tout comme j'approuve leur utilisation contre les gilets jaunes.

Tu me considère raciste, je te considère SJW ridicul, nous v'là bien avancé.


Édit : et si tu tiens a me prouver que je suis un vilain raciste je t'invite a continuer en MP pour éviter de polluer ce topic, ce serait con de faire Locker ce topic alors qu'il devient un topic ou tu peux enfin revenir cracher ta haine de Macron.

PS : tu ne serais pas étudiant a Evergreen par pur hasard ?

Contribution le : 19/07/2019 17:53
Signaler

DevdX
 0  #792
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@carpet_bombing Tu sais, j'ai essayé pendant quelques temps de sortir de la vision "gneu gneu tous les flics sont pourris" car c'est juste logiquement impossible. Sauf qu'en fait je me suis posé une question très simple. Où sont les bons flics pour dénoncer l'assassin de Zineb Redouane? Où sont les bons flics pour arrêter leur collègue qui tabasse une personne déjà à terre? Où sont les bons flics pour dénoncer la dérive autoritaire du gouvernement?

Soutenir une police qui se tait et qui obéit c'est soutenir un gouvernement qui ne pense qu'à lui et qui méprise le peuple comme jamais sous la Veme République. Le LBD est une arme de guerre extrêmement dangereuse qui doit être interdite sur le champ, idem pour les grenades offensives. Et l'Etat n'a pas peur d'être taxé de raciste, la plupart des affaires de bavure policière concernent des jeunes hommes noirs. L'Etat ne craint qu'une chose, que ses privilèges tombent et qu'il ne puisse plus faire ses affaires tranquilles. Si tu crois encore que ce gouvernement est là pour défendre tes intérêts c'est que tu es dans un déni très très poussé.

Contribution le : 19/07/2019 18:51
Signaler

aioren
 1  #793
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais bon, c'est long, technique, pas facile de s'y retrouver en 3 min
'tain c'est compliqué


Je pense que ça résume mon avis. C'est long et c'est compliqué de comprendre tous les enjeux.

Il y a un réel intérêt à réformer les retraites et tendre vers un système universel. Mais quand on prend comme point de départ que le mensonge que tous les fonctionnaires seraient ultra avantagés par rapport à tous les salariés du privés, on sent bien que ça pue l'entourloupe à 15 km.

Des pavés ♦

Contribution le : 19/07/2019 18:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 1  #794
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@DevdX

Tu penses qu'il n'y a que de mauvais flic, ok, et ? C'est ça qui me rend raciste ?

Concernant le lbd "arme de guerre", je vais réexpliquer ce qui a déjà était expliqué, pour éviter de passer pour un abtuti lors d'un échange sérieux en soirée avec des gens compétents : le LBD est considéré comme arme de guerre UNIQUEMENT car il a conservé le calibre de base de 40 mm du lance grenade dont il est inspiré, in fine, on pourrait lui mettre un calibre supèrieur permettant a ses munitions actuelles de littéralement transpercer des gens, qu'il PERDRAIT son appellation d'arme de guerre, alors que l'arme serait 20 fois plus mortelle.

Si, je pense que l'état a peur d'être taxé de raciste, c'est pas les anglais qui ont laissés des pakistanais joué au docteur avec des centaines d'enfants pendant des années qui me fera dire le contraire, France Angleterre même combat.

Et non, je ne pense pas que vous les GJ prêt a faire vaillamment tomber les privilèges de l'état soient le seul et unique sujet qui préoccupe l'état. L'appropriation de certaines portions de mer par la Chine me semble plus problématiques, la violente montée en puissance du terrorisme en Afrique me semble pire, les tensions avec la Russie et la Turquie me semble être plus problématique, je sais que vous les GJ vous auto galvanisé et vous sentez un peu au centre du monde, mais je pense que la France fait face à bien d'autres problème beaucoup plus grave, comme en Libye avec la schizophrénie Haftar/gouvernement, enfin ce n'est que mon ressenti.

Et non, je ne crois pas que ce gouvernement défende mes intérêts, et je ne l'ai jamais cru, je ne sais pas d'où tu sors ça, des sources ?quand je me prend 135€ d'amende parce qu'un bout de ma roue est un peu sur le trottoir, je ne sens pas trop mon intérêt ?

Franchement j'hallucine, je suis raciste, puis d'un coup tu me rétorques qu'il n'y a pas de bons flics, que contrairement a ce que j'imagine le gouvernement n'agit pas dans mon intérêt. Tu pourrais juste arrêter d'extrapoler mes réponses et discuter sans t'enflzmmer dans tous les sens ? Tu imagines ou en ait la conversation ? J'ai juste dis a la base, en répondant à un com, que le gouvernement risque de pas faire grand chose face aux éventuelles débordements a venir, de peut d'être traité de raciste, et regarde où on en est, c'est grave putain.

Contribution le : 19/07/2019 19:28
Signaler

Amnesiah_
 1  #795
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@DevdX a écrit:
@carpet_bombing Eh bah, on a vite oublié le 15 juillet 2018 en France. Deux morts, plus de 300 interpellés, des magasins pillés, des émeutes. C'était pour la victoire de la France à la CDM.


Intéressant ! t'es en train de calquer 1 événement qui a rassemblé plusieurs millions de personnes dans la rue avec un autre événement qui a seulement rassemblé plusieurs milliers avec grosso-modo le même bordel, ok. Donc forcement tu assumes le fait de dire que les personnes du 2 eme événement sont les plus excités et les plus violents !

Merci pour ton objectivité,

Contribution le : 19/07/2019 23:25
Signaler

Alex333
 0  #796
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais bon, c'est long, technique, pas facile de s'y retrouver en 3 min
'tain c'est compliqué


Je pense que ça résume mon avis. C'est long et c'est compliqué de comprendre tous les enjeux.

Il y a un réel intérêt à réformer les retraites et tendre vers un système universel. Mais quand on prend comme point de départ que le mensonge que tous les fonctionnaires seraient ultra avantagés par rapport à tous les salariés du privés, on sent bien que ça pue l'entourloupe à 15 km.

Oui. Là-dessus je fais marche arrière. Y a des tas de différences entre public-privé. Mais ca reste clairement à prouver qu'il y aurait des privilèges. Soit je trouve des infos, soit je me tais là-dessus


Et sur la peur de dérapage et cassage par des francais d'origine algérienne, content de voir que tout c'est bien passé. Je m'attendais perso que y aurait de la casse. Bah je constate que j'ai été médisant en a priori. Rien passé. Bref, juste bravo l'Algérie pour avoir gagné la CAN


Et d'accord avec Yazguen et Croc, pitié qu'on sache se maitriser sur ce topic (et moi le 1er !). Pas d'attaque entre nous. Pas de propos haineux etc. Je n'aimerais pas que ce topic soit verrouillé

Contribution le : 20/07/2019 10:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Amnesiah_
 1  #797
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Alex333 a écrit:
Citation :

Et sur la peur de dérapage et cassage par des francais d'origine algérienne, content de voir que tout c'est bien passé. Je m'attendais perso que y aurait de la casse. Bah je constate que j'ai été médisant en a priori. Rien passé. Bref, juste bravo l'Algérie pour avoir gagné la CAN


C'est justement parce que des gens et des médias ont eu les coui*** d'apporter des critiques factuelles liées aux violences lors des précédents match que la finale s'est déroulée sans trop de bordel...Après chacun est libre de défendre une minorité de racailles parmi les supporters en faisant passer les critiques pour des haineux.

Contribution le : 20/07/2019 14:37
Signaler

DevdX
 0  #798
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Amnesiah_ Le problème c'est de confondre une minorité de cons qui foutent le bordel avec un peuple entier qui ne dit jamais rien. Y'a un déferlement de haine raciste sur internet qui est très flippant. Je vais encore me faire taxer de SJW (même si je défends pas les cons qui saccagent les rues) mais dire que "gneu gneu y'a que les arabes pour faire ça" ou "ouin ouin c'est l'immigration on vous l'avait dit" ce sont des remarques de racistes. D'ailleurs le Washington Post se fout de notre gueule par rapport aux remarques racistes contre les Algériens. Lien

D'ailleurs petite précision (qui est dans l'article), suivant les sources on estime de 1.5 à 5 millions le nombre d'algériens et de descendants d'algériens en France, mais on a quand même une bonne partie de la population qui résume tout ce monde à quelques milliers d'abrutis.

Contribution le : 20/07/2019 18:01
Signaler

Amnesiah_
 1  #799
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@DevdX a écrit:
Le problème c'est de confondre une minorité de cons qui foutent le bordel avec un peuple entier qui ne dit jamais rien.


C'est justement ça le problème...quand plusieurs "peuple" vivent sur le même territoire, le communautarisme nait et la nation qui devrait nous unir, nous sépare...

Ça serait pas mal de demander au Washington post plutôt de faire un article sur l'évolution du multi-culturalisme au USA durant les 50 dernière années...

Cette haine de la France explique toute cette violence ! Ces 2 mots "notre pays" de la vidéo résument à eux seul l'éternel problème car certes une minorité ont foutu le bordel mais la majorité sont d'accord avec ces 2 mots.


Je précise qu'il y a des points sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec NDA mais le fond est complétement républicain.

Contribution le : 20/07/2019 22:44
Signaler

DevdX
 0  #800
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Amnesiah_ Je suis presque jamais d'accord avec NDA et là ça ne fait pas exception. Bon la réponse de Lacrim est débile mais vu le personnage y'a rien de bien étonnant. On va encore se servir d'une vidéo d'un crétin pour stigmatiser toute une partie de la population française. Par contre j'ai trouvé ce tweet plutôt intéressant :




Le communautarisme en France est encore plus présent et dangereux du côté de l'extrême droite que des communautés étrangères. Ce n'est d'ailleurs pas qu'en France, toute l'Europe voit l'extrême droite monter en flèche (surtout son penchant néo-nazi). Arrestation de terroristes en Allemagne qui prévoyaient d'assassiner des migrants, des politiques pro-migrants ou simplement de gauche, arrestation de terroristes en Italie qui étaient en possession d'un arsenal incroyable avec notamment un missile air-air français, deux membres de Génération Identitaire en France suspectés d'avoir aidé le terroriste de Christenchurch à commettre son attentat etc.

Au moindre petit problème on rejette la faute sur les étrangers (surtout les arabes, les musulmans et les roms). Le trou de la sécu? C'est les arabes. Les policiers se suicident de plus en plus? C'est les arabes. Le chômage explose? C'est les arabes. Qui sont les feignants qui ne bossent pas? T'as compris l'idée.

J'ai fait l'expérience une fois (et je le referai jamais de ma vie) de demander à un vrai facho (pas un gamin embrigadé par ses parents ou un mec qui vote RN par dépit) pourquoi les arabes étaient un problème. En gros il m'a sorti un paquet d'arguments encore moins solides que ceux d'un platiste en m'expliquant notamment que ce sont des feignants qui profitent des allocs tout en volant notre travail. Les arabes, musulmans et roms sont devenus (il y a déjà quelque temps) les boucs émissaires et la source de TOUS les problèmes du pays. Par contre on s'est jamais dit que le gouvernement et les médias qui font tout pour nous monter les uns contre les autres étaient la source des problèmes qu'on vit. Le communautarisme est mauvais, oui, mais il est encore pire quand il est exercé par des politiques puissants.

Contribution le : 21/07/2019 11:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.