Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 151 »


Lyrael
 0  #961
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Sinon bien d'accord que tous les sujets sociaux servent à pas grand chose et empêchent de s'intéresser aux vraies choses du pays : l'économie.

[...]

@Jinroh Ah c'était ca cette affaire. Effectivement la loi n'interdit pas le voile dans ce cadre (juste à l'école, collège, lycée et pour tous les fonctionnaires qui doivent porter un vêtement qui suive "une stricte neutralité")
Sinon si j'ai bien suivi y a eu quelques dérives suite au mec islamiste qui a tué au couteau des gens, avec certains journalistes/politiciens disant des trucs douteux sur l'islame ou le voile ("faut il réformer l'Islam ou le combattre", ou comparer l'islam à un habit SS)


Je suis tellement pas d'accord avec ta première phrase.
Les sujets sociaux sont extrêmement importants, tout autant voir plus que les sujets économiques, d'autant plus que là où les sujets sociaux concernent la population, les sujets économique beaucoup moins, peu de monde peuvent avoir un avis avisé sur l'économie, il faut avoir fais des années d'études pour cela.
Après le problème est que ces sujets sociaux sont souvent instrumentalisés.
Le sujet du voile est à mon sens un non-sujet, ça fait débat, ça fait polémique, mais qui est-ce que ça concerne vraiment à part les musulmanes elles-même ?

Je trouve scandaleux le sort qui a été fait de cette pauvre dame, elle prend de son temps personnel, elle fait ça bénévolement, uniquement dans le but de participer à l'instruction de son fils et de ses camarade et derrière elle se prend un torrent de haine. Torrent qui vient y compris du gouvernement et du ministre de l'éducation lui même.
Cette femme, comme tous les autres accompagnants, méritent des médailles et qu'on les remercie pour ce qu'ils font, pas d'être bashé.
J'ai lu une phrase en fin d'un article qui résume bien la chose, c'était quelque chose du genre : "Les enfants se sont rendus au conseil pour apprendre des choses, qu'ont-ils appris ?"
La réponse est claire, ils ont appris la haine, la discrimination, la honte, etc.. Quel exemple on donne.
Enfin bref.

Sinon j'ai également vu un bout de C à vous, où ils parlaient du fait que suite à l'histoire il y a eu 85 débats à la télévision sur le voile, dans ces 85 débats il y a eu 0 femme voilée. C'est quand même fou de faire des débats autours d'un sujet et de ne jamais inviter une des personnes concernées. Comment peut-on faire avancer les choses ainsi ?


---

Sinon pour la vidéo du Monde, j'ai trouvé que c'était un travail vraiment remarquable, c'est vraiment très bien fait, très bien monté, propre.

Contribution le : 18/10/2019 12:26
Signaler

Alex333
 0  #962
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Sinon bien d'accord que tous les sujets sociaux servent à pas grand chose et empêchent de s'intéresser aux vraies choses du pays : l'économie.


Je suis tellement pas d'accord avec ta première phrase.
Les sujets sociaux sont extrêmement importants, tout autant voir plus que les sujets économiques, d'autant plus que là où les sujets sociaux concernent la population, les sujets économique beaucoup moins, peu de monde peuvent avoir un avis avisé sur l'économie, il faut avoir fais des années d'études pour cela.
Après le problème est que ces sujets sociaux sont souvent instrumentalisés.
Le sujet du voile est à mon sens un non-sujet, ça fait débat, ça fait polémique, mais qui est-ce que ça concerne vraiment à part les musulmanes elles-même ?

Baaaah ouais t'as raison aussi. (comment je retourne ma veste direct ). C'est vrai quand même que les sujets sociaux/sociétaux sont important aussi.
Je corrige un peu ce que je voulais dire : Je déplore qu'on ne parle pas plus de l'économie sur le fond (ici sur Koreus et me semble dans les médias). Je trouve qu'on en reste trop à des principes généraux genre "faut qu'on ai plus de pouvoir d'achat", au lieu de comparer des chiffres dans le temps et entre pays.
Je trouve que les sujets sociaux/sociétaux prennent trop de place quoi.

Dans la catégorie sujets sociétaux, je trouve que le sujet du voile c'est un sujet intéressant. Ca relance l'éternelle opposition système francais qui veut gommer le communautarisme, vs. système anglo-saxon où on veut laisser faire ou favoriser le communautarisme.

Sur ce sujet du voile, la situation est pourtant simple juridiquement en France. Y a pas de vide juridique je veux dire : la loi autorise à porter le voile dans la rue et université.
L'affaire du c** de mec du RN qui a été un malotru avec l'accompagnatrice voilée, relance le débat "faut-il autoriser le voile dans la rue et lieux publics ?"
Perso sur cette question je suis partagé (au risque de choquer ou paraitre comme un gros raciste) :
- J'aime bien l'idée francaise un peu du "pas de signe religieux en public". Me semble que y a cette tendance en France. Et dans cette idée, OK pourquoi pas interdire le port du voile en lieu public pour les citoyens. Idem pour la kipa d'ailleurs. Ou autre
- Mais oui d'un autre coté je comprends évidemment que ca enlève une liberté assez basique tout de même (s'habiller comme on veut). Et vraiment "inerdire" le port du voile en public, ca me gène aussi. On va pas verbaliser ue femme voilé juste parce qu'elle porte un voile quoi. C'est gênant
Et j'arrive pas a être tranché là-dessus.

Citation :
Sinon j'ai également vu un bout de C à vous, où ils parlaient du fait que suite à l'histoire il y a eu 85 débats à la télévision sur le voile, dans ces 85 débats il y a eu 0 femme voilée. C'est quand même fou de faire des débats autours d'un sujet et de ne jamais inviter une des personnes concernées. Comment peut-on faire avancer les choses ainsi ?

Bon après les médias n'invitent pas souvent des gens inconnus qui viennent de la société civile. Ils tournent rapidement en boucle avec leur liste de contacts qu'ils se font. Et ils ré-invitent les mêmes personnes (ils savent ce que pense chaque contact, ca facilite pour faire un débat en plateau en invitant "lui qui est pour et l'autre là qui est contre").
Mais je suis d'accord. Ca m'intéresserais d'avoir l'avis de musulmans et femmes voilées sur ce sujet. Avec les 2 avis pour et contre. C'est vrai qu'on les voit pas assez me semble dans les médias.

Contribution le : 19/10/2019 00:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Amnesiah_
 0  #963
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
D’après les représentants musulmans de France, le Coran n'impose pas le port du voile donc cela n'a rien de religieux mais plutôt culturel.
Je suis d'accord avec Alex333, je pense que le cœur du débat est doit on encourager la France d'aller vers une société multi-culturelle ou non. Parce que quand la multiculturalité se mélange au sein de la population, personnellement je n'y vois pas de problème mais quand elle laisse place aux communautarismes comment peut on aborder la notion de "vivre ensemble" ? Moi ce que je trouve scandaleux, c'est justement que ce débat n'a pas été installé avant ! cela aurait peut être évité toutes les dérives communautaristes, les gens qui encouragent le multi-cuturalisme de manière complétement aveugle ont vraiement du sang sur les mains...

Contribution le : 19/10/2019 05:37
Signaler

Invité
 0  #964
FantômeInvité
@Amnesiah_

Perso, je veux bien que l'on s'attaque aux communautaristes.

Je suggère de commencer avec la communauté du 16ème arrondissement de Paris, qui s'organise via ses tentacules financières et médiatiques, mettant la pression sur la République pour éviter de financer les biens communs.

On pourrait se poser d'autant plus la question quand celle ci impose une taxe gazoil à toute la France pour financer ses baisses d'impôts.


Dans les ghettos du gotha 1

@Amnesiah_
La seule réponse au "communautarisme", c'est que l'Etat soit présent.
Faut pas s'étonner que les gens tentent de s'auto-organiser quand ils voient les services publics se dilapider.

Quand Sarkozy supprime 13000 postes de policiers pour faire des économies, faut pas s'étonner que d'autres prennent le relais pour tenir l'ordre comme ils le souhaitent.

Contribution le : 21/10/2019 12:22
Signaler

Leviatan
 2  #965
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Chouba a écrit:


Donc en plus des coups et blessures volontaires des fdp qui tirent au LBD en visant la tête et lancent les grenades sur des mecs au sol, il y a non-assistance à personne en danger pour tout le paquet de cow-boys. Un sacré paquet d'ordures.

Contribution le : 21/10/2019 18:59
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Amnesiah_
 0  #966
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Chouba Je suis d'accord pour dire que les habitants du XVI sont à 100 lieux de savoir les difficultés que traversent les français les plus modestes dans leurs quotidiens, ils vivent dans une bulle, un autre monde. Mais sincèrement croit tu que c'est ce genre de communautarisme qui pullulent et qu'il faille combattre en priorité ? que représente le 16 eme à l'échelle d'une nation ?

Citation :
La seule réponse au "communautarisme", c'est que l'Etat soit présent
Faut pas s'étonner que les gens tentent de s'auto-organiser quand ils voient les services publics se dilapider.

Quand Sarkozy supprime 13000 postes de policiers pour faire des économies, faut pas s'étonner que d'autres prennent le relais pour tenir l'ordre comme ils le souhaitent.


Je vois pas le rapport, tu confond avec l'état de droit, le communautarisme n'est pas illégal en soit, ce sont parfois les dérives qui le sont.

@Leviatan ah la haine du flic gratuite complétement hors sujet je me disais que ça faisait un moment que c'était pas arrivé ^^ 🙂 du coup merci d'apporter de l'eau à mon moulin lorsque je faisais allusion aux dérives communautaristes !

Contribution le : 22/10/2019 02:49
Signaler

Cedub
 1  #967
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Cyril Hanouna > BFM, LCI et CNews..


Pas de femme voilée pour débattre du voile à la télé... sauf chez Cyril Hanouna

Vu que ça risque de dégénérer en débat stérile de 20 pages sur le voile si je le poste sur la CdL, je le poste ici..
Je l'ai plus poster car j'aime beaucoup la conclusion...
Sur 86 débats sur le port du voile, il n'y a eu qu'une seule intervenante voilée. Même si beaucoup devait maitriser le sujet, c'est assez intéressant de noter le rapport...;)

Contribution le : 22/10/2019 14:06
Signaler

aioren
 1  #968
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:

@Leviatan ah la haine du flic gratuite complétement hors sujet je me disais que ça faisait un moment que c'était pas arrivé ^^ 🙂 du coup merci d'apporter de l'eau à mon moulin lorsque je faisais allusion aux dérives communautaristes !


Oui, oui, "gratuite".

http://lemurjaune.fr/

Ni oubli, ni pardon.


Des pavés ♦

Contribution le : 22/10/2019 15:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #969
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cedub a écrit:
Cyril Hanouna > BFM, LCI et CNews..

Y a eu aussi CNews récemment qui a invité une femme voilée

Contribution le : 22/10/2019 17:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Leviatan
 1  #970
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:

@Leviatan ah la haine du flic gratuite complétement hors sujet je me disais que ça faisait un moment que c'était pas arrivé ^^ 🙂 du coup merci d'apporter de l'eau à mon moulin lorsque je faisais allusion aux dérives communautaristes !

Le sujet est la vidéo citée dans mon post. Trop dur de visionner avant de commenter ?

Contribution le : 22/10/2019 18:39
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Amnesiah_
 0  #971
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@aioren Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu des abus de violence chez les flics, de chaque coté par ailleurs...mais de généraliser cette haine d'un flic ou groupe de flics à la police toute entière, c'est la même chose que de dire que tous les musulmans sont terroristes ! ou bien c'est de dire que tout les gilets jaunes sont des casseurs. tu as le droit d’être sectaire après tout mais il faut assumer la logique.

@Leviatan en effet j'avoue m'être trompé...je suis rassuré que cette haine gratuite soit infondée !

Contribution le : 22/10/2019 19:43
Signaler

vivaberthaga
 1  #972
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Amnesiah_ A de rares exceptions près (sanctionnées par leur hiérarchie) je n'ai pas vu beaucoup de policiers condamner (ou juste se désolidariser de) ces comportements. A la différence des exemples que tu cites. Tu peux au moins admettre qu'il est difficile dans ces conditions d'individualiser une "haine gratuite", non?

Contribution le : 22/10/2019 20:39
Signaler

Invité
 2  #973
FantômeInvité
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/21/liban-le-gouvernement-sous-pression-adopte-une-serie-de-reformes-et-le-budget-2020_6016342_3210.html

Citation :
Saad Hariri a notamment promis un « budget 2020 sans impôts supplémentaires pour la population », une baisse de 50 % des salaires du président et des ex-présidents, des ministres et des députés, ainsi que de nouvelles taxes sur les banques.


LREM devrait peut-être en prendre de la graine...

Contribution le : 22/10/2019 21:25
Signaler

PurLio
 0  #974
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@Hetzer a écrit:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/21/liban-le-gouvernement-sous-pression-adopte-une-serie-de-reformes-et-le-budget-2020_6016342_3210.html

Citation :
Saad Hariri a notamment promis un « budget 2020 sans impôts supplémentaires pour la population », une baisse de 50 % des salaires du président et des ex-présidents, des ministres et des députés, ainsi que de nouvelles taxes sur les banques.


LREM devrait peut-être en prendre de la graine...


Pourquoi ils devraient en prendre exemple ? A part l'absence d'impôt pour la population (mais bon, faut pas se leurrer, ce sera simplement un report), le reste des annonces, c'est vraiment du populisme de bas étage.

Contribution le : 22/10/2019 21:48
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Alex333
 1  #975
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@PurLio Bah populisme ou pas, je trouve que les actions annoncées vont effectivement dans le bon sens.

Après je sais pas quel était le niveau d'imposition des banques à la base, idem pouc le niveau de budget des ex-président (s'il était particulièrement haut), et idem pour tout le reste. Genre si tout était exceptionnellement déréglé (par rapport à la France par exemple). Alors peut être qu'on pourrait dire que ces réformes sont normales et qu'on ne peut pas transposer directement ces mêmes revendications pour la France. Mais ça j'en sais rien

Contribution le : 22/10/2019 22:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

PurLio
 1  #976
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@Alex333 : bah mon avis hein, c'est que réduire le salaire de quelques personnes (on va dire une centaine, peut-être même mille), ça va pas ramener des millions et ça va juste permettre de calmer les foules. Et les taxes sur les banques, y a de fortes chances que ce soit répercuté sur les clients.

Contribution le : 22/10/2019 22:19
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #977
FantômeInvité
@PurLio Je ne dis pas que ça redresserait tout le budget d'un coup de baguette magique mais lorsque tu demandes des efforts aux autres, je pense que la pilule passe mieux quand tu montres l'exemple (ou du moins, quand tu montres que toi aussi tu fais des efforts).

A force d'user de la technique "Allez les serfs, trimez et payez, nous on préfère le homard", à la fin tu obtiens des manifs ingérables et une montée du fameux "populisme" (le nouveau serpent de mer à la mode).

Quand je vois le Chili en état d'urgence après une augmentation du prix des tickets de métro, je trouve quand même certaines similitudes avec le prix des carburants et la colère des GJ (surtout que l'augmentation a été immédiatement gelé, comme notre fameuse taxe carbone) ... A un moment, le foutage de gueule des politiques ne passe plus.

Contribution le : 22/10/2019 22:42
Signaler

Alex333
 1  #978
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@PurLio Arf, mais suis d'accord en fait c'est vrai pour la réduction de salaire des présidents, député. Sur le fait que ça changera strictement rien sur le budget du pays. Après comme dit Hetzer, ça aide à faire passer la pilule si le gouvernement cherche à instaurer des mesures d'austérité ou truc du genre.


@Hetzer "Prix du ticket de métro (...) taxe carburant GJ (...) A un moment, le foutage de gueule des politiques ne passe plus".
Le foutage de gueule sur l'augmentation du ticket de métro ou de la taxe sur le carburant ?
C'est pourtant pas des grandes mesures impactantes.
Si les gens exigent à polluer 30-50% de moins pour être sous les +2-3°C d'ici je sais pas quand, mais font la révolution pour des si petites hausses de taxe (= si petite baisse de pouvoir d'achat). Mon vieux on n'est pas prêt de faire la révolution écologique Parce qu'à mon avis ça réduira de bien plus que 0.0% de notre pouvoir d'achat si on se lancait vraiment dans la réduction d'émission de CO2.


Blague à part je suppose que les révoltes au Chili c'est pour plus que le prix du ticket de métro (tout comme les GJ où je suppose que c'est pour plus que la taxe carburant, même si ça m'a toujours eu l'air flou leurs constats et demandes). J'ai pas suivi le truc du Chili. Ni du Liban

Contribution le : 22/10/2019 23:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #979
FantômeInvité
@Alex333 Pas grand chose? Non mais attends, quand tu vis à la campagne où le moindre de tes déplacements est calculé, le "pas grand chose" c'est bien chiant quand même!

Je rappel que la taxe carbone c'était 6 centimes sur le sans plomb (oui on nous a fait passer la pilule en parlant uniquement du diesel mais l'essence prenait bien cher aussi). Ça fait environ 2€ par plein donc facilement 5-6€ par mois. A cela tu ajoutes une inévitable tendance à la hausse des prix des carburants et donc au final tu l'as bien dans l'os à la fin du mois (oui parce que ton salaire ne suivra jamais, faut pas rêver. Et étrangement, quand le baril augmente ça se répercute TRÈS vite mais quand il baisse, là ça prend tout son temps pour redescendre.).

Tout ça pour de pseudo justifications environnementales quand les avions et les bateaux (fuel lourd en plus pour ces derniers) sont exonérés! Oui c'est plus facile de traire la vache à lait habituelle.

Je pense que le prix du ticket de métro au Chili est exactement comme les 6 centimes sur le carburant en France: c'est l'accumulation, c'est la goutte dans le vase, c'est la petite étincelle dans le baril de poudre! A un moment, à force de serrer l'étau, la pièce finit par se rompre!

Contribution le : 22/10/2019 23:27
Signaler

Wiliwilliam
 2  #980
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
Tousse tousse, en 'scret pendant la nuit:
le coût des mesures "gilets jaunes" sera supporté par le budget de la sécurité sociale
http://www.lcp.fr/actualites/le-cout-des-mesures-gilets-jaunes-sera-supporte-par-le-budget-de-la-securite-sociale

ça ressemble beaucoup à une technique pour monter le petit peuple contre le petit peuple.

Contribution le : 23/10/2019 10:37
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 52 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.