Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 151 »


Invité
 4  #1141
FantômeInvité
Ca fait plus d'un an que ce gouvernement patauge complètement sur cette réforme.
Un exemple Octobre 2018 :
https://votreargent.lexpress.fr/retraite/reforme-des-retraites-c-est-parti_2039122.html

Et on a les députés, comme des couillons, qui défilent sur les plateaux pour expliquer tout le bien de la réforme sans y piger quoi que ce soit.
Pendant ce temps là, les gens galèrent dans les transports comme des cons et les autres perdent du salaire à faire grève.
Le pire étant que financièrement, il n'y a pas de réel soucis avec le système actuel.

Le grand minimum devrait être un referendum sur la loi, si ils vont jusqu'au bout. Seuls les vieux qui n'auront pas la réforme appliquée sont pour...c'est dire à quel point ça motive les masses.

Tout cela devient pathétique. Tout le monde étant suspendu à la bonne volonté du roitelet qui fout le bordel dans le pays depuis 2 ans et éborgne ceux qui osent aller dans la rue.


Au passage, on avait l'occasion de se batailler avec certains ici sur ce cas précis.
Le jugement a été rendu.



Contribution le : 06/01/2020 12:14
Signaler

aioren
 4  #1142
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Chouba a écrit:
Au passage, on avait l'occasion de se batailler avec certains ici sur ce cas précis.
Le jugement a été rendu.




Elle peut déjà s'estimer heureuse de ne pas avoir à payer les frais de procédure.




delenda carthago ♠

Contribution le : 06/01/2020 17:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 1  #1143
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
J'espère qu'elle fera appel.

Contribution le : 06/01/2020 18:10
Signaler

Swe_33
 0  #1144
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Chouba

Le coup dans la nuque est assez magique ! Je comprends pas qu'il lui ai pas mis un coup de latte par terre, histoire d'être sûr.

Classé sans suite ? 😑

Contribution le : 06/01/2020 18:32
Signaler

vivaberthaga
 0  #1145
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 07/01/2020 14:11
Signaler

Alex333
 2  #1146
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les vidéos de la scène :



Lorentz mathias - Des vidéos de #Mediapart témoignent des #ViolencesPolicières qui ont mené #CédricChouviat a ne plus pouvoir RESPIRER et finalement d’en MOURIR‼🤬 @CCastaner toujours pas de #Violence dans la #Police⁉ #JusticePourCedric #GiletsJaunes #FiersDeLaGreve✊

L'intro de médiapart (suis pas abonné) :
Citation :
Interpellé lors d’un contrôle routier, le 3 janvier à Paris, Cédric Chouviat, 42 ans, plaqué au sol par trois policiers, a fait un arrêt cardiaque. Conduit en réanimation à l’hôpital européen Georges-Pompidou, il y est décédé deux jours après. Père de cinq enfants, ce livreur a « fait un arrêt cardiaque suite à un manque d’oxygène », selon l’avis médical transmis à la famille. Confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur les causes de ce décès.


Et un Tweet de Mediapart remettant en cause cette technique :


Vu de la vidéo, c'est difficile de dire si y a abus de force. Ça me parait tellement classique cette technique d'interpellation/immobilisation. Mais bon, pour un simple contrôle, même qui tourne mal, les flics pourraient arrêter leur manip quand ils voient le gars commencer à s'évanouir quoi. C'était pas un mec qui mettait en danger d'autres gens je présume

Contribution le : 07/01/2020 17:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1147
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
La bonne mort de merde ...
Certains consciences doivent être pesantes. Du moins je l'espère.

Contribution le : 07/01/2020 17:32
_________________
Signaler

aioren
 1  #1148
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Alex333 a écrit:
Les vidéos de la scène :



Lorentz mathias - Des vidéos de #Mediapart témoignent des #ViolencesPolicières qui ont mené #CédricChouviat a ne plus pouvoir RESPIRER et finalement d’en MOURIR‼🤬  @CCastaner toujours pas de #Violence dans la #Police⁉  #JusticePourCedric  #GiletsJaunes #FiersDeLaGreve✊

L'intro de médiapart (suis pas abonné) :
Citation :
Interpellé lors d’un contrôle routier, le 3 janvier à Paris, Cédric Chouviat, 42 ans, plaqué au sol par trois policiers, a fait un arrêt cardiaque. Conduit en réanimation à l’hôpital européen Georges-Pompidou, il y est décédé deux jours après. Père de cinq enfants, ce livreur a « fait un arrêt cardiaque suite à un manque d’oxygène », selon l’avis médical transmis à la famille. Confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur les causes de ce décès.


Et un Tweet de Mediapart remettant en cause cette technique :


Vu de la vidéo, c'est difficile de dire si y a abus de force. Ça me parait tellement classique cette technique d'interpellation/immobilisation. Mais bon, pour un simple contrôle, même qui tourne mal, les flics pourraient arrêter leur manip quand ils voient le gars commencer à s'évanouir quoi. C'était pas un mec qui mettait en danger d'autres gens je présume


D'après ce que je comprends, le mec se débat de plus en plus par réflexe (et donc de manière incontrôlée). Lorsqu'il arrête de se débattre, il est déjà trop tard.

Sinon, l'autopsie a révélé une fracture du larynx. ça ressemblerait beaucoup plus à un genou qui écrase le cou plutôt qu'à un placage ventral...


delenda carthago ♠

Contribution le : 07/01/2020 17:37
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #1149
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cédric Chouviat ne s'est pas suicidé

Contribution le : 07/01/2020 17:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1150
FantômeInvité
@Alex333 même moi je ne l'aurai pas tenté celle là ...

Contribution le : 07/01/2020 18:54
Signaler

Lyrael
 2  #1151
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vu de la vidéo, c'est difficile de dire si y a abus de force. Ça me parait tellement classique cette technique d'interpellation/immobilisation.


C'est pas parce que c'est classique que c'est pas un abus. Les abus sont courants, c'est le problème.
Tu n'utilises pas la force comme ça pour un simple contrôle d'identité, surtout que la personne ne semble pas violente.
On parle quand même d'un simple contrôle qui termine par un décès.

Après il faudrait voir la vidéo en entier pour se faire un vrai avis, il a peut être été violent avec la police mais bon j'en doute. Comme tu dis c'est courant, les policiers utilisent la force à tort et à travers.

Edit :

ipfs QmbajdDamMY6ftYW8WxBzAseRTRrKqVWv2zFPMf6hMF2a2
Fracture du larynx, c'est violent quand même.

Contribution le : 07/01/2020 19:21
Signaler

Alex333
 0  #1152
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Lyrael Je parle de la technique d'immobiliser sur le ventre en pressant le mec sur le dos.
Mais oui c'est sûr, quand ça fini en décès c'est abusé. Surtout là ou y a fracture, définitivement y a eu une faute (sauf si le mec s'est fait ça je ne sais comment en tombant, mais bon j'en doute)

Contribution le : 07/01/2020 20:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

vivaberthaga
 0  #1153
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Alex333 a écrit:
Cédric Chouviat ne s'est pas suicidé

j'espère qu'aucun membre de sa famille n'a accès à ces mots immondes...

@koikoi_koi Dire ça, puis tenter de relativiser ensuite en faisant mine (comme d'hab) de ne pas prendre parti je trouve ça gerbant. Le mec laisse 5 orphelins parce qu'une bande d'abrutis à l'ego hypertrophié à qui on a donné un uniforme ont laissé libre cours à leurs pulsions...



Là-bas si j'y suis - 🚨DIRECT - Décès de Cédric Chouviat  "Pour l'honneur de mon père, je veux que justice soit faite."  Grand courage exprimé par l'une des filles de Cédric Chouviat : "Je veux donner cette force à d'autres familles de victimes".  images : @T_Bouhafshttps://twitter.com/i/status/1214508529597501441

Contribution le : 07/01/2020 22:15
Signaler

Invité
 4  #1154
FantômeInvité
@vivaberthaga c'est limite mais on est loin de l’immondice quand même.

edit @vivaberthaga sur l'affaire en elle même je te rejoint, il y a quelques temps déjà que je n'essaie plus de relativiser leurs actes ni de me demander si finalement tous ces "accidents" ne sont pas simplement des accidents. Une énorme partie de la police à "choisis son camp" (comme dirait l'Allemand) et se sait parfaitement soutenue par l’exécutif et sans doute par une bonne partie des magistrats qui sont loin d'être tous des Gilets Jaunes. Il n'hésite plus à user de violence sans raison et sans somations.
Pour Alex, c'est juste un jeu de mot "limite", l'immondice aurait été de dire "bien fait pour sa gueule" mais ce n'est pas du tout ce qu'a dit Alex ni même ce qu'il pense.
Lorsqu'il essai de relativiser, il applique un cette maxime de Spinoza que nous devrions tous appliquer à savoir:
Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.
Si nous nous laissons emporter par nos émotions notre vision des faits se trouve obligatoirement déformer. Il arrivera bien un moment ou un simple flic, lui aussi père de 5 enfants, procédera à une interpellation de manière tout à fait légale et disons "modéré", mais la personne interpeller va perdre la vie pour une raison où une autre. Si à ce moment là nous sommes tous à crier que les flics TUENT impunément, donc ce flic est un assassin, nous feront une victime innocente de plus.
Les interventions d'Alex (qui je te rassure sont aussi exaspérante pour moi que pour toi mais dont je reconnais l'utilité)  n'ont pas selon moi vocation à défendre les flics, mais plutôt à réfléchir au delà de l'émotion même si cela implique de dire des choses qui ne plaisent pas forcement (et je ne parle pas de sa "vanne" pourrie...)
Il a déjà réussi a me faire changer plus d'un fois d'avis sur certaines affaires sur lesquelles j'étais très orientés... C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis plus ces commentaires 😁
Mon cher Berurier, il y a assez de planches pourries en macronie, ne nous éparpillons pas et gardons bien en face "notre objectif". Alex n'en fait pas partit, crois moi 😉

Contribution le : 07/01/2020 22:26
Signaler

Skwatek
 2  #1155
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
S'il y a bien un membre de réfléchi sur ce forum, c'est bien Alex, ça ne fait aucun doute.

Contribution le : 08/01/2020 02:56
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Yazguen
 2  #1156
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15088
Karma: 16664
@vivaberthaga

Bin oui tu devrais le savoir depuis le temps qu'Alex est plus suisse que la Suisse.
On va dire que tu as réagit un peu trop à chaud.

Contribution le : 08/01/2020 08:14
_________________
Signaler

Surzurois
 2  #1157
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
C'était une référence à Epstein non ? C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Pour cette affaire, j'ai hâte, mais alors vraiment hâte de voir ce que l'IGPN va en tirer. Si les trois débiles s'en sortent avec juste de la mise à pied, ça me confortera mon opinion vis à vis de ce service....

Contribution le : 08/01/2020 09:34
Signaler

Cedub
 0  #1158
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@aioren a écrit:
D'après ce que je comprends, le mec se débat de plus en plus par réflexe (et donc de manière incontrôlée). Lorsqu'il arrête de se débattre, il est déjà trop tard.

Sinon, l'autopsie a révélé une fracture du larynx. ça ressemblerait beaucoup plus à un genou qui écrase le cou plutôt qu'à un placage ventral...


J'avais cru comprendre que c'était à cause de la lanière de son casque..
Edit Je précise mon idée, qui est aussi une hypothèse : La lanière a été écrasé sur le Larynx via une traction exercé sur le casque.. L'idée c'est que c'est plus "discret" qu'un étranglement direct ou qu'un genou sur le cou (compliqué car il était sur le ventre).  En se mettant à 3 dessus, comme sur la vidéo, le casque peut se retrouver dans une mauvaise position et "tiré" vers l'arrière, ce qui à entrainé la blessure. Et comme cette action a durée 3 minutes, l'issue a été fatale. (3 minutes, c'est très long.. Surtout en mouvement, et sans préparation préalable.)

Par contre, comme tu le dis, c'est surtout la technique d'immobilisation qui est à revoir (qui à d'ailleurs été revu, mais pas appliqué ici : Article).
Quand tu étouffe quelqu'un, il se débat.. Avec cette technique, la réponse est de l'étouffer encore plus.. Youpi!!

Contribution le : 09/01/2020 08:21
Signaler

aioren
 0  #1159
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
D'après ce que je comprends, le mec se débat de plus en plus par réflexe (et donc de manière incontrôlée). Lorsqu'il arrête de se débattre, il est déjà trop tard.

Sinon, l'autopsie a révélé une fracture du larynx. ça ressemblerait beaucoup plus à un genou qui écrase le cou plutôt qu'à un placage ventral...


J'avais cru comprendre que c'était à cause de la lanière de son casque..


J'ai bien fait d'employer le conditionnel 🙂

Toutefois, bien que je n'aie aucune idée de la résistance à l'écrasement d'un larynx hormis celle que je peux me faire en palpant mon propre larynx, ça me parait un peu gros d'avoir une fracture juste à cause d'une lanière de casque. Comment la lanière aurait pu fracturer le larynx, d'ailleurs ? N'aurait-on pas "aidé" cette lanière à fracturer le larynx ?


delenda carthago ♠

Contribution le : 09/01/2020 09:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Yazguen
 0  #1160
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15088
Karma: 16664

Contribution le : 09/01/2020 12:03
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.