Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 151 »


Truth
 1  #1601
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Skwatek a écrit:
Il y a quand même peu de chance que le gouvernement n'utilise pas le 49.3. Pourquoi il ne le ferait pas ? Il a bien compris qu'avec de la patience, de la répression et une bonne stratégie de pourrissement, les gens finissent par se diviser et rentrer chez eux. Mais s'il continue de jouer à ça, je ne serai pas surpris si un ministre, ou même le président, se prend une bastos un jour.


Oui enfin là faut aussi arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Vous en avez lu des amendements ? Y en a un paquet qui sont fait exprès pour faire perdre du temps.
Le temps perdu à débattre sur le mot "identique" à la place du mot "équivalent" dans le texte de loi montre à quel point on ne veut pas que la France évolue. Oser dire que ce n'est pas pour "abuser du système" et forcer le 49.3 de la part du gouvernement c'est laisser derrière soi son honnêteté.
T'as le droit de pas être d'accord avec un texte, tu proposes des choses intelligentes pour l'améliorer. Si à la fin, il ne te convainc toujours pas tu ne le votes contre et puis voila. Si les "pour" sont majoritaires, en démocratie, tu n'as pas le choix que de l'accepter.

Contribution le : 25/02/2020 12:36
Signaler

Invité
 3  #1602
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
[Si les "pour" sont majoritaires, en démocratie, tu n'as pas le choix que de l'accepter.


Les "pour" sont les députés? Mais actuellement, les députés sont-ils toujours les représentants légitimes du peuple? Ou sont-ils juste des playmobil prêts à suivre le chef dans chacune de ses mascarades en se fichant bien de l'avis de ceux qu'ils sont censés représentés?

Du coup, les "pour" et les "contre" ne pourraient-ils pas devenir le peuple? On se fait tondre nos retraites par quelques privilégiés et tout le monde y perd sauf les petits copains du gouvernement...

Contribution le : 25/02/2020 13:09
Signaler

Surzurois
 1  #1603
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
[Si les "pour" sont majoritaires, en démocratie, tu n'as pas le choix que de l'accepter.


Les "pour" sont les députés? Mais actuellement, les députés sont-ils toujours les représentants légitimes du peuple? Ou sont-ils juste des playmobil prêts à suivre le chef dans chacune de ses mascarades en se fichant bien de l'avis de ceux qu'ils sont censés représentés?

Du coup, les "pour" et les "contre" ne pourraient-ils pas devenir le peuple? On se fait tondre nos retraites par quelques privilégiés et tout le monde y perd sauf les petits copains du gouvernement...


Je rajouterai que les sondages montrent clairement une opposition des français à cette reforme, et de toute part (même le patronat)

Et sinon quant au nombre d'amendements, certes il y en a qui ont été copiés mot pour mot, mais une très bonne partie est clairement nécessaire sachant que ce texte de loi est creux et même s'il est voté il n'y a des éléments qui ne seront développés ou dévoilés plus tard (genre le point d'indice et ce système d'ajustement à la valeur de "revenu moyen par tête" qui n'a pas encore été créée), chose pas normale du tout.

Mais on voit en tout cas que leur matraquage médiatique fonctionne bien et qu'il y en a qui viennent râler sur le nombre d'amendement plutôt que sur le fait que la majorité veuille faire passer un texte de cette importance si rapidement, alors qu'il n'y a pas eu assez de discussion et qu'il manque beaucoup d'éléments

Contribution le : 25/02/2020 13:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #1604
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Truth a écrit:

C'est un peu le problème de la France à l'heure actuelle, on pense que tout est binaire et que trouver une idée de quelqu'un interessante c'est y être associé a 100%.



Tu pointes la l'un des cancers de notre politique ^^ !

Contribution le : 25/02/2020 14:36
Signaler

Truth
 1  #1605
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Surzurois a écrit:
Je rajouterai que les sondages montrent clairement une opposition des français à cette reforme, et de toute part (même le patronat)


Mais justement c'est là ou tu vois que tout l'information est biaisé.
Le "patronat" que tu évoques, il n'est pas "contre" parce qu'il trouve ça trop dur comme loi mais au contraire parce qu'il trouve qu'elle ne va pas assez loin ! T'es en train de brandir leur nom comme des alliés dans ces débat alors qu'en fait ils seraient plutôt des ennemis.

La loi elle n'est pas parfaite et elle doit être étudiée. C'est pas en trollant sur des amendements en changeant un mot que les décisions les meilleures seront prises.

Contribution le : 25/02/2020 15:28
Signaler

Skwatek
 3  #1606
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Un lapsus de la députée LREM Cendra Motin. Qui est chaud pour un grand bond en arrière ?



Sébastien Jumel - #Retraites Le fiasco social de la réforme des retraites, le grand bond en arrière décrit de l'intérieur par Cendra #Motin #LREM comme la retraite en marche arrière !!!

Contribution le : 25/02/2020 18:37
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

aioren
 3  #1607
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Skwatek a écrit:

Sébastien Jumel - #Retraites Le fiasco social de la réforme des retraites, le grand bond en arrière décrit de l'intérieur par Cendra #Motin #LREM comme la retraite en marche arrière !!!


Les moutons qui applaudissent sans même avoir écouté...


delenda carthago ♠

Contribution le : 25/02/2020 18:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Milot
 2  #1608
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Truth
Chaque amendement déposé est l'opportunité pour son dépositaire, de prendre la parole.
L'opposition en profite pour en remettre une petite couche,
histoire que ça rentre bien dans la tête de la majorité.
C'est la seule possibilité pour l'opposition de faire entendre sa voix
sur ce projet de loi que cette opposition REJETTE dans son ensemble.
Dans son ensemble ne veut dire ni moyennement ni un petit peu mais pas du tout, du tout.
En revanche, si tu as une meilleure idée sous le coude à leur proposer,
n'hésite surtout pas à les contacter je suis sûr qu'ils seront preneurs.

@Skwatek Le plus dingue ce n'est pas Ma'ame Motin se soit trompée, ce qui est toujours possible, mais que ses coreligionnaires applaudissent...

Contribution le : 25/02/2020 19:06
Signaler

Invité
 1  #1609
FantômeInvité
@Milot

Citation :
Chaque amendement déposé est l'opportunité pour son dépositaire, de prendre la parole.
L'opposition en profite pour en remettre une petite couche,


Tout à fait.

Pour suivre de près les discussions,
Les amendements un peu foireux servent à prendre du temps pour parler de sujets de fond,
Ou sinon ne sont simplement pas défendus.

Un exemple pathétique samedi dernier :

Dans le premier article, une phrase de la loi dit qu'il faudra que les montants des retraites soient "satisfaisants".
Il a fallu une bataille d'une heure et demi, à partir d'un amendement PC, appuyé par les Républicains, pour que les LREM veuillent bien rajouter le mot "dignes".

L'astuce des LREM n'étant pas de voter l'amendement de l'opposition mais d'en réécrire un avec les modifications et de demander à l'opposition de voter pour.
5 minutes après, on avait des députés LREM a faire les grands seigneurs et les plus grands défenseurs de la dignité humaine.

La fable de l'obstruction, c'est d'abord celle de députés En Marche qui savent que leur loi est toute perrave et ça les emmerdent de la défendre.
Ils préfèrent que ça se termine au plus vite, quitte à refuser d'exercer ce pourquoi ils sont en principe élus plutôt que de déplaire au Roi et de sortir du troupeau.

Ce à quoi on assiste, selon moi, c'est justement l'effondrement de l'Assemblée Nationale.
Le 49.3 en principe est conçu pour qu'un gouvernement mette au pas SA majorité, en cas de division en échange d'un vote de confiance.
Or ils sont plus de 300 donc il n'y a aucun risque.

Ce que s'apprête à faire là ce gouvernement, au dehors de faire taire l'opposition, c'est d'écraser la possibilité pourtant large qu'aurait sa majorité à écrire et amender le texte. En gros, c'est un gouvernement qui dit à ses propres députés : on s'en branle de votre avis, même si vous êtes d'accord.
Le pire étant de voir des députés LREM carrément demander publiquement le 49.3.

Il ne faut pas oublier que le projet prévoit déjà qu'un tiers de la loi soit décidée par ordonnance, c'est à dire sans que les députés puissent en changer une ligne.




Sinon, des news du côté des mutilations de l'Etat :


Contribution le : 25/02/2020 21:16
Signaler

Lyrael
 1  #1610
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
Je rajouterai que les sondages montrent clairement une opposition des français à cette reforme, et de toute part (même le patronat)


Mais justement c'est là ou tu vois que tout l'information est biaisé.
Le "patronat" que tu évoques, il n'est pas "contre" parce qu'il trouve ça trop dur comme loi mais au contraire parce qu'il trouve qu'elle ne va pas assez loin ! T'es en train de brandir leur nom comme des alliés dans ces débat alors qu'en fait ils seraient plutôt des ennemis.

La loi elle n'est pas parfaite et elle doit être étudiée. C'est pas en trollant sur des amendements en changeant un mot que les décisions les meilleures seront prises.


Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.
L'information n'est pas biaisée, il y a bien une forte majorité qui est contre la réforme proposée.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord sur ce que tu veux, que tu ne peux pas être d'accord sur ce que tu ne veux pas.
Le sondage ne demande pas "Est-ce que vous êtes pour le système proposé par les autres opposants", il concerne uniquement la réforme proposée.

Sinon pour le 49-3, ils ont déjà mis en place leur pièce de théâtre, ça fait quelques jours qu'ils sont en mode :
"On aura de toutes façons pas le temps de tout traiter à cause des amendements posés, donc on va faire semblant de jouer la démocratie puis au final on sera obligé de faire le 49-3 à cause des autres"
Ils oublient la seconde solution qui serait de laisser plus de temps au débat.


De toutes façons je pense que tout ça ne sert à rien et est juste de la perte de temps. Si la réforme passe, cela va booster l'opposition pour les présidentielles, et tous les candidats vont proposer une contre-réforme, celui qui sera élu pourra alors écraser la réforme LREM avec la sienne. (ou "valider" la réforme si c'est Macron)

Contribution le : 25/02/2020 23:03
Signaler

Invité
 0  #1611
FantômeInvité
Je disais il y a quelques minutes

Citation :
Ce que s'apprête à faire là ce gouvernement, au dehors de faire taire l'opposition, c'est d'écraser la possibilité pourtant large qu'aurait sa majorité à écrire et amender le texte. En gros, c'est un gouvernement qui dit à ses propres députés : on s'en branle de votre avis, même si vous êtes d'accord.
Le pire étant de voir des députés LREM carrément demander publiquement le 49.3.


Et là, en direct, ce sont les députés LREM qui quittent carrément l'assemblée nationale pendant les débats, pour tenter un coup médiatique.
On a donc une majorité qui décide carrément de ne pas siéger pour défendre leur loi. Le symbole est pathétique.




Edit :
Le rapporteur de la loi vient de péter un câble total en direct... nawak total.







La honte.






Contribution le : 25/02/2020 23:48
Signaler

Lyrael
 1  #1612
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Chouba a écrit:
Edit :
Le rapporteur de la loi vient de péter un câble total en direct... nawak total.



C'est d'une tristesse et très surréaliste.


Edit :
HS par rapport à la réforme des retraites, mais il y a L214 qui viennent de jeter un joli pavé dans la marre contre le ministre de l'agriculture :



Plus d'informations sur leur site : https://www.l214.com/communications/20200225-abattoir-sobeval-mensonges-ministre-agriculture

D'un point politique ça fait mal ce genre de choses, surtout que L214 ont une bonne visibilité.

Contribution le : 26/02/2020 01:24
Signaler

Alex333
 1  #1613
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vidéo de 54 min sur la réforme des retraites (j'ai pas encore regardé, paraît que c'est partial mais intéressant)


Réforme des retraites : pour ou contre ? - Heu?reka #34

Contribution le : 26/02/2020 13:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Asmodee88
 0  #1614
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Alex333 j'ai pas tout compris (faut être bien concentrer et regarder au boulot c'est pas l'idéal) et sa m'avait l'air intéressant mais beaucoup trop partial (pour pas dire de mauvaise foi ou limite mensonger par moment) et de monde des Bisounours a mon gout

Faut taxer la finance et mon grand père qui tond sa pelouse c'est de la richesse a et faut taxer la finance

Contribution le : 26/02/2020 16:29
Signaler

Truth
 1  #1615
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:

Le rapporteur de la loi vient de péter un câble total en direct... nawak total.

La honte.


Il répond à du troll par du troll.
Je ne vois rien d'exeptionnel a part une personne blasée en fait.

Contribution le : 27/02/2020 11:24
Signaler

Yazguen
 0  #1616
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Truth

T'inquiet @Chouba fait du @Chouba
Aucune objectivité dans ces propos, toujours orienté dans le même sens. C'est lassant mais on s'habitue...
Vivement que la loi passe avec le 49.3 pour qu'on puisse passer à autre chose...
ça serait bien qu'on reparle du Mariage pour tous

Contribution le : 27/02/2020 11:42
_________________
Signaler

Lyrael
 4  #1617
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:

Le rapporteur de la loi vient de péter un câble total en direct... nawak total.

La honte.


Il répond à du troll par du troll.
Je ne vois rien d’exceptionnel a part une personne blasée en fait.

Sauf que la question initiale est bien légitime et n'est pas du troll.
1 - Faire commencer la nouvelle réforme pour les personnes à naître sans "redistribuer les cartes" pour les personnes étant déjà engagée dans la société est un amendement entièrement légitime. (A la limite il pousse le bouchon un peu loin, on pourrait imaginer un age à 16 ans qui est l'entrée dans le travail pour certains) On peut ne pas être d'accord (c'est mon cas), mais ce n'est pas pour autant que c'est du troll.
2 - La question soulevée par ces amendements c'est : Pour quelle raison cette date de 1975 ? (qui n'est pas forcément la meilleure date, il aurait d'ailleurs fallu faire des études d'impact pour connaitre la meilleure date et l'appliquer)

Au contraire, il répond en trollant parce qu'il sait très bien qu'il n'y a pas de réponse. C'est quelque chose de décidé totalement arbitrairement cette date de 1975, ce n'était d'ailleurs pas la date prévue initialement.


Et oui c'est quand même grave que des députés se foutent de la gueule et insultent leur opposition. Il peut y avoir du désaccord mais le débat doit rester respectueux, il n'y a pas de député plus légitime qu'un autre, ils ont tous été élus. Après c'est pas nouveau malheureusement, il y a toujours eu des périodes où l'assemblée était digne d'une cours de récréation.
(Et ça vaut dans les 2 sens, je trouve aussi déplacé quand des députées s'amusent à singer des coups contre une effigie du président)

Contribution le : 27/02/2020 11:45
Signaler

Truth
 0  #1618
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:

Plus d'informations sur leur site : https://www.l214.com/communications/20200225-abattoir-sobeval-mensonges-ministre-agriculture

D'un point politique ça fait mal ce genre de choses, surtout que L214 ont une bonne visibilité.


Le travail de L214 il est bon parce qu'il montrent un peu ce qu'on ne veut pas forecément voir. Oui le travaille à la chaine bon marché c'est sale. Encore une fois la faute à qui ? Ceux qui veulent toujours payer moins cher.

Le seul problème dans les pièces qu'ils mettent en avant c'est qu'il n'y a aucun nom, tout est masqué donc pas le choix, il faut une enquête de justice pour avoir les noms des résponsables. Accusé le ministre de mentir c'est un peu comme dire que si tu t'es fait piquer ton gouter à la cantine c'est parce que le directeur de l'école est complice. "Comment ne pouvait il pas savoir ?".

Est-ce que tu as déjà bosser dans une entreprise de la taille d'un ministère ? Tu crois vraiment que le ministre est au courant de tout ce qui peut être omis dans tel ou tel dossier ?

Peux tu me dire dans les mails qu'ils ont mis sur le site, quels sont les éléments qui montrent qu'il y a vraiment un mensonge évident ?
Qu'est ce qui permet de ne pas remettre en doute le fait que l'abbatoire puisse tricher avec les inspecteurs ?

Ce qui est bien avec L214 c'est qu'ils soient doté de sources "non officielles" donc non repérables par les abbatoires qui les prennent donc dans une activité "réelle". Mais quand tu sais qu'un inspecteur, (voir meme le directeur de l'abbatoire hein) passe voir comment ça se passe, tu penses vraiment que les mecs (qui savent qu'ils font n'importe quoi) vont se dire "osef, je fais comme d'hab et on va me virer en s'appercevant que je déroge aux règles" ?

Quand ta hierarchie passe dans ton bureau, ton attitude ne change absolument jamais ? tu ne travestie pas un peu ta façon de faire ? Pas de pause café en leur présence, bien droit sur la chaise, etc ?

L214 ils permettent de mettre en lumière de gros dysfoncitonnements légaux des abbatoires (et je suis convaincu que plein passe entre les mailles hein). Mais le problème là dedans c'est pas tant le ministère mais les économies que cherches à faire les abatoires pour satisfaire les ménages les plus modestes.

La solution pour empêcher cela ce serait d'arrêter d'acheter de la viande pas cher quitte à ne pas en manger tout les jours. Mais est-ce que le "peuple" dont vous aimé bien parlé est près a faire cet effort ? En tout cas la dessus, la balle est dans son camps, pas besoin de voté, pas besoin de RIC. Voyons donc la mobilisation du peuple livré à sa propre conscience.

Contribution le : 27/02/2020 11:51
Signaler

Truth
 0  #1619
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:

Sauf que la question initiale est bien légitime et n'est pas du troll.
1 - Faire commencer la nouvelle réforme pour les personnes à naître sans "redistribuer les cartes" pour les personnes étant déjà engagée dans la société est un amendement entièrement légitime. (A la limite il pousse le bouchon un peu loin, on pourrait imaginer un age à 16 ans qui est l'entrée dans le travail pour certains) On peut ne pas être d'accord (c'est mon cas), mais ce n'est pas pour autant que c'est du troll.
2 - La question soulevée par ces amendements c'est : Pour quelle raison cette date de 1975 ? (qui n'est pas forcément la meilleure date, il aurait d'ailleurs fallu faire des études d'impact pour connaitre la meilleure date et l'appliquer)

Au contraire, il répond en trollant parce qu'il sait très bien qu'il n'y a pas de réponse. C'est quelque chose de décidé totalement arbitrairement cette date de 1975, ce n'était d'ailleurs pas la date prévue initialement.


Et oui c'est quand même grave que des députés se foutent de la gueule et insultent leur opposition. Il peut y avoir du désaccord mais le débat doit rester respectueux, il n'y a pas de député plus légitime qu'un autre, ils ont tous été élus. Après c'est pas nouveau malheureusement, il y a toujours eu des périodes où l'assemblée était digne d'une cours de récréation.
(Et ça vaut dans les 2 sens, je trouve aussi déplacé quand des députées s'amusent à singer des coups contre une effigie du président)


Non la question initial ce n'est pas du troll :

La question initial c'est "pourquoi la date du 1975".
La façon dont c'est posé :

Amendement 1 : Pourquoi pas 1982
Amendement 2 : Pourquoi pas 1983
Amendement 3 : Pourquoi pas 1984
Amendement 4 : Pourquoi pas 1985
Amendement 5 : Pourquoi pas 1986
Amendement 6 : Pourquoi pas 1987
Etc ... ça c'est du troll.
Pitié ne fait pas semblant que ça n'en est pas.

Tu parles de faire des études sur la dates. Tu dis juste après que 1975 n'était pas la date initiale. Peut etre qu'il y a eu etude sur la date du coup ?
Mais choisir la date, soit honnête, ça prendra combien de temps pour choisir une date qui conviendra a TOUT le monde ?
On parle d'un monde dans lequel des gens pensent que la terre est plate. Dans un monde où des gens n'existent que par le troll et serait ravi de dire non parce que tu dis oui et oui parce que tu dis non.

Dans ta reflexion de ne pas rebattre les cartes pour des gens déjà dans la vie active. Quelle en est le fond ? C'est parce que le but de toute une vie, pour toi, c'est d'être à la retraite ? Tu considère que c'était la motivation première des gens qui se sont chercher un emploi donc que ce serait dégueulasse que leur choix de carrière soit mise à mal par les lois ?
J'espère sincèrement pour les gens qu'ils n'ont pas choisit une carrière parce qu'ils ont calculer leur droit à la retraite en CP.

Une des raison de faire cette loi c'est parce l'argent récupéré et celui distribué créé chaque année de la dette. L'allongement de l'esperance de vie, la croissance du nombre de retraités. Est ce qu'en échange d'un départ à la retraite maintenu, les gens accepterait d'être euthanasier des lors qu'ils dépassent l'espérance de vie de l'époque ou cette loi sur les retraites avait été votée ? Il faudrait également prendre en compte le ratio du nombre de retraité par rapport au nombre de cotisant et faire une règle de trois concernant l'age a partir duquel il faudrait rendre son dernier souffle.

Bien sur que non ce n'est pas envisageable, donc on fait quoi ? On reste les bras croisé et crèveront ceux qui crèveront quand le mur aura été atteint ou on essaye de pas être des connards égoïste et on regarde comment s'en sortir dans quelques années.

Contribution le : 27/02/2020 12:00
Signaler

Lyrael
 3  #1620
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Le seul problème dans les pièces qu'ils mettent en avant c'est qu'il n'y a aucun nom, tout est masqué donc pas le choix, il faut une enquête de justice pour avoir les noms des résponsables. Accusé le ministre de mentir c'est un peu comme dire que si tu t'es fait piquer ton gouter à la cantine c'est parce que le directeur de l'école est complice. "Comment ne pouvait il pas savoir ?".

[...]

Est-ce que tu as déjà bosser dans une entreprise de la taille d'un ministère ? Tu crois vraiment que le ministre est au courant de tout ce qui peut être omis dans tel ou tel dossier ?


Sauf qu'encore heureusement quand tu as une "crise" l'information est remontée immédiatement à la tête du ministère, d'ailleurs si ils parlent d'élément de langage c'est pas pour les employés, mais bien pour la communication officielle du ministère/ministre.
Donc oui il était au courant de la vidéo, oui il était au courant de la gestion de crise qui en a découlé, c'est son rôle et le rôle des personnes qui son autours de lui.

Le problème n'est pas de dire que le ministre est responsable, il ne l'est pas du tout, mais il a bien été mis au courant de la situation et a bien cherché l'étouffer. C'est une grosse erreur de communication.
Ce n'est pas la première fois que des vidéos L214 posent question, et jusqu'à maintenant la gestion était plutôt bonne, avec remise en cause et vérification de l’abattoir + recherche d'améliorations possibles. D'ailleurs c'est au final la démarche qu'a lancé le ministre.

Sauf que l'image qui va rester pour beaucoup c'est l'image d'un ministre qui a sciemment menti.

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis des problèmes de cette industrie. Il me semble que certains abattoirs sont sous vidéo surveillance. (ce qui n'est pas forcément idéal vu que cela ne règle pas le souci de cadence incohérente avec le bien être)



Edit :

Le fait de faire plusieurs amendements c'est pour gonfler le nombre d'amendements et augmenter le temps de parole du PC sur la question.
Dans un monde idéal où il y aurait des débats intelligent il n'y aurait eu qu'une seule question, je suis d'accord.
Mais c'est pas comme ça que fonctionne l'assemblée, si ça avait été fait l'amendement aurait été ignoré et balayé par la majoritée.

Pour ce qui est de la date, elle a été décalée à cause des manifestations (pour éviter une trop grosse mobilisation en réduisant le nombre de personnes impactées), ce n'est pas quelque chose qui est issu d'une étude d'impact.

Contribution le : 27/02/2020 12:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.