Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 151 »


Staffie
 0  #2561
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Wiliwilliam Les motivations peuvent être différentes, mais le résultat est le même.

Contribution le : 11/04/2022 14:53
Signaler

aioren
 6  #2562
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Pour celles et ceux qui ne veulent donner aucune légitimité à ces deux candidats, je vous rappelle que vous avez toujours l'option de voter blanc.
Pour cela vous n'avez qu'à ne rien mettre dans l'enveloppe.
⚠ Mettre un papier déchiré ou crayonné sera considéré comme nul et non blanc.

Ne pensez pas que voter pour tel candidat ne signifie QUE faire barrage.


EXACTEMENT !

Présidentielle 2022 : "En 2017, il n'y a pas eu de front républicain, le front républicain c'est 2002", déclare Emmanuel Macron

Le message est très clair : Vous ne votez pas contre Lepen, vous votez pour Macron et ses réformes. Quiconque votera pour Macron servira d'idiot utile pendant 5 ans pour justifier n'importe quelle réforme contestable.

Personnellement ce sera également vote blanc.


Edit : Mais quand je vois ce genre de séquence, je me demande quand même s'il ne faudrait pas faire barrage à Macron juste pour le principe...




Affectueusement 🖕

(et je précise que je suis vacciné)

Contribution le : 11/04/2022 17:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Acherontia
 4  #2563
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 725
Karma: 1252
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Ne confondez pas abstention et vote blanc.
La différenciation existe car elle est légitime, quoique vous puissiez en penser et conclure par vos observations.

Blanc, nul ou abstention, ça ne change rien au résultat final, puisque même s'ils sont différentiés, ils ne comptent pas dans le total des votes exprimés servant de base pour déterminer le pourcentage de votant pour chaque candidat.
Admettons qu'on est 40M d'électeurs et que dans deux semaines on a 5M d'abstentions, 24M de votes blancs, 1M de votes nuls, 5.5M de votes pour macron et 4.5M de votes pour Lepen.
Le résultat final de l'élection sera de 55% pour Macron et 45% pour Lepen avec une abstention à 12.5%, un taux de votes blancs à 68.57% des votants et un taux de vote nul à 2.86% des votants.
Macron serra alors déclaré vainqueur du scrutin même si 5 fois plus de personne auront clairement voté contre lui plutôt que pour lui.
Tant que le vote blanc (pourtant plébiscité par une majorité de français) ne serra pas disqualifiant pour les candidats qui arrive derrière, le vote blanc ne servira à rien.

Contribution le : 11/04/2022 18:18
Signaler

Olyer
 1  #2564
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Quand je vois ce genre de séquence je me dis que le plus maso d'entre nous c'est bien Macron.

Quelle patience...

Contribution le : 11/04/2022 18:19
_________________
YES IS MORE
Signaler

Staffie
 1  #2565
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@aioren C'est bien qu'il ait pris la peine de préciser que les mots avaient un sens en début de séquence ^^

Contribution le : 11/04/2022 19:04
Signaler

Invité
 2  #2566
FantômeInvité
@Acherontia

Il y a eu un cas de votation ( Suisse ) :
Citation :

Participation 43.65%

- oui avec 50,1  1'128'522
- non avec 49.9  1'124'873

Une différence donc d'~ 4'000
Vote blanc -38'136 presque 10* plus

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20150614/det595.html



Aucune remise en question personne n'en a touché un mot et tout le monde a oublié  bien plus tard "on" a revoté sur quasi la même chose en pire.
Un fonctionnement de votation avec comme fond de la pub ( systématiquement basé sur de l’émotionnel  terrifiant). Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne s'offusque. Jamais personne que je rencontre ne se renseigne vraiment sur les sujets voté. A chaque fois que je le fais je suis dégouté de ce que je trouve.

La société fonctionne de manière complétement irrationnel et elle le fait comme si ce n'étais pas le cas, pire elle érige la raison comme principale motivation.

Si j'ai cette impression ici je pense que je serais déjà devenu fou en France avec toutes les histoires que je peux entendre de loin . Au moins chez vous c'est tout les 5 ans.
Merde à vous

Contribution le : 11/04/2022 19:10
Signaler

Grobreaker
 6  #2567
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Acherontia Pour reprendre un peu ton idée des chiffres, mais pour 2017


Contribution le : 11/04/2022 20:40
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Wiliwilliam
 7  #2568
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17396



😂

Contribution le : 12/04/2022 10:35
_________________
Signaler

Invité
 1  #2569
FantômeInvité
Franchement ras le cul d'être à nouveau pris en otage entre 2 merdes.

S'il y avait pas la guerre en Ukraine, j'envisageais clairement le vote blanc.
Mais là, entre une nationaliste pro-Putin qui risque à tout moment de retirer la France de l'OTAN/l'UE, et un capitaliste qui laisse des sociétés comme Total continuer à financer Putin... avec des estimations aussi serrées, jme sens dans l'obligation d'aller une fois de plus vers le moins pire 😞

Contribution le : 12/04/2022 11:18
Signaler

icemelody
 8  #2570
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@alvein bah le moins pire c'est celui qui n'aurait pas la majorité au parlement.
Tu penses que le président peut décider seul de sortir de l'OTAN et de l'UE ?

Même en cas de Mélenchon/Macron j'aurais peut-être voté Mélenchon parce que certains qu'il aurait eu les mains lié. Il est possible de récupérer des choses intéressantes comme la proportionnelle et le RIC par référendum, pour le reste sans majorité au parlement Mélenchon ou Le Pen ne pourront pas gouverner, sans compter les manifestations et l'opposition.
Bref le pire c'est clairement Macron et son armée de retraités et de moutons qui vont lui donner le parlement tout cuit dans le bec.

Mais bon c'est certain que ce deuxième duel est un foutage de gueule, pour moi cette fois ça sera l'abstention, la démocratie en France est une farce et voter c'est approuver ce système.

Contribution le : 12/04/2022 12:37
Signaler

Remkage
 4  #2571
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
En France il y a suffisamment de contre pouvoir, des grandes institutions libres et une assemblée pour éviter le pire. Les USA ont bien survécues aux années Trump et même sans conflit majeur mondial (un plus finalement).
Le Pen sera limitée dans ses mouvements et gouvernera avec les LR comme Ciotti et reconquête s'ils sont présents à l'AN. A l'international je ne sais pas quel poids elle aurait dans le conflit ukrainien. Poutine est en roue libre ce n'est pas elle ni Macron qui y changeront quoi que se soit.
Et si la France sort de l'OTAN, la Russie doit quand même traverser d'autres pays de l'Otan pour venir nous chercher! Et si la Russie utilise les armes nucléaires peut importe d'être dans l'Otan ou non.

Contribution le : 12/04/2022 12:43
Signaler

21210
 1  #2572
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
La plupart des mélenchonnistes autour de moi vont voter Le Pen au second tour. Et comme un de mes VDD, la guerre en Ukraine va sans doute me faire aller voter au cas où pour contrer cela.

Contribution le : 12/04/2022 13:28
Signaler

Monachaud
 4  #2573
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@alvein
j'ai beau avoir lu son programme, je n'ai pas trouvé ou est ce qu'elle veut sortir de l'UE ou de l'OTAN.
Tu peux m'envoyer le lien stp ?

_____________

Edit :
Personnellement sans aucune mais alors aucune hésitation, j'ai fait le choix de voter Lepen au 2nd, parce que ce fut 5 longues années de mépris par Macron alors qu'à la base je me réjouissais d'un potentiel renouveau.
Et parce que le fantasme de l'extrême droite (ou gauche d'ailleurs) ne me fait absolument pas peur et que je veux lui donner une chance de nous donner tort.
Les maires RN ont presque tous été réélus dont certains dés le 1er tour, pourquoi ? Les gens sont débile pour réélire des fachos/nazis/danger etc ?

de plus, a peine 2 jours après le 1er tour, entendre Macron sortir des trucs genre qu'il "n'exclut pas un référendum sur quelque reforme que ce soit" ou bien qu'il va utiliser une "méthode nouvelle". C'est bon il a fini de me convaincre, le foutage de gueule ça suffit.

Contribution le : 12/04/2022 13:51
Signaler

Invité
 0  #2574
FantômeInvité
Citation :

@Remkage a écrit:
Et si la France sort de l'OTAN, la Russie doit quand même traverser d'autres pays de l'Otan pour venir nous chercher!

Beh voilà, super. Des gens se font massacrer en ce moment même, et ta préoccupation, c'est pas comment on peut faire pour les aider plus efficacement, mais si la Russie peut venir nous chercher?

Bien sûr que Macron peut forcer nos sociétés à couper le pont plus directement avec la Russie! Comment peut-on soutenir l'Ukraine avec une main et en même temps continuer à faire du business avec un terroriste avec l'autre main?

Lepen ne nous sortira pas de l'OTAN et l'UE juste comme ca. Je l'entend bien, mais ce qui se passe en dehors de la France, elle en a rien à fo*tre.

La devise francaise "Liberté égalité fraternité", c'est pas trop ca en ce moment

edit: @Monachaud. En effet, elle l'a retiré de son programme pour grapiller des votes, mais on sait tous très bien qu'elle en a fortement envie. Et ca change absolument en rien le fait qu'elle en a absolument rien à faire de ce qui se passe hors de France.

Contribution le : 12/04/2022 14:21
Signaler

vivaberthaga
 4  #2575
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@alvein Citation :
Comment peut-on soutenir l'Ukraine avec une main et en même temps continuer à faire du business avec un terroriste avec l'autre main?

Naïvement je dirais de la même façon que l'on fait avec l'Arabie Saoudite et l'Égypte entre autres...

Contribution le : 12/04/2022 14:30
Signaler

Remkage
 2  #2576
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:
Et si la France sort de l'OTAN, la Russie doit quand même traverser d'autres pays de l'Otan pour venir nous chercher!

Beh voilà, super. Des gens se font massacrer en ce moment même, et ta préoccupation, c'est pas comment on peut faire pour les aider plus efficacement, mais si la Russie peut venir nous chercher?

Bien sûr que Macron peut forcer nos sociétés à couper le pont plus directement avec la Russie! Comment peut-on soutenir l'Ukraine avec une main et en même temps continuer à faire du business avec un terroriste avec l'autre main?

Lepen ne nous sortira pas de l'OTAN et l'UE juste comme ca. Je l'entend bien, mais ce qui se passe en dehors de la France, elle en a rien à fo*tre.

La devise francaise "Liberté égalité fraternité", c'est pas trop ca en ce moment

edit: @Monachaud. En effet, elle l'a retiré de son programme pour grapiller des votes, mais on sait tous très bien qu'elle en a fortement envie. Et ca change absolument en rien le fait qu'elle en a absolument rien à faire de ce qui se passe hors de France.


Où est l'Otan pour le Yémen, que fait la France à oui elle vend ses armes au prince Saoudien qui fait décapiter des journalistes.

C'est un peu facile les postures bien sûr qu'il faut aider humanitairement l'Ukraine et même militairement car le mal est en cours (mais un conflit qui dure c'est plus de morts à la sortie) et surtout car la Russie n'a aucune légitimité dans ce conflit. Je pourrais te rétorquer que :
"
Beh voilà, super. Des Yémenites se font massacrer en ce moment même, et ta préoccupation, c'est pas comment on peut faire pour les aider plus efficacement, mais si l'Arabie Saoudite peut venir nous chercher? "

Tu vois c'est facile.

L'Otan face à une puissance nucléaire c'est un peu inutile et là où elle serait utile elle sert ses intérêts (militaro-gazo-pétroliers). N'intervient pas des conflits meurtriers pour les civils et nourris d'autres conflits par la vente en sous main d'armes.

Le mieux pour éviter des guerres c'est de ne pas mettre la main dans l'engrenage et de défendre d'abord son territoire national en priorité pas d'exporter la mort car l'effet boomerang sera là tôt au tard.

Contribution le : 12/04/2022 16:18
Signaler

Miiiichel
 3  #2577
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@21210 a écrit:
La plupart des mélenchonnistes autour de moi vont voter Le Pen au second tour. Et comme un de mes VDD, la guerre en Ukraine va sans doute me faire aller voter au cas où pour contrer cela.


Chez moi (famille et amis) on votera blanc.

Ma première élection présidentielle, c'était la première fois que l'extrême droite se qualifiait au second tour. J'ai voté front républicain.
Depuis, l'ED ne fait que progresser dans les sondages pendant que les partis "classiques" s'en servent comme d'un bouclier pour appliquer une politique libérale, un coup un peu plus de social, un coup un peu moins au gré des alternances.

Depuis des décennies on applique cette même politique qui épluche les classes moyennes pour donner des miettes aux classes populaires, tout en permettant aux plus riches de s'enrichir de façon exponentielle.
On coule l'école de la république, on dépouille les hôpitaux, on vide la ruralité de ses services publiques, on laisse la justice crouler sous les dossiers, on laisse les "élites" se coopter et jouir de privilèges, passe-droits... etc
Le tort de la gauche (la vraie, pas le PS), n'avoir pas su parler aux gens et laisser les démoralisés se tourner vers l'ED.

Ca me dégoute d'imaginer les guignols du GUD, les papacito, les génération identitaire, pseudo-royalistes et autres fafs se réjouir, se sentir tout puissants.

Mais je suis persuadé qu'avec nos politiques, l'ED finira par arriver au pouvoir. Surement pas ce coup-ci, mais dans 5, 10 ou 15 ans.
Je préfère une ED "molle" qui ne rassemble "que" 20% des français, qui aura du mal à appliquer des réformes profondes sans déclencher de protestation, plutôt que d'attendre une ED forte qui parlera aux foules et qui pourra casser le modèle de notre société.
L'apparition de Zemmour en est un premier signe.

Peut-être, j'espère, que si MLP passe, les gens se rendront compte de l'imposture de l'ED et que ce ne sera qu'une mauvaise passade de 5 ans

Je suis républicain, profondément démocrate, mais je voterai blanc.

Voter MLP c'est voter contre la république
Voter Macron c'est continuer ce chemin vers une ED encore plus dure.


Concernant l'Ukraine, oui MLP a fait ami-ami avec Poutine, c'est grave et ça aurait du la disqualifier.
...
Macron a reçu Poutine à Versailles, à Brégançon, lui a vendu des armes malgré les sanctions et... non rien apparemment ça pose pas de soucis.

Contribution le : 12/04/2022 20:12
Signaler

Asmodee88
 0  #2578
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045


France Inter - .@BertrandDelanoe : "Je préconise un vote positif pour Emmanuel Macron. (...) Pour l'homme de gauche que je suis, le plus important c'est la lutte contre le chômage et je pense qu'il est le plus capable de nous amener au plein emploi" #le79inter #Presidentielle2022 #Elysee2022


Putin en suivant les fils twitter j'ai appris un truc :
L’instruction obligatoire des jeunes jusqu'à 16 ans est complétée par l'obligation de formation jusqu’à l’âge de 18 ans

https://www.nouvelles-chances.gouv.fr/Obligation-de-formation-des-16-18-ans#:~:text=L'instruction%20obligatoire%20des%20jeunes,du%20syst%C3%A8me%20scolaire%20sans%20qualification.

Contribution le : 12/04/2022 20:23
Signaler

Stolas
 5  #2579
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@icemelody a écrit:
Mais bon c'est certain que ce deuxième duel est un foutage de gueule, pour moi cette fois ça sera l'abstention, la démocratie en France est une farce et voter c'est approuver ce système.


Une démocratie en France? Où ça?

On a un oligarque qui se verse 66 millions d'euros pendant que les vaches à lait se font tondre sous couvert "d'inflation". On va rire jaune quand d'autres multinationales genre Total vont annoncer des bénéfices record en 2022 et verser des dividendes exceptionnels alors que les prix flambent à la pompe...

Macron, président du pouvoir d'achat, mais uniquement pour ses amis les ultra riches.

Et les retraités bobos complètement déconnectés de la réalité qui continuent de voter pour lui... Les maçons et ouvriers crèveront sur les chantiers à 65 ans mais heureusement, Macron est "stable" et "rassurant", c'est à pisser de rire!

Contribution le : 12/04/2022 21:06
Signaler

Remkage
 3  #2580
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Miiiichel a écrit:
Citation :


Peut-être, j'espère, que si MLP passe, les gens se rendront compte de l'imposture de l'ED et que ce ne sera qu'une mauvaise passade de 5 ans



Je me dis la même chose mais le danger c'est qu'après elle une alternance d'une gauche engagée type LFI ne pourra se faire car les gens amalgameront les extrêmes sans avoir testé un programme complétement organisé, financé, planifié différemment. Adieu 6ième Rep, Ric Révocatoire et Climat.

Contribution le : 12/04/2022 22:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.