Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 151 »


21210
 0  #2601
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
J'ai une question pour les gens qui connaissent mieux LFI que moi.

J'ai déjà partagé plus haut que ceux de la France Insoumise que je connais voteront pour Le Pen. En opposition frontale donc de ce que Mélenchon a préconisé.
Là je regardais une infographie montrant qu'entre 1/5 à 1/3 de ses électeurs comptent voter Le Pen.

Du coup, est-ce que Mélenchon ne prend pas un risque à être autant éloigné des préoccupations de ses électeurs ou même de nier leur existence et leur souhaits ?

Contribution le : 14/04/2022 20:29
Signaler

Le_Relou
 0  #2602
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8026
Karma: 4928
@21210
Il me semble qu'il y a une consultation à ce sujet actuellement sur le site melenchon2022.fr ( j'ai vu l'info tourner sur twitter )
du coup j'ai voulu voir mais pas moyen d'y accéder il fallait être inscrit sur son site avant les résultats du 1 er tour.

Contribution le : 14/04/2022 20:40
Signaler

21210
 1  #2603
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Le_Relou

Oui mais le vote pour Le Pen est de facto exclu des proposition non ?

Contribution le : 14/04/2022 20:42
Signaler

Le_Relou
 2  #2604
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8026
Karma: 4928
@21210 voila le lien pour savoir ce qu'il en dit :
en tout cas il dit non à Lepen mais pas oui à Macron

https://melenchon2022.fr/2022/04/13/consultation-pour-le-second-tour/

Citation :
...Pendant la campagne, j’ai suffisamment expliqué combien cette opposition entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’était pas à la hauteur des problèmes du pays, notamment face à l’urgence écologique et sociale. Les deux sont si souvent d’accord ! Par exemple pour continuer à geler le smic, laisser aller la spéculation sur les prix ou refuser le retour à la retraite à 60 ans. Aucun des deux ne prend en compte l’alerte récente du GIEC sur le changement climatique ni celles qui s’accumulent à propos du nucléaire.

Cependant, l’un et l’autre ne sont pas équivalents. Marine Le Pen ajoute au projet de maltraitance sociale qu’elle partage avec Emmanuel Macron un ferment dangereux d’exclusion ethnique et religieuse. Un peuple peut être détruit par ce type de division. Nous savons tous qu’elle n’égale aucun autre maux. J’admets que mon appréciation ici est autant morale et philosophique que politique. C’est pourquoi j’ai dit et je répète que pas une voix ne devrait se porter sur la candidate d’extrême droite. Cela me parait être un avis public suffisant.

Mais aller au-delà serait abuser de la confiance que vous m’avez accordée. Je ne donnerai donc pas d’autre « consigne », ni à vous, ni aux 7,7 millions d’électeurs de l’Avenir en Commun. Je n’en ai pas le mandat. ....

Contribution le : 14/04/2022 20:51
Signaler

Asmodee88
 1  #2605
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@21210 a écrit:
J'ai une question pour les gens qui connaissent mieux LFI que moi.

J'ai déjà partagé plus haut que ceux de la France Insoumise que je connais voteront pour Le Pen. En opposition frontale donc de ce que Mélenchon a préconisé.
Là je regardais une infographie montrant qu'entre 1/5 à 1/3 de ses électeurs comptent voter Le Pen.

Du coup, est-ce que Mélenchon ne prend pas un risque à être autant éloigné des préoccupations de ses électeurs ou même de nier leur existence et leur souhaits ?


Le truc c'est que de mon point de vue (après j'aime pas Mélenchon) Le fait qu'il est juste dit "pas une voix pour le pen" mais pas plus. Je pense que certains on pu interprété ca comme que l'un ou l'autre passe on s'en fou (et donc pour certain autant faire passer le pen) voir même comme un "je peu pas le dire mais voter le pen".

Contribution le : 14/04/2022 21:09
Signaler

Remkage
 3  #2606
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@21210 a écrit:
J'ai une question pour les gens qui connaissent mieux LFI que moi.

J'ai déjà partagé plus haut que ceux de la France Insoumise que je connais voteront pour Le Pen. En opposition frontale donc de ce que Mélenchon a préconisé.
Là je regardais une infographie montrant qu'entre 1/5 à 1/3 de ses électeurs comptent voter Le Pen.

Du coup, est-ce que Mélenchon ne prend pas un risque à être autant éloigné des préoccupations de ses électeurs ou même de nier leur existence et leur souhaits ?


Chaque électeur est adulte et n'a pas besoin d'être pris par la main. Si Mélenchon estime que le programme de Le Pen est soit dangereux (sur la préférence nationale, droit constitutionnel, lien avec Poutine par exemple) ou au mieux inefficace notamment sur la question sociale et pouvoir d’achat par exemple c'est son opinion personnel mais n'occulte pas complétement les préoccupations de ses électeurs moi je comprends sa position surtout qu'il y a des législatives derrière, il arrive en 3ième avec une vraie alternative aux 2 finalistes qui a su rassembler une union populaire sur un programme toujours existant tout n'est pas perdu pour le mouvement (on a vu ce qu'a pu faire comme travail seulement 17 députés). Ceux qui râlent le plus sur les réseaux sociaux sont les électeurs de Le Pen au première tour fustigeant Mélenchon (ils déforment les propos en disant qu'il a appelé à voter Macron) mais ils n'ont pas voté pour lui au premier tour donc ces électeurs n'étaient pas convaincus à la base! A près si Macron est battu par l’électorat LFI entre autre, soyez assuré que les foudres divines médiatiques et d'opposition s’abattront sur Mélenchon malgré ses dires ''pas une voie à Le Pen" alors s'il avait dit voter Le Pen imaginez le truc!

En revanche il y aura 3 cas de figures dans l'électorat LFI du premier tour :

- Ceux qui suivront la consigne de la consultation (Abstention, Vote blanc ou vote Macron).
- Ceux qui suivront une des options de la consultation mais pas celle retenue.
- Ceux qui voteront contre Macron, (je ne pense pas que ce soit un vote d'adhésion au programme de Le Pen sinon ils auraient voté pour elle au premier tour). Et ceux là voteront LFI aux législatives pour faire barrage au RN dans un second temps (enfin ce que je vois sur les réseaux sociaux). 

Apparte, ce qui est décevant c'est qu'aucun des candidats n'ouvre le volet évasion/fraude fiscale. Ce qui permettrai cependant à Le Pen de mieux financer son programme :

Dans une année "post covid" où le record de 2007 de reversions de dividendes explose à +60% avec 140 000 000 000 euros, et que tu lis dans le programme de Mme Le Pen pas une seule fois le mot : dividendes, actionnaires, bénéfice, profit, paradis fiscaux, panama-papers,

PAR CONTRE UNE PAGE ENTIÈRE SUR LA FRAUDE SOCIALE mais RIEN sur la fraude fiscale!

Pour comparaison en France sur une année  :

-Fraude social au RSA : 800 millions
VS
- Non recours au RSA : 5,4 milliards  et Fraude aux impôts sur les sociétés 27 milliards.


-Fraude aux arrêts maladie : 149 millions
VS
- Fraude aux cotisations sociales : 14 milliards.


-Fraudes aux prestations familiales :  119 millions
VS
-Fraude à l'impôt sur le revenu 17 milliards.


Bilan Fraude sociale : 1 Milliard (-4,4 milliards  avec le non recours  juste au RSA)
VS
Bilan Fraude fiscale : 58 Milliards.


Source : https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise/

Elle tapera comme Macron sur les plus petits, ne voyant pas les priorités.


@Asmodee88  : c'est possible qu'il y ai ce non dit mais pour des raisons autres : Laisser un mandat à Le Pen et imaginer qu'elle échoue et revenir à la charge en 2027.

Contribution le : 14/04/2022 21:13
Signaler

poiuytreza525
 4  #2607
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Le RIC de Mélenchon en 1 exemple avec son site, vous êtes pour ou vous êtes neutre... Je le vois bien Président tiens, les questions ça va être du genre "vous voulez m'avoir comme Président à vie, ou vous vous abstenez de répondre ?" 😃

Perso je trouve que cette élection était une vaste blague, ça fait plusieurs années déjà qu'on nous annonce dans tous les grands médias un nouveau second tour Macron-LePen.

Je ne sais pas si il s'agit là de l'envie de la majorité des Français, je l'espère et le regrette en même temps, mais pour ma part ce sera sans moi, je n'ai pas envie de choisir entre perdre un bras ou perdre une jambe. 😞



Pour argumenter un minimum avec des sources, si vous regardez "Macron/Le Pen : duel inévitable" datant de 2019 (dans les journaux ou en vidéo sur BFM), ils annonçaient déjà dans l'ordre pour l'élection 2022 :
1- Macron
2- LePen
3- Mélenchon

Contribution le : 14/04/2022 21:15
Signaler

Staffie
 3  #2608
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Je sais pas comment on fait les sondages, mais ça pourrait être sympa de voter sur la note artistique entre ce drift dont tous les médias parlent :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2950781




Et celui là qui semble passer bien plus discrètement :





Donc sérieusement, vous êtes plutôt glissade pavés ou parquet ?

Contribution le : 14/04/2022 23:22
Signaler

Monachaud
 3  #2609
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403


L'article du NYT

Pour rappel le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz

Contribution le : 15/04/2022 18:12
Signaler

Stolas
 1  #2610
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Monachaud De toute façon, c'est une évidence que les mauvaises nouvelles vont arriver après!

Déjà le covid: une fois l'élection terminée, on va nous bourrer le mou avec les chiffres, le taux d'incidence, le retour des masques en intérieur, la 4ème dose, le pass vaccinal...

Ensuite effectivement ce sera de nouvelles sanctions contre la Russie. Et c'est le consommateur européen qui va payer le prix fort pour ces sanctions... Pénurie de gaz, le litre de gazole à 3€...

Contribution le : 15/04/2022 20:33
Signaler

Invité
 1  #2611
FantômeInvité
Le prix de votre confort et de votre "pouvoir d'achat" est directement payé par le sang des ukrainiens.
Depuis quand la France est elle devenue aussi égoïste. Il faut rayer fraternité de sa devise. Vraiment, après qu'on vienne pas me demander d'être patriotique quand le pays ne défend plus les valeurs qu'il vante

Contribution le : 18/04/2022 13:44
Signaler

poiuytreza525
 1  #2612
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Peu importe qui gagne, le pays va être à feu et à sang, les gilets jaunes à côté c'était rien par rapport à ce qui nous attends...

Bien la moitié des Français ne veulent ni de Macron ni de Le Pen, et dans la moitié restante, la moitié ne veut pas soit de Macron soit de Le Pen.

Et avec l'arrivée de l'inflation la plus forte qu'on ai connu en France au XXIème siècle, trois quart du peuple déjà mécontent (ou à nouveau la moitié, si on considère qu'une bonne partie des gens sont des nihilistes) va porter la faute sur le gouvernement dont il n'a jamais voulu.

Perso je ne sais pas qui va gagner (même si j'ai bien ma petite idée, suffit de voir les côtes des bookmakers chez nos voisins qui l'autorisent), mais je lui souhaite bien du courage.

Contribution le : 18/04/2022 18:42
Signaler

Asmodee88
 0  #2613
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@poiuytreza525 perso ce qui me fera légèrement rire (jaune) c'est si le Pen passe les mec qui se seront abstenus/vote blanc qui vont pleurer qu'elle est passé qu'on est dans un pays de raciste ect.

Contribution le : 18/04/2022 19:07
Signaler

Monachaud
 3  #2614
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Asmodee88
C'est drôle moi je pense surtout à ceux qui ont été méprisés, qui ont lutter 5 ans contre Macron et qui se sentent obligés de mettre son bulletin dans l'urne.

La manipulation parfaite : le mec banalise MLP, l'a fait passer pour "molle", met en scène depuis des années un affrontement retour, lui fait donner les parrainages qui lui manque pour valider sa candidature.
Et BIM, une fois le second tour présent => Hurlement de sirène, attention danger, MLP est au second tour et attention c'est l'EXTREME DROITE, vous entendez, l'EXTREME DROITE, la même que 2002.

Et tous se mettent en branle, LE BARRAGE, "ouin ouin, j'ai pas le choix, c'est ça ou Lepen"

Quelle faiblesse, quelle mémoire. Mais le final et le pire c'est qu'il a dit dès le lendemain que pour lui il n'y aura pas de front républicain mais uniquement des votes d'adhésions. Té

Petit plaisir coupable : j'aimerais trop voir leurs gueules dans l'isoloir quand ils mettront le bulletin

Contribution le : 18/04/2022 20:46
Signaler

Asmodee88
 0  #2615
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Monachaud oui c'est sur c'est compliqué pour eux.
Mais c'est juste que j'ai vu plusieurs message (dont Mélenchon d'ailleurs) en mode c'est horrible faut surtout pas que le pen passe, mais votez blanc/abstention. et je trouve ca très hypocrite sois MLP c'est le mal absolu et tu vote contre elle (et au législative tu défonces macron en lui mettant une AN 90% gauche). Sois Macron et MLP c'est pareil et dans ce cas oui tu vote blanc/abstention (et dernier cas macron mal absolu tu vote MLP).

Contribution le : 18/04/2022 21:05
Signaler

Stolas
 2  #2616
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Peu importe qui gagne, le pays va être à feu et à sang, les gilets jaunes à côté c'était rien par rapport à ce qui nous attends...


Si seulement... Mais je n'y crois pas du tout! Les moutons vont se faire tondre et les vaches à lait vont se faire traire, comme depuis toujours. Bon ça va gueuler par-ci par-là mais rien de transcendant...

Et puis l'inflation, ce sont surtout les pauvres en milieu rural qui la subissent donc tout le monde s'en fout! Continuons à sacrifier toute une partie de notre population pour des sanctions boomerang qui ne changeront rien...

Citation :

@Monachaud a écrit:
Petit plaisir coupable : j'aimerais trop voir leurs gueules dans l'isoloir quand ils mettront le bulletin


Il faudra surtout penser à remercier tous les castors quand on aura la retraite à 65 ans avec les "sans dents" qui vont crever au boulot... Sans compter tout ce que nous prépare Macron pour les 5 ans à venir.

Mettre un bulletin Macron dans l'urne pour ensuite venir gueuler pendant 5 ans. Arrêtez de voter, foncer postuler dans un donjon sado-maso!

Les mecs qui vont manifester en posant des bulletins Macron, assumez votre vote que je me puisse me foutre de votre gueule!

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
et au législative tu défonces macron en lui mettant une AN 90% gauche).


Ouais alors ce discours je l'entendais déjà en 2017, on voit ce que ça a donné... Qui peut encore y croire à part quelques bobos déconnectés du monde réel?

Un castor ça fait des barrages, aux législatives comme aux présidentielles...

Contribution le : 18/04/2022 21:07
Signaler

poiuytreza525
 1  #2617
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
@poiuytreza525 perso ce qui me fera légèrement rire (jaune) c'est si le Pen  passe les mec qui se seront abstenus/vote blanc qui vont pleurer qu'elle est passé qu'on est dans un pays de raciste ect.


Boarf, tu sais les gens pleuraient déjà quand Trump a été élu, chacun voit midi à sa porte, il va aussi y en avoir qui pleurent si Macron gagne. 😃

Contribution le : 18/04/2022 22:23
Signaler

Remkage
 0  #2618
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Stolas a écrit:
Citation :


Citation :

@Asmodee88 a écrit:
et au législative tu défonces macron en lui mettant une AN 90% gauche).


Ouais alors ce discours je l'entendais déjà en 2017, on voit ce que ça a donné... Qui peut encore y croire à part quelques bobos déconnectés du monde réel?

Un castor ça fait des barrages, aux législatives comme aux présidentielles...


Alors ça c'est la théorie une AN à 90% à gauche c'est impossible ni même à 45% car le scrutin est majoritaire comme pour celui de la présidentielle et si c'est juste un argument pour dire votez Le Pen et après votez en contre pouvoir LFI aux législatives aux électorat LFI du premier tour de la Présidentielle alors je pense qu'il faut pondérer le truc.

Certes l'idée en théorie semble honnête mais dans la réalité au second tour on aura les mêmes proportions de bulletins LREM, RN, LFI si l'abstention est la même (car beaucoup de votes utiles dès le premier tour) et on aura donc majoritairement des duels LFI/LREM dans les villes et RN/LREM dans les campagnes. Donc ça dépend beaucoup des circonscriptions des électeurs de dire voter au second tour à gauche pour faire barrage au RN (dans le cas de figure ou Le Pen l'emporte).

Moi je sais dans ma circonscription rurale j'aurais droit à un duel d'un député LREM vs RN au second tour sauf si les 40% électeurs du RN votaient pour le député LFI au 1er tour pour avoir un duel LFI/RN mais j'en doute pourtant il y a de la marge il y a presque autant de bulletins RN que LREM+LFI!
Du coup dans mon exemple duel RN/LREM avec Le Pen présidente si je suis la logique de contre pouvoir c'est plutôt un vote LREM qui m'ai demandé ça craint tout autant que de devoir choisir entre Macron et Le Pen et c'est même pire car il n'y a plus de filet de sécurité contre-pouvoir.

Le contraire est tout aussi déconcertant, est-ce qu'en cas de duel LREM/LFI les électeurs RN voteront abstention, blanc, nuls ou LFI j'en sais rien, LREM pour certains quand tu entends le refrain Islamogauchistefrancmaçonique que "certains" électeurs RN attribuent à LFI ils ne leur donneront pas de députés.

Et dans les cas LR/LFI les zémouriens feront pencher la balance pour LR. Donc l'AN a 90% à gauche doux rêve. Mais cela n'empêche pas d'essayer d'avoir plus de députés de gauche qu'en 2017! Mais en proportions gardée je pense pas qu'il y ai une refonte dans le pourcentage global (gauche-droite incluant les extrémités!) Seul le centre de l'AN va réduire aux législatives c'est mathématique (et les groupes RN/LFI grossir) sauf que LR et RN et Reconquête dans un regroupement divers droite voteront ensemble .

Donc si on pousse le raisonnement encore plus loin qu'est ce qui est pire : Macron président et une AN avec majorité complétement à droite RN+LR ou Le Pen présidente avec une majorité complétement à droite RN+LR? Seuls les électeurs de gauche de certaines circonscriptions pourront se faire plaisir au second tour des législatives les autres auront le même cassage de méninges que le second tour des présidentielles.

De toutes manière le ou la présidente peuvent gouverner sans l'AN : ordonnances, 49.3 et surtout aux lois d'état d'urgence toujours en cours "grâce" au "Fabuleux destin du Pangolin Covidé" qui a remplacé au box office depuis 2015 "la cité de la PEUR du terrorisme". Et d'ici là on aura peut-être pour prochaine étape la peur de mourir du changement climatique (qui existe j'en doute pas), on aura droit à notre état d'urgence climatique et à notre pass de sobriété énergétique mais je deviens complotiste!

En 2017 j'ai fait barrage à Macron en me disant chaque députés d'opposition de gauche c'est la politique de la droite libérale qui sera ralentit mais pas de chance le mode de scrutin a donné une assemblée de playmobils LREM. Donc même un barrage contre Macron aux législatives doit être unique sinon on a deux ouvrages d'art sur la mauvaise rivière! Après les législatives auront sans doute un résultat à mi chemin entre les européennes et la présidentielle.

Contribution le : 18/04/2022 22:25
Signaler

Asmodee88
 0  #2619
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Stolas a écrit:
Citation :
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
et au législative tu défonces macron en lui mettant une AN 90% gauche).


Ouais alors ce discours je l'entendais déjà en 2017, on voit ce que ça a donné... Qui peut encore y croire à part quelques bobos déconnectés du monde réel?
.

Bin ça sa montre juste que Macron était pas si illégitime que ça et que son programme parlais a une majorité de Français. Pour le coup malgré les défauts (non proportionel) c'est relativement honnête. Contrairement à le Pen qui veut mettre une proportionel avec prime majoritaire.

Contribution le : 19/04/2022 06:41
Signaler

Skwatek
 3  #2620
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Vous l’avez aussi, cette impression de déjà-vu ? 😁

Contribution le : 20/04/2022 21:23
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 128 129 130 (131) 132 133 134 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.