Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 114 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
@carpet_bombing
Les témoignages sont bouleversants

Contribution le : 27/08/2017 12:55
Signaler

carpet_bombing
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Warwick

Ces gens ont perdu toute humanité, je ne pense pas qu'ils soient réintégrable. J'espère que nos artilleurs et notre aviation là bas purgent un max.

Contribution le : 27/08/2017 13:34
Signaler

21210
 0  #183
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
😞

Contribution le : 27/08/2017 15:39
Signaler

PampArgentina
 0  #184
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Article sur l'utilisation du viol par l'EI en territoire conquis, ce n'est que le début, la chose devrait s'éclaircir avec le temps.

http://orientxxi.info/magazine/irak-viols-en-temps-de-guerre,1962


Vivement le retour de ces pauvres djihadistes sur notre sol, Macron aura t'il la conscience de passer quelques missions Homo ?

La France aura t'elle l'idée de rétablir la peine de mort pour certains cas particulier ?

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Warwick

Ces gens ont perdu toute humanité, je ne pense pas qu'ils soient réintégrable. J'espère que nos artilleurs et notre aviation là bas purgent un max.





🙂 🙂 🙂 🙂

Contribution le : 27/08/2017 18:44
Signaler

carpet_bombing
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En d'autres termes ? Hormis un vieux gif.

Contribution le : 27/08/2017 19:01
Signaler

-itz-
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ces personnes la ne seront plus jamais rattrapable...
Avec ce qu'ils ont fait et ce qu'ils feront surement de retour dans nos pays, il faut absolument s'en occuper.
Je suis pas spécialement pour la condamnation a mort..
Par contre casser des cailloux avec un boulet au pied façon Dalton pendant le reste de leurs vies sans aucun espoir a leurs donner me satisferais au plus haut point.

Contribution le : 28/08/2017 13:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
@MesVdd

En effet, ils ne sont plus rattrapable, mais restaurer la peine de mort va forcément entrainer des abus ( comme toutes les lois anti-terroriste à l'heure actuelles ), et les incarcérés à perpette ne ferai que reporter le problème à plus tard ( sans oublier qu'il pourrait radicaliser d'autres prisonniers avec lequel ils ont des contacts )...

Honnêtement, je ne vois pas de solution qui ne soit ni dangereuse pour le peu de démocratie qu'on a, et qui résoudrait le problème... ( Même si la remarque de carpet sur le fait d'en tuer un max là bas résoudrait pas mal de problème, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ça )

En fait, il faudrait revoir le système pénal, mais c'est pas avec les gvt de nos pays respectif que ça se fera.

Contribution le : 28/08/2017 14:23
Signaler

aioren
 1  #188
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-itz- a écrit:
Ces personnes la ne seront plus jamais rattrapable...
Avec ce qu'ils ont fait et ce qu'ils feront surement de retour dans nos pays, il faut absolument s'en occuper.
Je suis pas spécialement pour la condamnation a mort..
Par contre casser des cailloux avec un boulet au pied façon Dalton pendant le reste de leurs vies sans aucun espoir a leurs donner me satisferais au plus haut point.


Quitte à les torturer jusqu'à la fin de leurs jours, autant que ce soit utile. Envoyons-les aux galères actionner les pales d'une turbine pour produire de l'électricité. Il faut savoir vivre avec son temps.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 28/08/2017 15:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-itz-
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Y'a pas 50 solutions a mes yeux, celle que j'ai donné etait plus une boutade qu'autre chose...

Soit on les supprime, soit on tente une récupération et re-integration dans la vie civile avec surveillance ( avec les dangers que ca comporte...) ou on les mets dans un trou en oubliant la clé.

Contribution le : 28/08/2017 16:11
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #190
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon alors hier j'étais bourré j'ai fête mon anniv ! Du coup à jeun je suis un peu plus mesuré ^^ !

En fait il y'a les djihadistes qui rentrent en France parcequ'ils ne sont pas d'accord avec la violence aveugle des autres djihadistes, ni avec leur vision de l'islam, ceux la pourraient sûrement se réintégrer.

En revanche, ceux qui sont partis en parfaite connaissance de cause, il suffit de fouiller les 2/3 premières pages de site gore pour trouver des exécutions de l'EI au couteau, à la haché, au bi tube de 23mm, au lance roquette antichar, au passage de blindé sur le corps, etc... Sans parler des nombreux témoignages, tu ne rejoins pas un pays en guerre sur un coup de tête... Ces gens la savent très bien à quoi s'attendre et y vont justement pour ça, et reviennent ici car l'EI se prend une pilée militairement, ces gens la, hormis la peine de mort, je ne vois pas comment les gérer..

Ou sinon on sous traite.. c'est en Iraq et en Syrie qu'ils ont tués, pillé, violé, détruisent, laissons ces pays les jugés et appliquer leur propre loi ?

Contribution le : 28/08/2017 18:20
Signaler

maieuh
 0  #191
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@carpet_bombing je pense qu'une partie sera la cas, mais pour ceux qui réussissent a revenir en europe et en france, ils risquent quand même perpéte ou de nombreuse années de prison suivant leur crime, mais la France ne risque pas de les extradés... n'ayant plus la peine de mort, elle ne peut livrer des prisonniers à un bourreau me semble-t-il

Contribution le : 28/08/2017 18:28
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ou sinon on sous traite.. c'est en Iraq et en Syrie qu'ils ont tués, pillé, violé, détruisent, laissons ces pays les jugés et appliquer leur propre loi ?

T'es encore bourré je crois 😉

Contribution le : 28/08/2017 18:48
Signaler

carpet_bombing
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ou sinon on sous traite.. c'est en Iraq et en Syrie qu'ils ont tués, pillé, violé, détruisent, laissons ces pays les jugés et appliquer leur propre loi ?

T'es encore bourré je crois ;)


Non ^^ mais la journée de taff a été très dur 😃

Je pense qu'il faudrait sérieusement envisager cette option ^^ ! Notre appareil pénal n'est pas adapté à ce cas de figure des djihadistes.

D'ailleurs savez vous si des djihadistes rentrés en France ont été condamnés !? Ou alors on peut aller aller en Syrie tuer violer détruire et revenir ici touché les allocs !?

Contribution le : 28/08/2017 18:55
Signaler

Alex333
 0  #194
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
vidéo intéressante sur la doctrine de défense de la Suisse. C'est à ma connaissance la seule nation qui a une doctrine de "dissuasion conventionnelle": la dissuasion c'est faire monter énormément les coûts pour l'adversaire, histoire de le convaincre de ne pas attaquer. Cette dissuasion est conventionnelle(...). L'idée c'est de faire tout péter en cas d'invasion, ce qui rend l'invasion très peu intéressante.

Ca me parait une vision simpliste/carcaturale de la Suisse.

Un Suisse ici disait je crois que c'était plus en service le truc des bombes à chaque pont au cas ouil y ait un envahisseur. (@lem0n ? @NeekyZback ?) (bon ma source vaut ce qu'elle vaut aussi ^^)

Personnellement, je crois que la Suisse a eu effectivement l'intelligence de ne pas s'investir dans les conflits internationaux.
Mais pour moi ca ne veut pas dire que ce sont des gentils mignons. A mon avis (ca vaut ce que ca vaut), ca peut bien arranger les dirigeants suisses que ce soit les autres pays occidentaux qui menent les guerres (la Suisse récoltant les éventuels "bénéfices", genre d'accès au gaz/pétrol étranger ... attention j'y connais rien a ces enjeux et je dis peut etre de la merde).

En tout cas du coup au fils du temps la Suisse a acquis une réputation de stabilité. Du coup tous les dirigeants internationaux (dont les pires) viennent y planquer leur pognon. Du coup personne ne voudra mettre en l'air ce pays pour y perdre son pognon. Ca arrange bien tout le monde.
Et la mayonnaise monte : + les dirigeants ont confiance en la neutralité de la Suisse -> plus ils osent y mettre leur pognon -> moins ils envisagent une attaque -> plus ils ont confiance, ...

Ceci étant dit, effectivement l'aspect montagneux doit aussi rendre plus difficile l'invasion du pays. Mais je sais pas si ca limite réellement les choses en fait. Un envahisseur qui prendrait le controle de tout le plateau (avec les villes majeures suisse comme ca a été bien expliqué), prendrait le control du pays.

Et c'est vrai que c'est impressionnant tous ces immeubles qui ont (tous pratiquememnt je crois) un véritable abris anti-atomique ! C'est fou

@carpet_bombing Tu t'es un peu emballé ':_D
Mais c'est vrai que le controle des mecs qui reviennent en Europe est crucial. Et malheureusement certainement voué a l'échec (l'Europe est trop grande, t'y rentre illégalement comme tu veux et une fois dedans tu peux te balader n'importe ou).

Re-lien avec la Suisse du coup : Peut etre qu'une solution serait d'adopter leur fonctionnement : N'importe ou s'installent les gens dans le pays, doivent se signaler a la police (en France me semble que t'es pas fliqué comme ca).

Quant à la peine de mort, en soi je suis pas contre. Si c'est bien encadré pourquoi pas après tout.
Ceci dit ca sera peut etre inutile, quant on voit que ces terroristes n'ont pas peur de mourir.
Bref, en fait je crois que ce serait assez inutile

Contribution le : 28/08/2017 22:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca me parait une vision simpliste/carcaturale de la Suisse.

Personnellement, je crois que la Suisse a eu effectivement l'intelligence de ne pas s'investir dans les conflits internationaux.
Mais pour moi ca ne veut pas dire que ce sont des gentils mignons.


Je vois pas ou j'ai dit que c'était des gentils mignons. Un pays qui a un service militaire obligatoire (que pour les hommes), ou tout le monde est armé et prêt à tirer et qui fait péter tous ses ponts en cas d'invasion, je vois pas dans quel monde c'est "gentil mignon". La vidéo explique juste le principe de la dissuasion conventionnelle. Du coup quand tu parles de "prendre le plateau", ça n'a pas de sens si tout a pété. C'est le principe qui est intéressant de comprendre.

Par contre effectivement l'auteur de la vidéo a mal fait ses recherches puisque les ponts sont désamorcés depuis 2014, ce qui reste très récent. La Suisse n'a plus aucune menace directe d'invasion, les pays environnants étant alliés. La dissuasion reste assez importante grâce au relief et à la conscription.

Ensuite tu développes beaucoup sur le fait que la Suisse n'est pas attaquée parce qu'on peut y "planquer son pognon", pour le coup ça c'est assez simpliste. Déjà le secret bancaire disparait progressivement, et la Suisse n'est plus vraiment un paradis fiscal privilégié, mais surtout réduire la diplomatie suisse à ça c'est extrêmement caricatural et faux. La Suisse a une politique de neutralité centenaire qui n'a pas grand chose à voir avec ses banques, et qui maintenant est le centre de sa diplomatie (tellement neutre qu'ils refusaient de rejoindre l'ONU avant 2002, alors qu'ils en accueillent le deuxième plus important siège).

Bref, j'ai vraiment pas compris ton post.

Pour revenir à l'actualité, la Corée du Nord a tiré un missile au dessus du Japon, ce qui risque de bien foutre en l'air la désescalade qui était à l'oeuvre. Je ne comprends bien la l'intérêt du pays à faire ça. Vue la ligne dure de Trump sur le sujet, c'est très dangereux, surtout juste après que les tensions aient décru.

Contribution le : 29/08/2017 09:25
Signaler

Alex333
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je vois pas ou j'ai dit que c'était des gentils mignons.

Oui pardon, je crois que quand je disais ca c'etait pas dirigé contre toi mais contre ce qui était dit dans la vidéo.
Ca me parait simpliste de penser que les pays ne veulent pas attaquer la Suisse parce qu'elle a une population qui fait le service militaire et quelques systèmes pouvant prévoir d'exploser certains ponts ou tunnels (ce qui reste de plus a voir, vu le changement récent). Sachant qu'en plus comme c'était bien expliqué, les grandes villes (Genève, Lusanne, Berne, Zurich, Bale, etc) sont sur le plateau suisse. Donc y a pas/peu de pont ou tunnel pouvant etre pret a etre saboté (ou en tout cas pas plus que dans un autre pays.. je crois d'ailleurs que la France a ou avait aussi ce système d'auto-sabotage)

Par contre je pense qu'effectivement la Suisse a eu la grande intelligence de rester hors des conflits. D'ailleurs je souhaiterais bien que la France suive à peu près cette voie.

Je pense que ca a été la base. Mais que tout de meme le secret bancaire et la confiance dans sa discretion (entrainé par sa neutralité) a aussi pleinement joué un role, au moins pendant toutes ces dernières décennies.
Et que de plus ca devait/doit bien arranger tous les pays our faire les petites magouilles politico-financières (c'est pas un reproche).

Je pense que ces 2 raisons (neutralité + "confidentialité bancaire" .. qui existe encore tout de meme) sont les principales raisons qui ofnt que le pays n'est pas attaqué (bon ceci dit depuis 1945 les autres pays proches n'ont pas non plus été militairement attaqués).

Citation :
Ensuite tu développes beaucoup sur le fait que la Suisse n'est pas attaquée parce qu'on peut y "planquer son pognon", pour le coup ça c'est assez simpliste. Déjà le secret bancaire disparait progressivement, et la Suisse n'est plus vraiment un paradis fiscal privilégié, mais surtout réduire la diplomatie suisse à ça c'est extrêmement caricatural et faux. La Suisse a une politique de neutralité centenaire qui n'a pas grand chose à voir avec ses banques, et qui maintenant est le centre de sa diplomatie

T'as peut etre raison sur le fait que j'ai une vision simpliste. J'ai jamais particulièrement cherché d'infos sur ces sujets. C'est juste mon avis (et il peut etre complètement con ! ^^)

A mon sens, c'est tout de meme ce qu'il s'est passé au moins pendant des décennies.

Je pense pas que sa gestion bancaire soit la seule cause. Je crois que j'avais bien aquiescé sur le role de sa neutralité aussi.

Je voulais donc dire que pour moi les raisons sont :
- Neutralité
- Secret bancaire
- Aussi un système de controle de la population en interne (via l'enregistrement obligatoire de tout à la police des que tu changes d'adresse)
- Peut etre aussi un peu via la culture de "chacun participe a faire maintenir la loi", avec un "relatif" sens de la dénonciation ou rappel a l'ordre aux autres qui seraient hors la loi (c'est pas une critique), au contraire des pays plus "latin" ou la loi et le controle est laissé un peu plus à la charge de l'Etat.Bref osef
- Et OK aussi pour son organisation prête dans une certaine mesure a saboter des voies d'accès + sa population qui fait le service militaire sur plusieurs années. Mais je pense que ce n'est pas la raison principale



MAIS, je le répète je suis expert en rien du tout, c'est juste un avis, non chiffré. Et avec plaisir pour qu'on m'explique le contraire !

Contribution le : 29/08/2017 09:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 0  #197
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
Pour revenir à l'actualité, la Corée du Nord a tiré un missile au dessus du Japon, ce qui risque de bien foutre en l'air la désescalade qui était à l'oeuvre. Je ne comprends bien la l'intérêt du pays à faire ça. Vue la ligne dure de Trump sur le sujet, c'est très dangereux, surtout juste après que les tensions aient décru.

Le -fire and fury- de Trump est de la com et rien d'autre, c'est typiquement états-unien, comme les publis officielles du CENTCOM ou autres agences de commandes ou communications militaires (ex OIR) avec leurs -nous répondrons avec force, de toute notre puissance militaire-. Place un ventilateur devant le micro c'est pareil.

Peut-être que cette fois-ci la Corée du Nord a reçu un soutien encore plus prononcé des chinois.
Les Etats-Unis n'ayant pas tenu leur parole (étonnant !) après avoir menacé la Chine si elle n'approuvait pas les sanctions des Nations Unies dirigées contre la Corée du Nord, en ont remis une couche avec une seconde vague, pas prévue dans ce chantage, pointée sur des entreprises de charbon chinoises [en Indonésie il me semble] et d'autres russes en Afrique. Les chinois ont vivement réagi pour que les US corrigent leur -erreur-.
Il se dit que la Chine pourrait ne plus suivre plus la moindre -recommandation- washingtonienne, comme le fait la Russie le plus souvent.

Contribution le : 29/08/2017 18:18
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
@Facedownassup Tu peux sourcer ton 2eme paragraphes ? (Ca m'intéresse ), vu que les on dit et tout ça...

Contribution le : 29/08/2017 18:22
Signaler

Facedownassup
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@Cornflake

Je n'affirme rien dans ma dernière phrase.

Pour la menace US sur la Chine, 5è paragraphe.
Pour les nouvelles sanctions, ici.

Contribution le : 29/08/2017 18:46
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
@Facedownassup Merci, c'était passer sous mon radar

Contribution le : 29/08/2017 18:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.