Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 114 »


Kilroy1
 0  #361
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24464
@carpet_bombing Merci mais je pensais que ces fdp étaient enfin virés en Syrie et en Irak !

Contribution le : 21/01/2018 14:06
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Facedownassup
 0  #362
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Depuis une semaine c'est intéressant de voir à quel point les kurdes de Syrie commencent à peine à réaliser que les Etats-Unis ne sont peut-être pas les meilleurs alliés. Ils en attendaient tant. Dans un sens quand on choisit un tel partenaire avec l'objectif d'élargir ses relations avec l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, fallait s'attendre à ce que ce regain de confiance prenne un coup dans l'aile.

Il y a 3 jours James Mattis, le Secrétaire à la Défense, a révélé le nouveau plan stratégique états-unien pour augmenter encore un peu plus les actions militaires du pays dans le monde, dans un document intitulé -National Defense Strategy-. Au moins ils n'utiliseront plus le prétexte de -la guerre contre le terrorisme- pour tenter de justifier toutes leurs invasions puisque désormais il faudra parler de -compétition entre grandes puissances- (USA/Russie/Chine).

Contribution le : 23/01/2018 07:44
Signaler

Invité
 2  #363
FantômeInvité

Joe Biden à propos des sanctions contre l'Ukraine

Contribution le : 26/01/2018 19:07
Signaler

CrazyCow
 1  #364
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Je suis curieux (et un peu inquiet) de voir comment les choses vont se passer à propos de l'YTG. Pour l'instant ils sont encore soutenus par les USA et le plus gros de la communauté internationale, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils leur tournent le dos et les abandonne à leur sort si la Turquie est prête à pilonner les troupes américaines :

Syrie: Erdogan veut élargir l'offensive malgré les critiques

Contribution le : 26/01/2018 19:41
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Alex333
 0  #365
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@koikoi_koi Je ne sais pas quoi en penser. Tu en dis quoi ?

Contribution le : 26/01/2018 20:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #366
FantômeInvité
@Alex333
Joe "la gaffe" nous explique que les États-Unis dictent au pays européens leur politique étrangère et ce contre les intérêts économiques de ces mêmes pays...
Qu'ils pratiquent le chantage économique pour y placer leur pions...
Ce que j'en dis... hum... Joe Biden ne sait pas fermer sa mouille.
VIVE LES ÉTATS-UNIS! VIVE L'EUROPE! VIVE LES ÉTATS-UNIS D'EUROPE!!!
(et surtout vive l'Europe des États-Unis...)

Contribution le : 26/01/2018 21:48
Signaler

Alex333
 1  #367
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Alex333
Joe "la gaffe" nous explique que les États-Unis dictent au pays européens leur politique étrangère et ce contre les intérêts économiques de ces mêmes pays...

C'est vrai que ca donne cet effet c'est vrai
Ca me fait imaginer que les européens ont été des faibles à ne pas refuser la décision des USA

Après ma foi, les dirigeanst européens avaiaent qu'à tenir bon face aux USA (j'étais vraiment décu que Hollande ai voulu ne pas livré les sous marins aux russes).
Bref, que les USA fassent leur forcing c'est bof, mais que l'UE s'écrase c'est encore pire

Bon après parfois me demande si c'est bien ce qu'il se passe (on sait jamais, en coulisse les choses sont peut etre différentes)

Citation :
Qu'ils pratiquent le chantage économique pour y placer leur pions...

C'est vrai. M'enfin, c'est l'économie, pressions geopolitiques. J'imagine que Kiev pouvait choisir de refuser l'aide d'un milliard des USA

Encore une fois, la méthode américaine (je suppose utilisée + ou - par tout le monde) est bof. Mais ceux à critiquer sont finalement ceux qui se couchent devant les USA je trouve

Citation :
Ce que j'en dis... hum... Joe Biden ne sait pas fermer sa mouille.



Citation :
VIVE LES ÉTATS-UNIS! VIVE L'EUROPE! VIVE LES ÉTATS-UNIS D'EUROPE!!!
(et surtout vive l'Europe des États-Unis...)

J'entends l'ironie. Et je ne peux que plussoyer
C'est dirigeanst ricains qui veulent diviser (foutre la merde ailleurs) pour mieux regner. Brrr

Je rêve que l'UE prennent son indépendance et se construise son armée, son "indépendance" (dans un monde mondialisé, je ne sais pas la force du mot "indépendance")

Contribution le : 26/01/2018 22:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #368
FantômeInvité
@Alex333 Citation :
Je rêve que l'UE prennent son indépendance et se construise son armée, son "indépendance" (dans un monde mondialisé, je ne sais pas la force du mot "indépendance")

J'ai bien peur que cette Europe, comme elle a été construite et comme elle s'est cadenassée, ne nous laisse pas vraiment d'espoir "d'indépendance"

Citation :
...ceux à critiquer sont finalement ceux qui se couchent devant les USA je trouve

Tout à fait d'accord!!! On ne peut pas reprocher aux USA de continuer à jouer le même jeu alors qu'ils gagnent...
Mais les USA jouent pour leur intérêts, l'Europe, elle, "donne l'impression" (pour ne pas faire de complotisme) de jouer dans l’intérêt de la "mondialisation". Le seul pays (je ne parle pas de peuple) qui tire sont épingle du jeu c'est l'Allemagne.

Contribution le : 26/01/2018 22:20
Signaler

Alex333
 1  #369
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Tout à fait d'accord!!! On ne peut pas reprocher aux USA de continuer à jouer le même jeu alors qu'ils gagnent...
Mais les USA jouent pour leur intérêts, l'Europe, elle, "donne l'impression" (pour ne pas faire de complotisme) de jouer dans l’intérêt de la "mondialisation". Le seul pays (je ne parle pas de peuple) qui tire sont épingle du jeu c'est l'Allemagne.

Entièrement d'accord
.. Enfin je sais pas, les autres pays que l'Allemagne ont tout de meme je pense des intérêts

En tout cas je trouve le protectionnisme américain plutot censé. Je pensais d'ailleurs que les américains poussaient au libre échange et à la mondialisation (certainement le cas quand meme). Mais là j'ai l'impression de découvrir que non non, ce sont en fait les européens qui poussent à la mondialisation et la disparition des Etats

Bref, je sais pas trop ce qu'il en est vraiment au final

Contribution le : 26/01/2018 22:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

OSilvosO
 0  #370
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

On ne peut pas reprocher aux USA de continuer à jouer le même jeu alors qu'ils gagnent...
Mais les USA jouent pour leur intérêts


Lol...Non...Ils croient jouer dans leur intérêt, ils croient gagner...Mais en réalité ils ont déjà perdu...Les US, j'en parle au passé, plus rien ne les sauvera...Et perso ils ne me manquent pas ^^ Même si je doit dire que les voir faire la fiesta alors qu'ils sont morts m'amuse beaucoup...

Contribution le : 27/01/2018 11:04
Signaler

carpet_bombing
 6  #371
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Alex333 a écrit:


Je rêve que l'UE prennent son indépendance et se construise son armée, son "indépendance" (dans un monde mondialisé, je ne sais pas la force du mot "indépendance")


Je suis sur téléphone, j'éditerai au fur et à mesure.

Ce message n'engage que moi et ne représente pas la vérité vrai, seulement mon point de vue, je reste ouvert à la discussion donc pas la peine d'essayer de me torturer psychologiquement si pas d'accord ^^ !

Je vais briser la nuque à tes espérances de suite 😃

L'achat d'armement, pour un pays qui n'est pas en guerre ou en danger imminent, est avant tout un acte politique, et non un acte militaire basé sur les besoins réels de son armée.

Beaucoup d'armée européenne achètes us, pour des équipements primordiaux et ou des équivalents européen existe, du coup ces pays deviennent indépendant des us, pour la logistique, la formation, la mise à niveau, les pièces détachées, et les munitions entre autre.
Prenons l'exemple du F35, véritable poison au cœur de l'Europe, chaque pays européen qui achète le F35, c'est un pays européen qui "bloque" l'industrie de défense européenne, comment maintenir une industrie à flot si elle n'engage aucun bénéfice financier, et si toutes les industries d'armement européenne ferment, vers qui se tourner pour s'armer ?
Pire, la vente de F35 est conditionnée, les données logiciels sont sous l'autorité totale des us, ce qui veut dire ? Si jamais tu détiens le F35 et que ton pays développe son propre missile A-A, tu devras donc avertir les US, leur donner toutes les données de ton nouveau missile afin qu'ils puissent le rendre compatible avec le F35, bien-sûr cela "prendra le temps que ça prendra" surtout si les us vendent déjà un missile équivalent, et que les us acceptent donc cette mise à jour logiciel pour rendre ton arme compatible, ou non. Et un missile à développer c'est des milliards et des années de développement, c'est pas rien, un refus us pour une firme nationale européenne, ça peut signifier la fermeture de la boîte, et accroître encore la dépendance européenne aux us.

Le F35 toujours, envoi des infos en temps réel en permanence, ces données sont traités par LM sans distinction, quoi que tu fasses de ton F35, les us le sauront toujours, et en temps réel, donc si un conflit us-eurepe éclate on fait quoi avec nos F35 géolocalisés en temps réel ? Pire, il semblerait que régulièrement les codes d'activation du F35 soient renouvelés par LM, rentres en conflit avec les US et ils peuvent "bloqués" à distance ton avion. Celui ci volera toujours mais un tas d'option seront bloquée, comme le fait de pouvoir tirer par exemple....
Concernant l'arme nucléaire, ça me semble aussi foireux, le F35, me SEMBLE T'IL, ne peut tirer que des missiles us déverrouillé par les us, ton principe de souveraineté nucléaire, tu te torches avec, mais je n'en suis pas certains.



Si jamais tu es équipé américain et que tu les contredits sur un dossier ? Sanction...

Ah cette belle année 2003 ou la France s'est opposé aux us pour l'intervention en Iraq... Bon bah en retour ils nous l'ont juste bien mise profond, sachant que notre porte avion, pour sa catapulte et certaines fonctions sont sous contrat us, Bein ils ont juste arretés de nous fournir en pièce... Ou comment immobiliser un porte avion sans tirer un coup de feu....

Du coup c'est très important de comprendre ce point : si l'Europe ne retrouve pas sa souveraineté militaire, jamais elle ne retrouvera sans souveraineté politique, et actuellement en achetant us, l'Europe coule sa propre capacité à produire de l'armement et reste indépendant du bon vouloir us...

Après il faut dire qu'avec les anciens mandat us, c'était un peu le jeux, les faibles pays européen qui achetés us, bien qu'ils avaient une armée ghetto incapable de se coordonné elle même, bénéficiait du "parapluie us" en échange d'achat de F16 par exemple... Sauf qu'avec Trump qui demande un rééquilibrage du fardeau des dépenses militaires, ainsi qu'une meilleure autonomie des armées alliées de l'OTAN, ces petits pays commencent à comprendre qu'acheter des F16 ne leur garantira plus la protection US, et donc commencent mollement à se tourner vers leur voisin européen, bien que les achats d'arme us continuent parallèlement, mais au moins Trump va peut-être réveillé certains pays... ?

D'autant plus que, par exemple, l'achat de F18 ce n'est pas juste 10 milliards d'€ qu'on lâche d'un coup, non c'est 30-40 ans de service actif, soit 40 ans d'achat de munitions, de formation de pilote de mécanicien, de modernisation, de doctrines, bref c'est 40 ans de mariage ^^ !

Les us jouent la carte de l'interopérabilité otanniene, tous leur matos sont compatibles (en même temps c'est un peu eux qui imposent leur norme....) otan et s'intègre donc dans une action interarmées internationale, ce qui est plus difficile pour un produit de conception nationale, mais possible : le Rafale fonctionne parfaitement en coalition (Lybie Syrie Afghanistan etc...) et squattera même des portes avions us pendant la modernisation du Charles de Gaulle (catobar) de même que des F18 ont pu atterrir et décoller du CDG....

Après je n'ai rien contre le fait d'acheter certains équipements us, surtout si de qualités et sans équivalent, mais pas pour des programmes aussi important et à aussi long termes, surtout quand des équivalents européens existent....


Je pense que pour que l'Europe trouve une certaine souveraineté, il faudrait que les pays européens, lors des prochaines générations de char, achètent un char européen, lors de la prochaine génération de chasseurs (1), achètent européen etc... Et là on pourra commencer à parler d'autonomie.

Comment être autonome alors que les us peuvent cloué au sol une bonne partie de nos avions sans tirer un coup de feu, voir désactivés des systèmes de défense à distance ?! Même si l'aspect militaire ne résout pas tout, comment être crédible internationalement en jouant les supplétifs des us ?!

Et en bonus, point de vue doctrine, les US font leur appareil à leur vision du monde militaire, en achetant us on se retrouve donc avec du matos taillé/optimisé pour certaines doctrines d'emploi qui ne sont pas forcément en accord avec les livrets blancs nationaux européens, ainsi les Pays Bas qui souhaitent limiter leurs interventions extérieures et privilégier la défense de leur nation se retrouvent donc paradoxalement à acheter des F35 conçus pour percer les défenses ennemis dans la profondeur du territoire ennemi et neutralisés les systèmes AA afin de permettre une entrée sur zone du reste de l'aviation, censé représenter le "gros de la masse de combat", tout ça donc pour des missions de police du ciel ou du A2/AD avec un monoréacteur délaissant son aérodynamisme au profit de sa furtivité (Aka le parpaing volant), furtivité qui, pour être totale doit mettre l'appareil en configuration lisse (sans emport d'arme sous les ailes) laissant donc 4 soutes pouvant accueillir une arme chacune (de taille définie...), soit potentiellement un avion censé être furtif avec 4 missiles et une manœuvrabilité plus que foireuse, pour du dogfight essentiellement... En gros c'est comme vouloir faire du tir de précision à 200 mètres avec un pompe à canon scié... Bref, l'achat de matos us pour le coup rend la doctrine d'emploi de l'arme aérienne des Pays Bas dans une situation assez délicate.


Pour illustrer mes propos hors Europe, on peut prendre l'exemple du Qatar, petit pays très riche, en conflit avec ses voisins, le Qatar vient de signer pour de beaux F15 us, des Typhoons européens, et des rafales français, pour beaucoup de pays, disposés de 3 chasseurs différents et équivalents, ce serait un suicide financiers pour un pays modeste, pour le Qatar, riche, c'est s'acheter des alliés et paraître plus gros qu'il ne l'est, bien que ça risque d'être un énorme bordel logistique ^^ !

On peut le voir avec la Turquie, membre de l'Otan, et les tensions avec ses alliés via le dossier Syrien, la Turquie se rapproche de Moscou et envisage donc d'acheter des S400 russes, qu'il sera relou et long je pense à intégrer au système Otan.

Idem en Irak où il a été reproché au gouvernement de trop s'appuyer sur les us, le gouvernement a donc acheter des Mi28 et envisage l'achat de T90.
L'achat de système d'arme est donc bien une orientation politique, hormis dans les zones de conflits ou pour les armées émergentes souhaitant monté en puissance, l'achat sur étagère de déstockage européen par exemple, est une véritable aubaine.

Bon la bien-sûr je ne prend partie que pour la dimension militaire, car je connais vite fait, il y'a d'autres facteurs, économiques, culturels etc... Mais n'y connaissant pas grand chose à ceux là, je passe mon tour.

En gros, tant que l'Europe n'aura pas un semblant d'autonomie militaire, dans tous les domaines, alors on ne risque pas de voir une Europe autonome et solidaire.. Et même la, pour une armée commune, on sera face à un autre problème de taille...


(1) pour les générations d'avions c'est du marketing us, ça n'a jamais existé, les générations actuels ne prennent même pas en compte les avions d'avant 1950....genre avant rien n'existait, aucune différence entre un chasseur de 1916 et un de 1945.... De même qu'un F16 À et un F16 D block 52+ font partie, tous les 2, de la 4 ème génération alors qu'il y'a une différence monstrueuse entre les 2....

Contribution le : 27/01/2018 11:20
Signaler

Invité
 1  #372
FantômeInvité
@carpet_bombing Merci de partager tes connaissance sur le sujet c'est sympa et très plaisant à lire 🙂

Contribution le : 27/01/2018 14:06
Signaler

Kirouille
 2  #373
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing merci pour toute les info, je savais qu on ce faisait baiser en achetant de l'armement us, mais je ne pensais pas que c'était une sodomie avec supplément verre pilé.

Contribution le : 27/01/2018 14:15
Signaler

THE_ROYE
 2  #374
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@carpet_bombing

J'ai lu que le F-35 n'a presque aucun avantage de furtivité sur les radars à ondes longues datant de la seconde guerre mondiale.

Il aurait aussi des bugs de réactivité (parfois jusqu'à une seconde) à cause de ses commandes non-hydrauliques cumulées à sa complexité électronique/informatique mal gérée (qui date en même temps de 1990 et de la fin des années 2010...).

Sans oublier que le casque est connecté en temps réel avec des caméras qui sont censé permettre à son pilote de voir à travers la carlingue.
Le problème, c'est qu'avec le merdier électronique, il est trop gros pour le cockpit et le pilote a de la peine à tourner la tête.

En gros, il est quasiment inutilisable (et franchement c'est pas plus mal).

Contribution le : 27/01/2018 18:59
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

icemelody
 3  #375
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
La Turquie appelle les USA à se retirer '' immédiatement '' de Manbij (Syrie)
https://twitter.com/AFP/status/957234463368413184

Contribution le : 27/01/2018 22:31
Signaler

carpet_bombing
 2  #376
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@THE_ROYE

Oui le F35 traine beaucoup de casserole 🙂

Pour sa furtivité effectivement j'ai pu lire la même chose, par contre il était préciser qu'en fait ça permettait de le localiser grosso merdo, mais pas suffisamment pour diriger un missile dessus, mais l'autre problème c'est qu'un rapport indique qu'enormément de société travaillant dessus ont subis de lourd piratage, dont des sociétés qui s'occupe du revêtement extérieur et de la peinture, plusieurs TO de données auraient été volé, dont des données extrêmement sensibles, certains estiment qu'avec ces données et la qualité des derniers radars Russes et Chinois proposés à l'export, théoriquement n'importe qui pourrait détecter un F35 à l'heure actuelle. De toutes façon la furtivité n'est que temporaire, au bout d'un moment des combines auraient été trouvés, dommage d'avoir choisit en priorité la furtivité de l'appareil au détriment de l'aerodynamisme, la maniabilité elle, est constante au moins....


Concernant le casque, il y'a pas si longtemps, beaucoup parlé du poids du casque, pour les équipages les plus frêles, le poids abîmé les cervicales, on craignait même "le coup du lapin" en cas d'éjection, le problème à peut-être été régler depuis ?

Et oui concernant son logiciel, il y'a effectivement un léger soucis du à la vieillesse du code, les jeunes ingés qui taffent dessus doivent réapprendre à coder dans un environnement rudimentaire mal optimisé, c'est comme passé de YouPorn à 3615 Ulla. D'ailleurs y'a environ 3 ans on en était à 8 millions de lignes de code, pour qu'il soit pleinement opé, on estime qu'il faudra 32 millions de lignes de codes... Y'a le temps.


Enfin on ne va pas cité tous les soucis du F35,il y'en a énormément, surtout pour le projet d'avion militaire le plus chère du monde, mais effectivement il connaît de nombreux déboires et on serait un peu hors sujet 😉

Sinon pour Afrin je me demande comment s'en sortent les Kurdes pour le moment ?! Je vois trop de Fake pour le moment, des images de bombardement issus d'Afgha qui ont 10 ans, une vidéo de 2 chars détruits postés par les pro YPG censés être 2 chars Turques détruits par des YPG, je connais cette vidéo elle date de 2012 c'est des chars syriens détruits par les rebelles, de plus la Turquie n'opère pas de T72... Bref chaque camp se lâche sur la propagande ça rend cette bataille difficilement lisible, la seule info tangible que j'ai, c'est qu'avec ce temps de merde l'offensive turque ralentit.... Si vous en savez plus ?

Contribution le : 28/01/2018 01:21
Signaler

Alex333
 0  #377
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Si jamais tu es équipé américain et que tu les contredits sur un dossier ? Sanction...

Ah cette belle année 2003 ou la France s'est opposé aux us pour l'intervention en Iraq... Bon bah en retour ils nous l'ont juste bien mise profond, sachant que notre porte avion, pour sa catapulte et certaines fonctions sont sous contrat us, Bein ils ont juste arretés de nous fournir en pièce... Ou comment immobiliser un porte avion sans tirer un coup de feu....

Du coup c'est très important de comprendre ce point : si l'Europe ne retrouve pas sa souveraineté militaire, jamais elle ne retrouvera sans souveraineté politique, et actuellement en achetant us, l'Europe coule sa propre capacité à produire de l'armement et reste indépendant du bon vouloir us...

C'est justement de ca que je reve. Que l'Europe porte ses couilles et habilement se sépare des USA, progressivement.

J'avais entendu dans un reportage sur youtube, un mec dire que la stratégie/objectif des USA, c'était d'etre les "commandant" / "organisateurs" niveau militaire entre USA et Europe .. bon c'est deja ce qu'il se passe en fait (hormi pour les actions militaires francaises en Afrique ou je pense que pour l'instant les USA s'en branlent)
Mais j'avais entendu que l'ambition des USA vis a vis de l'Europe donc, c'était en gros la etchnique du "diviser pour mieux regner" :
- Dire a tel pays européen de produire tel artillerie (ex : Allemagne les chars, France les navirs). Comme ca aucun pays européen n'aura sa flotte militaire complète. Et les USA, eux qui ont tout, peuvent tout controler.

Bref après dans un reportage youtube, on peut entendre de tout, j'ai pas vérifié qui rapportait ca (je crois que c'était quand meme un mec de l'armée francaise).
Mais ca me semblait très probable cette vision américaine

Deja qu'on avait putain de suivi le souhait américain de ne pas vendre les navires aux russes là, à cause de leur prise de la Crimée. Rha un belle connerie francaise franchement. Comment on peut etre crédible pour construire des bateaux militaires, si maintenant les pays savent qu'on peut annuler une commande sur 10 ans aux moindres volontées americaines.





Si non très très intéressant tes 2 infos :
- Que l'armée francaise qui achete des avions US, peut se retrouver immobilisée/empecher de tirer avec par simple decision US, je ne savais pas
- Et le coup de l'immobilisation du porte avion cCharles de Gaulle, je ne savais pas non plus



Mais comme tu l'a rappelé, en meme temps les USA eux-meme r♪0clament que les autres pays européens prennent leur apr dans les dépenses militaires et ne comptent pas que sur les USA. Chose qui m'a surpris du coup




Bref, c'est de ca que je reve : Que l'Europe pas d' "un géant économique mais nain politique", à un "géant économique et taille normale politique"

Voila, je tenais a te répondre (meme en retard) car j'avais trouvé tes infos intéressantes

Contribution le : 10/02/2018 00:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #378
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Bah, y'a peut-être un espoir !

La fin de cet article est intéressant et montre un presque réveil Européen. Il faudrait juste que cette réalité, parfaitement comprise par nos militaires (européens) s''initie dans le cerveau des politiques...


http://www.opex360.com/2018/02/15/lunion-europeenne-defense-commune-releve-de-lotan/


En fait c'est ce que j'avais dis on dirait bien, quand Trump l'impulsif à balancé sur les pays européens et leur trop faible budget, je doute qu'il avait consulter ses industries de l'armement à ce moment là, menacer de casser l'accord tacite du "achat militaire us = protection US" ne fait pas le bonheur des industries us qui risquent de perdre du client... D'ailleurs dans cet article on passe du "Améliorée vos budgets défenses pour votre autonomie" à "non mais votre protection c'est l'OTAN arrétez de vous organisé on va perdre trop de fric". Pour le coup, grosse erreur de communication de Trump qui vient de donner à l'Euripe un embryon de chance de se développer un partenariat militaire efficace voir un jour autonome ^^ ! Enfin à voir sur le long terme.

Contribution le : 15/02/2018 17:45
Signaler

Kirouille
 1  #379
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing Il n'y a pas a chier, Trump niveau communication est vraiment surpuissant, il balance des trucs sans ce rendre compte de ce ça implique, c'est quand même moche pour une personne a ce niveau de responsabilité.

Ça nous change de ses prédécesseurs !

edit : Le mec en une petite phrase il arrive a te froisser un des (pour pas dire le) lobby le plus puissant des us. Il est vraiment très très fort.

Contribution le : 15/02/2018 18:06
Signaler

carpet_bombing
 0  #380
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille

J'avoue ^^ !

En tout cas pour l'Europe ça restera l'un de ses meilleurs coup de gueule ^^ Restes à voir si les piliers européens sauront tirés à leur avantage ses déclarations pour enfin avoir un début de puissance autonome !

Contribution le : 15/02/2018 18:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.