Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 114 »


Wiliwilliam
 1  #1101
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
En attendant, le président Ukrainien Zelensky vient de faire son discours devant le parlement Européen. Il a eu le droit à une standing ovation.
La Hongrie a déjà annoncé qu'elle soutiendra la candidature de l'Ukraine à UE.

Vous avez accès au live ici:
https://multimedia.europarl.europa.eu/fr/webstreaming/plenary-session_20220301-0900-PLENARY
Il y a une traduction FR en direct pour les intervenants non francophones. Vous avez les options en bas à droite de la vidéo.

A savoir que le traducteur Ukrainien n'a pas tenu le coup et a fondu en larme pendant le discours de son président.

Voici un PDF de la liste des intervenants et l'heure de leur intervention:
https://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/nextDebate/pdf.html?date=20220301&debate=D18717 (sans surprise, les horaires ne sont absolument pas respectées 😂)

----------------------

Le Kremlin vient de reconnaître Zelensky comme le président légitime de l'Ukraine. Curieux revirement.
https://twitter.com/CasusBellii/status/1498634426397470722

Contribution le : 01/03/2022 13:04
_________________
Signaler

gazeleau
 0  #1102
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@21210 a écrit:
@-Flo-
ça a l'air de marcher en Afrique.
Quand je vois les commentaires pro-Poutine, pro-Russie provenant de personnes en Afrique noire et au Maghreb sur Facebook, c'est pas totalement vain.


Il n'avait pas besoin de jouer le dur en Ukraine, simplement surfer sur le sentiment anti-français au sahel, faire un peu d'esbrouffe pour faire croire que Wagner est plus efficace que Barkane, ... Plusieurs états africains déjà dans la poche.
Les Trolls sont effectivement très actifs au Mali, et Magreb.

Contribution le : 01/03/2022 13:09
Signaler

21210
 3  #1103
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
En attendant, le président Ukrainien Zelensky vient de faire son discours devant le parlement Européen. Il a eu le droit à une standing ovation.
La Hongrie a déjà annoncé qu'elle soutiendra la candidature de l'Ukraine à UE.

Vous avez accès au live ici:
https://multimedia.europarl.europa.eu/fr/webstreaming/plenary-session_20220301-0900-PLENARY
Il y a une traduction FR en direct pour les intervenants non francophones. Vous avez les options en bas à droite de la vidéo.

A savoir que le traducteur Ukrainien n'a pas tenu le coup et a fondu en larme pendant le discours de son président.

Voici un PDF de la liste des intervenants et l'heure de leur intervention:
https://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/nextDebate/pdf.html?date=20220301&debate=D18717 (sans surprise, les horaires ne sont absolument pas respectées 😂)

----------------------

Le Kremlin vient de reconnaître Zelensky comme le président légitime de l'Ukraine. Curieux revirement.
https://twitter.com/CasusBellii/status/1498634426397470722



C'est fou mais je ne me suis jamais senti autant européen que depuis cette attaque de l'Ukraine.
J'ai l'impression que Poutine a réussi là où tant de dirigeants européens ont échoué.

Contribution le : 01/03/2022 13:44
Signaler

aioren
 1  #1104
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
• Le Comité international de la Croix-Rouge (sa campagne d'urgence en Ukraine), la Société de la Croix-Rouge ukrainienne ou la Croix-Rouge polonaise



C'est éligible à la réduction sur l'impôt sur le revenu ?

Contribution le : 01/03/2022 13:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Olyer
 3  #1105
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

"Prouvez que vous êtes avec nous !" : le discours du président Zelensky au Parlement européen

Contribution le : 01/03/2022 14:12
_________________
YES IS MORE
Signaler

21210
 2  #1106
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et dire que c'est lui que Poutine traite de nazi...

Contribution le : 01/03/2022 14:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1107
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@aioren
• Si vous êtes imposable en Suisse, vous recevrez automatiquement une attestation destinée à l'administration fiscale. Cette attestation vous est envoyée chaque année dans le courant du mois de février. Vous ne recevrez pas d'attestation si vous nous avez demandé de ne plus recevoir de courrier de la part du CICR ou de supprimer votre adresse.
• Si vous n'êtes pas imposable en Suisse, nous vous enverrons sur demande une attestation destinée à votre administration fiscale. Toutefois, il n'est pas certain qu'elle ouvre droit à une réduction d'impôt dans le pays où vous êtes imposé-e (voir plus haut). Si vous faites un don en ligne, le message électronique de confirmation de votre paiement peut faire office d'attestation pour votre déclaration fiscale.

Etant donné que les pôles Belges et Français accordent des défiscalisations (45% à partir de 40€ en Belgique, et un taux variable proportionnel à la valeur du don en France).
Je suppose qu'un don au comité général en Suisse peut être déductible en France et en Belgique, oui. Il faut juste bien demander une attestation ou bien conserver le reçu de paiement par e-mail.

Contribution le : 01/03/2022 14:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #1108
FantômeInvité
Un avis personnel : je trouve la position de Bruno lemaire inquiétante. A force de vociferer comme un roquet, il va faire de la France une cible numéro 1 a raison d une guerre russe. Et au lieu de se montrer les plus intelligents, nous risquons de nous retrouver les plus intelligents du tas de cendre.

Si on suit l art de la guerre de sun tzu, si on ne laisse aucune échappatoire à l ennemi, on va en faire un lion qui va se battre férocement. En revanche, si on encercle le village, mais qu'on laisse une sortie possible, on le contrôle et on baisse son niveau d agressivité.
J'ai pas l impression que c'est ce qu'il fait au contraire de macron.

Contribution le : 01/03/2022 15:12
Signaler

Interfector
 2  #1109
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Olyer a écrit:

"Prouvez que vous êtes avec nous !" : le discours du président Zelensky au Parlement européen


'tin ca fait mal au coeur, c'est juste un putain d'appel a l'aide d'un homme, d'un pays en detresse qui se bat quasi seul (les autres se battent sur d'autres plans que le militaires pour le moment).
Ca fait mal, mais pff, si l'europe ou qq d'autres rentre dans le conflit armé de maniere ouverte (autrement qu'en fournissant des armes et toutes les sanctions eco possible), ca part en sucette pour tout le monde. Mais impossible de savoir si poutine est arretable vu comment il est lancé et qu'il provoque tout le monde (maintenant, ya pas qu'en ukraine qu'il veut chasser les nazi, mais se pose la question de savoir si l'allemagne a bien ete denazifié elle aussi), et puis meme si l'ukraine tient le coup, 1 semaine, 2, 4, 3 mois. On va les regarder pendant tout ce temps? Et meme si poutine recule. On fait quoi?
J'ai peur que poutine ai ouvert une boite de pandore qu'on avait refermé ya bientot 80 ans, a savoir un pays majeur qui remet en cause la souveraineté d'une democratie.
Vu comment c'est parti, la seule bonne nouvelle qui pourrait arreter tout ca rapidement, ce serait un des proches de poutine qui le met hors d'etat de nuire.
On aurait du s'occuper de lui il y a longtemps, par tous les moyens...

Contribution le : 01/03/2022 15:19
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1110
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Les 70 avions de guerre promis à l'Ukraine par l'UE ne seront PAS livrés.

Contribution le : 01/03/2022 15:22
_________________
Signaler

BigbroZ
 4  #1111
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Safire a écrit:
Hum... Bof, les pro Russe ont toutes les raisons de le rester. Poutine a prévenu il y a longtemps que si l'Otan s'installait en Ukraine il y aurait la guerre. Il fait ce qu'il avait dit.

On peut polémiquer sur ce que je viens de dire mais ce discours existe, sur internet au moins. Et il tend a rendre l'Otan responsable de la provocation. Peut être que ce n'est pas visible en media main stream, mais les bots auxquels vous faites allusion sont principalement sur internet.

Je suis assez heureux de voir justement des personnes critiquant Russie et Otan sur Internet...

"On en serait pas là si l'Otan avait déjà une base en Ukraine", ben en fait si, juste que la guerre aurait éclaté à ce moment, donc plus tôt. "Journaliste" idiot.


Aux dernières nouvelles, L'OTAN ne s'est pas installée en Ukraine.
Aux dernières nouvelles, L'Ukraine est un pays souverain...pourquoi la Russie devrait lui dicter sa loi?
C'est comme si une personne te demandais de lui donner ta voiture et que si tu ne voulais pas bah il te la volerait.
Vu que tu ne la lui aurait pas donnée, il passerait à l'acte. Bah ouais, il t'avais prévenu et il a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait...
Tu défends ce point de vue?

L'OTAN est une organisation d'influence militaire stratégique qui n'a pas pour but la philanthropie, c'est sûr.
Mais de là à justifier les décisions de Poutine en brandissant l'OTAN, c'est assez simpliste comme argumentation.
Si certains pays veulent intégrer l'OTAN, c'est peut-être aussi parce que Poutine fait peur (à juste raison comme l'actualité nous le prouve).
Donc qui de l'œuf ou de la poule??

Le peuple ukrainien a viré un président à la solde de Poutine en 2014 après des mouvements populaires de grande ampleur.
Tu ne crois pas que ça se rapproche plus d'une véritable raison?
La vrai raison est la frustration que Poutine ressent de l'explosion de l'URSS et de la perte d'influence de la Russie.
Il aimerait recréer une entité de ce genre, ce qu'il tente de faire depuis des années, petit à petit en étendant sa zone d'influence (Syrie, Crimée, Biélorussie, pays africains, ...).
Mais plutôt que de chercher à s'ouvrir, il est toujours resté énormément sur la défensive avec une stratégie de militarisation massive de son pays ces 20 dernières années.
On ne peut pas se plaindre que les voisins aient été un peu stressés par ça, si?

A voir les excuses que certains trouvent à Poutine et à ses actions meurtrières sur des civils d'un pays qui ne l'a agressé d'aucune manière (c'est même plutôt le contraire), les belles dictatures du 21e siècle ont de l'avenir... 🙄

Contribution le : 01/03/2022 15:23
Signaler

gazeleau
 0  #1112
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@Interfector a écrit:
On aurait du s'occuper de lui il y a longtemps, par tous les moyens...


ça, c'est de l'ingérence. C'est exactement ce qu'on reproche à poutine. Donc non.
De plus, c'est ce que poutine nous reproche en Syrie, en Libye, au Mali, Une brêche qu'il a donc exploité au Mali et qu'il - ou son successeur - saura exploiter encore si on continue.


Edit: @Interfector Je ne sais pas comment te convaincre un minimum, mais j'essaye. N'y voit pas autre chose qu'une mise à plat de mon propos.
Juste pour rappel et aussi pour exemple: L'élimination de Kadhafi. Est ce que son assassinat a apporté la paix en Libye? Est ce que sa mort a apporté la paix dans les pays voisins, notamment au Mali, au Niger ? Est ce que les intérêts français ont été sauvegardés/sécurisés ? Est ce que ça a stoppé ou même juste limité les vagues terroristes en France ? On peut facilement répondre à toutes ces questions avec l'actualité récente au Sahel. On peut aussi imaginer ce que ce serait en remplaçant les moyens libyens par les moyens russes.

Contribution le : 01/03/2022 15:42
Signaler

Invité
 0  #1113
FantômeInvité
@Interfector je pense assez comme toi. Et effectivement ça peut venir d'un de ses proches ou qu'on declenche une opération homo conjointement avec les ricains...


Et en même temps, on a un conflit en sous main des américains peut être même commandité par biden lui même en.2014 afin de rapprocher les frontières de l.otan et de la Russie, et de s accaparer un territoire avec un smic de 135 euros mensuel au passage sans compter le gaz ou le blé... et rappelons de nous de hilary qui aurait bien voulu une guerre contre les Russes et les chinois au moment où elle s est confrontée à Trump (que tout les media appelait a hair et ce pendant 4 ans). Alors on peut reprocher à pourine de livrer une guerre plus importante que prévue mais pas de vouloir défendre un minimum ses intérêts.
Maintenant il va un peu trop loin. Et on ne peut reprocher a l Ukraine de prendre une décision face à son avenir.

Contribution le : 01/03/2022 15:45
Signaler

Interfector
 0  #1114
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@gazeleau ouais c'est sur, mieux vaut ergoter en parlant d'ingerence et se prendre une situation qui a tout moment peut se transformer en conflit mondial que de comprendre le paradoxe de la tolerance.
C4est plus de l'ingerence quand le gars vient dans ton pays tuer ses ressortissants, quand il annexe la crimée, c'est pas fautes d'avoir mentionné ses exemples pour justifier mon propos.
Et tous les exemples que tu cites n'ont rien a voir avec ce que j'evoquais. Eliminer qq, c'est pas envahir/occuper le pays pour se battre contre des forces armées. ALors oui, j'ai aps de solution miracle pour eliminer poutine, mais ca veut pas dire mon propos sous entendait d'envahir la russie.
Pretexter l'ingerence, c'est du meme niveau que de pretexter l'avancée de l'OTAN pour envahir un pays.
E surtout, tu me dit toi meme qu'on l'aurait fait partout, tout le temps, mais la, pour la russie, faut surtout pas le faire.
Mais bon je sais meme pas pourquoi je discute, pretexter l'ingerence en disant que poutine nous le repprocherait alors qu'il s'en donne a coeur joie en terme d'ingerence c'est vraiment un argument bidon, cf mon histoire de tolerance. 'fin chais pas, voltaire en parlait ya presque 300 ans deja, c'est pas nouveau.

Contribution le : 01/03/2022 15:56
Signaler

Surzurois
 2  #1115
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Interfector a écrit:
@gazeleau ouais c'est sur, mieux vaut ergoter en parlant d'ingerence et se prendre une situation qui a tout moment peut se transformer en conflit mondial que de comprendre le paradoxe de la tolerance.
C4est plus de l'ingerence quand le gars vient dans ton pays tuer ses ressortissants, quand il annexe la crimée, c'est pas fautes d'avoir mentionné ses exemples pour justifier mon propos.
Et tous les exemples que tu cites n'ont rien a voir avec ce que j'evoquais. Eliminer qq, c'est pas envahir/occuper le pays pour se battre contre des forces armées. ALors oui, j'ai aps de solution miracle pour eliminer poutine, mais ca veut pas dire mon propos sous entendait d'envahir la russie.
Pretexter l'ingerence, c'est du meme niveau que de pretexter l'avancée de l'OTAN pour envahir un pays.
E surtout, tu me dit toi meme qu'on l'aurait fait partout, tout le temps, mais la, pour la russie, faut surtout pas le faire.
Mais bon je sais meme pas pourquoi je discute, pretexter l'ingerence en disant que poutine nous le repprocherait alors qu'il s'en donne a coeur joie en terme d'ingerence c'est vraiment un argument bidon, cf mon histoire de tolerance. 'fin chais pas, voltaire en parlait ya presque 300 ans deja, c'est pas nouveau.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, parce qu'on ("on" au sens Occident, OTAN) a fait de l'ingérence, en agravant souvent la situation dans les pays en question, Poutine considère qu'il a le droit de faire la même en Ukraine, mais du coup vu qu'il en fait là, on a le droit d'en faire à nouveau (éliminer un chef d'Etat, c'est de l'ingérence).
"Il faut surtout pas le faire" pour une bonne raison, l'arme nucléaire. On a quand même à faire à la première puissance nucléaire mondiale, et de loin devant les 3ème et suivants, c'est pas Jojo le Rigolo comme dirait l'autre. Même en éliminant 90% des forces de frappes nucléaires de la Russie il resterait encore deux fois plus de force de frappe qu'on a nous en France. C'est beaucoup plus facile d'intervenir dans un pays quand tu sais que ses capacités militaires sont négligeables comparées aux tiennes, mais là le rapport de force est pas le même, et forcément, les Etats-Unis et les autres alliés sont beaucoup plus frileux pour entrer en conflit.
Y'a pour le moment pas de solution miracle, loin de là.

Contribution le : 01/03/2022 16:22
Signaler

Safire
 0  #1116
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@BigbroZ
Justement, Poutine ne veut pas que l'Otan s'installe, et c'est ce qui était en train de se faire. Mais bon, pas grave: Poutine est le méchant l'Otan c'est le gentil.

Je dis juste que grâce à Internet il est possible d'entendre des gens moins manichéens. Et ça c'est bien. Parce que la télé ne donne pas vraiment un point de vue nuancé.

Contribution le : 01/03/2022 16:48
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1117
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Pardon de te contredire mais je trouve que les personnes sur ce topic sont très nuancées.
D'ailleurs la grande majorité porte surtout un avis tranché sur la guerre plus que sur la confrontation OTAN/Russie.
Je pense que c'est aussi ton cas mais que tu prends les autres pour des idiots incapables d'avoir du recul sur les événements. Tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier à faire ça. Les koreusiens ont l'habitude. 😕 #vivacyniqua

___________________________

A Melitopol, la population fait obstruction à l'avancée de l'armée Russe. Les militaires tirent en l'air pour disperser la foule. Personne ne bouge.
Je crains le pire ...

L'Iran (tout du moins son dirigeant) met en cause la responsabilité des US dans ce conflit:
Citation :
Le Guide Suprême de l'Iran a déclaré que «la crise ukrainienne trouvait ses racines dans les politiques des États-Unis et de l'Occident» et que «les États-Unis étaient un régime mafieux souhaitant créer de nombreuses crises dans le monde».


J'attends avec impatience une déclaration des officiels Serbes.

Contribution le : 01/03/2022 17:11
_________________
Signaler

Asmodee88
 2  #1118
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Safire a écrit:
@BigbroZ
Justement, Poutine ne veut pas que l'Otan s'installe, et c'est ce qui était en train de se faire. Mais bon, pas grave: Poutine est le méchant l'Otan c'est le gentil.
.


Et donc parceque Poutine a dit il faut faire ? Faut voir pourquoi l'Ukraine voulais entrer dans l'OTAN qui a ma connaissance (maigre) est plus une alliance de défense que d'attaque.
De ce que j'en comprends si l'Ukraine voulais rentrer c'était justement par peur de se faire attaquer par la Russie qui a déjà annexé deux régions. Sans compter qui c'est passé en Géorgie et Tchétchénie (de souvenirs) ou la Russie a bien déstabiliser /attaqué et placé ses pions.

Et met avis que si le Pb était réellement la peur de se faire attaquer par l'OTAN via l'Ukraine (et pk pas via les autres pays ?) Il y avait moyens d'appuyer le refus de base OTAN en Ukraine.

Contribution le : 01/03/2022 17:23
Signaler

Olyer
 0  #1119
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Safire A la différence de Poutine, l'OTAN n'est pas agressive. Ce n'est pas parce que l'OTAN s'installe en Ukraine que Poutine devait se sentir menacé à moins qu'il est quelque chose à se reprocher. Les pays non membres de l'OTAN comme l'Autriche ou la Suède et encerclés par les pays membres ne se sentent pas menacés pour autant.

Contribution le : 01/03/2022 17:30
_________________
YES IS MORE
Signaler

Invité
 1  #1120
FantômeInvité
@gazeleau je comprends l’idée que tu défends sur l’ingérence en revanche nous ne sommes pas dans une telle situation si on décide de supprimer Poutine.

Dans le cas de khadaffi y avait de l’ingérence car il avait un projet d’unification de l’Afrique qui aurait pu mettre à mal les avantages français.
Dans le cas de saddham il y a eu ingerence car on savait que la politique de remplacement serait terrible à mettre en place du fait du nombre de groupes pouvant prendre la relève et donc le maintien de bordels profitables dans la région.
Dans le cas de Poutine, on a un président, qui menace l’ordre mondial et surtout notre Europe, peu importe où en premier ou en même temps. Il est donc comme ces chefs de guerre de daesh qu’on a buté à coup de drone afin de fragiliser les fourmilières. Mais après lui, il n y a personne. Et autant on pouvait le laisser gouverner sereinement son empire sans problème, autant avec de telles menaces, il est peut-être serein d’agir très très vite.
Maintenant j’ai plus ou moins confiance dans la voix de la diplomatie. Car je suis sur que l’on nous transmet 30% de ce qu’on dit, et que j’en comprends 10%.
Mais si les usa sont en sous-mains, alors ils ont intérêt à laisser faire, et la on subit l’ingérence des usa en Europe, en étant une cible réelle pour les russes.

C’est ma vision sans doute erronée du problème

Contribution le : 01/03/2022 17:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.