Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 114 »


Ubbos
 2  #1221
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Tiens, toujours à partir d'une nouvelle Telegram affirmant que la Russie se prépare à se déconnecter d'internet (j'ai fouillé internet, je n'ai trouvé aucune source l'étayant, donc à prendre cette info avec des pincettes), je suis tombé sur des articles de 2021 relatant des tests de déconnexion,  du 15 juin au 15 juillet 2021 plus précisément, qui apparemment avaient été conduits avec succès Source.

Ces tests s'inscrivaient dans une loi de souveraineté numérique, afin de se prémunir de cyber attaque en provenant des Etats Unis (ça c'est la Russie qui le disait).
Certains avaient critiqué la loi sous tendant ce dispositif, qui seraient un bon moyen de remettre en question la liberté d'expression.

La Russie disposerait d'un réseau alternatif, Runet.
Dans cet cet article, l'une des personnes interrogée évoque cependant la difficulté de la tâche. En effet, si certaines sites gouvernementaux sont hébergés en dehors de la Russie, ça pourrait poser problème.

Poutine prends probablement les devants, si cette information s'avère authentique, vu que le gouvernement ukrainien avait appelé à cette déconnection auprès de l'ICANN, une autorité de régulation d'internet située en Californie, et traitant notamment de l'adressage d'IP Source.

Edit: juste un article supplémentaire  intéressant montrant qu'il aurait été dangereux que l'ICANN se plie aux demandes du gouvernement ukrainien, qui aurait établi un précédent avec de lourdes conséquences.

Commentaire perso: ça me fume de voir à quel point Poutine se préparait à tout ça.

Contribution le : 06/03/2022 22:20
Signaler

Remkage
 1  #1222
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Une petite vidéo que je partage, (elle me rappelle celle du grand JD), visite de la ligne de front juste avant le début de l’invasion de 2022 :


Maman, j’ai VU la GUERRE en UKRAINE

Contribution le : 06/03/2022 22:23
Signaler

Staffie
 3  #1223
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@vivaberthaga La propagande et le mensonge sont présents des deux côtés. C'est un fait établie que l'on retrouve dans toutes les guerres.
Je suis d'accord avec le fait que l'OTAN en avançant ses pions aux frontières de la Russie bafoue les accords qui ont accompagnés la chute du pacte de Varsovie.
Je pense aussi que ces accords entre l'OTAN et la Russie étaient merdiques dans la mesure où ils privaient la totalité des pays limitrophes de la Russie de leur libre arbitre.

Par contre, pleurer sur les indépendantistes qui ont dépossédés l'Ukraine de la Crimée et du Dombass en étant soutenus par la Russie et en contraignant à l'éxile ceux qui ne souhaitait pas être sous le joug Russe, bah non. Si les indépendantistes Alsaciens soutenus en douce par nos voisins Germains prenaient leur autonomie par la force en chassant de chez eux les francophiles, je serait contre.

Enfin, j'ajouterai que le simple fait qu'un président dictateur fasse voter par l'assemblée de son pays une loi condamnant à 15 ans de prisons toutes voix discordantes me donne une petite idée du camp à choisir.

PS : Pour les armes envoyés là-bas, cela me dérange moins que dans certains autres pays dans la mesure où les activités terroristes ne sont pas un sport national qui tend à s'exporter. C'est pas avec des pistolets à bouchon que les Russes s'arrêteront, et le chef du Kremlin à clairement dit qu'il ne souhaitait "négocier" que si c'était pour entendre qu'il obtenait tout ce qu'il voulait.

Contribution le : 06/03/2022 22:30
Signaler

dylsexique
 0  #1224
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012


Et dire que le fait de devoir présenter un pass sanitaire me faisait déjà péter un cable

Quand on voit déjà comment les Russes traitent leur propre population, on ne peut même pas imaginer l'horreur qu'ils font subir aux populations ennemies...

EDIT : @Wiliwilliam La phrase bleue n'est pas le titre du post mais le nom du compte Telegram

Contribution le : 06/03/2022 22:33
Signaler

Fabiolo
 1  #1225
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1979
Karma: 1162
@vivaberthaga

Citation :

et je ne comprends pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes.



Peut-être qu'on peut au moins avoir la certitude que sa réponse est un poil disproportionnée et que menacer de faire péter la planète n'est pas trop justifié non plus tu crois pas?

Contribution le : 06/03/2022 22:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1226
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@dylsexique ça vient du thread Telegram? Je ne comprends pas le titre bleu de ton screen 😃

Contribution le : 06/03/2022 22:39
_________________
Signaler

vivaberthaga
 0  #1227
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Staffie Mais a t'on en tant que français a choisir un camp? J'ai passé 10 ans en nouvelle calédonie, je ne peux toujours pas donner raison ou tord ni aux loyalistes, ni aux indépendantistes. Combien de français n'y ayant jamais posé un pied se permettent d'avoir un avis tranché à ce sujet. Juste pour dire que ça m'étonne toujours la facilité qu'on la plupart à adopter une opinion d'après des infos rapportées. L'histoire ne manque quand même pas d'exemples de versions officielles avérées fausses avec le temps, surtout quand il est question de guerres. (Irak et Libye pour les plus récents)

Contribution le : 06/03/2022 22:54
Signaler

Surzurois
 0  #1228
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@vivaberthaga je te downvote parce que tu laisses paraitre que parce que vu qu'il y a un conflit qui dure au Donbass depuis des lustres, avec effectivement beaucoup de morts, la Russie aurait le droit de venir amener son grain de sel et massacrer à son tour des civils de façon tout aussi horrible dans un territoire qui n'est pas le sien.
Si tu te ranges du côté russe sur cette guerre, tu défends les crimes de guerre

Contribution le : 06/03/2022 23:01
Signaler

vivaberthaga
 0  #1229
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Fabiolo  évidemment mais quid de ses revendications? Quels sujets de négociations pourraient le ramener à la raison? Qu'est ce que les occidentaux seraient prêts à lâcher pour le calmer et arrêter tout ça? On le saura peut être un jour, ou pas.

@Surzurois A quel moment je me suis "rangé" d'un coté ou de l'autre? Je dis juste que ce n'est pas parce que poutine est une ordure que ceux à qui il s'en prend sont des oies blanches. Je déplore comme tout le monde les civils qui trinquent comme d'hab. Et reste persuadé qu'une bonne marge de manoeuvre de négociation n'est pas utilisée par les occidentaux.

edit @Staffie nous avons manifestement des regards différents sur le sujet. Je pourrais te demander où étaient les armes de destruction massives de saddam?

Contribution le : 06/03/2022 23:05
Signaler

Staffie
 0  #1230
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@vivaberthaga Je te comprend, c'est confortable l'entre soit. C'est tellement mieux de laisser faire un ancien chauve du KGB qui se sert de la peur d'une guerre mondiale pour avancer ses pions vers l'ouest. Cela me rappelle artiste autrichien qui lui regardait vers l'est au départ.
Non, c'est pas grave, laissons faire ^^

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Et reste persuadé qu'une bonne marge de manœuvre de négociation n'est pas utilisée par les occidentaux.


T'es au courant que sa marge de négociation, c'est d'arrêter quand il aura atteint tous ses objectifs dixit lui même ?

Edit : Je te remercie, je suis bien heureux pour le coup d'avoir sacrifié les French Fries en refusant de retourner en Irak. Maintenant, je te prie de bien vouloir m'éclairer sur les propos que j'ai tenu et qui serait l'intox d'après toi.
Edit2 : Accessoirement, faut-il mettre en doute le fait que Vlad dispose d'armes de destruction massive ?

Contribution le : 06/03/2022 23:19
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1231
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
C'est quand même curieux de prétendre que les personnes de ce topic qui soutiennent l'Ukraine et son gouvernement, le font par ignorance du contexte qui a amené jusqu'à ce conflit. 🤨

Contribution le : 07/03/2022 00:36
_________________
Signaler

-Flo-
 5  #1232
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Si être orientée (autrement que la position européiste) c'est être atterrée qu'il ait fallu attendre toutes ces années pour que ce soit médiatisé en europe
[…]
Combien d'entre vous avaient ne serait ce qu'une vague notion qu'un conflit dure depuis toutes ces années là bas?


La blague… N’importe qui qui se tient un minimum informé de ce qui se passe en dehors de nos frontières est au courant de la situation ukrainienne depuis des années. Tu t’es mis dans la tête que les médias le passent sous silence mais je serais curieux de savoir comment tu t’informes et sur ce quoi tu bases pour affirmer ça.

En revanche puisque tu pars visiblement de zéro, peut-être devrais-tu commencer par découvrir l’histoire de ce conflit (et de son contexte) par des récits un peu plus objectifs que tes sources actuelles. Puisqu’il t’importe tant de ne pas avoir qu’un seul son de cloche et de tout remettre en question, pourquoi choisis-tu alors délibérément des sources ouvertement pro-russes pour te renseigner sur l’histoire récente du Donbass et plus généralement de l’Ukraine ?

Ça t’évitera de gober par exemple que 14 000 civils ont été massacrés par des Ukrainiens sanguinaires sous les yeux effarés de la Russie aux mains blanches, puisque c’est visiblement un argument qui a fait mouche.

[Edit] Tiens, si tu veux t’ouvrir à une vision moins partisane des choses, commence par consulter la page Wikipédia de ce conflit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

Et si tu veux sensibiliser les gens à son existence, choisis des sources plus objectives. Ça t’évitera de passer pour le mec qui veut informer sur le glyphosate en partageant des vidéos de Monsanto.

Contribution le : 07/03/2022 01:49
_________________
Signaler

Krobot
 0  #1233
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 07/03/2022 14:58
Signaler

Saucisson666
 3  #1234
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
Point très précis de la situation après 10 jours de conflit



[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de la situation militaire après 10 jours de guerre

Contribution le : 07/03/2022 19:38
Signaler

Remkage
 9  #1235
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
J’ai beaucoup de mal avec tous les arguments pro invasion ou pro Poutine qui tombent souvent à plats même si effectivement les Américains et donc via l’Otan ne sont pas les mieux placés en tant que donneur de leçons au vue de l’Histoire.

Poutine souhaite recrée le glacis soviétique pour protéger la Russie, mais du coup en envahissant l’Ukraine le glacis n’existe plus (enfin juste la Moldavie) car Roumanie et
Pologne sont dans l’Otan tout comme les pays Baltes. Il a renforcé l’Otan à la place. Otan qui refusait l’Ukraine pour ne pas froisser Moscou.

Poutine a voulue l’annexion de la Crimée, dès lors que le président Pro-russe Viktor Ianoukovytch, s’est enfuit ; avant bizarrement il ne souhaitait pas la récupérer.
La Crimée qui est un cadeau offert à l’Ukraine Soviétique, les Ukrainiens ne l’ont pas volé et ont toujours laissé un accès privilégié aux russes notamment pour la marine basée à Sébastopol même jusqu’en 2014. Cette péninsule est stratégique pour avoir un accès à la mer noire et à une mer non gelée certes, mais c’est en 2012 que la Crimée est devenue vraiment intéressante après la découverte d’immenses gisements gaziers sous marins et l’annexion a suivie en 2014.

Et priver l'Ukraine d'un accès à la mer noire pour en priver l'Otan n'a pas lieu d'être puisque la Turquie et la Roumanie ont déjà l'accès à la mer noire.

https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/28/pourquoi-la-base-militaire-de-sebastopol-est-essentielle-pour-la-russie_4375318_3214.html




Seule la fermeture du canal en eau douce par l’Ukraine peut justifier une frappe militaire sur le barrage artificiel pour éviter un drame humanitaire dans les villes de Crimée (Réserve en eau potable tombée à 7% sur la péninsule à la veille du conflit). Mais jamais Poutine n’en a fait un argument d’opération militaire mais il l'a fait dès le premier jour du conflit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/au-fil-de-l-eau/l-eau-l-autre-enjeu-de-la-guerre-en-ukraine_4970169.html

Poutine se plaint de batterie anti missile en Roumanie (pourtant dispositif 100% défensif) et bientôt en Pologne, mais qui menace explicitement aujourd’hui d’utiliser les armes atomiques ? Qui pointe déjà ses missiles sur l’Europe ?

Poutine crie à la dénazification du pays, surtout depuis la révolution d’EuroMaidan on nous parle de Nazis, mais c’est bizarre sous le mandat du président Prorusse il n’y avait pas de nazis ? Surtout que le président Ukrainien Zelensky est Juif élu démocratiquement dans un pays antisémites la bonne blague ! 
Ceux qui se comportent en agresseurs envahisseurs rappelant des faits sombres de la seconde guerre mondiale et le nazisme en voulant mener un Blitzkrieg sont plutôt les russes pour le coup.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-03-04/guerre-en-ukraine/dans-sa-quete-de-soutien-zelensky-invoque-son-judaisme.php

Qu’il y ai eu des tensions et des affrontements nationalistes avant la guerre du Donbass en 2014 c’est possible mais dites vous bien que dans un territoire ceux qui sont victimes sont ceux en minorité donc ici les ukrainiens non russophones. Les séparatistes les ont chassés du Donbass et ont renversés en premier les parlements locaux d’où la réaction de l’état Ukrainien. Oui cette guerre hybride où des séparatistes sont militairement appuyés par la Russie en sous main a fait de nombreuses victimes dont plus de 3000 civils sur les 14000 morts en 8 années.

Poutine est juste terrifiée que la « petite Russie » soit un modèle de démocratie occidentale et une source de Gaz et de matières premières à l’EU. L'Ukraine s'est juste l'Irak des Russes. Des mensonges pour envahir et un intérêt purement économique. Après ne soyons pas dupe Poutine a le Novichok, là où les américains ont la CIA! Au final les civils souffrent.

Contribution le : 07/03/2022 19:58
Signaler

Bouroski
 0  #1236
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@Remkage a écrit:
Poutine crie à la dénazification du pays, surtout depuis la révolution d’EuroMaidan on nous parle de Nazis, mais c’est bizarre sous le mandat du président Prorusse il n’y avait pas de nazis ? Surtout que le président Ukrainien Zelensky est Juif élu démocratiquement dans un pays antisémites la bonne blague ! 
Ceux qui se comportent en agresseurs envahisseurs rappelant des faits sombres de la seconde guerre mondiale et le nazisme en voulant mener un Blitzkrieg sont plutôt les russes pour le coup.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-03-04/guerre-en-ukraine/dans-sa-quete-de-soutien-zelensky-invoque-son-judaisme.php

Pour les neo nazi dans l'armée ukrainienne ils sot bien là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

Apres on peut toujours discuter si ils sont vraiment nazi ou pas.

Citation :

Poutine se plaint de batterie anti missile en Roumanie (pourtant dispositif 100% défensif) et bientôt en Pologne,

100% défensif certes mais c'est une menace pour la dissuasion russe.

Citation :
mais qui menace explicitement aujourd’hui d’utiliser les armes atomiques ? Qui pointe déjà ses missiles sur l’Europe ?

L'otan entoure la russie de base militaire (avec missile nucléaire) aussi 😕

Contribution le : 07/03/2022 22:21
Signaler

Fabiolo
 0  #1237
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1979
Karma: 1162
Citation :

@Bouroski a écrit:


Citation :
mais qui menace explicitement aujourd’hui d’utiliser les armes atomiques ? Qui pointe déjà ses missiles sur l’Europe ?

L'otan entoure la russie de base militaire (avec missile nucléaire) aussi :/



Ceci-dit ça c'est une stratégie qui m'échappe.

Vu que tout le monde a des missiles supersoniques indétectables qui peuvent faire deux fois le tour de la Terre et être tiré de n'importe quel SNLE, c'est quoi l'intérêt de se menacer avec des missiles à 500 km de distance ?

Contribution le : 07/03/2022 22:43
Signaler

Remkage
 1  #1238
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Bouroski

Oui le bataillon Azov 4000 hommes pour 44 millions d'habitants en Ukraine dont officiellement entre 10 et 20% de soldats se revendiquant néonazis donc allez 800 paumés.

Même si ces ultranationalistes existent ils servent juste de prétexte à Poutine pour envahir l'Ukraine.
Poutine s'il veut dénazifier la Russie où les néonazis prospèrent également(comme dans énormément de pays) il ne va pas envoyer une armée conventionnelle sur son propre territoire. Pareil si Azov était sa cible numéro 1 il aurait envoyé toutes ses forces spéciales sur Marioupol dès le premier jour.

Après ce genre de bataillons de chiens de guerre endurcis dans le combat naissent souvent dans des conflits qui durent ou en sous nombre militairement d'où les exactions. Ils servent aussi de propagande pour faire peur un peu comme les tchétchènes de Kadirov envoyé par Poutine. Pas plus enviables à Azov ou même à Wagner.
En tout cas Azov n'est pas la raison principale ni même valable d'une telle invasion et reniement du statut d'état souverain à l'Ukraine.

Imagine la France envahissant le Mali par la Force, déplaçant les civils, bombardant les villes juste pour atteindre 1000 djihadistes dans le désert du Nord Mali. ça ne tient pas!
La Russie pourrait envahir la France également avec le même prétexte, 800 néonazis ça doit bien se trouver sur le territoire.



Avec l'arsenal Russe et les missiles hypervéloces Poutine n'a rien à craindre pour nous frapper, les batteries en Roumanie préservent plus de missiles balistiques classiques iraniens et sont juste une protection psychologique aux européens.
Citation :
Le président russe, Vladimir Poutine, annonce, le 27 décembre 2019, la mise en service dans l'Oural de ces premiers missiles hypersoniques Avangard capables, selon les autorités russes, d'embarquer une charge nucléaire et pouvant déborder les boucliers antimissiles américains et européens grâce à leur vitesse de 33 000 km/h et leur faculté de changer de cap et d'altitude


https://fr.wikipedia.org/wiki/Avangard_(missile)


🚀 Le missile hypersonique Avangard, une arme absolue et invincible Russe

Je ne pense pas que l'Otan se hasarde à tirer en premier car il n'y aurait pas de gagnants dans un conflit nucléaire généralisé.
Regarde juste pour l'exclusion de l'espace aérien ukrainien récemment ; l'Otan sert les fesses et se méfie de donner un seul prétexte à Poutine pour la guerre totale (ou encore par exemple le refus d'intégrer l'Ukraine en 2008 dans l'Otan). L'Otan existe mais restera très mesurée dans sa réponse face à la Russie : toujours une réponse défensive face au feu nucléaire.

Contribution le : 07/03/2022 23:00
Signaler

Bouroski
 0  #1239
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Fabiolo Ben les 6000 missiles nucléaires actuelles sont de "simple" missile balistique.
Les missiles hypersoniques sont récents est représente une faible part de l'arsenal.

Contribution le : 07/03/2022 23:02
Signaler

Bouroski
 2  #1240
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@Remkage a écrit:
@Bouroski

Oui le bataillon Azov 4000 hommes pour 44 millions d'habitants en Ukraine dont officiellement entre 10 et 20% de soldats se revendiquant néonazis donc allez 800 paumés.

Même si ces ultranationalistes existent ils servent juste de prétexte à Poutine pour envahir l'Ukraine.
Poutine s'il veut dénazifier la Russie où les néonazis prospèrent également(comme dans énormément de pays) il ne va pas envoyer une armée conventionnelle sur son propre territoire. Pareil si Azov était sa cible numéro 1 il aurait envoyé toutes ses forces spéciales sur Marioupol dès le premier jour.

Après ce genre de bataillons de chiens de guerre endurcis dans le combat naissent souvent dans des conflits qui durent ou en sous nombre militairement d'où les exactions. Ils servent aussi de propagande pour faire peur un peu comme les tchétchènes de Kadirov envoyé par Poutine. Pas plus enviables à Azov ou même à Wagner.
En tout cas Azov n'est pas la raison principale ni même valable d'une telle invasion et reniement du statut d'état souverain à l'Ukraine.

Imagine la France envahissant le Mali par la Force, déplaçant les civils, bombardant les villes juste pour atteindre 1000 djihadistes dans le désert du Nord Mali. ça ne tient pas!
La Russie pourrait envahir la France également avec le même prétexte, 800 néonazis ça doit bien se trouver sur le territoire.



Avec l'arsenal Russe et les missiles hypervéloces Poutine n'a rien à craindre pour nous frapper, les batteries en Roumanie préservent plus de missiles balistiques classiques iraniens et sont juste une protection psychologique aux européens.
Citation :
Le président russe, Vladimir Poutine, annonce, le 27 décembre 2019, la mise en service dans l'Oural de ces premiers missiles hypersoniques Avangard capables, selon les autorités russes, d'embarquer une charge nucléaire et pouvant déborder les boucliers antimissiles américains et européens grâce à leur vitesse de 33 000 km/h et leur faculté de changer de cap et d'altitude


https://fr.wikipedia.org/wiki/Avangard_(missile)

Je ne pense pas que l'Otan se hasarde à tirer en premier car il n'y aurait pas de gagnants dans un conflit nucléaire généralisé.
Regarde juste pour l'exclusion de l'espace aérien ukrainien récemment ; l'Otan sert les fesses et se méfie de donner un seul prétexte à Poutine pour la guerre totale (ou encore par exemple le refus d'intégrer l'Ukraine en 2008 dans l'Otan). L'Otan existe mais restera très mesurée dans sa réponse face à la Russie : toujours une réponse défensive face au feu nucléaire.

Je crois que personne n'a dit que les ukrainien était neo nazi.
Par contre Azof fait partit intégrante de l'armée régulière ukrainienne, ce n'est pas un simple détail.
Azov a commis des atrocités sur les territoires russophile, c'est ça qui fait parti du prétexte de Poutine. Je précise bien que ca fait partit, donc qu'il y a d'autre cause en dehors de ça ; Même poutine dit que ce n'est pas la seule raison, de mémoire il accuse aussi l'otan de s'étendre vers l'est et d'entourer son pays de bases militaire.

Je défend en rien l'attaque de l'ukraine, mais c'est histoire de nuancer un peu la diabolisation du conflit

Contribution le : 07/03/2022 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.