Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 114 »


Asmodee88
 0  #1261
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Adr1enb
J'aime beaucoup le résultat de ce sondage


Contribution le : 08/03/2022 22:51
Signaler

Stolas
 3  #1262
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Je lisais rapidement son pedigree, le mec a changé de camp tellement de fois que le voir publier une photo de lui en uniforme russe ne me choquerait pas...

Contribution le : 08/03/2022 23:21
Signaler

Staffie
 0  #1263
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Je suis tout de même un peu réticent à donner du crédit aux propos de Vincent Flibustier, sachant qu'il dirige Nord Presse 🙂

Contribution le : 09/03/2022 00:29
Signaler

Saucisson666
 0  #1264
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
Les russes sont dans leur propagande.
Nous sommes dans la notre.
La vérité est toujours la première victime de n'importe quelle guerre.
Pour tenter de s'en rapprocher il me semble indispensable de ne pas s'abreuver exclusivement à la source de notre propre propagande médiatique.
Voici l'interview d'un français vivant dans le Dombass ayant rejoint la cause des séparatistes, je recommande vivement le visionnage à quiconque s'intéresse au conflit, il a fourni photos et vidéos des bombardements ukrainiens sur les populations russophones, bombardement constituant une partie des faits mis en avant par la propagande de Poutine pour justifier son action :


UN FRANÇAIS COMBAT AU DONBASS - MICHEL MIDI AVEC ERWAN CASTEL

Contribution le : 09/03/2022 04:18
Signaler

Surzurois
 1  #1265
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Son Forget pour moi c'est le Kamoulox de l’hémicycle

Contribution le : 09/03/2022 06:02
Signaler

Surzurois
 5  #1266
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Saucisson666 Une fois encore, en quoi un conflit régional, aussi affreux soit-il, justifie-t-il une invasion militaire dans la totalité du pays (qui est plus vaste que la France), et le massacre complètement gratuit de civils ?
Oui le contexte c'est bien, la vérité c'est bien, mais en fait ça change pas grand chose (rien même) à ce qui se passe aujourd'hui

Contribution le : 09/03/2022 06:08
Signaler

gazeleau
 0  #1267
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@Staffie a écrit:
Je suis tout de même un peu réticent à donner du crédit aux propos de Vincent Flibustier, sachant qu'il dirige Nord Presse :)


On ne peut pas lui retirer le sens de la formule:
Citation :
Actuellement personne ne lui répond, il s'est fait attaqué par un chien errant

Contribution le : 09/03/2022 09:47
Signaler

21210
 5  #1268
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Surzurois

D'autant plus que les Russes sont derrière cette rébellion en fournissant des armes. C'est eux qui ont clairement alimenté et créé ce conflit. Donc sans absoudre l'Ukraine, la racine de mal, c'est toujours la Russie.

Contribution le : 09/03/2022 09:57
Signaler

chbenz
 1  #1269
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@21210 a écrit:
@Surzurois

D'autant plus que les Russes sont derrière cette rébellion en fournissant des armes. C'est eux qui ont clairement alimenté et créé ce conflit. Donc sans absoudre l'Ukraine, la racine de mal, c'est toujours la Russie.


Ça n'est que mon avis mais il ne faut pas très longtemps pour voir que le gaz et le pétrole ont encore une énorme part à jouer dans ce conflit : depuis dès décennies la Russie et l'Ukraine se batte pour le contrôle de l'alimentation de l'Europe en énergie fossile.
La Russie avait même prévue de se passer du pipeline qui traverse l'Ukraine il y a moins de 5 ans en reportant le traffic vers les 2 pipeline plus au nord (dont un passant par la Biélorussie, leurs meilleurs amis pour la vie...)
De là à dire que finalement ils ont trouvé une autre solution...

Contribution le : 09/03/2022 12:27
Signaler

Saucisson666
 0  #1270
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Surzurois

Personne n'a jamais dit que cela changeait quoi que ce soit à ce qui se passe aujourd'hui.

Mais il me parait indispensable de :

- connaitre le point de vue Russe car celui-ci est complètement absent lorsqu'on nous présente la situation
- prendre conscience que nos médias sont tout autant dans la propagande que ceux des russes et mentent par omission (quand ils ne manipulent pas sciemment les infos)

Personnellement j'ai appris grâce à cette vidéos :

- que l'armée ukrainienne ne vaut pas mieux que l'armée russe car bombardant les civils du Dombass depuis 2014
- que s'il est stupide d'exagérer en décrivant le régime ukrainien de "régime nazi", les forces armées ukrainiennes ont tout de même intégré en leur sein des bataillons entiers de nazi idéologiques qui sont certes une minorité, mais une minorité agissante faisant un travail de lobbysme pour influencer le pouvoir ukrainien

Preuve en est, l'avenue de Moscou rebaptisée en 2016 "avenue Stepan Bandera"
Stepan Bandera étant un nationaliste ukrainien ayant une vision ethnique de son Ukraine ayant contribué au massacre de centaine de juifs, tziganes, russes, polonais.

Un peu comme si en France on nommait une rue de Paris " Rue Doriot" ou "Avenue du Maréchal Pétain" (et encore ils ont moins de sang sur les mains que Bandera)

Je sais qu'au sein des mercenaire de Wagner on peut également trouver des néonazis mais leur influence sur le pouvoir russe est inexistante comparée à celle des nazi ukrainiens.

C'est lié à l'histoire au final, les nationalistes ukrainiens se sont servi des nazis pour combattre les soviétiques, Bandera sera d'ailleurs assassiné par le KGB en Allemagne en 1959, même les nazis auront été sidérés par son zèle et sa brutalité, les Américains le laisseront tomber le jugeant fasciste et dangereux, les services secret britanniques feront de même sous la pression des américains, ce qui doit expliquer pourquoi les russes ont réussi à l'assassiner sans ces protections.


L'Ukraine dans ses frontière actuelle n'a au final jamais existé, c'est une création moderne de 1991 mélangeant une Ukraine nationaliste à l'ouest ayant toujours combattu les russes et des populations ukrainiennes russophones ou carrément russes vivant dans des territoire (Crimée, Dombass) qui n'avaient jamais été ukrainiens avant 1991.

Au vue de ces éléments il apparait que l'intervention russe est une brutale réponse pour mettre fin à la guerre du Dombass où les civils russes vivent les bombardements depuis des années et mettre à bas un gouvernement Ukrainien corrompu et subissant du lobbyisme nazi bien qu'élu démocratiquement.

Cela ne m'empêche pas de condamner sans réserve l'attaque Russe qui se fait justice elle-même et ne respecte pas le droit international.
Je pense que les sanctions sont nécessaire, mais je trouve débile d'appliquer des sanctions qui nous pénalise nous même.
Et j'avoue avoir un amer goût de deux poids deux mesures dans la bouche, j'aurais aimé qu'on prennent de drastique sanctions à l'égard des Etats-Unis lorsqu'ils ont illégalement attaqué l'Irak.
Mais les Etats Unis ayant complètement mis l'Unions européenne dans leur sphère d'influence, ils s'en servent comme une arme contre les Russes alors qu'il me semble que l'intérêt des européens est d'avoir des relations de commerce et d'amitié avec les Russes et non de rabâcher qu'il faut s'en méfier et les considérer comme des ennemis.
Je pense que l'Otan aurait du disparaitre comme le pacte de Varsovie a disparue, il n'est plus que l'outils militaire au service de l'impérialisme américain.
J'ai le sentiment que les Etats Unis nous instrumentalise et tant pis si nous subissons les dégâts collatéraux de sanctions contre la Russie.
Diviser pour mieux reigner, une Europe sans la Russie ne sera jamais un contre pouvoir, je soupçonne fortement les stratèges d'outre atlantique d'être arrivé à la conclusion qu'il était dans leur intérêt d'éviter tout rapprochement entre la Russie et le reste de l'Europe.

M'est avis que nous ne devrions prendre parti pour aucun des deux belligérants dans cette sale guerre, nous devrions rester à équidistance, ne soutenir ni le douteux régime de Kiev, ni le douteux régime de Moscou.

Mais je dérive, je dérive je vais arrêter là ma (trop) longue prose.
Soutien au peuple russe
Soutien au peuple ukrainien
Puisse la paix arriver le plus rapidement possible

Contribution le : 09/03/2022 14:58
Signaler

Staffie
 3  #1271
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@Surzurois

Personne n'a jamais dit que cela changeait quoi que ce soit à ce qui se passe aujourd'hui.

Mais il me parait indispensable de :

- connaitre le point de vue Russe car celui-ci est complètement absent lorsqu'on nous présente la situation
- prendre conscience que nos médias sont tout autant dans la propagande que ceux des russes et mentent par omission (quand ils ne manipulent pas sciemment les infos)


Bon, avec une différence notable, c'est que tu ne risque pas 15 ans de prisons quand tu remets en cause la version officiel en dehors de la Russie et que tu ne fini pas en prison quand tu manifestes contre la guerre par chez nous.

Citation :

@Saucisson666 a écrit:
Personnellement j'ai appris grâce à cette vidéos :

- que l'armée ukrainienne ne vaut pas mieux que l'armée russe car bombardant les civils du Dombass depuis 2014


En prenant tous de même en compte que les "civils du Dombass" ont contraint les pro ukrainien à fuire le pays et on saisie la région avec le soutiens tous juste voilé de la Russie.
Qu'ils ne se privent pas non plus de bombarder les ukrainiens, et que les civils n'ayant pas tatoué Ukraine ou Dombass sur le front, ils comptent toutes les pertes comme les leurs (trop facile !)

Citation :

@Saucisson666 a écrit:
- que s'il est stupide d'exagérer en décrivant le régime ukrainien de "régime nazi", les forces armées ukrainiennes ont tout de même intégré en leur sein des bataillons entiers de nazi idéologiques qui sont certes une minorité, mais une minorité agissante faisant un travail de lobbysme pour influencer le pouvoir ukrainien
/.../

Je sais qu'au sein des mercenaire de Wagner on peut également trouver des néonazis mais leur influence sur le pouvoir russe est inexistante comparée à celle des nazi ukrainiens.
...
Au vue de ces éléments il apparait que l'intervention russe est une brutale réponse pour mettre fin à la guerre du Dombass où les civils russes vivent les bombardements depuis des années et mettre à bas un gouvernement Ukrainien corrompu et subissant du lobbyisme nazi bien qu'élu démocratiquement. Les premiers sont les ancêtres de l'Ukraine moderne, les seconds étant proche des Turques.


T'as raison, les nazis chez Wagner n'ont aucune influence. C'est fortuit si ce groupe paramilitaire Russe porte le nom du compositeur germanique préféré d'un certain peintre autrichien.
C'est également fortuit si le fondateur Dmitry Utkin est tatoué de symbole nazi et est un proche de Putin.

A côté de ça, le leader de l'Ukraine nazi est un juif. Pour cité un autre juif nazi : "Ben voyons".


Citation :

@Saucisson666 a écrit:
L'Ukraine dans ses frontière actuelle n'a au final jamais existé, c'est une création moderne de 1991 mélangeant une Ukraine nationaliste à l'ouest ayant toujours combattu les russes et des populations ukrainiennes russophones ou carrément russes vivant dans des territoire (Crimée, Dombass) qui n'avaient jamais été ukrainiens avant 1991.


Lorsque la première ville du Dombass, anciennement nommée Solanoye (Soledar maintenant) a été fondé, c'est les Hetmanat cosaque et les Khanat de Crimée qui contrôlait la région.

C'est au milieu du XVIIIe siècle que l'empire Russe à conquis la zone. Dire que de tout temps, c'était à la Russie, c'est faux. D'ailleurs, suite à cette conquête le Tsart a renommé la région Nouvelle Russie.
Au moment de la révolution Bolchevique, on pourrait simplifier la répartition de la population avec d'un côté les population Russe venues cherchez du travails dans les industries en ville et de l'autre, les Ukrainiens dans les campagnes. Suite à la révolution Bolchevique, les Ukrainien sont ceux qui ont souffert le plus de la famine et de la russification mis en place par Staline.

Bref, dire que l'Ukraine n'a que 30 ans d'histoires, c'est quand même un jolie tas de connerie.

Contribution le : 09/03/2022 15:29
Signaler

Staffie
 0  #1272
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
doublons

Contribution le : 09/03/2022 15:36
Signaler

Saucisson666
 0  #1273
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Staffie

Je m'excuse en préambule je me suis complètement emmêlé les pinceaux avec le système de citations, j'ai donc mis mes réponses en gras et bleu pour plus de lisibilité ^^

Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@Surzurois

Personne n'a jamais dit que cela changeait quoi que ce soit à ce qui se passe aujourd'hui.

Mais il me parait indispensable de :

- connaitre le point de vue Russe car celui-ci est complètement absent lorsqu'on nous présente la situation
- prendre conscience que nos médias sont tout autant dans la propagande que ceux des russes et mentent par omission (quand ils ne manipulent pas sciemment les infos)


Bon, avec une différence notable, c'est que tu ne risque pas 15 ans de prisons quand tu remets en cause la version officiel en dehors de la Russie et que tu ne fini pas en prison quand tu manifestes contre la guerre par chez nous.


Différence notable certes, mais qui n'invalide aucunement le propos selon lequel nous subissons de la propagande de guerre ici autant qu'en Russie.
Je saisis la perche que tu me tends pour rappeler que jusqu'à présent la police russe n'a tué personne à son balcon, n'a éborgné personne et qu'on ne signale, à ma connaissance, aucune main arrachée.
Je rappelle également que si la Russie est un régime autoritaire, la France est classée parmi les "démocraties défaillantes"
Mais nous sommes d'accord que ce constat ne dédouane en rien la Russie de quoi que ce soit, juste que la France est mal placée pour critiquer des démocratie défaillantes et autres régimes autoritaires


Citation :

@Saucisson666 a écrit:
Personnellement j'ai appris grâce à cette vidéos :

- que l'armée ukrainienne ne vaut pas mieux que l'armée russe car bombardant les civils du Dombass depuis 2014


En prenant tous de même en compte que les "civils du Dombass" ont contraint les pro ukrainien à fuire le pays et on saisie la région avec le soutiens tous juste voilé de la Russie.
Qu'ils ne se privent pas non plus de bombarder les ukrainiens, et que les civils n'ayant pas tatoué Ukraine ou Dombass sur le front, ils comptent toutes les pertes comme les leurs (trop facile !)

N'ayant pas cherché à prouver que les russes étaient plus vertueux que les ukrainiens, mais que les ukrainiens n'étaient pas plus vertueux que les russes, tu complètes mon constat mais ne le contredis pas.


Citation :

@Saucisson666 a écrit:
- que s'il est stupide d'exagérer en décrivant le régime ukrainien de "régime nazi", les forces armées ukrainiennes ont tout de même intégré en leur sein des bataillons entiers de nazi idéologiques qui sont certes une minorité, mais une minorité agissante faisant un travail de lobbysme pour influencer le pouvoir ukrainien
/.../

Je sais qu'au sein des mercenaire de Wagner on peut également trouver des néonazis mais leur influence sur le pouvoir russe est inexistante comparée à celle des nazi ukrainiens.



T'as raison, les nazis chez Wagner n'ont aucune influence. C'est fortuit si ce groupe paramilitaire Russe porte le nom du compositeur germanique préféré d'un certain peintre autrichien.
C'est également fortuit si le fondateur Dmitry Utkin est tatoué de symbole nazi et est un proche de Putin.

Je ne pense pas que le fait que les paramilitaires russes aient choisi Wagner comme nom et que Utkin ai été photographié avec Putin sont des preuves que le sommet de l'état russe subisse du lobbyisme néonazi provenant de Wagner, aucune avenue de Russie ne porte le nom d'un nazi à ma connaissance.

Mais je reste humble et ai conscience que je ne sais pas tout, s'il s'avère qu'il existe des preuves d'un infiltration néonazie au sein de l'appareil d'état russe, je serais le premier à le reconnaitre.



Citation :

@Saucisson666 a écrit:
L'Ukraine dans ses frontière actuelle n'a au final jamais existé, c'est une création moderne de 1991 mélangeant une Ukraine nationaliste à l'ouest ayant toujours combattu les russes et des populations ukrainiennes russophones ou carrément russes vivant dans des territoire (Crimée, Dombass) qui n'avaient jamais été ukrainiens avant 1991.


Lorsque la première ville du Dombass, anciennement nommée Solanoye (Soledar maintenant) a été fondé, c'est les Hetmanat cosaque et les Khanat de Crimée qui contrôlait la région.


Au vue de ces éléments il apparait que l'intervention russe est une brutale réponse pour mettre fin à la guerre du Dombass où les civils russes vivent les bombardements depuis des années et mettre à bas un gouvernement Ukrainien corrompu et subissant du lobbyisme nazi bien qu'élu démocratiquement. Les premiers sont les ancêtres de l'Ukraine moderne, les seconds étant proche des Turques.

C'est au milieu du XVIIIe siècle que l'empire Russe à conquis la zone. Dire que de tout temps, c'était à la Russie, c'est faux. D'ailleurs, suite à cette conquête le Tsart à renommé la région Nouvelle Russie.
Au moment de la révolution Bolchevique, on pourarit simplifier la répaSuite à la révolution Blochevique, les Ukrainien d'orgine

J'admet volontiers avoir fait un raccourci, la Crimée était effectivement ottomane, puis russe. Mais n'avait jamais été Ukrainienne avant 1954 (anecdotiquement puisqu'au sein de l'URSS) et donc surtout depuis 1991.


Cela ne m'empêche pas de condamner sans réserve l'attaque Russe qui se fait justice elle-même et ne respecte pas le droit international.
Je pense que les sanctions sont nécessaire, mais je trouve débile d'appliquer des sanctions qui nous pénalise nous même.
Et j'avoue avoir un amer goût de deux poids deux mesures dans la bouche, j'aurais aimé qu'on prennent de drastique sanctions à l'égard des Etats-Unis lorsqu'ils ont illégalement attaqué l'Irak.
Mais les Etats Unis ayant complètement mis l'Unions européenne dans leur sphère d'influence, ils s'en servent comme une arme contre les Russes alors qu'il me semble que l'intérêt des européens est d'avoir des relations de commerce et d'amitié avec les Russes et non de rabâcher qu'il faut s'en méfier et les considérer comme des ennemis.
Je pense que l'Otan aurait du disparaitre comme le pacte de Varsovie a disparue, il n'est plus que l'outils militaire au service de l'impérialisme américain.
J'ai le sentiment que les Etats Unis nous instrumentalise et tant pis si nous subissons les dégâts collatéraux de sanctions contre la Russie.
Diviser pour mieux reigner, une Europe sans la Russie ne sera jamais un contre pouvoir, je soupçonne fortement les stratèges d'outre atlantique d'être arrivé à la conclusion qu'il était dans leur intérêt d'éviter tout rapprochement entre la Russie et le reste de l'Europe.

M'est avis que nous ne devrions prendre parti pour aucun des deux belligérants dans cette sale guerre, nous devrions rester à équidistance, ne soutenir ni le douteux régime de Kiev, ni le douteux régime de Moscou.

Mais je dérive, je dérive je vais arrêter là ma (trop) longue prose.
Soutien au peuple russe
Soutien au peuple ukrainien
Puisse la paix arriver le plus rapidement possible







Contribution le : 09/03/2022 15:58
Signaler

Saucisson666
 0  #1274
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Staffie

"Bref, dire que l'Ukraine n'a que 30 ans d'histoires, c'est quand même un jolie tas de connerie."

Personne n'a jamais dit que l'Ukraine n'a que 30 ans d'histoire.
Ce serait effectivement une belle connerie.

Ce qui a 30 ans d'histoire sont les frontières actuelle de l'Ukraine.

Contribution le : 09/03/2022 16:03
Signaler

gazeleau
 3  #1275
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Comme disait l'ambassadeur kényan à l'ONU (courrier international), si tous les pays dont les frontières ont été taillées au couteau au détriment des peuples, peuples qui se retrouvaient du coup de part et d'autre, se revendiquaient ces territoires jusqu'au conflit armé, ce serait une belle pagaille dans le monde entier.

Mieux valait faire avec, coopérer et regarder l'avenir.

Contribution le : 09/03/2022 16:26
Signaler

carpet_bombing
 1  #1276
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ce matin en zappant, je suis tombé sur je ne sais quelle émission, c'était le porte parole de Mélenchon qui était invité, je suis tombe pile sur le passage où ça parlait Ukraine.

Le mec laissait entendre qu'il savait comment la France armé l'Ukraine, quand les journalistes ont demandés qu'elles étaient ces armes, espérant un mini scoop il a botte en touche puis a a demi admit qu'il se doutait mais ne savait pas.

Il a dit que c'était sûrement du petit matériel ridicule genre gilet pare-balle et fusil d'assaut... Bein oui le QI négatif, dans une guérilla comme menée actuellement c'est exactement ce qu'il faut... Des unités petites, TRES mobiles, qui frappe et se redéploient, surtout pas un champs figé avec du matériel lourd vu le rapport de force...

Manpads, atgm, infanterie mobile, c'est ça qui va pousser l'attrition de l'ennemi et rendre le conflit intenable.

On pourrait rajouter moyen de communication crypte, vision nocturne, drone léger, manpads avec meilleure portée que les actuels (Mistral 3??) Et de l'atgm du type MMP, un des principaux problème c'est que les villes sont pillonees par de l'artillerie qui se situe entre 5 et 40 km, les forces ukrainienne ne peuvent pratiquement pas riposter.
C'est là où les unités légères en harcelant les lignes d'approvisionnement russe sont extrêmement utile, beaucoup de convoi possède une défense anti aérienne, hors ces systèmes sans essence ne fonctionnent plus, de petits drone d'attaque couple au renseignement Europe/us permettrait de localiser ces convois en rade et de les détruire avant qu'ils soient réapprovisionner. C'est d'ailleurs le cas pour pas mal de convoi qui se sont fait "droned" comme ça.

Concernant l'aviation russe, il y'a un court temps de répit : la Russie a fait le choix de bombes lisses pour son aviation (pas le même prix et même stock que les munitions guidées) cela oblige les bombardiers russes a voler très bas pour être, a peu près, précis... Les mettants ainsi a la portée des manpads ukrainiens.. mais cette situation n'est surement que temporaire.

Bref, le porte parole de Mélenchon, j'ai pas écoute la suite, j'ai zappé au bout 45 secondes d'inepties, je ne comprends pas, j'y connais rien en physique nucléaire, es ce que je vais sur des plateaux TV pour dire que c'est bien/mal ? Bah non, la on a clairement un mec 500% a côté de la plaque mais qui n'en demordait pas... Certains osent tout, c'est a ça qu'on les reconnaît.

J'espère que Mélenchon est extrêmement plus connaisseur et moins con sur ce sujet...

C'était mon coups de gueule 😂

Contribution le : 09/03/2022 17:38
Signaler

Ubbos
 0  #1277
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En même temps c'est un coup de gueule avec arguments à l'appui alors fais toi plaiz!

Contribution le : 09/03/2022 17:51
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1278
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@carpet_bombing Il a plutôt intérêt à savoir ce que la france a envoyé car il siège au comité Défense...
S'il botte en touche en disant que "c'est à peu près ça" c'est parce qu'il aurait du fermer sa gueule et qu'il sait qu'il a merdé surtout.

Contribution le : 09/03/2022 17:52
_________________
Signaler

Remkage
 0  #1279
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Wiliwilliam

Tous les candidats peuvent avoir des portes-paroles ou des ministres qui font des boulettes sur les ondes : bon ici c'est Alexis Corbières en l’occurrence 😃
https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-la-boulette-d-alexis-corbiere-sur-les-armes-livrees-par-la-france-9585324.php

Par contre les journalistes posent la questions du détail aussi ils sont tous aussi cons.

EDIT :

Après l'aide de la France militairement personne ne s'attend à ce que la France envoie uniquement de la nourriture et des couvertures, c'est un secret de Polichinelle que nous envoyons des armements, même ici sur Koreus @carpet_bombing se doute bien du matériel qui a été envoyé en Ukraine par la France.
Si les russes nous lisent on est mal alors? 

EDIT 2 :

Bon même la presse sait déjà la liste de ce qui a été envoyé via les canaux officiels militaires depuis plusieurs jours :

https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-quelles-armes-sont-elles-livrees-par-la-france-4097971.amp

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/09/la-france-livre-des-missiles-antichars-milan-a-l-ukraine_6116758_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1646823491-1

On parle d'ailleurs de matériels défensifs même pour des mitraillettes pour ne pas être considéré de cobelligérants!

Sinon pour rappel: Aucun parlementaire n'est d'ailleurs habilité 'secret défense'".

Ouais donc polémique à deux balles on voit que l'on est en campagne et que l'on tire sous la ceinture . Pour l'instant Dmitri Medvedev n'a pas réagit!

Contribution le : 09/03/2022 17:54
Signaler

gazeleau
 0  #1280
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629

Contribution le : 09/03/2022 18:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 61 62 63 (64) 65 66 67 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.