Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 114 »


aioren
 1  #1281
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ce matin en zappant, je suis tombé sur je ne sais quelle émission, c'était le porte parole de Mélenchon qui était invité, je suis tombe pile sur le passage où ça parlait Ukraine.

Le mec laissait entendre qu'il savait comment la France armé l'Ukraine, quand les journalistes ont demandés qu'elles étaient ces armes, espérant un mini scoop il a botte en touche puis a a demi admit qu'il se doutait mais ne savait pas.

Il a dit que c'était sûrement du petit matériel ridicule genre gilet pare-balle et fusil d'assaut... Bein oui le QI négatif, dans une guérilla comme menée actuellement c'est exactement ce qu'il faut... Des unités petites, TRES mobiles, qui frappe et se redéploient, surtout pas un champs figé avec du matériel lourd vu le rapport de force...

Manpads, atgm, infanterie mobile, c'est ça qui va pousser l'attrition de l'ennemi et rendre le conflit intenable.

On pourrait rajouter moyen de communication crypte, vision nocturne, drone léger, manpads avec meilleure portée que les actuels (Mistral 3??) Et de l'atgm du type MMP, un des principaux problème c'est que les villes sont pillonees par de l'artillerie qui se situe entre 5 et 40 km, les forces ukrainienne ne peuvent pratiquement pas riposter.
C'est là où les unités légères en harcelant les lignes d'approvisionnement russe sont extrêmement utile, beaucoup de convoi possède une défense anti aérienne, hors ces systèmes sans essence ne fonctionnent plus, de petits drone d'attaque couple au renseignement Europe/us permettrait de localiser ces convois en rade et de les détruire avant qu'ils soient réapprovisionner. C'est d'ailleurs le cas pour pas mal de convoi qui se sont fait "droned" comme ça.

Concernant l'aviation russe, il y'a un court temps de répit : la Russie a fait le choix de bombes lisses pour son aviation (pas le même prix et même stock que les munitions guidées) cela oblige les bombardiers russes a voler très bas pour être, a peu près, précis... Les mettants ainsi a la portée des manpads ukrainiens.. mais cette situation n'est surement que temporaire.

Bref, le porte parole de Mélenchon, j'ai pas écoute la suite, j'ai zappé au bout 45 secondes d'inepties, je ne comprends pas, j'y connais rien en physique nucléaire, es ce que je vais sur des plateaux TV pour dire que c'est bien/mal ? Bah non, la on a clairement un mec 500% a côté de la plaque mais qui n'en demordait pas... Certains osent tout, c'est a ça qu'on les reconnaît.

J'espère que Mélenchon est extrêmement plus connaisseur et moins con sur ce sujet...

C'était mon coups de gueule 😂



Je profite que tu sois là pour t'interpeller par rapport au message que tu avais posté il y a quelques temps, où tu décrivais l'armée Russe comme invincible avec des réservistes armés de vieux matos aussi performant que le nouveau et des unités d'élite surarmées de nouveau matos sorti tout droit du futur.

Sur le terrain, ça a pas l'air d'être trop ça. Surtout sur la logistique.

Du coup, t'en pense quoi maintenant de l'armée Russe ? Pétard mouillé ou bien stratégie insondable ? 🙂

Contribution le : 09/03/2022 19:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Saucisson666
 0  #1282
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@aioren

Bon j'avoue avoir à la fois envie d'entendre la réponse de notre ami carpet et de répondre ce que j'en ai moi même compris, n'étant pas un expert, je vais étaler le peu de ma culture sur le sujet telle la confiture sur une tartine, puisses tu me pardonner pour mon impudence, pardon que je demande également à carpet pour faire sa "première partie" sans son autorisation.

D'après la vidéo de Xavier Tytelman postée un peu plus en amont (que je te recommande) s'il y a effectivement des gros problème logistique et des pertes, ça piétine surtout autour de Kiev où le gros de la défense ukrainienne est rameutée ainsi que face au Dombass où les ukrainiens se sont retranchés et sont dotés d'artillerie.

Les russes semblent par contre rentrer beaucoup plus dans du beurre au sud et au nord est, d'où le risque du jonction et d'un encerclement des forces face au Dombass à la mode du "Kessel" (chaudron) façon Wehrmacht 1941/1942, forces ukrainiennes estimées à 100 000 hommes qui une fois hors d'état de nuire laisserait tout loisir aux russes d'encercler puis capturer Kiev.

Ce n'est donc qu'une question de temps apparemment malgré l'héroïque résistance ukrainienne.

Mais la guerre est toujours imprévisible !

Le plus dur sera vraisemblablement de gérer la situation une fois la victoire militaire acquise...

Contribution le : 09/03/2022 20:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #1283
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@aioren

Bah j'en pense toujours la même chose, une énorme armée avec du matériel qualitatif et en quantité ^^

Le contexte la par contre...

Des mecs qui croyaient libérer des "frères" opprimés par des nazis, qui se retrouvent face à un peuple qui manifestent devant leur char, leur balance des cocktails molotovs, se battent jusqu'au bout pour les repoussés... Non non sur l'armée russe, employée dans son intégralité (ce qui n'est pas le cas) hors nucléaire, on a du soucis à se faire, et comme je l'ai dis d'ici 8/12 ans, ce serait un monstre (avant l'annonce des sanctions économiques)...

Mais tu sais, donnes une Ferrari a un gamin de 8 ans qui n'a jamais conduit de bagnole pas sur qu'il pète les chronos sur le nurburgring...

Le problème c'est pas le matériel, la quantité ou la qualité, c'est bel et bien d'avoir mené une opération estimait être torché en 4 jours avec le soutien de la population et de ne rencontrer aucune résistance sérieuse en s'imaginant que l'armée ukrainienne n'avait pas évolué depuis 2015...

Après je ne suis pas dans la tête des cerveaux de cette opération, quand tu vois que même les soldats russes attendent les ordres ne sachant pas où ils vont... a côté de leur véhicule en panne d'essence...  Ça ne veut pas dire que leur armée est pourrie, par contre leurs dirigeants...

Le problème n'est pas la puissance militaire, mais bel et bien sa gestion.

Et comme je l'ai dis, avant que les soldats entrés a partir de la réforme de 2012 ne deviennent réellement les hauts gradés de l'armée russe, les décideurs, les cerveaux,  il faudra encore quelques années, et là je pense qu'on en voit bien les limites.

La on a une guerre qui ne porte pas son nom, une "opération spéciale" de soldats qui n'éprouvent, pour beaucoup, pas l'envie de combattre, et qui découvrent sur le terrain la réalité dans laquelle ils sont, loin de la propagande du Kremlin...

Remobiliser ces mêmes forces pour aller défendre la Sibérie capturée par l'OTAN, je pense que ce serait très différent sur le terrain.

Je maintien ce que j'ai dis sur le potentiel de l'armée russe, mais là effectivement avec une gestion catastrophique de mecs qui, a priori se voyait déjà parader sur Kiev en 4 jours et être accueilli comme des sauveurs, forcément...

Prend la meilleure équipe de foot (ou autre) au monde, a sa tête place un coach qui décide du placement des joueurs 4 minutes avant le coup d'envoi par un tirage au sort, t'étonnes pas de perdre tes matchs quand ton goal se retrouve attaquant de pointe, ton ailier droit au goal etc...

La puissance militaire existe, et heureusement pour nous, elle est dirigé par des mecs qui ont fait de la belle merde.

L'armée russe possède un énorme potentiel, et en ce moment on voit que ce potentiel est sous exploité, avec les d'actions économiques etc... Je ne sais pas quel virage va prendre l'armée russe dans les 5/10 ans, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas crier victoire trop tôt 😬

Contribution le : 09/03/2022 20:43
Signaler

Staffie
 2  #1284
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@carpet_bombing
Au niveau tactique, je suis tombé sur quelques analyses intéressantes.
Nous avons pu constater des déplacements de troupes très importants et sur de longue distances en prévision de la guerre "l'opération militaire".
La logistique Russe est basé sur le rail, un choix logique compte tenu de l'étendue de ses territoires. Mais toutes proportions gardée, elle est un peu légère en transport logistique routier.

Comme on l'a vu plus haut, la mauvaise qualité des pneus chinois montés sur les véhicules Russes semblent être un réel problème et ça, les Ukrainiens n'y sont pour rien.
Par contre, l'Ukraine se préparait à l'invasion Russe depuis les épisodes du Dombass et de la Crimée. Dès le début de la guerre, ils ont détruit les nœuds ferroviaires et sabotés un grand nombre d'ouvrage routier sur les chemins empruntés par les forces d'invasion.
Les Russes se trouvent forcés d'utiliser la route et les Ukrainiens détruisent les ponts et visent en priorité les camions citernes conduisant à une pénurie de carburant.

De plus, le fonctionnement logistique Russe est inversé par rapport au système US.
Chez l'oncle Sam, les unités demandent ce dont elles ont besoins et la logistique envoit.
Chez les ours, l'états majors décide qui a besoin de quoi.
Chacun des deux systèmes a des faiblesses, mais pour le coup, il y a beaucoup de mouvements logistiques inutiles qui encombrent les routes.

Il faut également prendre en compte que c'est une région très froide en hiver, mais qu'avec l'arrivée du printemps, ce coin devient un énorme bourbier. Pour aggraver la situation, il semblerait que les Ukrainiens aient vidé de nombreux reservoir d'eau pour amplifier le phénomène.

Contribution le : 09/03/2022 23:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #1285
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Staffie

Je ne savais pas ces choses là ça m'intéresse beaucoup, tu as des sources en français ?
Si je trouve le temps 😁

Contribution le : 09/03/2022 23:05
Signaler

Staffie
 1  #1286
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@carpet_bombing Très peu en Français, et je passe beaucoup (trop de temps) d'une source à une autre.
Faut que j'arrête, j'ai un mémoire à finir de préparer pour dans 4 jours ^^

Pour la boue, t'as cet article sur task and purpose.
Cette phrase résume bien la situation : “Eastern Europe is either frozen or it’s fucking muddy, that’s just how it is.”
C'est un peu comme l'Angleterre ou il n'y a du brouillard seulement quand il ne pleut pas (les amateurs de Goscinny se souviendront).

PS: Un petit complément d'info sur l'identification des véhicules Russes :
Z : Russie Fédérale
Z (carré) : Crimée
O : Biélorussie
V : Marine russe
X : Tchétchénie
A : Force spéciale russe

Contribution le : 09/03/2022 23:22
Signaler

Cedub
 0  #1287
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
C'est bien, maintenant, j'ai ca dans mes suggestion YT:

Ukraine vs Russia military power comparison 2021

Après, niveau motivation, y'a les Ukrainiens qui se défendent (connaissances du terrain + dos au mur ) VS les russes qui n'ont pas l'air si motivé de gagner..
(C'est un peu des "frères" qu'ils combattent.. Heureusement qu'ils marquent leur tank pour pas les confondre..!! )
On verra bien ce que l'avenir réserve..

Et pour la 3ieme guerre, ils ont même fait:

NATO and Ukraine vs Russia and China Military Power Comparison 2022
(Avec une mention spéciale à 1:18.. )

Contribution le : 10/03/2022 10:06
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1288
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
D'énormes manifestations ont lieu dans la capitale régionale Kherson.
La ville est sous occupation Russe.



Contribution le : 10/03/2022 12:10
_________________
Signaler

21210
 2  #1289
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
C'est ce qui montre que sans régime ultra totalitaire, ils ne pourront jamais contrôle l'Ukraine.

Contribution le : 10/03/2022 13:08
Signaler

Staffie
 0  #1290
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Breaking news :
Lavrov a expliqué que la Russie n'avait aucune intention d'attaquer d'autres pays, pas plus qu'elle n'avait attaqué l'Ukraine.
https://news.yahoo.com/russia-doesnt-plan-attack-other-140335842.html

Donc on peut le croire sur parole et tourner la page (ou pas).

Contribution le : 10/03/2022 16:15
Signaler

21210
 1  #1291
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Staffie

Pour l'instant, ils s'amusent.
Mais la tête que la Russie fera quand la Chine annexera dans quelques années (une fois que la Chine aura fini de faire joujou avec elle) avec les mêmes excuses tous les oblasts en Sibérie Orientale pour protéger la minorité chinoise (qui comme Poutine a dit, y sera bientôt plus nombreuse que les russes).

Contribution le : 10/03/2022 18:17
Signaler

Staffie
 0  #1292
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@21210 C'est tellement ça !

Contribution le : 10/03/2022 19:03
Signaler

Remkage
 1  #1293
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Staffie a écrit:
Breaking news :
Lavrov a expliqué que la Russie n'avait aucune intention d'attaquer d'autres pays, pas plus qu'elle n'avait attaqué l'Ukraine.
https://news.yahoo.com/russia-doesnt-plan-attack-other-140335842.html

Donc on peut le croire sur parole et tourner la page (ou pas).


Du coup boulette de Loukachenko où intox ou changement de plan initial car il y a toujours un immense convoi militaire avec le cercle rouge comme sigle côté Biélorusse?

Loukachenko aurait "révélé" les plans de la Russie d'envahir la Moldavie


Contribution le : 10/03/2022 20:29
Signaler

Fabiolo
 0  #1294
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
@Remkage

Oui ça date de plus d'une semaine ça, à mon avis il a du se faire recadrer par son idole.

Contribution le : 11/03/2022 22:15
Signaler

Saucisson666
 1  #1295
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes: Su-34, TB2, S-300...

Contribution le : 12/03/2022 00:46
Signaler

Le_Relou
 1  #1296
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8069
Karma: 4938
Le FSB en alerte , Poutine y voit des espions...

Tweet passé dans la journée
sur le Twitter de Andrei Soldatov  lien pour savoir qui il est
https://twitter.com/andreisoldatov/status/1502221544499601411




Traduction via Twitter:
Poutine semble vraiment mécontent du FSB en Ukraine : il a attaqué le 5 Service SOiMS (la branche du renseignement étranger du FSB). Sergei Beseda, chef du Service, et son adjoint Bolukh, chef du DOI, placés en résidence surveillée, selon mes sources à l'intérieur.


Article du CEPA

https://cepa.org/putin-places-spies-under-house-arrest/

traduction google:
https://cepa-org.translate.goog/putin-places-spies-under-house-arrest/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Contribution le : 12/03/2022 00:54

Edité par Le_Relou sur 12/3/2022 20:07:32
Signaler

21210
 3  #1297
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
En gros, ça commence sérieusement à sentir le sapin là bas.
Après, deux choses l'une, soit c'est le début de la fin de Poutine parce que les révélations faites (si elles se confirment) montre à quel point la situation et les hommes du FSB sont pessimistes ; soit c'est au contraire une purge qui ammènera encore plus la Russie dans un totalitarisme opaque (mais qui paradoxalement, les mènera sans doute à leur fin aussi. enfin j'espère.

Contribution le : 12/03/2022 02:20
Signaler

-Flo-
 2  #1298
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Article du Monde aujourd'hui :



🤔 Ça devient compliqué la géopolitique...

Contribution le : 14/03/2022 15:15
_________________
Signaler

lvishd
 1  #1299
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@-Flo- merci d'éviter le HS dans ce topic consacré à l'Ukraine


Contribution le : 14/03/2022 15:56
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1300
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@-Flo- Sachant que l'Iran visait une base secrète des US. (selon leur dire)


Sinon: Le président de l'agence spatiale Russe (Roscosmos) et ancien ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine, essaie visiblement de dire quelquechose à notre président.

Contribution le : 14/03/2022 16:13
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.