Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 114 »


Invité
 0  #1361
FantômeInvité
Citation :

Merci de me souhaiter la noyade, c'est une mort acceptable, si dans un dernier souffle j'ai le temps de gueuler Mort à Poutine, Mort à Biden, Mort à tous les impérialismes et Mort aux cons, en espérant que tu ne te sentes visé à aucun moment.


Un courageux de clavier ! Que de grandeur, que de prestance, que de ridicule !

Contribution le : 23/03/2022 14:41
Signaler

Skwatek
 1  #1362
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ce mercredi, la ville de Marioupol filmée par un drone.


Маріуполь після "русского мира" Mariupol after the Russian invasion

Contribution le : 23/03/2022 19:46
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1363
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456



Et beh! Ce fut rapide!

Contribution le : 23/03/2022 23:39
_________________
Signaler

Le_Relou
 1  #1364
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8070
Karma: 4938
ça ne parle pas d’Ukraine ni de Russie mais de la Chine et de l'océan Indien, et de ses ambitions à courts et moyens termes
Très intéressant et de toute façon cette chaîne a souvent des sujets intéressants.


La stratégie chinoise pour dominer l'océan Indien

Contribution le : 23/03/2022 23:48
Signaler

21210
 0  #1365
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Skwatek a écrit:
Ce mercredi, la ville de Marioupol filmée par un drone.


Маріуполь після "русского мира" Mariupol after the Russian invasion


Ville martyr.
C'est complètement fou.
Les comptes rendus des journalistes d'AP, les seuls a avoir vécu ça de l'intérieur, sont glaçants et effarants.
La Russie (je sous entends Poutine) aura je l'espère des comptes à rendre pour ces crimes de guerre.

Contribution le : 25/03/2022 09:26
Signaler

Turbigo
 1  #1366
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
@Le_Relou Très intéressant, surtout que ça alimente une pensée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Pour moi le conflit en Ukraine et la Chine sont liés indirectement.
Mon avis et analyse, c'est que la Chine peut rafler la mise et qu'elle ne s'y attendait pas. C'est genre un énorme cadeau surprise.

Si j'étais leader Chinois, je me frotterais les mains. J'expose mon raisonnement. C'est long, oui.

Rappelons
- que le PIB de la Russie est équivalent à celui de l'Espagne.
- que la guerre s'enlise et que la Russie supporte seule l'effort de guerre
- que la réaction occidentale est molle (financière, pas vraiment militaire), mais fait pas mal de dégâts économiques en Russie

Quel que soit l'issue du conflit Russo-Ukrainien, la Russie va se retrouver sérieusement affaiblie économiquement.
2 possibilités.

1/ En cas de "victoire" ils transforment l'Ukraine en une autre Biélorussie, asservie à Moscou.
Ils récupèrent le grenier à blé sachant qu'ils ont déjà un leadership sur le gaz et le pétrole.
L'enjeu est donc de se passer des énergies fossiles et du blé russe pour nous.
La Chine a aussi besoin de blé et de pétrole.

2/ Echec de la russisation de l'Ukraine, scénario catastrophe pour la Russie qui se retrouve ruinée et stoppée dans son expension.
Déconnectée de Swift, endettée, industrie reconvertie vers l'effort de guerre et impossibilité d'importer les technos occidentales.

Dans les 2 cas, devinez qui se frotte les mains ?
Une clé m'a été donnée par le post précédent sur la stratégie Chinoise.

Que la Russie perde ou gagne ou s'enlise, elle s'affaiblit (l'effort de guerre est colossal)
Le bon moment pour la Chine de proposer une aide financière très avantageuse sachant qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire (politiquement et économiquement).
Civile d'abord, militaire après.
Une fois que les capitaux chinois empruntés ne peuvent plus être remboursés la Chine propose une annulation de la dette et prend le contrôle des infrastructures financées.

Et là c'est le jackpot : non seulement le "collier de perle" lui donne un contrôle sur l'océan indien, mais la Russie lui ouvre des voies terrestres vers l'ouest et maritimes vers l'est (les USA c'est à l'est de la Russie).

En résumé :
- Poutine ne pourra pas continuer longtemps économiquement et politiquement
- Une fois la Russie assez affaiblie la Chine sera la seule capable d'aider la Russie mais on en connaît le prix.

Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que c'était pas dans les plans d'origine de la Chine.
Un petit coup de pouce ?

Votre critique est la bienvenue.

Contribution le : 25/03/2022 09:50
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

21210
 0  #1367
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Pour compléter ton analyse, le pire est sans doute que Poutine crée une jurisprudence qui se retournera contre lui et contre la Russie au bénéfice de la Chine.

La situation en extrême-Orient russe est très complexe et la population chinoise et sinophone en Russie grandit assez rapidement, notamment dans l'Oblast de l'Amour ou celui du Primorié.
Poutine lui même a dit en 2006 : « Si nous ne faisons rien en Extrême-Orient, dans quelques décennies, la population russe y parlera chinois, japonais et coréen».
Et les chinois, galvanisés par le nationalisme et l'irrédentisme, savent bien que ces régions ont été chinoises par le passé.

Contribution le : 25/03/2022 13:11
Signaler

Olyer
 3  #1368
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

L’Ukraine a-t-elle été créée par la Russie ?

Contribution le : 25/03/2022 14:17
_________________
YES IS MORE
Signaler

21210
 0  #1369
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Il manque un petit chapitre sur les conséquences des guerres mondiales sur la formation territoriale de l'Ukraine mais c'est très bien fait et rappelle à quel point Poutine réécrit l'histoire à sa sauce.

Contribution le : 25/03/2022 14:57
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1370
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Après avoir «considérablement réduit l'armée ukrainienne», l'armée russe annonce qu'elle se concentrera désormais sur son objectif principal, l'Est de l'Ukraine et la libération du Donbass. L'armée russe affirme avoir atteint ses objectifs initiaux.

Contribution le : 25/03/2022 17:46
_________________
Signaler

21210
 1  #1371
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Cet aveu d'échec déguisé.
On oublie la libération de l'ensemble de l'Ukraine des "nazis" du coup ? On oublie le sort des russophones qui subissent un "génocide" ?

Contribution le : 25/03/2022 18:01
Signaler

Olyer
 0  #1372
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Moi je pose la question de: est ce vraiment un échec pour Poutine ? N'était ce pas ce qu'il voulait faire au final?

Je m'explique, Poutine souhaite annexer le Donbas, et relier la Crimée au continent afin d'avoir une maîtrise totale de la mer Noire et un accès à la Méditerranée. Est ce que Poutine a volontairement attaqué l'Ukraine sur tout les fronts violemment afin qu'au final il signe un traité de paix en échange de cette région, comme ça tout le monde est content (Poutine et surtout les Occidentaux qui flippent d'une guerre totale) sauf les Ukrainiens qui sont les dindons de la farce.

Contribution le : 26/03/2022 00:40
_________________
YES IS MORE
Signaler

Guraz
 0  #1373
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
En France les réfugiés Ukrainien ne sont pas considérés comme des réfugiés politiques. Ainsi, ne bénéficient donc pas d'aide...
C'est quand même dingue que cette guerre ne soit pas officielle.

Contribution le : 26/03/2022 09:35
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1374
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Des rapports (vidéos et photos 😞) montrent que par absence de carburants pour faire fonctionner les chauffages, beaucoup de russes sont morts de froid dans la colonne militaire de 60km, venant du nord ouest de Kiev.
Ils montrent aussi que la tentative d'invasion aéroportée d'Hostomel a été une boucherie ....
___________________________

Une caméra de vidéosurveillance montre une attaque qui s'est déroulée hier à proximité immédiate de civils attendant des fournitures d'aide à Kharkiv. Un responsable local indique qu'au moins 6 civils ont été tués. (Je n'intègre pas la vidéo)
___________________________

Un aumônier militaire a été tué par de tirs ukrainiens de roquettes « Smertch » sur un village frontalier russe non loin de la ville ukrainienne de Kharkiv en proie à de violents combats, a annoncé l’Eglise orthodoxe, ce vendredi 25 mars.
Il s’agit du premier décès en territoire russe à la suite de tirs ukrainiens qui a été rendu public depuis le début de l’offensive en Ukraine. (Source)
Peut-être une bonne occasion pour une déclaration de guerre officielle.

Contribution le : 26/03/2022 09:39
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #1375
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Olyer a écrit:
Moi je pose la question de: est ce vraiment un échec pour Poutine ? N'était ce pas ce qu'il voulait faire au final?

Je m'explique, Poutine souhaite annexer le Donbas, et relier la Crimée au continent afin d'avoir une maîtrise totale de la mer Noire et un accès à la Méditerranée. Est ce que Poutine a volontairement attaqué l'Ukraine sur tout les fronts violemment afin qu'au final il signe un traité de paix en échange de cette région, comme ça tout le monde est content (Poutine et surtout les Occidentaux qui flippent d'une guerre totale) sauf les Ukrainiens qui sont les dindons de la farce.


Alors il pourrait effectivement avoir ce qu'il voulait au départ, mais à quel prix ?

- les territoires qu'il va peut-être "gagner" avaient une partie de la population qui était pro-russe, mais ça c'était avant, l'opinion favorable envers la Russie s'est considérablement effritée. Donc les régions occupées ne seront jamais stables
- il s'est complètement isolé à l'international, même ses alliés se montrent plutôt frileux niveau soutien
- les sanctions que subit son pays vont affecter en profondeur son peuple pendant des années
- le bilan militaire de l'opération est un véritable fiasco, et montre le manque cruel de préparation, et d'organisation des forces armées terrestres, et les pertes ont été énormes (humaines et matérielles). Malgré les capacités de frappes, le reste de l'armée russe a été assez fortement discréditée à l'international
- le muselage de la population russe, et le contrôle des médias ne fonctionnera pas indéfiniment, et l'opinion de son peuple envers lui va forcément en pâtir (vu les manifestations qu'il y a déjà eu, je pense que c'est déjà le cas)

Si c'est une victoire qu'il obtient vis à vis de ses objectifs de base, c'est clairement ce qu'on peut qualifier d'une victoire à la Pyrrhus

Contribution le : 26/03/2022 10:11
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1376
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
L'ambassadeur de Russie en France a été convoqué au Ministère des Affaires Étrangères après la publication de caricatures sur son compte Twitter. Depuis supprimées, ces caricatures ont été jugées «inacceptables» par la diplomatie française.



😅

Contribution le : 26/03/2022 10:44
_________________
Signaler

21210
 0  #1377
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Le pire, c'est l'hypocrisie de ces caricatures...
Genre le "Empire of the lies"...

Contribution le : 26/03/2022 12:19
Signaler

Wiliwilliam
 3  #1378
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Dmitri Medvedev a détaillé les conditions pour l'utilisation de l'arme nucléaire par  la Russie

____________________________________________

Vous avez dû entendre parler de la déclaration de Biden. ("Vladimir Poutine ne peut pas rester au pouvoir")
Un responsable de la Maison blanche a dû par la suite précisé que « ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime. »

Ensuite, le Chancelier allemand Scholz a assuré que l'objectif de l'OTAN n'était pas un changement de régime en Russie.

Hier, Emmanuel Macron a déclaré qu'il n'utiliserait pas les propos de Biden qualifiant Poutine de «boucher» car le Président français estime qu'il ne faut pas être dans l'escalade des mots, ni des actions.

Va s'en suivre probablement une succession de déclaration de représentants. La politique du Statement....
_____________________________________________

Les sanctions UK pourraient être levées si Moscou s'engageait à respecter un cessez-le-feu et retirait ses troupes. Les USA avaient aussi indiqué que les sanctions n'avaient pas été conçues pour être permanentes et qu'elles pouvaient disparaître.
_____________________________________________

Un reportage de Sky News sur la ville assiégée de Tchernihiv dans le nord de l'Ukraine : bombardements et évasion de l'équipe de tournage, courte interview d'un conducteur blessé.

⚠ Vidéo pouvant choquer ⚠ (on voit des blessures non sanglantes sur un homme à la fin de la vidéo)


Kyrylo Loukerenko - A dramatic Sky News report from sieged town of Chernihiv in Northern Ukraine: shelling and escape of the filming crew, short interview with a wounded driver. And his final phrase before he leaves for hospital.  Worth watching. But graphic.

Contribution le : 28/03/2022 12:42
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #1379
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
L'oligarque russe Roman Abramovitch et les négociateurs de paix ukrainiens présentent les symptômes d'un empoisonnement présumé. 🧐 (Wall Street Journal)
https://t.me/coronalive
Maj: D'après mes sources, contrairement à ce qui se dit sur WSJ relayé par Bloomberg et autres, c'était au début du mois. J'attends quelques éclaircissements.

Contribution le : 28/03/2022 17:18
Signaler

-Flo-
 1  #1380
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Dmitri Medvedev a détaillé les conditions pour l'utilisation de l'arme nucléaire par la Russie

[...]

3. Si il y a une attaque contre une infrastructure critique paralysant les forces de dissuasion nucléaire


Pour éviter tout malentendu à ce sujet, ils devraient joindre en annexe la liste des infrastructures susceptibles de paralyser les forces de dissuasion nucléaire et leur emplacement. 😇 Pour éviter qu'une d'entre elles soit atteinte sans le vouloir.

Contribution le : 28/03/2022 17:38
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.