Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 114 »


Stolas
 0  #1401
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Staffie a écrit:
Tu me rappelles ce qui se passe dimanche prochain ? ^^


C'est pas faux!

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
On va enfin arrêter le gaz et le pétrole russe? 🤣🤣🤣


Impossible, sinon les Allemands vont devoir s'habituer aux saucisses crues!

Reste le charbon, ce n'est pas très "vert" mais au point où on en est...

Contribution le : 03/04/2022 22:50
Signaler

21210
 0  #1402
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Quelle horreur ce qu'on découvre à Boutcha !
Quelle horreur...

J'espère que ce malheur servira de tournant définitif de l’opinion mondial contre la Russie. Je viens de voir que même l'Inde (plutôt pro-russe sur ce conflit) en parler.

Contribution le : 03/04/2022 23:03
Signaler

Asmodee88
 0  #1403
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Stolas a écrit:

Reste le charbon, ce n'est pas très "vert" mais au point où on en est...


Je crois que c'est russe aussi. et le "vert" Allemand ca a tjr été assez relatif



tiens ce soir on est mauvais (mais meilleur que les allemand avec plus de renouvelable 😂)

Contribution le : 03/04/2022 23:41
Signaler

Stolas
 0  #1404
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Asmodee88 Le premier pollueur de l'EU! Hâte de voir comment nos chers voisins (les soi-disant bons élèves de l'UE) vont gérer cette crise.

Contribution le : 04/04/2022 00:17
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1405
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
La Russie (le Kremlin) demande une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur Boutcha.
La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour statuer sur les "provocations haineuses" commises selon elle par l'Ukraine à Boutcha, où les troupes russes sont accusées d'atrocités contre des civils.
Les images de cadavres dans les rues de la ville seraient "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux".

Contribution le : 04/04/2022 16:12
_________________
Signaler

PurLio
 0  #1406
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La Russie (le Kremlin) demande une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur Boutcha.
La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour statuer sur les "provocations haineuses" commises selon elle par l'Ukraine à Boutcha, où les troupes russes sont accusées d'atrocités contre des civils.
Les images de cadavres dans les rues de la ville seraient "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux".


Plus c'est gros, plus ça passe. Entre ça et la réélection d'Orban, je suis un peu résigné...

Contribution le : 04/04/2022 16:53
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

21210
 1  #1407
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et la grosse moitié de mes contacts FB pro russes reprennent déjà à l'unisson la propagande du Kremlin que ces vidéos sont fausses.

edit : à leur sujet :

https://www.bellingcat.com/news/2022/04/04/russias-bucha-facts-versus-the-evidence/

Très chouette article.

Contribution le : 04/04/2022 19:25
Signaler

poiuytreza525
 1  #1408
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
C'est glauque cette propagande sur les cadavres.

Autant je comprenais les complotistes en tout genre (de la terre plate jusqu'au virus fabriqué en laboratoire), autant je comprends pas comment on peut défendre les idées complotiste Russes...
A moins que le complot c'est que l'Ukraine a envahi la Russie et non l'inverse comme on veut nous le faire croire ? Enfin rien que le début de l'histoire ça tiens encore moins la route que le coup de la terre plate...

Moi je dis chez les francophones, 7% complotiste, 93% troll, et pour une fois je me refuse à en être. 😃

Contribution le : 04/04/2022 21:03
Signaler

21210
 0  #1409
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@poiuytreza525

Tu rigoles, mais la société russe, on leur a vraiment présenté cela : l'Ukraine allait rejoindre l'OTAN ET envahir la Russie. Du coup, la "riposte" russe et sa mission sont toutes légitimes.

Concernant les pro-russes, malheureusement, je constate deux constantes que ce soit dans mes contacts ou en commentaires des articles et/ou sur Twitter : les complotistes antivax les plus radicaux et les personnes d'origine africaines les plus anti-coloniales.

Contribution le : 04/04/2022 23:46
Signaler

Marsu_Xp
 4  #1410
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je vais un peu recentrer le débat: doit-on dire Soviet' au chocolat ou Russtine ?

Contribution le : 04/04/2022 23:53
_________________
Signaler

21210
 0  #1411
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et sinon, encore un argument du Kremlin sur ce massacre qui vole en éclat.
Les corps sont bien présents depuis des semaines quand la ville était alors totalement sous leur contrôle.
Ils n'ont donc pas été amenés/tués par les Ukrainiens

https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html

L'horreur.

Contribution le : 04/04/2022 23:56
Signaler

PurLio
 1  #1412
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@21210 a écrit:
Et sinon, encore un argument du Kremlin sur ce massacre qui vole en éclat.
Les corps sont bien présents depuis des semaines quand la ville était alors totalement sous leur contrôle.
Ils n'ont donc pas été amenés/tués par les Ukrainiens

https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html

L'horreur.


Tracasse, le Kremlin va sûrement dire que les corps ont été largués par avion sur les gentils Russes qui ne demandaient rien à personne...

Et sinon, tu fais du tri dans tes contacts ou pas ?

Contribution le : 05/04/2022 00:49
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Saucisson666
 0  #1413
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
Edit Koreus : merci de ne pas relayer de vidéos

Contribution le : 05/04/2022 01:48

Edité par Saucisson666 sur 6/4/2022 11:53:09
Signaler

PurLio
 4  #1414
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Petite piqûre de rappel concernant Michel Collon et Investig'Action. Un beau pedigree :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Collon

EDIT : merci @Koreus d'être intervenu !

Contribution le : 05/04/2022 02:03

Edité par PurLio sur 6/4/2022 14:21:39
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

quintus000
 0  #1415
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
Edit Koreus : merci de ne pas relayer de vidéos conspirationniste


Oui enfin... la Russie dit systématiquement de la merde, donc bon il suffit d'attendre quelques secondes, et... oh tiens, une preuve irréfutable!

https://www.liberation.fr/international/europe/civils-tues-a-boutcha-en-ukraine-des-images-satellite-viennent-contredire-les-affirmations-russes-20220404_TEBJA3T3WJB4XOPIR7YEKMFUXY/

Contribution le : 05/04/2022 03:24

Edité par Koreus sur 6/4/2022 10:08:51
Signaler

Saucisson666
 0  #1416
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@PurLio

J’avoue être assez hermétique aux attaques ad personam^^
Je tente de me concentrer uniquement sur les propos des gens, pas sur leur pédigrée

Contribution le : 05/04/2022 03:29
Signaler

Saucisson666
 0  #1417
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@quintus000

La Russie dit systématiquement de la merde?
C’est très péremptoires me semble-t-il, je ne crois pas correct d’affirmer que quiconque dit « systématiquement » de la merde ou « systématiquement » la vérité d’ailleurs.

Quant à la preuve des satellites, elle ne me semble assez peu irréfutable tant il est facile de truquer une image (que l’article de libé s’abstient de montrer d’ailleurs, mais je les ai vues ailleurs), images venant des américains qui, niveau mensonge et manipulation me semble au moins autant rodés que les russes, voire plus.
Après je ne suis pas un expert capable de dire si les corps qu’on nous montre ont bien plusieurs semaines mais le profanes que je suis aurait, dans ce cas, imaginé des stades de décomposition plus avancées, mais bon je n’y connais effectivement pas grand chose sur ce sujet

Et je me permets de rappeler que j’ai autant de sympathie pour Poutine que pour Zelinski, je ne me prend parti ni pour le gouvernement russes, ni pour celui ukrainiens, je soutiens par contre les peuples russes et ukrainiens

Contribution le : 05/04/2022 03:42
Signaler

quintus000
 6  #1418
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@quintus000

La Russie dit systématiquement de la merde?
C’est très péremptoires me semble-t-il, je ne crois pas correct d’affirmer que quiconque dit « systématiquement » de la merde ou « systématiquement » la vérité d’ailleurs.

Quant à la preuve des satellites, elle ne me semble assez peu irréfutable tant il est facile de truquer une image (que l’article de libé s’abstient de montrer d’ailleurs, mais je les ai vues ailleurs), images venant des américains qui, niveau mensonge et manipulation me semble au moins autant rodés que les russes, voire plus.
Après je ne suis pas un expert capable de dire si les corps qu’on nous montre ont bien plusieurs semaines mais le profanes que je suis aurait, dans ce cas, imaginé des stades de décomposition plus avancées, mais bon je n’y connais effectivement pas grand chose sur ce sujet

Et je me permets de rappeler que j’ai autant de sympathie pour Poutine que pour Zelinski, je ne me prend parti ni pour le gouvernement russes, ni pour celui ukrainiens, je soutiens par contre les peuples russes et ukrainiens


Depuis le début du conflit, tous les communiqués de Poutine et Lavrov sont des mensonges.

En gros on peut considérer que rien n'est vérifié tant que le Kremlin ne l'a pas démenti.

Je me permet de rappeler que si on a de la sympathie pour Poutine, on n'en a pas pour les enfants tués, les ukrainiennes violées, et les hommes exécutés, les jeunes militaires massacrés des deux côtés sans comprendre ce qu'ils foutent là (dont tant de pauvres et de nés en 2000-2001-2002..) et les famines mondiales à venir dans cette guerre exécrable où tout est fait pour entrainer des dérives immondes et dont la seule responsable est la soif de pouvoir d'un président infâme. Si la Russie était plus puissante militairement que les usa et l'otan, il y a longtemps qu'il aurait lancé l'assaut pour contrôler la planète, il se fiche totalement des conséquences humaines, c'est de la pure soif de pouvoir d'un cerveau malade en naufrage.

J'ai vu les images de Boutcha, elles sont abominables. Et on peut facilement reconnaître la différence entre un cadavre de 2 jours et de deux semaines, et si la Russie avait des preuves satellites qu'ils n'étaient pas déjà là avant ils l'aurait déjà publié plutôt que leur communiqué de propagande à la con.

Contribution le : 05/04/2022 08:34
Signaler

Wiliwilliam
 5  #1419
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Les images ont été prises par la compagnie américaine Maxar. (Pas la première fois que j'en parle ici)
C'est aussi eux qui avait mis en avant le fait que le mot ENFANTS était inscrit en énorme autour du théâtre de Marioupol, confirmé ensuite visuellement au sol.
Leurs clichés à intervalles réguliers ont permis aux membres de l'OSINT de distinguer les mouvements de troupe autour et dans l'Ukraine. Un documentaire très intéressant sur eux est passé sur France 2 hier dans l'émission @13h15.
____________________________________________________________

Aujourd'hui, pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, le Président ukrainien Zelensky s'adressera au Conseil de Sécurité de l'ONU.
Dans une vidéo diffusée dans la nuit de lundi à mardi, M. Zelensky a confirmé cette intervention, dont on ne sait pas si elle aura lieu en direct ou en différé. "Le temps viendra quand chaque Russe apprendra toute la vérité sur qui d'entre leurs compatriotes a tué. Qui a donné les ordres", a-t-il déclaré dans cette vidéo, appelant à renforcer les sanctions contre Moscou et à livrer davantage d'armements à son pays.

Contribution le : 05/04/2022 09:47
_________________
Signaler

21210
 7  #1420
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Saucisson666 a écrit:

Quant à la preuve des satellites, elle ne me semble assez peu irréfutable tant il est facile de truquer une image (que l’article de libé s’abstient de montrer d’ailleurs, mais je les ai vues ailleurs), images venant des américains qui, niveau mensonge et manipulation me semble au moins autant rodés que les russes, voire plus.

ça reste des sophismes génétiques.
De toute manière, sur Boutcha, on est quand même sur des analyses (comme celle de ta vidéos) de rares fragments de toute la documentation qui nous arrive non pas au compte goute, mais a grand déversoir. En gros, les pro-russes ne se focalisent que sur deux petits ersatz insignifiants (et expliqués depuis) d'images volontairement coupées (donc en fait, c'est eux qui font la manipulation) en essayant de noyer ainsi les centaines d'autres vidéos à ce sujet qui arrivent.
D'ailleurs, leurs discours se heurtent aux témoignages des premières ONG et des premiers observateurs neutres arrivés sur place (c'est d'ailleurs la confirmation de ces derniers qui a fait se rependre la nouvelle aux yeux du monde).

Citation :

Après je ne suis pas un expert capable de dire si les corps qu’on nous montre ont bien plusieurs semaines mais le profanes que je suis aurait, dans ce cas, imaginé des stades de décomposition plus avancées, mais bon je n’y connais effectivement pas grand chose sur ce sujet

Si tu n'y connais pas grand chose sur ce sujet alors abstient toi. Parce que ce genre de petite phrase décrédibilise tous tes autres raisonnements.
Déjà, les images parues dans la presse sont volontairement sobres et assez éloignés des corps pour que l'on puisse juste voir que c'est des corps sans en voir d'avantage par une sorte de pudeur assumée. Deuxièmement, la température moyenne à Boutcha le mois dernier était assez basse avec des gelées quasiment toutes les nuits jusqu'à aujourd'hui et des pointes exceptionnelles au dessus de 15°C pendant seulement une heure ou deux ce qui favorise la conservation des corps (comme dans un frigo ou dans un congel). Les conditions climatiques ne sont absolument pas favorables à une décomposition rapide de corps. Rien d'anormal donc.
Enfin, les photographies explicites et/ou en gros plan disponibles ça et là montrent des signes de mort qu'il est possible de dater (notamment le boursouflage, le teint cadavérique, décoloration des ongles et d'autres joyeuseté que je ne détaillerai pas ici). Trop anciennes pour correspondre au discours russe, trop récentes pour être comparable à la désinformation de Timisoara en Roumanie. 

Citation :
Et je me permets de rappeler que j’ai autant de sympathie pour Poutine que pour Zelinski, je ne me prend parti ni pour le gouvernement russes, ni pour celui ukrainiens, je soutiens par contre les peuples russes et ukrainiens

Mais là en l’occurrence, tu relaies totalement le mensonge de Poutine donc tu prends indirectement et involontairement parti.


Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Les images ont été prises par la compagnie américaine Maxar. (Pas la première fois que j'en parle ici)
C'est aussi eux qui avait mis en avant le fait que le mot ENFANTS était inscrit en énorme autour du théâtre de Marioupol, confirmé ensuite visuellement au sol.
Leurs clichés à intervalles réguliers ont permis aux membres de l'OSINT de distinguer les mouvements de troupe autour et dans l'Ukraine. Un documentaire très intéressant sur eux est passé sur France 2 hier dans l'émission @13h15.


Oui, Maxar qui est certes américaine mais aussi canadienne et surtout privée et donc dont les images sont vues et exploitées (et sauvegardées) par des clients sur toute la planète. Impossible donc de truquer ces images quand même des amis de la Russie y ont accès.
De toute manière, vu ce qu'il se passe, tous les satellites concurrents qui étaient déjà braqués sur l'Ukraine vont certainement faire un tour de leurs data et données pour vérifier la concordance de leurs images avec ce qui est paru dans la presse. À mon sens, c'est illusoire et absurde de croire qu'il est possible de manipuler cela.

Contribution le : 05/04/2022 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.