Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 114 »


Fabiolo
 1  #1461
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Wiliwilliam

Tu aurais un lien pour les images de l'assaut aéroporté russe sur Hostomel ?


Il y en a quelques unes ici:

https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1515717675321864199

C'est soft dans le tweet de base, mais y en a quelques unes dans les réponses qui sont un peu plus trash.

Contribution le : 18/04/2022 03:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #1462
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Fabiolo

Merci pour le lien 😉

Ce qui m'effraie là-dedans, c'est surtout les commentaires pro russe de personne apparemment française qui soutienne que l'opération est un succès et que la Russie a tenue cet aéroport pendant presque 2 mois jusque la retraite russe.

Es ce vraiment des citoyens français ou des bots issus d'une ferme a troll russe ?

Dans le premier cas, quand tout ça sera tasse, il faudra sortir les tondeuses les gars.

Contribution le : 18/04/2022 09:41
Signaler

21210
 2  #1463
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@carpet_bombing

Je dirai qu'un tiers sont de vrais bot russes.

Un tiers sont pro-russes parce qu'ils sont anti-système et suivent le vent des anti-tout. Hier ils étaient anti-vaccins et aujourd'hui ils sont anti-ukraine et anti-médias occidentaux qui mentent (sans comprendre l'ironique absurdité de leur position dogmatique).

Le tiers restant est le plus inquiétant, ce sont des personnes souvent anti-françaises, anti-américaines et anti-atlantistes. Il y en a énormément en Afrique où ils sont à fond pro-russes et gobent aveuglément tout ce que la Russie dit ou fait et donc sont encore à nier le massacre de Boutcha par exemple ou à croire les théories farfelues de Loukachenko ou Poutine.

Contribution le : 18/04/2022 16:12
Signaler

carpet_bombing
 1  #1464
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

Pour le tiers des africains pro russe, ça va leur faire bizarre.

J'ai regardé des pages FB de pro russe malien, mais bordel ces QI négatif ...

Les mecs en décembre qui annonçaient fièrement que la Russie venait de déployer 10 000 mercenaires de Wagner pour les sauver... On en comptait environ 900 a l'époque.

Les mecs qui croient que Wagner va les sauver alors qu'ils pourront a peine tenir la junte au pouvoir sans un appui massif de la Russie, trop engagé en Ukraine pour soutenir efficacement Wagner en Afrique.

Les pilotes russes a bord des Mi 35 maliens qui ont tiré des roquettes a proximité d'un contingent de la minusma britannique, les européens qui vont quitter le Mali et laisser ce pays devenir un shithole vu que leur mines de diamants sont exploitées par Wagner qui envoi tout en Russie, la population en verra jamais la couleur.

Les Maliens qui s'extasient devant le déploiement d'un radar russe sur leur sol, qui permettra juste à la Russie de surveiller l'espace aérien de la zone, mais absolument pas de détecter des djihadistes en claquette/mobylette....

Les premiers massacrent de villageois par l'armée malienne encadré par Wagner.

Mais bordel c'est limite un sketch, ils se font piller, massacrer par des mercenaires russes, et les mecs en redemandent 👍

Quand ils comprendront ce qu'il se passe, mais putain qu'es ce que j'aimerai voir leur geule....

Je précise que je parle des pro russes, j'ai vu beaucoup de maliens regretté le départ des européens, et se posait des questions pertinentes, comme quel est l'intérêt pour le Mali d'utiliser un radar avance russe, n'ayant de toutes façons, ni la logistique ni l'argent pour exploiter un système d'arme qui y serait couple... Et en quoi ce putain de radar va les aider à abattre des djihadistes....

Bref, j'espère me tromper, mais j'ai bien peur que le Mali finisse plus bas que terre une fois sous contrôle russe.

Contribution le : 18/04/2022 18:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1465
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
D’après les autorités locales, l’offensive russe dans l’Est de l’Ukraine a débuté.

Edit: Allocution de Zelensky : « Nous pouvons maintenant confirmer que les troupes russes ont commencé la bataille pour le Donbass, qu'elles préparent depuis longtemps. Une grande partie de l'armée russe se consacre désormais à cette offensive ».

Contribution le : 18/04/2022 23:47
_________________
Signaler

21210
 1  #1466
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@21210

Pour le tiers des africains pro russe, ça va leur faire bizarre.

J'ai regardé des pages FB de pro russe malien, mais bordel ces QI négatif ...

Les mecs en décembre qui annonçaient fièrement que la Russie venait de déployer 10 000 mercenaires de Wagner pour les sauver... On en comptait environ 900 a l'époque.

Les mecs qui croient que Wagner va les sauver alors qu'ils pourront a peine tenir la junte au pouvoir sans un appui massif de la Russie, trop engagé en Ukraine pour soutenir efficacement Wagner en Afrique.

Les pilotes russes a bord des Mi 35 maliens qui ont tiré des roquettes a proximité d'un contingent de la minusma britannique, les européens qui vont quitter le Mali et laisser ce pays devenir un shithole vu que leur mines de diamants sont exploitées par Wagner qui envoi tout en Russie, la population en verra jamais la couleur.

Les Maliens qui s'extasient devant le déploiement d'un radar russe sur leur sol, qui permettra juste à la Russie de surveiller l'espace aérien de la zone, mais absolument pas de détecter des djihadistes en claquette/mobylette....

Les premiers massacrent de villageois par l'armée malienne encadré par Wagner.

Mais bordel c'est limite un sketch, ils se font piller, massacrer par des mercenaires russes, et les mecs en redemandent 👍

Quand ils comprendront ce qu'il se passe, mais putain qu'es ce que j'aimerai voir leur geule....



Tu sous-estimes quelque chose qu'ils vont utiliser à foison : le déni.

Contribution le : 19/04/2022 00:10
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1467
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Mykolaïv, Donetsk, Kharkiv, Luhansk. Visiblement ça a été un enfer cette nuit.
________________________________________

Après la France, l'Italie et l'Espagne rouvrent leur ambassade à Kiev.
Bonne idée? 🤷 Lviv s'est encore pris des missiles entre hier et aujourd'hui.


@carpet_bombing Si tu veux voir du contenu pro-russes bien vénèr', il faut aller dans les tendances twitter. Genre Donetsk.

Contribution le : 19/04/2022 08:15
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #1468
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Wiliwilliam

C'est assez incroyable, avec les low qi qui te sortent "l'armée russe ne devrait pas s'arrêter à Donetsk, mais à Brest".

Contribution le : 19/04/2022 08:51
Signaler

Asmodee88
 2  #1469
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@carpet_bombing perso j'ai bien aimé une vidéo 'temoignage important ' ou le mec de dit que les Ukrainiens sont trop méchant blabla pour te dire 3min après qu'il aurait fallu tous finir de les exterminer en 59. Le témoignage super crédible pour dire que les russe sont gentils...

Contribution le : 19/04/2022 09:30
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1470
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un titre honorifique au titre de l'héroïsme, de la détermination et du courage a été décerné par le Président russe, Vladimir Poutine, à la 64ème brigade de « fusiliers motorisés » accusée par l'Ukraine d'avoir commis des crimes de guerre à Boutcha.
________________________________________

De nombreux tweets circulaient, annonçant que le géant Google prenait position dans le conflit en dévoilant des zones précédemment floutées (notamment des objectifs militaires secrets).

La réponse de l'intéressé:


________________________________________

Emmanuel Macron refuse parler de « ligne rouge » concernant l'utilisation d'armes chimiques en Ukraine par la Russie afin de ne pas devenir « cobelligérants face à la Russie, une puissance nucléaire ».

La France est pourtant signataire de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques, tout comme la Russie et l'Ukraine.

Contribution le : 19/04/2022 09:37
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1471
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Une petite image commentée pour celles et ceux comme moi qui ne comprenaient pas trop la complexité du centre métallurgique Azovstal de Marioupol.
Il a été construit à l'époque soviétique, préparé pour une éventuelle guerre nucléaire.

____________________________________________

La télévision russe ne parle plus d'"opération spéciale" en Ukraine mais de "Troisième Guerre mondiale". <--- Cette info est bien d'actualité
Sur la première chaîne d'Etat, c'est le présentateur de l'émission phare du dimanche soir qui annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont "abattre" les avions américains. Sur une autre chaîne, c'est un reportage sur la préparation des abris antinucléaires à Moscou.

Contribution le : 20/04/2022 10:04
_________________
Signaler

21210
 0  #1472
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Wiliwilliam

Wow... Je comprends pourquoi ils disent que ça pourra prendre des semaines aux russes pour conquérir ce complexe

__________________

Les russes vivent dans leur monde complètement paranoïaque.
J'ai de la peine pour ce peuple.

Contribution le : 20/04/2022 12:50
Signaler

kikun
 1  #1473
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@Wiliwilliam
Ton lien vers la "Troisième guerre mondiale" date de 2016.

Sinon merci pour votre veille que je viens voir de temps en temps !!

Contribution le : 20/04/2022 13:10
Signaler

Truth
 0  #1474
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@kikun a écrit:
@Wiliwilliam
Ton lien vers la "Troisième guerre mondiale" date de 2016.


Merci pour ton commentaire,.c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est récent. @Wiliwilliam peux tu le préciser sur ton poste stp ?

Contribution le : 20/04/2022 13:42
Signaler

gazeleau
 0  #1475
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
@carpet_bombing @21210

Citation :
Pour le tiers des africains pro russe, ça va leur faire bizarre.


J'ai entendu un journaliste rapporter toute la chronologie de la russie en centrafrique. Pour résumer, amateurisme, jemenfoutisme et foutage de gueule français les ont jeté dans les bras de wagner et ont éveillé l'intérêt de poutine qui n'avait auparavant jamais penser s'enrichir dans les mines et le mercenariat dans ce pays particulièrement et sur tout le continent en général... Au final on va peut-être aussi y perdre nos mines d'uranium et notre 'indépendance' énergétique. Donc avec des histoires comme ça, on a bien mérité les avis anti-français et/ou pro-russe venu du continent.

Plus d'info ici: https://faso7.com/2021/10/11/mercenaires-russes-au-mali-lexperience-centrafricaine-sous-la-loupe-dalain-foka/

Faut-il rappeler aux candidats que la France n'a ni pétrole, ni uranium ?!*
Edit:
* a du pétrole, mais ne veut pas d'exploitation de schiste sur son propre sol, préfère acheter du pétrole de schiste qui a pollué/ruiné les sols d'un autre pays.
* a de l'uranium, mais préfère ne pas l'exploiter "pour garder ses réserves".

@Asmodee88 *Merci pour ton complément d'infos.

Contribution le : 20/04/2022 13:49
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1476
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Mon lien n'était pas bon. Je l'ai changé.
Voici le nouveau lien. L'information n'est pas fausse et bien d'actualité.
C'est la même info qu'ici, si vous aviez oublié.
Le changement d'approche date du naufrage du Moskva.

@kikun Merci pour la rectification du lien 😉 La rigueur avant tout!

@21210 Je cherche d'autres informations à propos de ce complexe sous-terrain. Si je trouve des choses intéressantes, je posterai ça ici en te notifiant.

Contribution le : 20/04/2022 14:30
_________________
Signaler

Asmodee88
 1  #1477
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@gazeleau a écrit:

Au final on va peut-être aussi y perdre nos mines d'uranium et notre 'indépendance' énergétique.


L'uranium africain (nigérian pour être précis) c'est 17,9 %  entre 2005 et 2020:

Sur la période de seize ans qui s’étale entre 2005 et 2020, les 138 230 tonnes d’uranium naturel importées vers la France provenaient pour près des trois quarts de quatre pays :
Kazakhstan : 27 748 tonnes (soit 20,1 % ) ;
Australie : 25 804 (18,7 % ) ;
Niger : 24 787 (17,9 % ) ;
Ouzbékistan : 22 197 (16,1 % ).

et une possibilité de stock d'environ 2ans

Citation :


Plus d'info ici: https://faso7.com/2021/10/11/mercenaires-russes-au-mali-lexperience-centrafricaine-sous-la-loupe-dalain-foka/

Faut-il rappeler aux candidats que la France n'a ni pétrole, ni uranium ?!


la France a certes pas de pétrole mais de l'uranium oui simplement ca coute moins cher d'allez voir ailleurs, et probablement ca permet de garder des stock en cas de pb.

en bonus:
https://lejournal.cnrs.fr/articles/nucleaire-lepineuse-question-du-combustible

Citation :

Avec la génération IV, on passe de 200 tonnes de combustible à 1 tonne par gigawatt (GW) et par an, indique Sylvain David. La ressource n’est donc plus une question. En France, par exemple, les 300 000 tonnes d’uranium appauvri déjà stockées représentent ainsi 5 000 ans de consommation ! »


mais bon c'est de la recherche

@gazeleau
Juste pour qu'il y ait pas de mal entendu
"a de l'uranium, mais préfère ne pas l'exploiter "pour garder ses réserves".
Ça c'est mon hypothèse à moi, l'argument officiel qu'il me semble avoir vu c'est ça coûte moins cher ailleurs.

Et le "c'est de la recherche" concernait la génération IV qui permet 5000ans de conso qui est encore à l'état de recherche aprioris (j'ai lu en très grosse diagonale et c'est sur le site du CNRS).

Contribution le : 20/04/2022 14:34
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1478
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Vous en avez peut être entendu parlé.
La Russie a lancé un nouveau ICBM (missile balistique intercontinental), le Sarmat, depuis le cosmodrome de Plesetsk, la même base de lancement des fusées Soyouz pour l'ISS. Déclaration de Poutine après l’essai : "ce missile fera réfléchir à deux fois ceux qui menacent le pays". (Traduction approximative)
Le Pentagone qualifie de test « de routine » le tir du missile intercontinental Sarmat, qui ne serait « pas une menace » pour les Américains.



🇷🇺🚨| New footage of the launch of ICBM « Sarmat » from the Plesetsk cosmodrome. https://t.co/62W01RB5fa

-> Précision: Le missile a atteint ensuite comme prévu une cible sur un autre terrain militaire, celui de Koura, sur la péninsule russe du Kamtchatka, en Extrême-Orient, à plus de 5.000 kilomètres de là. Ce missile fait parti d'un programme de tests. Le lancement était prévu depuis longtemps.
_______________________________________________________

La situation en Ukraine selon le ministère des armées Fr.


Un focus sur l'Est de l'Ukraine, autour du Seversk donets.

Contribution le : 20/04/2022 20:23

Edité par Wiliwilliam sur 21/4/2022 12:53:48
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1479
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un haut responsable américain à la Défense a indiqué que la Russie avait déployé quatre nouveaux groupes tactiques de bataillons en Ukraine dont trois dans le Donbass. La Russie compte désormais 82 groupes tactiques de bataillons en Ukraine.
_________________________________________

Dans un rapport du MoD russe remis à Poutine, Sergueï Choïgou affirme qu’il reste encore 2000 soldats ukrainiens dans le complexe Azovstal. Il rajoute qu’il faudrait 3-4 jours pour terminer l’opération et reprendre totalement la zone.
Mais Poutine a annulé hier l'assaut sur Azovstal dans un but de sauver des vies de soldats de l’armée russe, il a demandé à la place d’imposer un siège de l’usine.
_________________________________________

Le porte-parole d'Antonio Guterres a déclaré que le Secrétaire Général de l'ONU a envoyé des lettres aux Présidents russe Poutine et ukrainien Zelensky dans lesquelles il leur a demandé d'être reçu à Moscou et à Kiev.
En parallèle, des négociateurs ukrainiens ont déclaré que l'Ukraine a proposé à la Russie une « session spéciale de négociations » à Marioupol « pour sauver nos gars, Azov, les soldats, les civils, les enfants, les vivants et les blessés. Tout le monde »
_________________________________________

Soutien financier (public) accordé à l’Ukraine en proportion du PIB des pays donateurs.

_________________________________________

Un "Avant/Après" d'une intersection de Marioupol

Contribution le : 21/04/2022 13:02
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #1480
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Depuis les info Télégramme :
Global Intel LIVE - Coronavirus Info:
Le corps de Sergey Protosenya, ancien vice-président du géant gazier russe Novatek, a été retrouvé pendu dans sa maison sur la Costa Brava, en Espagne, mardi. Sa femme et sa fille ont été retrouvées dans un lit voisin, mortes de coups de couteau.

Il y a quelques jours, les corps de l'ancien vice-président de Gazprombank Vladislav Avayev, de sa femme et de sa fille ont été retrouvés dans sa résidence à Moscou, dans le cadre d'un meurtre-suicide présumé.

Poutine a commencé à faire le ménage.

Contribution le : 21/04/2022 15:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.