Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Baraki
Lorenzo fait du sale sur arte ...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006

Le mec est complètement cinglé !

Moi je laisse ça là, bonne journée 😛 :lolhit:
(si quelqu'un ou quelqu'une peut me retrouver l'endroit où sont les smileys (une liste quoi) ce serait sympa 😃 @Koreus ils ont disparus des messages ? :'( )

Contribution le : 31/05/2017 11:42
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pff, je trouve ça dommage.
Y a aucun fond.
J'ai aucun problème avec le fait de faire "du sale", mais j'aime quand il y a un minimum de réflexion quoi. La visiblement, il n'y a pas une phrase qui a du sens.
si je veux faire du sale, je fais du sale mdrr x3
J'ai juste l'impression qu'il se prend trop au sérieux.
Regardez, je suis tellement hardcore que je fais n'importe quoi avec mon clavier, je suis trop fou.

Pourquoi ne pouvait-on pas avoir une interview avec quelqu'un qui explique le pourquoi des choses ?
Genre : simplement, c'est rigolo de faire n'importe quoi et ça ne va pas plus loin ; c'est tout, on s'amuse.
ou
Plutôt que de nous prendre au sérieux et de se la jouer caïd ghetto gangster, on en fait des casses et on exagère le truc pour tourner ça en dérision.

Là, j'aurais compris. J'aurais ptet pas forcément plus apprécié ces morceaux, mais j'aurais compris.
On n'est pas obligé d'avoir une réflexion philosophique pour faire de la musique, m'enfin là, c'est juste nul je trouve.
Les phrases que je donne plus haut, ça pète pas bien loin mais au moins, y a un peu de concret.
Tu prends "Die Antwoord", grosso modo, c'est "on prend ce côté crado gangster dégueulasse hardcore ; on le mélange avec le côté zef, faire du joli avec de la récup, du kitch, du tout much, du bariolé ; et on a décidé d'en faire quelque chose"
C'est pas exceptionnel mais ça suffit.

Là, ça ne lui rend pas service, d'ailleurs dans le reportage entier (dispo sur youtube), la voix-off se fout un peu de lui, en trouvant tout ça un peu ridicule.
C'est dommage, ça dessert le propos.

Mouais... Je dois rater un truc.

Contribution le : 31/05/2017 12:18
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
Parce que c'est pas un sketch ? Avec une pareille dégaine ???!!!

Contribution le : 31/05/2017 12:36
Signaler

 1  #4
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:

d'ailleurs dans le reportage entier (dispo sur youtube), la voix-off se fout un peu de lui, en trouvant tout ça un peu ridicule.


Mouarf j'ai pas trop eu cette impression, moi.

Je pense en tant que fin psychologue qu'il y a du sale en toi que tu n'accepte pas.

Laisse sortir le sale ma mène.


ici, il est beaucoup plus sérieux et nous parle de rap conscient.

https://youtu.be/egkN1QrOH2I?t=10m6s

Contribution le : 31/05/2017 13:20
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@TrChSl
En effet, j'ai du confondre (ou mélanger avec le passage où on parle de Vald qui refuse de se prononcer sur son clip)
My bad.

M'enfin, j'ai toujours cette impression. Quand je regarde des paroles de rap, j'aime ce que j'y lis.
Et quand je vois des interviews des rappeurs en question, je suis systématiquement déçu, comme si c'était des personnes différentes, pas capable de dire quelque chose d'intéressant.

Bref, je dois me prendre la tête pour rien, je vais me replonger dans le Svink' 🙂

Contribution le : 31/05/2017 15:35
Signaler

ze_dadu
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
@Insert

Tu vois, dans ton premier message tu avais compris un peu le délire. Mais tu attends qu'il te confirme en interview que c'est bien du second degrés. C'est justement ça qui est cool, si on doit même justifier les "caricatures" (c'est pas vraiment ça mais un peu) ça devient relou. Regarde ce qu'il a produit et tu comprendras peut être un peu plus.

Contribution le : 31/05/2017 15:55
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@ze_dadu a écrit:
@Insert

Tu vois, dans ton premier message tu avais compris un peu le délire. Mais tu attends qu'il te confirme en interview que c'est bien du second degrés. C'est justement ça qui est cool, si on doit même justifier les "caricatures" (c'est pas vraiment ça mais un peu) ça devient relou. Regarde ce qu'il a produit et tu comprendras peut être un peu plus.


Je sais pas si j'ai tout bien compris mais...
Faudrait pas tomber dans le travers qui consiste à croire que l'artiste sait ce qu'il fait mais qu'il ne le dit pas.
Je pense à Vald, plus tôt dans le reportage.
-Ok, y a une quenelle dans le clip. Un avis là dessus ?

-C'est des fausses questions !

-Euh... ok ? Mais euh... Bon, alors dans ce cas, tu penses quoi à propos condamnation liberté d'expression, racisme tout ça tout ça

-euh... rien.



D'accord. Tu fais des trucs mais tu sais pas pourquoi ? Dire qu'on n'a aucun avis, c'est quand même vachement creux comme propos.
Pose tes couilles au bout d'un moment. Si tu penses qu'on peut rire de tout et qu'il faut pas trop se prendre au sérieux, dis-le. Après, chacun se fera son avis dessus.
Si tu penses que la quenelle, c'est parti d'une blague et que ça a pris des proportions démesurées par la suite, dis-le.
Mais dis un truc.

C'est vraiment ce qui me gêne. D'un côté, tu provoques, mais de l'autre, y a aucun fond. Ou pire, tu fais croire qu'il y en a un.
Pour moi, tu restes au même niveau que le chanteur de merdes commerciales sans saveur. L'un chante des paroles creuses et n'est qu'une coquille remplaçable, l'autre n'assume pas ses actes et se cache derrière "je prends pas parti" ou "j'en pense rien".
C'est trop facile.
C'est comme si Orelsan, en se défendant sur "sale pute" avait dit :
-"rien"
-un avis sur le droit des femmes ? Sur la question "faut-il limiter la liberté d'expression" ? Peut-on jouer n'importe quel personnage ?
-rien.

On va pas bien loin...

EDIT : hésitez pas à me faire une liste de ce par quoi commencer pour comprendre Lorenzo, histoire que je sache par quel bout l'attraper 🙂

Contribution le : 31/05/2017 16:13
Signaler

salutlesrageux
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Insert je sais pas ce que tu prends, mais ça à l'air d'être du sale (PS: gpalu)

Contribution le : 31/05/2017 17:11
Signaler

ze_dadu
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
@Insert :

Je vais faire mon relou, je vais citer Pablo Picasso "Un tableau ne vit que par celui qui le regarde". Bon dans mon esprit c'était "L'oeuvre est faites par celui qui l'a regarde".
Mais je pense qu'il y a de ça. T'as le droit de pas apprécier, je suis pas fan du dernier album de Vald. Mais certaines chanson m'ont faites réagir (Urbanisme, Infanticide...) et même si lui dit en interview "J'ai écrit ça juste parce que je trouvais ça bien" c'est pas grave. J'ai fait mon cheminement et j'en ai tiré quelque chose.

Pour ce qui est de Lorenzo j'ai trouvé que le reportage montrait un bon échantillon de ce qu'il a fait:

Colombine (le crew dont fait partie Lorenzo) avait fait ce clip qui prenait le partie de transposez le rap égotrip dans un milieu aisé. Ils ont juste fait celui là, pas poussé le vice c'était un One shot sympa.
Ils ont pas mal sortis de sons et ont sorti un album récemment. C'est pas mal mais je l'ai écouté qu'une fois pour être sincère. Si tu veux une critique sur le groupe je te conseille cette vidéo qui survole l'album le plus récent.

Lorenzo lui c'est un perso qui depuis un an sort des trucs plus ou moins drôle selon ce qu'on aime (j'apprécie certains de ces sons mais il y a des lycéens fan Hardcore apparemment). Cette vidéo dont tu vois un extrait dans le reportage est cool, un côté dix minutes à perdre si tu veux comparer. Mais je te conseilles vivement ce freestyle bien produit, visuellement très bien bossé. Il oscille entre egotrip et punch' bien senties. Il y en a aussi une qui était sur son album (gratuit sur internet = sympa) et qui te montre aussi la "profondeur" de son personnage. Là aussi sympa.

Contribution le : 31/05/2017 17:43
Signaler

Celine_Dion
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
C'est qui cette tanche ?

Contribution le : 31/05/2017 18:29
Signaler

 0  #11
Fantôme

Contribution le : 31/05/2017 19:17
Signaler

Baraki
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006
@LeNarvalo non je parle d'un bouton emoticon, smiley ou quoi quand on clique sur répondre à un message 😛 😃

Contribution le : 31/05/2017 19:46
Signaler

Insert
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@ze_dadu
Déjà, merci.

Edit : Bon, ben ça confirme ce que je pensais.
J'aime bien les sons (en tout cas, tout ce que tu m'as linké), mais je le trouve "con" en interview. Enfin surtout ce truc du clavier quoi.
Je trouve que dans ce genre de mouvance (un peu nihiliste, balek de tout, 40e degré, tout ça), faut la jouer fine.
Et répondre du rien (littéralement) en interview comme Vald ou péter un clavier, j'avoue que j'ai du mal.

Contribution le : 31/05/2017 19:56
Signaler

DavidPolak
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
c ki

Contribution le : 31/05/2017 20:15
Signaler

DavidPolak
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
c ki

Contribution le : 31/05/2017 20:15
Signaler

 1  #16
Fantôme
c'est un "comique" qui a décidé de faire de la musique. ( enfin je le vois comme ça ).

Textuellement c'est "sale"( et pas ultra profond ).

Mais dans son style musicale je trouve qu'il est vraiment bon.

et sur ces autres vidéos autre que de la musique il y en a 2,3 qui me font rire .







@Insert

Il y a des gens capable de parler "politique"( tu m'as compris ) mais incapable de faire de la musique

Lorenzo c'est l'inverse ( mais j'en suis pas sur ) .

Je préfère le voir dans son personnage et taper du clavier, que de le voir sérieux et dire des choses non pertinente.

lorenzo pour moi c'est un comique qui fait de la musique de qualité dans son style, du coup le faite qu'il a toujours son masque de sale, ben moi ça me fait rire .

Contribution le : 31/05/2017 22:57
Signaler

MrBlonde
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Votre gars qui fait du sale quand il était encore en BAC L option théâtre et qu'il ne faisait pas encore du ski avec ses narines :



au cas ou vous auriez un doute :


Contribution le : 01/06/2017 02:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.