Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


OSilvosO
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@animacum1 a écrit:
Je suis le seul à trouver ça décevant la vision FPS dans Battlefront ? Pour la précision tout le monde l'utilise mais ça gâche un peu l'originalité qu'il y avait avec la TPS.


Disons que c'est pas le plus gros problème du jeu et que du coup cette question aura tendance à être soulevé après le reste... Après personnellement je considère que le placement de la caméra relève du contrôle du personnage et de l'UI...Domaine pour lesquels je suis partisan de la plus grande liberté de personnalisation possible... Pour moi l'originalité d'un titre ne passe pas par les contrôle (à quelques rares exceptions près qui sont pensé explicitement autour de cette idée) ou la caméra mais par des mécaniques internes au jeu. Donc cette possibilité de switcher de point de vue ne me pose pas particulièrement de problème... D'autant que niveau originalité du titre il y a d'autre mécaniques qui on été perdu au passage de Battlefront II à battlefront EA (1 et 2) qui avaient un impact beaucoup plus radical sur l'identité du jeu...La gestion du soin, l'accès aux héros ou véhicules par exemple...

Contribution le : 15/11/2017 13:27
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
@OSilvosO N'ayant pas joué au nouveau je ne peux pas dire ce qui à été perdu mais je suppose que pour les soins c'est devenu une régénération après un certain temps à couvert ?
Pour revenir à la FPS je trouve ça dommage car on dirait plus un Call Of Duty Star Wars par conséquent. 😕

Contribution le : 15/11/2017 23:59
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
ipfs Qmc6GA1EoAcJ1gafpGfV6VfDAGKBKQnNJkXWX2zksVg7rb

Contribution le : 16/11/2017 04:25
Signaler

OSilvosO
 1  #24
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@animacum1 a écrit:
@OSilvosO N'ayant pas joué au nouveau je ne peux pas dire ce qui à été perdu mais je suppose que pour les soins c'est devenu une régénération après un certain temps à couvert ?
Pour revenir à la FPS je trouve ça dommage car on dirait plus un Call Of Duty Star Wars par conséquent. :/


Je te rassure moi non plus je n'ai pas joué à la version EA (en même temps les mec arrivent genre "oui on a fait un jeu qui rend hommage et respecte le matériel d'origine" et que le premier trailer met en scène un luke de l'épisode 6 au milieu d'une bataille de l'épisode 5...le fan sait à quoi s'en tenir...). Mais ce problème d'identité ressort rien que sur les vidéo de gameplay. Et le changement de vu n'y joue qu'un rôle mineur.

Il y a des tas de jeu en FPS qui ont une identité très différente de CoD... Ce qui fait qu'on a l'impression de voir un Cod: star wars et pas un battlefront c'est un changement mécanique qu'on pourrait résumer par la suppression systématique de toutes les mécaniques qui rendaient le jeu un peu tactique et la forte réduction du temps necessaire au kill...Pour arriver, effectivement, à un jeu qui parait certes très nerveux (sa s’arrête jamais et le front ne se fixe jamais sur des choke point comme s'était le cas avant) mais qui, dans les fait, s'avère être un bordel innommable ou la tactique est totalement absente. La marque de fabrique de Cod et de ses multiples clones...

Répartition des taches, travail en équipe, positionnement... c'est quoi c'est truc là? Tu spawn, tu cour, tu tir sur ce qui apparait en face, tu attend 5 seconde de récupérer ta vie ou de respawn si tu t'es fait abattre et tu recommence. Simple, pas de temps d'attente, pas de réflexion, juste du réflexe, des explosions et de l'adrénaline.

Le point de vue participe effectivement à l'identité graphique d'un titre. Mais le cœur d'un jeu, ce qui fait son identité, c'est son gameplay. Et le battlefront d'EA en est un parfait exemple puisque même avec l'habillage (magnifique il faut bien leur accorder sa) Star Wars, on voit très rapidement au travers et on voit effectivement, non pas un battlefront mais un clone de Cod déguisé en Star Wars. Alors que sur Republic commando (pour citer un exemple de jeu Star Wars avec une vue FpS) on a un ressenti tout à fait différant...

Contribution le : 16/11/2017 10:10
Signaler

Kirouille
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
pour continuer dans le grand guignolesque :


3 Hour Cooldown on Credits

4528 heures de jeux ou 2100 dollars pour tout debloquer.

ps : oui je sais j ai déjà posté exactement le même truc dans le sujet de la CdL ^^

Contribution le : 16/11/2017 10:33
Signaler

OSilvosO
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@Kirouille Excellent...A mon tour...

Alors...Au prix qu'il le font payer on pourrait au moins s'attendre à un jeu fini...Mais là on parle d'un jeu EA...

Welcome...to jurassic park buggyfront

PS: apparemment la campagne n'est pas finie non plus (DLC j'imagine...)

Contribution le : 16/11/2017 20:43
Signaler

Kirouille
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
score metacritic : 71/100 (ce qui est pas top pour un AAA)

score utilisateur : ..... 0.8/10

j'aime beaucoup un des commentaire qui lui met un 10 : So many people hate the lootboxes, but they don't understand that it necessary.
And any way the game is great and will be much better through time.
DICE gave us much more better game with so much content and this is the gratitude.

Contribution le : 20/11/2017 15:07
Signaler

OSilvosO
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Le plus important...les chiffres de vente...-60% de ventes physiques par rapport à battlefront 1...a voir pour le bilan final...

Contribution le : 20/11/2017 20:49
Signaler

Romeo666
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2017 14:02
Post(s): 35
@MonsieurGoule

Fais chier tas raison , les jeux sont de plus en plus chers, mais sont de mieux en mieux !!!
Ca revient cher a force 😞

Contribution le : 20/11/2017 21:10
Signaler

OSilvosO
 2  #30
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Romeo666 a écrit:
les jeux sont de plus en plus chers, mais sont de mieux en mieux !!!


Lol non...Je te renvois à une époque pas si lointaine ou même des jeux très tourné vers le multijoueur comme CoD avaient des campagnes de 6-10h minimum... En comparaison battlefront EA 2 fait pale figure avec sa campagne de 4h qui n'est même pas terminée et est bourrée de bugs...Et ne me lance même pas sur l'équilibrage du jeu en multi...Les seuls truc qui progressent de façon constante c'est les graphismes et le marketing...Pour le reste c'est pas mieux qu'avant et ça aurait même tendance à être pire...

Quand aux prix...c'est moins cher qu'avant, si tu joue intelligemment...Depuis l'arrivé de steam et des plateformes d’émulation il est possible de trouver des jeux d'anthologie à des prix ridiculement bas en sacrifiant un peu sur la qualité graphique (puisque ces jeux ont généralement plus d'un ans et sont donc "totalement" dépassé). Et j'oublie les jeux indépendants...

Tiens...un exemple:
A ma droite divinity original sin 2, nominé pour le meilleur RpG de l'année, comparé au légendaire baldur's gate, qui m'a déjà occupé 250heures et sur lequel le plaisir est toujours là et je découvre encore des choses: 45euro en achat day1...et à ma gauche battlefront EA 2, nominé pour le pire jeu de l'année, record du nombre de downvote reddit, record de la note utilisateur la plus basse de l'histoire sur metacritic, une campagne buggé de 4 heure qui n'est pas finie et un mode multi dont vous serez lassé après 30heures pour les plus endurants: 70euro

Malgré sa tu en trouvera (beaucoup) pour choisir battlfront EA 2...

Le véritable écart il se creuse entre ceux qui réfléchissent à ce qu'ils achètent (et quand ils l’achètent) et
les pigeons ceux qui ce jettent en préachat sur les jeux de grand distributeurs qui ont prouvé à mainte reprises qu'ils se foutaient complétement de la qualité du produit tant que sa se vend...Et ceux là se font effectivement bien enfler sur les prix...

Contribution le : 21/11/2017 10:02
Signaler

Kirouille
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@OSilvosO c'est un peu le problème je trouve de nos jour pas mal de personnes confondent beau et bon.

Ce battlefront 2 il y a aucun soucis coté qualité graphique par contre le reste, ben ça vole pas bien haut, pour pas dire catastrophique sur certain point avec en tête le système de progression en jeux qui est une aberration totale (et ceux avant même la notion de claquer de la thune pour avoir les boites) ...

Contribution le : 21/11/2017 18:23
Signaler

OSilvosO
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Kirouille a écrit:
@OSilvosO c'est un peu le problème je trouve de nos jour pas mal de personnes confondent beau et bon.


Oui...Beaucoup se laissent hameçonner par l'emballage et ne regardent pas ce qu'il y a derrière...Et j'ajouterais à ça un problème d'exposition (en général quand tu crée une perle il te reste peu d'argent pour la campagne marketing...surtout si tu est un petit studio) et de référence...Quand tout ce à quoi tu as goutté c'est CoD et battlefield, battlefront EA doit te paraitre comme normal...Quand tu a goutté à des jeux de la classe au dessus par contre c'est pas la même...

Un problème d'éducation du consommateur en somme...

Contribution le : 21/11/2017 18:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@OSilvosO a écrit:
Quand tout ce à quoi tu as goutté c'est CoD et battlefield, battlefront EA doit te paraitre comme normal...


Nope.
Moi j'ai goûter au premier BF, toutes les Majs étaient gratuites, tout était débloquer du début, y'avait juste 5 classes fixes, aucun skin changeable, pas de niveau, tout le monde était était sur une égalité parfaites, tous les véhicules : de la jeep au sous marin au bombardier en passant par les destroyers les artilleries les portes avions etc étaient pilotables des la première seconde de jeux pour n'importe qui, seule ta connaissance de la Map et ton skill influencés ta partie, donc non, ne généralises pas tous les BF, le premier n'offrait absolument rien à débloquer, tout le monde était quitte. Probablement l'un des meilleurs jeux multi du monde ^^ !

Contribution le : 21/11/2017 19:13
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing je pense qu il parle des dernier et particulièrement du battlefield 1 qui est assez bof comparé au 4 et surtout au 3 ^^

Contribution le : 21/11/2017 19:53
Signaler

carpet_bombing
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille

Peut-être bien, mais quand même : #padamalgam 😃

D'ailleurs j'aimerai un remake identique de ce BF, juste une refonte graphique et hop ^^

Contribution le : 21/11/2017 20:01
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing ben tu prend les premier cod jusqu a Modern warfare (voir même on peu pousser jusqu au 2)
était bon voir très bon, mais depuis 6 7 ans on ne peu pas nier que cod c'est une grosse blague.

Contribution le : 21/11/2017 20:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kirouille
Je confirme, j'ai adoré CoD 4 ou malgré quelques petits déséquilibres sur certains atouts-armes à débloquer, le jeux restait basé sur un résultat final ou le skill était primordial, j'ai un peu testé les suivants, OMG le truc pro noob bardé de gadget à la con ou tirer n'est presque plus nécessaire pour tuer.... Dans un fps ! Le jeux perd toute sa saveur....

Il y'a aussi un autre call of duty PC que j'ai adoré (sorti avant) mais je ne sais plus lequel, pendant la WW2 !

Contribution le : 21/11/2017 20:12
Signaler

OSilvosO
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@Kirouille a écrit:
@carpet_bombing je pense qu il parle des dernier et particulièrement du battlefield 1 qui est assez bof comparé au 4 et surtout au 3 ^^


Oui effectivement je parle des derniers opus...qui sont tout ce que la nouvelle génération à connu, et qui leur paraissent bon alors qu'on bien loin de ce que leur glorieux ancêtres pouvaient offrir...A l'origine de chaque ligné de ces "triple A" il y a un jeu qui, en son temps, à marqué l'histoire du jeu vidéo...Le problème c'est ce qui s'est passé après ces jeux initiaux...

De toute façon c'est presque toujours le même schema...Une team crée un grand jeu, le jeu marche parce qu'il est bon, un commercial voit que sa marche et rachète le truc, il cherche a répéter le coup en tirant toujours plus d'argent, les membres de la team d'origine quittent les uns après les autres dégouté qu'on les laisse pas faire ce qu'ils veulent, la licence arrête d'innover et se casse la figure plus ou moins vite selon les cas...

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Kirouille
Il y'a aussi un autre call of duty PC que j'ai adoré (sorti avant) mais je ne sais plus lequel, pendant la WW2 !


C'était pas le 2? J'était encore un peu jeune à l'époque mais je ma souviens d'avoir fait l'intro avec un parachutiste préparant le jour J...très immersif et prenant...du reste j'ai du y jouer 5 min il y a plus de 10 ans et je m'en souvient encore ^^

Contribution le : 21/11/2017 20:30
Signaler

Kirouille
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@OSilvosO a écrit:

De toute façon c'est presque toujours le même schema...Une team crée un grand jeu, le jeu marche parce qu'il est bon, un commercial voit que sa marche et rachète le truc, il cherche a répéter le coup en tirant toujours plus d'argent, les membres de la team d'origine quittent les uns après les autres dégouté qu'on les laisse pas faire ce qu'ils veulent, la licence arrête d'innover et se casse la figure plus ou moins vite selon les cas...


typiquement ce qui c'est passé pour mass effect avec un peu le 3 et surtout andromeda, ou EA a tellement foutu le nez dedans en bridant le budget (en faisant de la sous traitance de malade) et en réduisant les délais, que le jeux c'est "planté" (bon il a malgré tout rapporté plus qu il n'a couté)

Contribution le : 21/11/2017 20:46
Signaler

Romeo666
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2017 14:02
Post(s): 35
@OSilvosO
JE parlais des nouveaux jeux tres actuels.
Les derniers et les plus avancé niveau graphisme...
Je trouve tres cher moi perso.

Contribution le : 21/11/2017 20:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.