Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


ade91
Psg-Tel Aviv
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Que pensez vous de toute l'histoire?

Il s’appelait Julien Quemener, il avait vingt-quatre ans. Mais que faisait-il là, avec tous les autres ? Pensait-il à l’« honneur » bafoué de son club, le Paris Saint-Germain, après la défaite face à l’Hapoël Tel-Aviv ? Voulait-il faire payer les supporters d’en face ou participer à une petite ratonnade ? S’est-il laissé entraîner par ses copains du Kop Boulogne, ou ce crâne rasé hurlait-il lui aussi « sale juif » avec ces supporters proches de l’extrême droite ? Se trouvait-il là par hasard ? Toujours est-il qu’il était là, au milieu de ses dizaines de copains, faisant face à un agent en civil de la police des transports qui protégeait un supporter du club israélien. Il était 23 heures. Il n’a pas survécu à la balle tirée par le policier.

INSULTES RACISTES

ET ANTISÉMITES

Le pire est que l’on se demande comment un tel drame a pu être évité durant toutes ces années de violence autour et dans le Parc des Princes, au moment des matchs du PSG. La mort a donc frappé jeudi soir, une demi-heure après la fin d’un match à l’ambiance déjà bien pesante. Sur le terrain, le spectacle est indigent. Dans les tribunes, on sent que tout peut dérailler. Fait surprenant : même si une partie d’entre eux sont concentrée dans la zone qui leur est dévolue, les supporters de l’Hapoël Tel-Aviv sont disséminés un peu partout dans le stade, ayant profité de la faible affluence pour acquérir des billets supplémentaires. Ils sont aussi joyeux de la prestation de leurs joueurs que leurs homologues parisiens sont furieux par celle des leurs. Selon des témoins, seule l’intervention des stadiers a permis que la situation ne dégénère déjà durant le match.

Hier, la Ligue contre le

racisme et l’antisémitisme (LICRA) a fait état de « centaines de supporters parisiens criant, pendant et après le match, des injures antisémites telles que "sale juif !", "mort aux juifs !", "Heil Hitler" ». Une « véritable chasse aux juifs » a été lancée une fois le match terminé.

Mélangés, les supporteurs des deux équipes sortent en même temps du stade. Selon le rédacteur en chef du service société de l’hebdomadaire l’Express, Philippe Broussard, qui a assisté au drame, « les premiers incidents éclatent à proximité du métro Porte-Saint-Cloud. Quelques centaines de Parisiens, pour la plupart des jeunes, cherchent à s’en prendre, ici ou là, à des supporters adverses. Les policiers chargent et les repoussent ».

La suite a été dévoilée hier par le procureur de Paris, Jean-Claude Marin : « À la fin du match, quatre jeunes gens, vraisemblablement de la communauté juive, sont pris à partie par un groupe de supporters du PSG. Les quatre jeunes décident alors de se séparer. L’un d’entre eux, Yanniv Hazout, de nationalité française, est poursuivi par des assaillants qui le considèrent comme un supporter de l’équipe de Tel-Aviv. La meute grossit pour atteindre une centaine de personnes. »

À proximité d’une bouche de métro de la porte de

Saint-Cloud, il demande

l’aide d’Antoine Granomort. L’agent antillais de la police des transports « a en main une grosse bombe de gaz lacrymogène et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile », explique Philippe Broussard. Il tente de se réfugier dans un restaurant MacDonald’s avec le supporter de l’équipe de Tel-Aviv.

Les assaillants savaient-ils à qui ils avaient affaire ? Selon Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, il « a hurlé à plusieurs reprises qu’il appartenait à la police et il a commencé à asperger les manifestants avec sa bombe lacrymogène. L’un des agresseurs l’a frappé à la tempe, un autre lui a porté un coup de pied dans le bas-ventre, et il est tombé à terre ».

Des « sale juif, sale nègre » ont alors été criés, selon le parquet de Paris. Antoine Granomort « s’est senti menacé et il a tiré ». Un tir ou deux ? Julien Quemener est blessé à mort. Un autre membre du Kop Boulogne, Mounir Bouchaer, est grièvement touché et emmené à l’hôpital. Les forces de sécurité interviennent ensuite avec des gaz lacrymogènes.

JACQUES CHIRAC

condamne

Le policier auteur des coups de feu a été placé en garde à vue et a été interrogé par l’inspection générale des services. Pour les syndicats de policiers, il s’agit de « légitime défense ». De leur côté, cinq supporters du PSG ont été arrêtés pour « injures racistes et antisémites ». Hier, Jacques Chirac a déclaré que les « propos racistes » doivent « être condamnés avec la plus grande fermeté ». De son côté, le premier ministre Dominique de Villepin a prôné « des dispositions nouvelles. Il faut s’assurer que la répression pour tous ceux qui usent de violences dans les stades sera exemplaire ». Quant au monde du foot, il affirmait par la voix de Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionnelle : « Nous devons passer la vitesse supérieure », dans l’objectif « d’éradiquer définitivement le hooliganisme, le racisme et la violence dans le football français ». Fallait-il attendre le premier mort pour s’en rendre compte ?

Contribution le : 25/11/2006 15:47

Edité par ade91 sur 26/11/2006 17:19:38
Signaler

vanfredolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Question trop vague, tu devrais développer un peu tes topics ade. A commencer par faire un rapide résumé de la situation, et essayer de donner une orientation au sujet. Tu veux parler du hooliganisme? du racisme, de l'antisémitisme dans la société? du match lui-même et de la situation du club?
Et la moindre des choses lorsqu'on crée un topic est de donner son avis.
Si tu veux qu'on arrête de considérer tes topics comme des topics à la con, commence par faire ces quelques efforts.

Il y a tellement de choses à dire, de thèmes à aborder suite aux évenements de jeudi soir, alors edite ton message pour être un peu plus précis, sinon lock.

Contribution le : 25/11/2006 16:07
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Eternel débat récurrent...C'est pas d'aujourd'hui que ça se fait le cassage de noirs, juifs, maghrébins au sortir d'un match ou pendant un match....

Sinon Ade, au lieu de faire un copié/collé, sans donner ton avis,valait mieux balancer le lien ou citer ta source!....

Contribution le : 26/11/2006 02:50
Signaler

Arkona
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
On se demande vraiment de qui était composée la foule d'agresseurs :roll:

Contribution le : 26/11/2006 03:31
Signaler

Loic02
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Citation :

Arkona a écrit:
On se demande vraiment de qui était composée la foule d'agresseurs :roll:

Ce serait le Kop Of Boulogne que ça ne m'étonnerait pas.

Contribution le : 26/11/2006 11:38
Signaler

ade91
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
mais c'est le kop !!!

Contribution le : 26/11/2006 17:20
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Eternel débat récurrent...C'est pas d'aujourd'hui que ça se fait le cassage de noirs, juifs, maghrébins au sortir d'un match ou pendant un match....

olala je prends connaissance de ce "fait divers" : lamentable ..
Certes ca date pas d'aujourd'hui comme tu dis nicou mais c'est encore une fois, une fois de trop, comme toutes les autres... 😞

Contribution le : 26/11/2006 18:22
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Arkona a écrit:
On se demande vraiment de qui était composée la foule d'agresseurs :roll:

C'était pas des noirs, arabes et juifs, ni des asiatiques!
Seuls des blancs du FN, peuvent imiter les cris de singe, et scander à mort les juifs, la France aux français!!

Contribution le : 26/11/2006 23:33
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
C'est un scandale que la mort de ce supporter, mais c'est aussi un scandale qu'on laisse de telles associations de supporters assister aux matchs : l'idée de vendre les billets aux associations de supporters et non plus aux particuliers n'est pas mauvaises...

Le PSG mériterait d'être condamné au huis-clos pour ce qui reste de la saison...

Contribution le : 27/11/2006 00:07
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
C'est un scandale que la mort de ce supporter.....

Le scandale c'est l'attitude de ce supporter qui a conduit à sa mort. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été le flic noir et le supporter juif....
Il est bien évident, que je n'approuve pas la mort de ce supporter, mais je ne la trouve pas scandaleuse.

Contribution le : 27/11/2006 00:20
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
j'aime bien quand Jacques Chirac "condamne" ces violences. et bien moi aussi je condamne comme lui, je condamne même la pauvreté, la violence conjugale, le rechauffement climatique, la mauvaise isolation de mon appart' et les gens qui se grattent le nez... sans dec' on est quand même bien gouverné.

Quant a la mort de ce supporter , ce serait bien qu'elle serve a quelque chose, mais faut pas trop en espérer.
En fait, je regrette toute la part d'antisemitisme: le reste n'est que fait divers a mon regard.

Contribution le : 27/11/2006 00:36
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

heptan a écrit:
En fait, je regrette toute la part d'antisemitisme: le reste n'est que fait divers a mon regard.

C'est vrai que dire sale négro, c'est un fait divers.Tandis que sale juif, c'est proprement scandaleux!!!

Contribution le : 27/11/2006 00:48
Signaler

Maevan
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Maevan a écrit:
C'est un scandale que la mort de ce supporter.....

Le scandale c'est l'attitude de ce supporter qui a conduit à sa mort. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été le flic noir et le supporter juif....
Il est bien évident, que je n'approuve pas la mort de ce supporter, mais je ne la trouve pas scandaleuse.


Quand j'écrivais que la mort de ce supporter est un scandale, ça incluait plus la situation entière...

En particulier le fait que des "supporters" puissent hurler des insultes racistes (sale negro, sale juif, sale tout ce que tu veux), après un match, qu'ils encerclent un supporter d'une équipe adverse et un flic et se conduisent de telles manières que le flic soit obligé de tirer pour se dégager...

Je trouve que cette mort est un scandale parce qu'elle est bete... Mais vraiment très très très bête...

Contribution le : 27/11/2006 09:55
Signaler

Nyxon
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2004 20:54
Post(s): 39
Le plus incroyable c'est que le mec qui s'est retrouvé à protégé un pauvre gars et finalement sa propre vie face à des 100 aines de sous merdes nazillonnes soit en prison.
Je veux dire ,malgré tout ce qu'on peut dire de la police française , et soyons honnete il y a pas mal de vrai la dedans ! Je trouve que sur ce coup la le pauvre mec est déjà traumatisé a vie. Qu'aurait-il du faire... Accepter qu'on le passe à tabac lui et l'homme qui lui avait demander sa protection?
Je n'ai aucune pitié pour les deux petites p*** qui se sont pris des balles , quand on est le chaînon manquant entre lucy et cromagnon , on est traité comme tel. Je trouve qu'on tolère beaucoup trop ce genre d'imbécile qui finalement n'auront fait que pomper les allocations de chômages et gaspiller de l'oxygene que d'autres gens plus nobles d'esprit auraient mérités sans doute beaucoup plus.
Je sais qu'en m'exprimant de la sorte , je deviens moi meme un extrémiste , mais je suis désolé je trouve que ce genre de sous hommes , contribuent au climant d'insécurité grandissant qui nous est déjà ressorti à toutes les sauces par les médias.

L'espace d'un instant soyons honnete et ayons un peu de courage , arretons de voir les coupables en victimes et les victimes en coupables! Ce policier n'aurait jamais été tirer sur des hommes en pleine rue , et quand bien meme il a tiré de maniere abusive... Je défie quiconque de garder son calme face à 100 CONNARDS a crane rasé qui t'entourent. Le pauvre a meme essayer de les maitriser avec une bombe lacrymogène et maintenant il est en prison. Honte à la France! SI cet homme est condamné , qui pourra en vouloir au prochain polocer qui refusera d'aider quelqun en cas d'agression?

Pour sortir du sujet on en est meme a voir nos pompiers se faire agresser a coup de pierre et nos bus à se faire incendier. Et notre systeme de défense est de critiquer les étrangers , alors qu'en fait , ce ne sont pas les étrangers qui sont à condamner , juste les connards de la race humaine quelque soit leur nationalité ou leur couleur de peau.

Que cet agent soit remercié du courage qu'il a eu , des risques qu'il a prit et que la france s'excuse de son ingratitude et de la manière dont elle le traite!
Quand au débat du "que faire pour empecher la violence dans les stades", tres simple, voir meme malheureusement , simpliste : "t'es fiché , t'es qu'une merde , tu rentres pas!". Le foot est un jeu, un PUTAIN de jeu, désolé pour les glandus dont ça remplit la vie mais ce n'est apres tout que du spectacle , et le prendre pour prétexte pour la violence... C'est tout simplement etre un sous homme!

Celà étant dit , je regrette mes positions un peu extreme mais malheureusement , aussi dingue que ça puisse paraitre , ce n'est pas à coup de demi mesure et de gentillesse qu'on s'en sortira. Mort à lepen , et mort à tout ces gens qui ne vivent que pour pourir la vie des autres!

Contribution le : 27/11/2006 10:26
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

heptan a écrit:
j'aime bien quand Jacques Chirac "condamne" ces violences. et bien moi aussi je condamne comme lui, je condamne même la pauvreté, la violence conjugale, le rechauffement climatique, la mauvaise isolation de mon appart' et les gens qui se grattent le nez... sans dec' on est quand même bien gouverné.

j'ai eu la meme reaction 😃 Citation :


Nyxon a écrit:
Le plus incroyable c'est que le mec qui s'est retrouvé à protégé un pauvre gars et finalement sa propre vie face à des 100 aines de sous merdes nazillonnes soit en prison......
Que cet agent soit remercié du courage qu'il a eu , des risques qu'il a prit et que la france s'excuse de son ingratitude et de la manière dont elle le traite!

je suis entierement d'accord avec toi

Contribution le : 27/11/2006 13:28
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je suis surprise que ce policier soit en prison,vu que le procureur a retenue la légitime défense :bizarre:

Contribution le : 27/11/2006 18:06
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
si mes souvenirs sont bon , il y a quelqu'un sur le site qui est a pour avatar Kop Boulogne Boys

Contribution le : 27/11/2006 18:12
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
si mes souvenirs sont bon , il y a quelqu'un sur le site qui est a pour avatar Kop Boulogne Boys


et ????

Contribution le : 27/11/2006 18:24
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nicou a écrit:
Je suis surprise que ce policier soit en prison,vu que le procureur a retenue la légitime défense :bizarre:


En ce qui me concerne j'ai cru comprendre que le policier a été laissé libre, il a juste été entendu par la police des polices dans le cadre de l'enquête, comme le veut la procédure.

Je ne sais pas d'où Nyxon tire cette info.

Contribution le : 27/11/2006 18:34
Signaler

kabylus
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à avoir de la peine pour la mort de ce...cette chose. Et j'aurais du mal à comprendre si on s'en prenait au policier, judiciairement parlant.
Par contre je confirme qu'il est en liberté.

Contribution le : 27/11/2006 18:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.