Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 »


SonyDian
 3  #21
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Toujours du mal avec ce genre de gestes et de vidéo, ce qui me plaît plus c'est de voire qu'un homme est con et que les deux autres (même si ils ne réagissent pas dans l'immédiat) sont choqués.
Le ratio vas dans le bon sens.

Contribution le : 25/06/2017 15:59
Signaler

21210
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@SonyDian a écrit:
Toujours du mal avec ce genre de gestes et de vidéo, ce qui me plaît plus c'est de voire qu'un homme est con et que les deux autres (même si ils ne réagissent pas dans l'immédiat) sont choqués.
Le ratio vas dans le bon sens.


Mouais. Moi ça m'attriste de voir ça à Istambul qui tombe de plus en plus bas.

Citation :

Voir un post plus haut, demande toi pourquoi cette vidéo tourne beaucoup plus que n'importe quelle autre agression filmée par une caméra dans la rue ? il y en a d'autres, tous les jours, justement je n'excuse aucune des deux agressions. Ca me fait juste rire à chaque fois que cela semble plus important quand il y a de la religion comme prétexte pour un abrutis de faire une connerie alors qu'un français beauf qui frappe sa femme on s'en fout. Pourquoi on partage pas toutes les vidéos d'agression, de viol ? Pourquoi certaines semblent plus intéressantes que d'autres ? Pourquoi on surmédiatise les "crimes" des réfugiés en Allemagne par rapport à ceux des Allemands ? Fin bon ça a pas l'air bien parti pour discuter avec vous.


@Stupidog Il y a principalement deux raisons. La première c'est qu'on est depuis maintenant près de 20 ans dans un débat d'idées pour savoir si l'islam est intrinsèquement dangereux ou pas et que cette vidéo est utilisée (à tord ou à raison) comme argument dans ce débat.

La deuxième raison est du fait de la motivation du geste. Dans la société française, la motivation religieuse est perçue comme arriérée ou vaine en quelque sorte. Du coup, l'acte est perçu comme gratuit et donc choquant. D'autre part, la vidéo porte atteinte à une liberté fondamentale de la femme sans être trop violente (ex : vidéo de lapidations qui existent aussi). Donc tu mélanges ce cocktail et cela explique que cette vidéo tourne bien.

Tu prends l'exemple du mec bourré qui bat sa femme. Mais si on sortait une vidéo de ce style, tu aurais une même levée de bouclier et elle choquerait tout autant ! Qu'est ce qui te ferait croire l'inverse ? La différence c'est que dans notre culture et notre société, il est acquis qu'un mec bourré est potentiellement violent et qu'hélas, certains le sont même à jeun. Idem, pour être sur Koreus depuis suffisamment longtemps, les vidéos "d'agression, de viol" que tu cites font régulièrement l'objet de partage et de LONGS débats qui vont avec. Je pense que sous l'émotion ou par peur d'islamophobie, tu fais une accusation sans fondements.

Cependant, il est vrai que certains crimes sont surmédiatisés. Mais cela rejoint typiquement le premier point cumulé au fait que la vague d'agressions qui a eu lieu en Allemagne était sans précédent depuis la seconde guerre mondiale donc qui qu'en soient les auteurs, la médiatisation aurait été importante de toute manière.

Contribution le : 25/06/2017 16:21
Signaler

Stupidog
 3  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@SonyDian a écrit:
Toujours du mal avec ce genre de gestes et de vidéo, ce qui me plaît plus c'est de voire qu'un homme est con et que les deux autres (même si ils ne réagissent pas dans l'immédiat) sont choqués.
Le ratio vas dans le bon sens.


Mouais. Moi ça m'attriste de voir ça à Istambul qui tombe de plus en plus bas.

Citation :

Voir un post plus haut, demande toi pourquoi cette vidéo tourne beaucoup plus que n'importe quelle autre agression filmée par une caméra dans la rue ? il y en a d'autres, tous les jours, justement je n'excuse aucune des deux agressions. Ca me fait juste rire à chaque fois que cela semble plus important quand il y a de la religion comme prétexte pour un abrutis de faire une connerie alors qu'un français beauf qui frappe sa femme on s'en fout. Pourquoi on partage pas toutes les vidéos d'agression, de viol ? Pourquoi certaines semblent plus intéressantes que d'autres ? Pourquoi on surmédiatise les "crimes" des réfugiés en Allemagne par rapport à ceux des Allemands ? Fin bon ça a pas l'air bien parti pour discuter avec vous.


@Stupidog Il y a principalement deux raisons. La première c'est qu'on est depuis maintenant près de 20 ans dans un débat d'idées pour savoir si l'islam est intrinsèquement dangereux ou pas et que cette vidéo est utilisée (à tord ou à raison) comme argument dans ce débat.

La deuxième raison est du fait de la motivation du geste. Dans la société française, la motivation religieuse est perçue comme arriérée ou vaine en quelque sorte. Du coup, l'acte est perçu comme gratuit et donc choquant. D'autre part, la vidéo porte atteinte à une liberté fondamentale de la femme sans être trop violente (ex : vidéo de lapidations qui existent aussi). Donc tu mélanges ce cocktail et cela explique que cette vidéo tourne bien.

Tu prends l'exemple du mec bourré qui bat sa femme. Mais si on sortait une vidéo de ce style, tu aurais une même levée de bouclier et elle choquerait tout autant ! Qu'est ce qui te ferait croire l'inverse ? La différence c'est que dans notre culture et notre société, il est acquis qu'un mec bourré est potentiellement violent et qu'hélas, certains le sont même à jeun. Idem, pour être sur Koreus depuis suffisamment longtemps, les vidéos "d'agression, de viol" que tu cites font régulièrement l'objet de partage et de LONGS débats qui vont avec. Je pense que sous l'émotion ou par peur d'islamophobie, tu fais une accusation sans fondements.

Cependant, il est vrai que certains crimes sont surmédiatisés. Mais cela rejoint typiquement le premier point cumulé au fait que la vague d'agressions qui a eu lieu en Allemagne était sans précédent depuis la seconde guerre mondiale donc qui qu'en soient les auteurs, la médiatisation aurait été importante de toute manière.


Le problème c'est de partir d'un acte isolé comme ça pour généraliser sur l'Islam et je pense que cette surmédiatisation, peut importe la raison, augmente la haine vis à vis de l'Islam et cela se ressent des deux côtés, on peut voir que les populations qui se sentent discriminées vont avoir tendance à se réfugier dans leur identité (religieuse, sexuelle, etc..) et le souci dans tout ça c'est que je ne pense pas que ce genre de choses va aider à résoudre les problèmes actuels. Moi je préfère lire un article sur la situation des réfugiés en Allemagne plutôt que de me fier à une vidéo pour me faire un avis sur la question, le problème c'est que cette vidéo tourne beaucoup plus que cet article.

Contribution le : 25/06/2017 16:28
Signaler

21210
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Stupidog a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@SonyDian a écrit:
Toujours du mal avec ce genre de gestes et de vidéo, ce qui me plaît plus c'est de voire qu'un homme est con et que les deux autres (même si ils ne réagissent pas dans l'immédiat) sont choqués.
Le ratio vas dans le bon sens.


Mouais. Moi ça m'attriste de voir ça à Istambul qui tombe de plus en plus bas.

Citation :

Voir un post plus haut, demande toi pourquoi cette vidéo tourne beaucoup plus que n'importe quelle autre agression filmée par une caméra dans la rue ? il y en a d'autres, tous les jours, justement je n'excuse aucune des deux agressions. Ca me fait juste rire à chaque fois que cela semble plus important quand il y a de la religion comme prétexte pour un abrutis de faire une connerie alors qu'un français beauf qui frappe sa femme on s'en fout. Pourquoi on partage pas toutes les vidéos d'agression, de viol ? Pourquoi certaines semblent plus intéressantes que d'autres ? Pourquoi on surmédiatise les "crimes" des réfugiés en Allemagne par rapport à ceux des Allemands ? Fin bon ça a pas l'air bien parti pour discuter avec vous.


@Stupidog Il y a principalement deux raisons. La première c'est qu'on est depuis maintenant près de 20 ans dans un débat d'idées pour savoir si l'islam est intrinsèquement dangereux ou pas et que cette vidéo est utilisée (à tord ou à raison) comme argument dans ce débat.

La deuxième raison est du fait de la motivation du geste. Dans la société française, la motivation religieuse est perçue comme arriérée ou vaine en quelque sorte. Du coup, l'acte est perçu comme gratuit et donc choquant. D'autre part, la vidéo porte atteinte à une liberté fondamentale de la femme sans être trop violente (ex : vidéo de lapidations qui existent aussi). Donc tu mélanges ce cocktail et cela explique que cette vidéo tourne bien.

Tu prends l'exemple du mec bourré qui bat sa femme. Mais si on sortait une vidéo de ce style, tu aurais une même levée de bouclier et elle choquerait tout autant ! Qu'est ce qui te ferait croire l'inverse ? La différence c'est que dans notre culture et notre société, il est acquis qu'un mec bourré est potentiellement violent et qu'hélas, certains le sont même à jeun. Idem, pour être sur Koreus depuis suffisamment longtemps, les vidéos "d'agression, de viol" que tu cites font régulièrement l'objet de partage et de LONGS débats qui vont avec. Je pense que sous l'émotion ou par peur d'islamophobie, tu fais une accusation sans fondements.

Cependant, il est vrai que certains crimes sont surmédiatisés. Mais cela rejoint typiquement le premier point cumulé au fait que la vague d'agressions qui a eu lieu en Allemagne était sans précédent depuis la seconde guerre mondiale donc qui qu'en soient les auteurs, la médiatisation aurait été importante de toute manière.


Le problème c'est de partir d'un acte isolé comme ça pour généraliser sur l'Islam et je pense que cette surmédiatisation, peut importe la raison, augmente la haine vis à vis de l'Islam et cela se ressent des deux côtés, on peut voir que les populations qui se sentent discriminées vont avoir tendance à se réfugier dans leur identité (religieuse, sexuelle, etc..) et le souci dans tout ça c'est que je ne pense pas que ce genre de choses va aider à résoudre les problèmes actuels. Moi je préfère lire un article sur la situation des réfugiés en Allemagne plutôt que de me fier à une vidéo pour me faire un avis sur la question, le problème c'est que cette vidéo tourne beaucoup plus que cet article.


En l’occurrence, en Turquie, je ne suis pas sûr que l'islam soit vraiment discriminée donc cela ne tient pas.
Sur "acte isolé" soit cette vidéo tourne parce qu'il s'agit effectivement d'un acte isolé, soit parce que c'est tout à fait l'inverse et qu'il est représentatif.
À chacun de faire son avis là-dessus.

Contribution le : 25/06/2017 16:33
Signaler

Stupidog
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@21210 Je n'ai jamais dit, ou bien je me suis mal exprimé, qu'il avait agressé une femme parce qu'il se sentait discriminé, je parle d'un phénomène plus général et de la radicalisation qu'il peut y a voir en Europe, désolé si je me suis mal exprimé. Et je parle du rôle de ce genre de vidéos et de la sureprésentation de ces faits dans nos médias dans cette radicalisation.

Contribution le : 25/06/2017 16:35
Signaler

21210
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Stupidog a écrit:
@21210 Je n'ai jamais dit, ou bien je me suis mal exprimé, qu'il avait agressé une femme parce qu'il se sentait discriminé, je parle d'un phénomène plus général et de la radicalisation qu'il peut y a voir en Europe, désolé si je me suis mal exprimé. Et je parle du rôle de ce genre de vidéos et de la sureprésentation de ces faits dans nos médias dans cette radicalisation.


Ok pas de soucis.
Mais si je lis un peu entre les lignes, la radicalisation serait pour toi une conséquence de l'ostracisme plus qu'une question purement spirituelle ? Si tel serait le cas en France ou en Allemagne, cela ne résout pas le problème qu'il y a en Turquie où cette vidéo fut filmée ou dans les pays musulmans.

Contribution le : 25/06/2017 16:40
Signaler

Pimouss
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Citation :
@Stupidog faut avouer que Robert 52 ans qui tabasse sa femme parce qu'il a trop bu


Tu peux nous montrer la video?

Contribution le : 25/06/2017 16:43
Signaler

Petis
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Stupidog

Tu portes bien ton pseudo.

Il est vrai qu'en France sous le brillant quinquennat Hollande le CFCM a réussi à de fonder le CCIF, qui à défaut de pouvoir réinstaurer le délit de blasphème a su habilement détourner la morale afin de créer le terme d'islamophobie et lui insuffler la même notion que celle du racisme, d'où le fait que cette dernière est perdu de sa pertinence ces dernières années à cause de ces abus.

Un sacré tour de force dans notre démocratie moderne et laxiste, qui voudrait qu'aujourd'hui nous n'aillons plus le droit de critiquer librement cette religion sans que certains concitoyens un peu trop bercés dans la propagande ne viennent nous étiqueter de "Robert, 52 ans".

Contribution le : 25/06/2017 16:47
Signaler

Stupidog
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Stupidog a écrit:
@21210 Je n'ai jamais dit, ou bien je me suis mal exprimé, qu'il avait agressé une femme parce qu'il se sentait discriminé, je parle d'un phénomène plus général et de la radicalisation qu'il peut y a voir en Europe, désolé si je me suis mal exprimé. Et je parle du rôle de ce genre de vidéos et de la sureprésentation de ces faits dans nos médias dans cette radicalisation.


Ok pas de soucis.
Mais si je lis un peu entre les lignes, la radicalisation serait pour toi une conséquence de l'ostracisme plus qu'une question purement spirituelle ? Si tel serait le cas en France ou en Allemagne, cela ne résout pas le problème qu'il y a en Turquie où cette vidéo fut filmée ou dans les pays musulmans.


Je ne prétends pas pouvoir expliquer toutes les causes de la radicalisation, et je ne prétends pas pouvoir expliquer la cause de l'acte dans cette vidéo, la vraie question c'est de savoir si cet homme représente l'Islam apparemment (déjà faut savoir qu'apparemment y a plusieurs courants dans l'Islam donc ça risque d'être compliqué de tous les représenter en un seul homme), selon mon interprétation (je ne prétends pas posséder la vérité ici), c'est un crétin qui utilise la religion comme prétexte pour justifier un acte stupide, peut-être que sa femme l'a trompé hier, j'en sais rien.

Contribution le : 25/06/2017 16:51
Signaler

Stupidog
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@Pimouss a écrit:
Citation :
@Stupidog faut avouer que Robert 52 ans qui tabasse sa femme parce qu'il a trop bu


Tu peux nous montrer la video?


C'est ironique ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/29/01016-20160129ARTFIG00342-violences-conjugales-une-femme-meurt-tous-les-3-jours-et-un-homme-tous-les-145-jours.php

Contribution le : 25/06/2017 16:52
Signaler

Pimouss
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Stupidog ça fait beaucoup de robert! Evidemment aucun musulmans ne tape sa femme...

Contribution le : 25/06/2017 16:55
Signaler

Stupidog
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Citation :

@Pimouss a écrit:
@Stupidog ça fait beaucoup de robert! Evidemment aucun musulmans ne tape sa femme...


Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Contribution le : 25/06/2017 16:56
Signaler

Pimouss
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Stupidog Ben c'est toi qui parle de robert 52 ans alcoolique qui tape sa femme. Faut pas faire d'amalgame pour les musulmans mais t'en a fait un gros vis a vis des robert!

En gros tu expliques qu'il ne faut pas stigmatiser une communauté tout en stigmatisant une autre pour appuyer ton argumentation.

Contribution le : 25/06/2017 17:03
Signaler

PIume
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Le tabassage de femme est un sport international. ce n'est pas une question de culture, de religion ni de génétique.

Cette vidéo le prouve, l'humiliation aurait très bien pu se passer en France, à Hong kong ou ******* (rajoutez le nom du pays que vous souhaitez).
Il ne faut pas être indigné de l'abence de réaction rapide des autres passagers; personne ne s'attends à rien, personne ne voit rien et le temps d'analyser la situation, la comprendre (est ce que ces gens se connaissent, que s'est il passé, est ce une blague ou est ce serieux, est ce dangereux, [...], que dois-je faire ? ).
Et c'est trop tard.

Ramadan, saint patrick ou vatican, qu'importe, il y a toujours les mêmes violences et humiliations sur les femmes.

Contribution le : 25/06/2017 17:21
Signaler

Nwc-Vincent2
 2  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Stupidog a écrit:
Ah c'est beau ! les islamophobes sont de sortie ! faut avouer que Robert 52 ans qui tabasse sa femme parce qu'il a trop bu, c'est moins intéressant, c'est moins viral, enfaite on s'en fout.


Je sais pas qui je déteste le plus, celui qui tape sa femme parce qu'il boit ou celui qui les utilise avec la religion.

Contribution le : 25/06/2017 17:26
Signaler

Alex333
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Suis d'accord avec @Stupidog.

Avec cette vidéo là je vois pas comment on peut en conclure que "la Turquie est en train de sombrer à cause d'Erdogan"

Et effectivement, mettre la loupe sur ces agressions fait par des musulmans ça peut attiser une haine ou racisme.

MAIS :

- Bah déjà tu dis qu'on parle pas des "Robert alcoolique" français qui bat sa femme (sous entendu pas un musulman qui ne boit pas d'alcool). Ce qui sous entend que c'est un truc français, que les musulmans font moins. Ça peut être tout aussi raciste si on veut.

- Après (je risque peut être de me faire flinguer si je dis ça mais tant pis), je pense que les agressions et vandalismes se produisant en France sont plus réalisés (en proportion) par des populations immigrées ou récemment immigrées, et notamment des populations musulmanes du coup (qui est une part importante (majoritaire ?) de l'immigration française). Donc en conséquence, plus en parler dans les médias peut faire sens.

Note 1 : Attention je dis pas que du coup les musulmans ou autres sont gens plus dangereux que le bon chrétien. Je pense (suppose, j'ai pas analysé en fait) que c'est simplement dû au fait que ce sont des populations immigrées justement, donc qui sont en situation difficile, peu d'argent, qui peuvent peut être être frustrées de leur situation, etc etc.

Note 2 : J'ai pas de chiffres pour étayer mes dire sur le nombre de vandalismes/agressions qui serait du plus (en proportion) par des populations immigrées/récemment immigrées. C'est mon avis, j'ai pas cherché de chiffre. Et je suis tout à fait heureux si vous m'apportez des chiffres qui vont dans un sens ou dans un autre !

Contribution le : 25/06/2017 17:37
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Stupidog je te plussoie.

Contribution le : 25/06/2017 17:41
Signaler

Infame_ZOD
 3  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@Stupidog a écrit:
Ah c'est beau ! les islamophobes sont de sortie ! faut avouer que Robert 52 ans qui tabasse sa femme parce qu'il a trop bu, c'est moins intéressant, c'est moins viral, enfaite on s'en fout.


Je sais pas qui je déteste le plus, celui qui tape sa femme parce qu'il boit ou celui qui les utilise avec la religion.


Peut être Robert 52 ans converti a l'Islam, alcoolique notoire qui bat sa femme ...
À souligner qu'alcool vient d'Al Kohol ( Antimoine ) en arabe qui servait lors de la distillation de l'alcool.
Tout comme assassin qui vient d' hashishi ( Foin , Herbe ) qui a aussi donné haschich qui à l'origine désignait la secte des nizarites , qui avait une lecture ésotérique du coran. => ( Le vieux de la montagne ) ou ( Assassin's creed) en font référence .

Pardon j'ai eu une soudaine envie de relever le débat avec un peu de culture . Bon je me tire avant de me faire ... lapider

Contribution le : 25/06/2017 17:48
Signaler

 1  #39
Fantôme
@Infame_ZOD Message

Sauf que l'étymologie est inventé de toute pièce, pour assassin !
Une source.

Faut lire les coms de SCMB aussi :-'D

Contribution le : 25/06/2017 17:51
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est haram, ça méritait même une lapidation sur la place publique... :roll:

Contribution le : 25/06/2017 17:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.