Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Watss
Road rage entre un cycliste et un routier
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 07/07/2017 19:59
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Y a que moi que ça choque de voir des cyclistes s’arrêter au feu rouge? A paris j'ai jamais pu voir une tel chose 😮

Contribution le : 07/07/2017 20:07
Signaler

Erros76
 5  #3
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2016 14:40
Post(s): 194
Karma: 159
Il me semble que c'est le routier qui est pour le coup en raison. A moins que je ne me goure les cyclistes sont sur une voie pour tourner en principe. Le routier n'a fait que suivre sa voie.

Contribution le : 07/07/2017 20:12
Signaler

DrDude
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Ce sont les cyclistes qui font nawak. Ils sont sur une file qui tourne à gauche et coupent pour se mettre sur celle du camion qui lui va tout droit.

Contribution le : 07/07/2017 20:13
Signaler

 1  #5
Fantôme
Putain mais ils sont complètement cons les cyclistes!!ipfs Qme73NPs7352ML2dw51UY2mvnmUqSVhfipTsBEspcshvUL

Ils n'ont rien à foutre là! Et ils sont en plein angle mort!

Regardez les roues du poids-lourd, le conducteur s'est contenté de suivre sa route. C'est le cycliste qui fait de la merde et tente un espèce de dépassement hasardeux... Un dépassement pareil, tu peux encore le tenter avec une moto puissante, un coup de gaz et hop! Même si personnellement je ne le tenterais pas...

Contribution le : 07/07/2017 20:22
Signaler

THE_ROYE
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Pourtant, la route est clairement plus cyclable que ce qu'on a en Suisse romande. Ici, si on respecte les règles à vélo, on meurt.

Contribution le : 07/07/2017 20:25
Signaler

Thamziks
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Et au pire tant qu'à ne pas respecter le code de la route, ils peuvent laisser le camion passer plutôt que le doubler à 10 pour ensuite rouler à 15 km/h...

Contribution le : 07/07/2017 20:35
Signaler

Paklop
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2017 21:48
Post(s): 13
Les commentaires qui nient la responsabilité du conducteur... quelle ignorance crasse ou haine inconditionnelle des cyclistes peut-être?

Pour argumenter un minimum, a 1:07, le conducteur doit laisser passer le cycliste engagé devant lui, au lieu de ca il met un coup d'accélérateur (cela s'entend) et serre à gauche prenant le virage avec un angle improbable (et coupe la trajectoire du cycliste). Le cycliste a tout à fait le droit d'être où il est, et j'espère qu'il obtiendra les coordonnées du conducteur parce qu'en PI claim, il sera dédommagé (et généreusement) à coup sur. L'attitude du conducteur après coup est à vomir, un vrai abruti.

Contribution le : 07/07/2017 21:40
Signaler

DrDude
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Paklop a écrit:
Les commentaires qui nient la responsabilité du conducteur... quelle ignorance crasse ou haine inconditionnelle des cyclistes peut-être?

Pour argumenter un minimum, a 1:07, le conducteur doit laisser passer le cycliste engagé devant lui, au lieu de ca il met un coup d'accélérateur (cela s'entend) et serre à gauche prenant le virage avec un angle improbable (et coupe la trajectoire du cycliste). Le cycliste a tout à fait le droit d'être où il est, et j'espère qu'il obtiendra les coordonnées du conducteur parce qu'en PI claim, il sera dédommagé (et généreusement) à coup sur. L'attitude du conducteur après coup est à vomir, un vrai abruti.

Pour contre-argumenter un minimum et sans insulter, le camion est sur une file et n'en change pas. Il serre à gauche parce qu'il a des véhicules roulant régulièrement à sa droite.

Les cyclistes sont eux sur une file qui impose de tourner à gauche. Ce sont donc eux qui changent de file dans le carrefour pour aller tout droit et qui coupent la route au camion, donc ils ne sont pas dans leur droit. Enfin ils font tout cela dans l'angle mort du camion. A 1'07 précisément, il est impossible pour le chauffeur de voir le cycliste au maillot rouge.

J'espère que les cyclistes en question comprendront leur erreur, il en va de leur vie... et de celle des autres usagers car même si tu n'es pas responsable, ça doit laisser des traces indélébiles d'avoir été impliqué dans un accident mortel.

Contribution le : 07/07/2017 23:37
Signaler

Twiiiix
 8  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
De toute façon...

Les cyclistes c'est des motards qui pédalent.

Contribution le : 07/07/2017 23:42
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivememnt, je crois que les cyclistes sont techniquement en tord. Et c'est vrai que faut pas oublier que les camion on un gros angle mort en bas

J'ai cru comprendre que les cyclistes eux-meme admettent qu'ils sont en tord mais argumentent en disant que "c'est comme ca à Londres" (pas de place, les cyclistes qui passent comme ils peuvent comme la)

Bref, pour moi j'espere que eprsonne va chercher a aller plus loin.
Plus de peur que de mal, meme si ca aurait pu finir dramatiquement

Contribution le : 07/07/2017 23:53
Signaler

 2  #12
Fantôme
"tort" Alex.

Dans ce genre de débat on cherche souvent un responsable sur le moment sans chercher plus loin ou se dire que parfois il n'y a pas de responsable. Ici, je n'en vois pas. Il ne semble pas avoir de piste cyclable pour vélo donc ils s'adaptent comme ils peuvent. Le camion doit composer avec des cyclistes qui ne lui couperaient pas la route s'ils avaient une voie à eux.
Le responsable ici, dans le sens de quel est le facteur qui amène à cette conséquence, c'est le fait de devoir faire cohabiter des moyens de transports qui n'ont pas de moyens mis en œuvres afin de le faire en sécurité.

Les vélos font souvent face à ce manque et les camions également puisqu'ils doivent partager la route avec des vélos qu'ils ne peuvent pas toujours voir. Les deux ne devraient pas partager la route mais devraient ( en ville du moins ) avoir chacun sa voie pour la sécurité de tous. Dans beaucoup de ville, il y a comme un déni du cycliste, même si j'imagine bien que ce n'est pas une volonté de ne pas le prendre en compte mais que les responsables se trouvent face à des difficultés.

Par exemple, quand les piétons n'ont pas de trottoir ils marchent sur la route ; mais la route n'est pas faite pour accueillir les piétons + les camions ou voitures, elle n'est pas plus large, donc chacun va devoir composé avec le manque d'infrastructure et ce manque va sans doute créer des dangers, surtout dans un virage, en faible visibilité.
Si c'est la nuit, le mec en voiture qui se fait surprendre pourra dire au piéton qu'il aurait dû porter un gilet jaune, ce qui est le cas généralement, c'est toujours plus prudent, mais il ne doit pas oublier que le responsable c'est, à mon sens, le manque d'infrastructure et que, s'il avait eu le choix, le piéton n'aurait pas marché sur la route, c'est bien ce manque qui l'y a poussé.

Je pense que sur cette vidéo c'est la même chose. La voie où il se trouve n'est pas la meilleure solution, ce n'est pas l'emplacement le mieux, mais c'est celui qui est sans doute le plus sécuritaire dans ce contexte avec la voirie telle qu'elle se présente. Le chauffeur fait de son mieux, les vélos aussi, généralement ça passe mais parfois pas comme là. Bien sûr, on peut penser que le chauffeur aurait dû ralentir et laisser passer les vélos ou les vélos laisser passer le camion, mais nous ne ferions que nous concentrer sur un fautif secondaire oubliant le vrai responsable : le manque d'infrastructure.

Contribution le : 08/07/2017 01:23
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Paklop a écrit:
Les commentaires qui nient la responsabilité du conducteur... quelle ignorance crasse ou haine inconditionnelle des cyclistes peut-être?

Pour argumenter un minimum, a 1:07, le conducteur doit laisser passer le cycliste engagé devant lui, au lieu de ca il met un coup d'accélérateur (cela s'entend) et serre à gauche prenant le virage avec un angle improbable (et coupe la trajectoire du cycliste). Le cycliste a tout à fait le droit d'être où il est, et j'espère qu'il obtiendra les coordonnées du conducteur parce qu'en PI claim, il sera dédommagé (et généreusement) à coup sur. L'attitude du conducteur après coup est à vomir, un vrai abruti.


Ah ok wouais d'accord....Rassure moi, tu n'as pas encore le permis c'est ça? Ni passé ton code!

Je pige pas trop l'anglais mais celui qui filme fait comprendre a celui qui se fait bousculer qu'il a filmé la scène c'est ça? Ba il a qu'a montrer la vidéo a la police histoire qu'ils se prennent une bonne prune! J'attendais que le chauffeur leur balance a la gueule qu'ils étaient sur une voie pour tourner a gauche et visiblement je l'ai écouté dire "left"

Il est bien entendu que le chauffeur routier a 100% raison!

On notera les autres cons a vélo qui roulent sur le trottoir!


Le cycliste

Contribution le : 08/07/2017 01:40
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Croc63,

Ouais, il lui dit clairement qu'il a filmé la scène. Du coup, l'autre se chauffe.

Contribution le : 08/07/2017 01:47
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Paklop Le cycliste (et son pote, et le routier) a reconnu lui même qu'il n'était pas censé être là puisque il avait l'obligation de tourner.

Ensuite le camion suit sa route sans couper la trajectoire ou accélérer plus qu'il ne le faudrait sur cette route. Dire qu'il a accélérer pour bloquer le cycliste c'est clairement de la mauvaise foi. Le cycliste ne suit pas les bandes rouges mais se déporte sur la droite.

Le cycliste voit le gros camion. Le gros camion ne peut pas voir le cycliste.

Dernièrement, faut pas mettre des batons dans les roues des camions. Je vois un cycliste qui l'a compris et ralenti pour passer le camion. Demander à un camion de freiner en plein milieu d'un croisement ou se déporter ca peut etre tres dangereux.

Contribution le : 08/07/2017 08:51
Signaler

vassilieagle
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
1) Je ne crois pas qu'on est le droit de doubler par la gauche en Angleterre.

2) Surtout quand on est un 2 roues, fragile et qu'on double un camion. Même dans une bagnole, je tente pas...

Je n'arrive pas à comprendre le comportement des gens qui se mettent sciemment en danger, pensant qu'ils sont dans leur droit... Ca lui aurait fait une belle jambe si il était passé sous les roues du camion u_u

Contribution le : 08/07/2017 11:48
Signaler

Skity
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Sans piste cyclable, les cyclistes doivent être a pied sur le trottoir ou suivre le code de la route sur la route.
Là, ils sont sur la mauvaise voie. Voie pour tourner à gauche et ils continuent tout droit. Déjà une, et de deux, ils doublent du mauvais côté. Je fais la passe sur le pourquoi, mais nous sommes bien en angleterre. Donc on double à droite. Là les cyclistes doublent à gauche.

Mauvaise voie + doublage dangereux, ils sont clairement en tord.

Il y a pas a chercher plus loin.

*paf*

Contribution le : 08/07/2017 12:11
Signaler

Croc63
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On oublie également de préciser que toute la bande de con, y compris celui qui se fait toucher on déjà démarré et passé la bande blanche avant que le feu ne soit au vert!
Mais c'est bien, qu'ils aient tous des caméras justement afin de pouvoir disculper le pov gars qui va trinquer parce qu'il lui a roulé dessus!

Contribution le : 08/07/2017 13:58
Signaler

Paklop
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2017 21:48
Post(s): 13
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Paklop Le cycliste (et son pote, et le routier) a reconnu lui même qu'il n'était pas censé être là puisque il avait l'obligation de tourner.

Ensuite le camion suit sa route sans couper la trajectoire ou accélérer plus qu'il ne le faudrait sur cette route. Dire qu'il a accélérer pour bloquer le cycliste c'est clairement de la mauvaise foi. Le cycliste ne suit pas les bandes rouges mais se déporte sur la droite.

Le cycliste voit le gros camion. Le gros camion ne peut pas voir le cycliste.

Dernièrement, faut pas mettre des batons dans les roues des camions. Je vois un cycliste qui l'a compris et ralenti pour passer le camion. Demander à un camion de freiner en plein milieu d'un croisement ou se déporter ca peut etre tres dangereux.



Le conducteur du lorry est sur le siège de droite et il a une belle vue plongeante sur le cycliste comme on le voit ici (et surtout il voit bien les autres cyclistes devant):



Les cyclistes ne sont pas techniquement en tort, en Angleterre on a le droit d'emprunter cette voie pour rejoindre la "zone de stationnement" des cyclistes au feu, c'est l'espace entre le passage piéton et la ligne de stop des voitures sur lequel le camion empiète légèrement (et où on voit normalement un logo de vélo peint sur le sol). Le problème c'est qu'aucun des cyclistes ne s'est placé directement devant la camion au stop (ce qui l'aurait forcé à freiner par la suite) et qu'ensuite le cycliste est engagé devant le camion qui doit le laisser passer (ce qu'on voit très bien a 1:07-1:08)

La ligne rouge n'a rien a voir, c'est une interdiction de stop, le cycliste a le droit d'être sur toute la voie, il se met à gauche "par courtoisie" pour que les véhicules
puissent le doubler lorsqu'il y a la place pour le faire. Ici la camion force le passage.

Contribution le : 08/07/2017 14:01
Signaler

Paklop
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2017 21:48
Post(s): 13
Citation :

@Croc63 a écrit:
On oublie également de préciser que toute la bande de con, y compris celui qui se fait toucher on déjà démarré et passé la bande blanche avant que le feu ne soit au vert!
Mais c'est bien, qu'ils aient tous des caméras justement afin de pouvoir disculper le pov gars qui va trinquer parce qu'il lui a roulé dessus!


La bande blanche est uniquement pour les voitures, ils ont donc le droit...

Les stops au feu sont comme ca an Angleterre:



Une ligne pour les voitures, une pour les cyclistes, lorsqu'il n'y en a pas, la limite est le passage piéton

Contribution le : 08/07/2017 14:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.