Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Normalement les vigiles n'ont pas droit de brutaliser qui que ce soit.

Contribution le : 15/07/2017 04:34
Signaler

Adr1enb
 1  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Alex333 a écrit:

Si non je pense que quand meme, un agent de sécurité doit certainement, de fait, avoir l'autorisation d'user de la force. Je sais pas, genre attraper qqun par le bras et le retenir de force. Si non .. bah a quoi ils serviraient ces mecs de la sécu ?
"Excusez moi, on vous a vu voler, vous pouvez rester ici s'il vous plait ?"

Donc la violence est de fait autoriser et nécessaire dans certains cas. Et un étranglement (au sens mettre son bras autour du coup de quelqu'un j'entends) me semble etre une technique comme une autre pour immobiliser qqun. Donc c'est acceptable en soit

Ce n'est plus un étranglement acceptable à mon sens si l'etranglement amène à une perte de connaissance en gros


Non, un agent de sécurité n'a aucun droit, même pas de retenir quelqu'un. C'est de la dissuasion uniquement. Il n'a aucun droit de fouille sur une personne , sauf bagage à main.
Aucun droit d'interpellation, uniquement récupérer l'identité de la personne pour signaler à la police.

Contribution le : 15/07/2017 09:05
Signaler

tokyonight2015
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2015 17:58
Post(s): 146
Karma: 189
Je suis tenté d'aller voler des trucs du coup... de bonnes grosses lunettes de soleil avec un bonnet pour les caméras et hop, bonjour monsieur je viens juste voler 2 3 trucs mais je vous rappelle que vous n'avez pas le droit de me toucher auquel cas je porte plainte contre vous.

Contribution le : 15/07/2017 09:33
Signaler

Geo-graphic
 4  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Alex333 T'es pas fasciste, t'as l'air super gentil mais avec plein d'idées reçues tantôt candides et avec quelques fois comme ici un côté malsain (un étranglement est un étranglement, rien ne le justifie).

Mais du coup, c'est bien que tu donnes tes idées au lieu de les garder pour toi, parce que ça permet, comme ici, d'avoir un débat sur la question, et ça te permet d'avoir un retour avec un autre point de vue que le tien.

En tout cas c'est cool de pouvoir en débattre calmement, c'est pas toujours le cas sur Koreus 😛 👍

Contribution le : 15/07/2017 11:11
Signaler

Z_ack
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Un p'tit con qui veut pas se laisser faire, qu'il vienne pas pleurer s'il ne fait que se débattre.

Contribution le : 15/07/2017 11:14
Signaler

Rasta-66
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2015 11:39
Post(s): 1496
Karma: 1065
J'ai habité pendant presque 15 ans non loin du magasin Auchan du Havre, le seul qui a failli fermer tellement il y avait de vols et de bastons

Avant que tout ne soit sous vitrines blindées ou attaché, les "Cailleras" du coin prenaient des Haches ou des Couteaux de bonne taille afin de sortir du Magasin avec ce qu'ils avaient volé

Si on faisait un bilan annuel, les vigiles se faisaient largement plus défoncer que les hordes de jeunes qui venaient dès qu'un pote avait un problème avec la sécurité

Quant aux 4 ou 5 voitures brûlées, du chef de la sécurité, qui a déménagé de nombreuses fois avant de quitter Le Havre, afin que sa famille ne se fasse pas trucider... Que dire

Donc malheureusement, des fois du coté des vigiles, il peut aussi y avoir des boulettes ou des pétages de câbles !

Contribution le : 15/07/2017 12:15
Signaler

maieuh
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Adr1enb c'est l'inverse, si c'est du flagrant délit, il a le droit, comme toi ou moi à interpeler pour remettre la police (cf la loi que j'ai posté à l'autre page)
par contre il n'y a que les gendarmes et les policiers qui ont le droit de contrôler ton identité.... même la police municipal, controleur de tranport, n'ont le droit qu'à un relevé d'identité et si la personne ne veut pas, ils peuvent transmettre à la police/gendarmerie...
les vigiles et agent de sécurité ne sont ni autorisé à un contrôle, ni a un relevé d'identité. il ne peuvent que disuadé et en cas échéant d'un flagrant délit, immobilisé ou enfermé la personne le temps que la police arrive, ce que tout citoyen à le droit de faire en fait.

il n'a le droit qu'à regarder à l'interieur d'un sac mais pas de toucher ce qu'il y a à l'interieur par exemple (exception des agents de sécurité de stade par exemple qui ont le droit de fouiller)

Contribution le : 15/07/2017 12:26
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je me trompe peut être mais quand @Alex333 parle d'étrangler mais pas trop. Il veux peut être dire que le vigile puisse avoir les moyens d'immobiliser la personne sans lui faire de mal pour autant!
Demain on va juste tenir les deux mains dans le dos d'une personne pour l'empêcher de nuire, la personne va se débattre comme un dératé et finir par le luxer un truc et paf ça retombe sur la personne qui le maintenant juste? Le vigil (par exemple) est un enfoiré parce qu'il a déboîté l'épaule d'un mec?

J'espère que mon com n'est pas pris (le précédent non plus) comme fachiste, car la vous parlez d'une façon de se comporter face a des individus en général.

Il faut bien que l'on puisse s'adapter a la situation! Une gamine de 12 ans qui vole des sucette on lui fait pas une clé de bras, on lui fait comprendre que c'est pas bien et on fait payer les sucettes a sa mère....Un adulte lambda, on le somme de nous suivre pour régler le différent et quelqu'un de menaçant près a en découdre il faut bien pouvoir agir un minimum pour se protéger soit même et empêcher la personne de continuer. Donc non pas en répondant par la violence mais en pouvant donc, comme précédemment dit, l'immobiliser.

Le mec se débat pour continuer a en découdre, faut le lâcher et le laisser nous défoncer la tronche? Son pote a 1,44, Il colle une torgnole a un autre, il faut un grand coup de poing ensuite dans la vitrine et il ne faut pas l'immobiliser? La, on voit pas bien sur la vidéo si le mec bloqué vire au rouge. Je voudrais savoir si il l'étrangle vraiment, dans quel cas, oui il faut qui relâche légèrement sa prise afin de juste l'immobiliser ou si le mec au sol joue du pipeau...

Je me méfie de ces putains de vidéos ou on la le final et pas le début! Comme le mec qui avait des prothèses dans le métro et que les flics l'avaient dépouillé et laisser ainsi au sol....

édit: Je n'avais pas lu ça:
Citation :

@maieuh a écrit:
et en cas échéant d'un flagrant délit, immobilisé ou enfermé la personne le temps que la police arrive, ce que tout citoyen à le droit de faire en fait.



Donc alors ils ont bien le droit d'immobiliser la personne. Mais si la personne en question se débat, on est bien obligé de resserrer sa prise, non?

Contribution le : 15/07/2017 12:28
Signaler

maieuh
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 ça parle de prise spécifique qui peuvent être dangereuse, les clefs d'étranglement... qui est très dur à doser, alors dans le feu de l'action... parce qu'on parle pas seulement d'un étouffement mais aussi d'une anoxie temporaire du cerveau par compression des artères qui peut avoir des effets dévastateurs par exemple. tu peux pas confier ça à des mecs qui ont reçu moins d'1 mois de formation pour être agent de sécurité

Contribution le : 15/07/2017 12:34
Signaler

maieuh
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 mais tu n'es pas obligé de faire une clef d'étranglement pour immobiliser quelqu'un, surtout quand y a plusieurs vigile, tu peux aussi fermer les portes, y a plein moyen et c'est pas non plus demander que ce soit fait impérativement, si tu n'y arrive pas à l'immobiliser, tant pis, tu signale l'incident à la police, j'ai passé mon ssiap avec des CQP... la ritournel que j'entendais c'est, faite pas les chaud ou les cowboys, appeler les flics...

Contribution le : 15/07/2017 12:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Pourquoi ne pas utiliser des seringues tranquillisantes comme pour les animaux ? 😁

Contribution le : 15/07/2017 12:40
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@maieuh Je comprend qu'une clé d'étranglement peut amener a des conséquences mais en fait, même un mec habilité a faire certaines prises mais qui est face a une personne qui sait également parer tout ça...Tu fini par faire comme tu peux...

De laisser faire la personne en attendant la police, il a le temps d'en faire des dégâts comme un ours dans une bagnole. Arriver un moment, il faut bien agir...Peut être était ce le cas pour le différent dans la vidéo?

Après, la police aussi se fait lyncher si l'interpellation est musclée et même si c'était nécessaire.

On a vraiment le sentiment que l'autorité reste impuissante face a certains événements.
J'aimerais pas être flic...Ni même comme la, vigile...Parce qu'en fait, dans le feu de l'action tu dois agir très vite et bien mais la, t'es tellement a te poser les questions de "oui mais ça, attention, et si jamais..." En fait tu restes sur place a cogiter et c'est toi qui ramasse.

Ca me fait penser a un pote flic qui me disait qu'ils n'avaient pas le droit de tirer sur une personne armée et menaçante tant que celle ci n'avait pas tiré....Ba faut espérer que la première balle de la personne n'atteigne pas le policier!

Ca fait peur!

Contribution le : 15/07/2017 12:51
Signaler

maieuh
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 ça se comprend le sentiment d'impuissance, mais à la base, dis toi que c'est avant tout pour faire garde de fou et protéger le plus grand nombre, c'est pour éviter les justiciers du dimanche qui pourrait mettre en danger encore plus de gens par exemple, eviter qu'un flic abuse de son autorité ou de son arme.. parce que le criminel on sait qu'il fout le dawa, et plus la société est dur, et plus les criminel n'ont rien a perdre et sont encore plus dur. mais le vrai risque c'est de foutre trop de pouvoir sans garde fou, que les gens verront comme légitime et donc laisseront faire, qui pourrait se retourner finalement contre eux... parce qu'il y aura toutes l'infrastructure légale et logistique pour le faire soi disant pour combattre le crime, mais la définition de crime est changeantes suivant le contexte sociétal si tu veux mon humble avis.

erf je suis partie loin, toutes mes confuses... mais bon je parle de généralité... *tend un verre à croc vu qu'elle fait de la politique sécurité de comptoir*

Contribution le : 15/07/2017 13:04
Signaler

 0  #34
Fantôme
Quand j'étais au collège, je me suis fait plaquer au sol par un vigile puis on m'a trainé devant tout le monde un jour où le supermarché était bien blindé comme il faut 😃... Quand je lui ai demandé "Mais pourquoi vous tenez tant à m'attraper ?" [pour une pâtisserie] il m'a dit "ba parske jfé mon travaile".

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu.

Contribution le : 15/07/2017 13:10
Signaler

Z_ack
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Citation :

@Warwick a écrit:
Quand j'étais au collège, je me suis fait plaquer au sol par un vigile puis on m'a trainé devant tout le monde un jour où le supermarché était bien blindé comme il faut 😃... Quand je lui ai demandé "Mais pourquoi vous tenez tant à m'attraper ?" [pour une pâtisserie] il m'a dit "ba parske jfé mon travaile".

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu.


Parce que tu as piqué une pâtisserie?
Et comment tu fais pour comprendre du langage sms à l'oral?
Si tu fais une connerie tu assumes.

Contribution le : 15/07/2017 14:24
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Z_ack a écrit:

Parce que tu as piqué une pâtisserie?
Et comment tu fais pour comprendre du langage sms à l'oral?
Si tu fais une connerie tu assumes.


Oui, j'avais mangé un truc
J'ai appris à parler français quand j'étais petit
Ta leçon de morale à deux balles elle s'adresse à qui ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours assumé mes actes 😉

Contribution le : 15/07/2017 15:43
Signaler

Honor
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@maieuh Oui dans les faits c'est cela. Mais c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Dans ce cas présent si le voleur (je suppose) n'a pas été filmé en train de voler, le vigile n'avait pas légitimité à agir. Il lui faut garder une preuve.

Car tu peux vite tomber dans la séquestration. C'est con mais ça arrive souvent. Les avocats aiment jouer la dessus. Si pas d'images, pas de preuves.

Contribution le : 15/07/2017 16:59
Signaler

 0  #38
Fantôme
Il ne pourra pas s'en sortir... La dame ne cri pas assez fort

Contribution le : 15/07/2017 18:56
Signaler

Z_ack
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@Z_ack a écrit:

Parce que tu as piqué une pâtisserie?
Et comment tu fais pour comprendre du langage sms à l'oral?
Si tu fais une connerie tu assumes.


Oui, j'avais mangé un truc
J'ai appris à parler français quand j'étais petit
Ta leçon de morale à deux balles elle s'adresse à qui ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours assumé mes actes ;)


Alors quel était le but de ton "anecdote"? T'as volé un truc, le met te choppe, je vois pas ce qu'il y a de particulier.

Contribution le : 15/07/2017 19:00
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Z_ack a écrit:
Alors quel était le but de ton "anecdote"? T'as volé un truc, le met te choppe, je vois pas ce qu'il y a de particulier.

On doit se marrer en soirée avec un blasé de la vie comme toi 😉 Enfin, à condition que quelqu'un t'invite. Quel est le but d'une anecdote ? Définition : Bref récit d'un fait susceptible de divertir
Et dis moi, quel était le but de ton intervention qui me semble assez impertinente, essayer de me faire la morale ou je ne sais pas quoi ?

Contribution le : 15/07/2017 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.