Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Z_ack Et en plus ce genre de personne ce sont souvent de gros fainéant qui en foutent pas une, avec papa et maman qui subviennent à leur besoin

Contribution le : 25/07/2017 19:56
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
il n'y a bien que ceux qui ont les moyens qui ne comprennent pas que 5€ c'est 5€, et pour des gens c'est pas rien.

Contribution le : 25/07/2017 19:56
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Il faut inciter l'individu à agir par lui même, certes il faut aider les plus faibles , mais pour les autres, aucune raison pour qu'ils ne se prennent pas en main et agissent si on leur donne la possibilité (ce qui n'est pas le cas actuellement en France). Il faut pour un travail honnête un salaire honnête mais arrêtons l’assistanat.

et pitié, stop l'acharnement sur les classes moyennes, avec 1600€ net de salaire + primes je paie 1700€ d’impôts sur le revenu, je paierais toujours la taxe d'habitation, prêt d'un mois et demi de salaire en impôt direct si c'est pas beau ça. Et évidement droit à aucune prestation.

Contribution le : 25/07/2017 20:04
Signaler

Milot
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
C'est ou ça ou on augmente les impots...
L'ISF peut-être?
Un étudiant qui touche l'APL touche aussi une bourse et c'est bien, c'est très très bien... mais c'est trop !

Contribution le : 25/07/2017 20:08
Signaler

Milot
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@GabyMaugisCitation :
Euh je doute que les étudiants se paient des téléphones haut de gamme ou dépensent leur argent dans l'alcool les week end etc... C'est redondant ce genre de stéréotype.

Il est surtout complètement con son argument !

Contribution le : 25/07/2017 20:11
Signaler

LeMat
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Il n'y a qu'en France que ceux qui bénéficient d'aides crachent généreusement sur ceux qui alimentent les aides. Mes parents ont du subir le double fardeau de mon éducation, ma scolarité, et celui d'une taxation exhorbitante. Ils ont donné énormément à ce pays. Quant à moi, je n'ai pas eu les capacités de suivre un parcours aussi réussi que le leur. Et quand le jour viendra de leur retraite, Je ne pourrais pas la financer seul.
Vous, vous êtes des enfants gâtés qui pensent que les aides et autres sont un du. Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ça c'est vrai mais beaucoup, beaucoup trop qui abusent du système.

Alors ouais. Je suis un vrai connard, misanthrope et pragmatique. Le système s'effondrera un jour et avec lui de nombreuses personnes sombreront dans la misère à cause de ceux qui abusent et refusent que ce soit réformé.

On est plus sous les 30 glorieuses. Et malgré leurs efforts, mes parents n'auront probablement pas une retraite correcte. Et moi je trouve que c'est degueulasse. On finira tous par payer. Tout le monde. Mais que ceux qui ont donné le plus se fassent baiser, ça me dégoûte.

Je connais plein d'étudiants qui n'ont pas d'APL et bossent en caisse au supermarché. Je l'ai fait moi même. C'est chaud mais on se prend une collocation et on s'entreaide. On a rien sans rien.

Vivre sans allocs et sans aide, ce sera probablement dur. Mais comme Coluche le disait à propos des restaurants du cœur, ça doit être temporaire. On peut tous arriver à vivre décemment, il suffit que tout le monde se mette au travail ensemble.

Contribution le : 25/07/2017 20:25
Signaler

Remiw
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@JeanClaudeCorn a écrit:
On fait barre âge à la N xD.

Il en reste 5€ c'est vraiment pas grand chose suffit de voir qu'un téléphone haut de gamme Apple ça tape 800€...


AH AH AH AH AH !

Ah ah !

Ah...

😢



Blague à part : ouais c'est plus compliqué que "juste 5€".
Mais là on est sur un don't feed the troll donc bon...

Contribution le : 25/07/2017 20:42
Signaler

 1  #28
Fantôme
@LeMat

Pourrais tu argumenter ta position du coup ? Une anecdote et critiquer les autres n'est en rien un argumentaire, tu craches juste ta haine sur le forum là. 😕

EDIT : D’ailleurs, sache que les impôts font aussi tourner l'économie réelle, si la France peut construire des bâtiments publique, donner du travail à des maçons, etc, c'est en partie grâce à ça

Contribution le : 25/07/2017 20:51
Signaler

THE_ROYE
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@LeMat

Il vient d'où le fric qui a financé tes études ?

Si t'es pas un troll, réponds franchement et précisément.

Contribution le : 25/07/2017 21:36
Signaler

azerty
 1  #30
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@LeMat a écrit:
Il n'y a qu'en France que ceux qui bénéficient d'aides crachent généreusement sur ceux qui alimentent les aides. Mes parents ont du subir le double fardeau de mon éducation, ma scolarité, et celui d'une taxation exhorbitante. Ils ont donné énormément à ce pays. Quant à moi, je n'ai pas eu les capacités de suivre un parcours aussi réussi que le leur. Et quand le jour viendra de leur retraite, Je ne pourrais pas la financer seul.
Vous, vous êtes des enfants gâtés qui pensent que les aides et autres sont un du. Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ça c'est vrai mais beaucoup, beaucoup trop qui abusent du système.

Alors ouais. Je suis un vrai connard, misanthrope et pragmatique. Le système s'effondrera un jour et avec lui de nombreuses personnes sombreront dans la misère à cause de ceux qui abusent et refusent que ce soit réformé.

On est plus sous les 30 glorieuses. Et malgré leurs efforts, mes parents n'auront probablement pas une retraite correcte. Et moi je trouve que c'est degueulasse. On finira tous par payer. Tout le monde. Mais que ceux qui ont donné le plus se fassent baiser, ça me dégoûte.

Je connais plein d'étudiants qui n'ont pas d'APL et bossent en caisse au supermarché. Je l'ai fait moi même. C'est chaud mais on se prend une collocation et on s'entreaide. On a rien sans rien.

Vivre sans allocs et sans aide, ce sera probablement dur. Mais comme Coluche le disait à propos des restaurants du cœur, ça doit être temporaire. On peut tous arriver à vivre décemment, il suffit que tout le monde se mette au travail ensemble.


Vu ce que tu racontes on se doute bien que tu n'as pas réussi comme tes parents. Apparemment tu sais pas que l’école publique, les hôpitaux, la police, les pompiers, les routes, les gymnases, les parcs et j'en passe sont des aides que tu touches quotidiennement.

Vu comment tu parles, tu n'as pas l'air de gagner assez pour payer des impôts : allez va bosser feignasse on en a marre des parasites comme toi !(Oui j'aime répondre aux trolls par un troll)


Contrairement a toi, mes parents ne sont pas riche, je travaille et je suis très content de payer des impôts.
(Malheureusement Macron va refiler cet argent a des gens riche comme tes parents au lieu de le filer a la recherche ou a l’éducation)

Contribution le : 25/07/2017 22:25
Signaler

Croc63
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est vague un peu les données qu'on a non? c'est 5€ sur les apl mais que ça soit sur une personne qui en touche 100€ d'apl ou 500 c'est pas tout a fait proportionnel!
Les gens au rsa également?

Pourquoi c'est pas elle qui se sert la ceinture cette grosse vache? C'est eux qui jouent avec nôtre pognon et cumulent des dettes mais c'est toujours aux pauvres cons de payer...

On devrait les payer comme les vrp, au résultat, histoire qu'ils arrêtent de nous faire de la merde!

C'est sur que c'est pas elle qui va payer les 5€ sachant que la plupart ont des logements de fonction.

Contribution le : 25/07/2017 22:49
Signaler

 0  #32
Fantôme
On vire tous les caillasseurs et les assassins qui dressent des barrages à Calais, ça va aussi en faire des économies...

Quand à nos politiques, mettez-les au SMIC qu'on rigole un peu! Ils sont tous là quand il s'agit de pondre des lois qui ne les concerne pas mais pour la moralisation de la vie politique, là bizarrement ça prend du temps et on ne voit pas de 49.3. Bande d'enflures va!

Contribution le : 25/07/2017 22:52
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah suis d'accord avec elle. 5 euros c'est rien. Je suis pas le truc mais j'espère que ca fait effectivement pas une guerre la dessus (mais je crois pas)

Puis elle enrobe bien son discours, normal. Rien d'extravagant pour moi

Citation :

@LeMat a écrit:
Moi je suis pour la suppression de toutes les aides, allocations et prestations données généreusement. Ma famille a toujours payé énormément d'impôts et je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide que ce soit. Mes parents ont payé pour les autres. Je ne trouve pas ça normal. Nous on s'est toujours débrouillé sans l'aide de personne en étant patient et persévérant. Y'en a marre de payer pour les autres. Qu'ils suppriment ces aides.

Hum pareil je sais pas si tu trolles
Je peux comprendre ton raisonnement (parents retrouvés sans emploi, mais comme travailleur independant a leur compte, pas de chomage, alors qu'ils "creeaient" de l'emploi en embauchant 2 secrétaires. Donc ils ont banqué pas pour les aides sociales, mais n'ont pas touché bcp en retour

Mais c'est trop simpliste comme raisonnement de dire que faut tout supprimer. Y a besoin d'aide sociale. Dans nos sociétés riches, ce n'est plus acceptable de laisser crever un mec dehors.

Tout est question de dose comme d'hab. Faut des aides, mais pas trop, bien réparti toussa.

Contribution le : 25/07/2017 23:04
Signaler

Rousseau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Combien d’allocataires qui fument ? Combien qui téléphone avec un Iphone ? Combien qui jouent à Lol avec une GTX1080 ?

Franchement faut arrêter de chouiner, mes impôts sont multiplié par deux depuis 5 ans et je vais pas manifester.

Contribution le : 25/07/2017 23:46
Signaler

 0  #35
Fantôme
ipfs Qmer7KEJ5Yo5rrKE9fzGuNoPs5fUa77tW9qdss5t5AvqCe

Contribution le : 26/07/2017 00:19
Signaler

 1  #36
Fantôme
Citation :

@LeMat a écrit:
Il n'y a qu'en France que ceux qui bénéficient d'aides crachent généreusement sur ceux qui alimentent les aides. Mes parents ont du subir le double fardeau de mon éducation, ma scolarité, et celui d'une taxation exhorbitante. Ils ont donné énormément à ce pays. Quant à moi, je n'ai pas eu les capacités de suivre un parcours aussi réussi que le leur. Et quand le jour viendra de leur retraite, Je ne pourrais pas la financer seul.
Vous, vous êtes des enfants gâtés qui pensent que les aides et autres sont un du. Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ça c'est vrai mais beaucoup, beaucoup trop qui abusent du système.

Alors ouais. Je suis un vrai connard, misanthrope et pragmatique. Le système s'effondrera un jour et avec lui de nombreuses personnes sombreront dans la misère à cause de ceux qui abusent et refusent que ce soit réformé.

On est plus sous les 30 glorieuses. Et malgré leurs efforts, mes parents n'auront probablement pas une retraite correcte. Et moi je trouve que c'est degueulasse. On finira tous par payer. Tout le monde. Mais que ceux qui ont donné le plus se fassent baiser, ça me dégoûte.

Je connais plein d'étudiants qui n'ont pas d'APL et bossent en caisse au supermarché. Je l'ai fait moi même. C'est chaud mais on se prend une collocation et on s'entreaide. On a rien sans rien.

Vivre sans allocs et sans aide, ce sera probablement dur. Mais comme Coluche le disait à propos des restaurants du cœur, ça doit être temporaire. On peut tous arriver à vivre décemment, il suffit que tout le monde se mette au travail ensemble.


Les messages qu'on suivi le tien ne semble pas vouloir te comprendre et je trouve ça dommage car au lieu de cracher a haine comme il est dit plus loin tu expliques les raisons d'une position, peut-être discutable mais qui n'est pas apparue sans raison.

Pour les chômeur c'est la même chose, chaque chômeur a un vécu, qui s'étend bien loin derrière la surface à laquelle nous sommes confrontés, un instant, un jour peut-être. Une vie qui l'a mené là où il en est aujourd'hui et les apparences ne permettent pas toujours de le passif des personnes ; elles peuvent sembler aller bien mais en réalité vont mal ; elles peuvent sembler ne pas vouloir s'en sortir mais elles peuvent avoir une maladie qu'on ignore, qu'elles-mêmes ignorent d'ailleurs.
Ces gens se sont des personnes qui ont un parcours, plus ou moins difficile et cette aide vient souvent là pour éviter qu'ils ne tombent plus bas.

Personnellement j'ai un vécu assez délicat qui m'a fait aller vers le chômage. J'étais malade sans le savoir. Maintenant je touche une pension. Je pourrais ne pas travailler mais je pense reprendre, même à mi-temps - c'est la sécurité sociale qui a freiné mes ambitions parce que le médecin conseil a su avant moi - qui faisait un gros déni - que je n'étais pas capable. Tu ne connais peut-être pas mais il m'a fait passer en catégorie 2, mi-temps avant que la médecine de travail me met "inapte" pour le poste que j'occupais.
Je ne suis pas arrivé là comme ça, il n'y a pas que la maladie, il y a ses conséquences sociales qui font que je connais des gens autour de moi ( beaucoup de gens ) qui ont une peur bleue de retourner travailler parce que, différent, ils ont subis les lynchages toutes leur vie. As-tu connu ça ? On voit des personnes qui en 2 ans d'harcèlement scolaire se suicide, j'ai vécu ça toute ma putain de vie avant de savoir pourquoi j'étais différent. Tu crois que le travail m'a épargné ? Non. Aujourd'hui je veux travailler mais j'ai encore cette peur de subir tout ça. Je vais mieux, c'est pour ça que j'envisage de retravailler. Ma copine reste bloquée chez elle, ayant subi un peu la même chose. J'en connais des tas comme ça, tu ne peux pas savoir que telle personne est malade, ça ne se voit pas toujours, quand je le dis la première chose qu'on me dit c'est "ça ne se voit pas", tant mieux, mais tout le monde n'est pas comme ça, moi je le sais que je le suis, j'ai des limites, des contraintes et j'en passe.
La société m'a dit "tu peux ne pas travailler, étant donné ce que tu as", ça me fait beaucoup de bien de me sentir soutenu, c'est d'ailleurs cela qui m'a permis de rebondir et d'aller mieux et de vouloir recommencer à travailler même si je ne suis pas obligé de le faire.

Le chômage c'est un passage dans un vie plus ou moins longue. Je sais que certains ne pourront jamais retravailler parce que le travail les a rendu "handicapé" socialement. On oublie souvent que ceux-là on ne les voit pas parce qu'ils ne sont pas visibles, ils restent chez eux la plupart du temps, sont discrets etc.
A côté de ça il y a des gens qui s'en sortent, qui vont travailler d'autres vont faire autre chose, associations par exemple ou juste essayer de se reconstruire.
Cet argent-là sert à beaucoup de choses selon les personnes, mais souvent c'est une bouée de sauvetage, parfois la seule pour certains les évitant de couler. Derrière le chômage se cache des milliers de vie, des milliers d'histoires qu'il est bien difficile de connaître.
Le système, on en abuse jamais, on l'utilise pour ce qu'il est fait. Si une aide est attribuée c'est qu'un organisme a jugé qu'elle était justifiée. A moins que la personne fraude, tu ne peux pas savoir ce que l'organisme qui a accepté de donner cette aide sait. Mon dossier médical n'est pas visible au premier abord. Moi qui connais pourtant bien les maladies mentales pour côtoyer par mal de personnes touchées par elles, je me fais encore surprendre par des gens que je ne voyais pourtant pas malade : ce n'est pas écrit sur leur front. On ne connait pas la vie des gens, le combat que certains mènent quotidiennement.

A côté de ça, si tes parents ne peuvent pas s'en sortir alors qu'ils ont donné toute leur vie, c'est dégueulasse comme tu le dis. Mais ne te trompe pas d'ennemi, s'il fallait en trouver un. Moi, par exemple, je ne suis pas leur ennemi, je compatis et j'aimerais qu'ils puissent vivre décemment. J'aimerais que tous puissent le faire.

Contribution le : 26/07/2017 00:21
Signaler

maieuh
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Vassili-Zaistev pourquoi tu nourris le troll : le gars utilise la phrase de coluche qui voulait inciter le gouvernement à aider encore plus les pauvres pour en dire totalement l'inverse xD

Contribution le : 26/07/2017 03:11
Signaler

TouinLelefan
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2017 14:06
Post(s): 10
Il y a des claques qui se perdent...

Contribution le : 26/07/2017 03:14
Signaler

Modjo23
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
*Sarcasme ON*

Ils ont qu'à bosser, s'engager chez UberEATS et pédaler un peu ces bandes de feignasses. Le type qui me livre ma bouffe tous les soirs, il est capable de s’asseoir sur 5€ si je lui mets une bonne éval'

*Sarcasme OFF*



Edit : @TouinLelefan j'aime beaucoup ton avatar et ton pseudo. Ça me fait penser à baborlelefan.

Contribution le : 26/07/2017 09:46
Signaler

 0  #40
Fantôme
"Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Acceptez déjà qu'on touche à vos salaires sans chialer, après on verra.

Contribution le : 26/07/2017 10:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.