Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Marsu_Xp
Pourquoi vous arrêtez-vous sur Autoroute ?
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !!!

Une p'tite question que je me pose :
La plupart des gens pensent que sur l'autoroute tout est hors de prix, que ce soit le carburant, les sandwiches ou tout le reste, alors...

1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Ah yé, le débat est lancé 😃 !

Contribution le : 08/12/2006 18:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

je le fais quand vraiment j'ai pas le choix..concernant le carburant ca revient aussi cher de sortir de l'autoroute pour faire le plein
mais une chose est sure, je fais le plein avant de prendre l'autoroute

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

sachant que le moindre sandwich de la concurrence se trouve au moins a 60 kms.. je dirais un peu

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

le manque de concurrence proche ? je sais pas trop en fait

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?
certainement

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

euh je prefere faire pipi dans l'herbe 😃

Contribution le : 08/12/2006 18:39
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

Idem qu'andrea

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

Idem qu'andrea

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

Je suis aussi convaincu que c'est le manque de concurrence directe qui en est le principal responsable, mais également le fait que les stations sont ouvertes 24h/24, et doivent donc compenser le coût de périodes creuses.

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

Je ne m'arrêterais pas plus souvent mais je consommerais certainement plus lors d'un arrêt. (Boissons, sandwichs,...)

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Là par contre je reconnais que c'est souvent très propre et très bien entretenu.

Contribution le : 08/12/2006 19:11
_________________
Signaler

quenotte
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?
Parce que lorsque je fais un big trajet je ne vais pas m'embêter à sortir de l'autoroute donc j'abreuve mon Zafira là-bas Si trajet petit: no essence sur autoroute!

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?
Tu m'étonnes John!

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?
Comme Floooo

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?
Vi, ne serait-ce que pour m'évietr de préparer les pique-niques quand on part en vacances.(merci aux rares station "Carrefour", un peu moins cher qu'ailleurs...)

) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Je n'ai rien à redire en général c'est propre! Bon quand la greluche avant moi a fait un vilain popot sans tirer la chasse, je ne vais pas m'en prendre aux employés tout de même!

Contribution le : 08/12/2006 19:29
_________________
Signaler

Choupin
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

On en fait généralement pas le plein sur l'autoroute mais bon si on est obligé, c'est clair que l'on va s'arrêter.
Quand aux autres achats, à part des magazines si le trajet est long, je prévoie des provisions avant de partir.
Sinon c'est le traditionnel café si on part de bon matin.

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

Oui, largement, l'écart de prix est vraiment important mais bon, si on peut pas faire autrement, je comprends qu'on y soit obligé.

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

Les charges de personnel, peut être les quantités qui sont moindres et aussi l'absence de concurrence comme le dit Flooo.

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

Pas plus souvent car je suis généralement pressée de me débarrasser du trajet mais en général, c'est toutes les 2h. Par contre pour les achats, je pense que oui, par exemple pour les repas. Comme le dit Quenotte, cela éviterait la préparation des en-cas et ce serait tout de suite plus sympa de manger et de se reposer.

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Dans les petites stations essence, c'est souvent moyen par contre, je suis toujours le conseil de mon papa (ex-routier): Les meilleurs toilettes surtout pour la propreté, c'est dans les Total qu'on les trouve.

Contribution le : 08/12/2006 20:02
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

la flemme de sortir faire le plein et de re-rentrer sur l'autoroute

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

ouep c'est super cher mais le pire c'est encore les cafet's où la bouffe est dégueu et aussi chère que chez un étoilé michelin !!!

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

à mon avis ça n'a rien à voir avec la concurrence mais avec des charges incompressibles (ce sont des concessions donc les commerçants ont des baux très élevés, d'où les prix. Ils ont aussi un cahier des charges à respecter pour qu'on fasse pipi sur des mentos dans les urinoirs tout ceci a un coût. Si on s'arrête sur une aire d'autoroute*** dans un autre pays on note la différence : c'est moins cher mais c'est crade, y'a moins de srevice...

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

y'a des aires de repos gratos, on n'est pas obligés de s'acheter quelque chose partout où on va, foutue société de consommation

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Les meilleurs toilettes surtout pour la propreté, c'est dans les Total qu'on les trouve en revanche pour laporpreté des plages ils sont médiocres


*** perso je m'arrête sur les aires d'autoroute, pas sur l'autoroute elle même car c'est dangereux ! 😃

Contribution le : 08/12/2006 22:04
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

de la bière en général pas pour moi hein! pour le passager....
:bizarre: Pourquoi? parce que "ya soif"

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

quand j'y passe, oui

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

parce que pour faire jouer la concurrence, tu dois te taper 30 bornes..

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

ce serait pas prudent 😃

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Je fais toujours pipi du haut des ponts d'autoroute (en + en France , cest hors de question..les toilettes "a la turc" c'est le moyen-age en matière de la dejection humaine..beurrk)

ipfs QmX79jNGHwNajVVpDchnVtVztYkboPpRPNViZyy62auR2b

la France doit etre le dernier pays avec la Roumanie a employer ce genre de ..chose

Contribution le : 08/12/2006 22:43
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

el_baz a écrit:

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

à mon avis ça n'a rien à voir avec la concurrence mais avec des charges incompressibles (ce sont des concessions donc les commerçants ont des baux très élevés, d'où les prix. Ils ont aussi un cahier des charges à respecter pour qu'on fasse pipi sur des mentos dans les urinoirs tout ceci a un coût. Si on s'arrête sur une aire d'autoroute*** dans un autre pays on note la différence : c'est moins cher mais c'est crade, y'a moins de srevice...


Pourtant les marques de grande distribution qui se lancent dans le secteur autoroutier arrivent à pratiquer des prix bien plus bas, pour les mêmes charges...

Contribution le : 08/12/2006 23:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
moa, des fois, je m'arrete, quand un mec en bleu me dit d'arreter....mais pas tout le temps 😃

C'est vrai que quand je passe a la caisse, je trouve que c'est du vol... :bizarre:

Contribution le : 09/12/2006 00:03
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
N'ayant pas mon permis, n'etant pas cdelui qui paie, j'enlève une partie des questions :

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?
le fait qu'il faille envoyer un camion régulièrement au milieu de nulle part pour apprivoi... apprivosi... approvisionner, le fait que les employés bossent au milieu de nulle part et doivent faire 50 bornes voire plus en voiture tous les matin et qu'il faut probablement leur payer l'essence, le coup de la concurrence est pas forcement vrai parce que meme dnas les aires qui sont situées très a proximité de villes, c'est vachement cher (ou alors la flemme d'aller chercher ailleurs, je sais pas)

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)
j'ai toujours été globablement satisfait, mais c'est lié au fait qu'on se s'arrête que dans les total parce que c'est le bureau de mon père qui paie l'essence mais que dans les total

Contribution le : 09/12/2006 16:37
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ewjoachim a écrit:
le coup de la concurrence est pas forcement vrai parce que meme dnas les aires qui sont situées très a proximité de villes, c'est vachement cher (ou alors la flemme d'aller chercher ailleurs, je sais pas)


Alors dans ce cas la théorie du coût de transport des employés n'est pas forcément vraie non plus, si les prix sont les mêmes dans les aires situées à proximité des villes. :lol:

Non pour moi il y a vraiment un problème de quasi-monopole du fait qu'ils sont parfaitement conscients que personne ne va prendre le temps de quitter l'autoroute pour aller chercher moins cher en dehors. D'autant plus qu'il me semble que ça reviendrait même plus cher de quitter l'autoroute et de la reprendre...
Et je pense que l'arrivée des enseignes de grande distribution dans le secteur va faire évoluer les choses dans le sens du consommateur, en redynamisant la compétitivité-prix et en mettant donc un coup de pied dans la fourmilière que constitue ce petit monde jusqu'alors bien tranquille.

Contribution le : 10/12/2006 01:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

Pourtant les marques de grande distribution qui se lancent dans le secteur autoroutier arrivent à pratiquer des prix bien plus bas, pour les mêmes charges...

*
pour l'essence c'est pas vraiment vrai , les prix sont presque identique. pour ce qui est des produit de la boutique oui car ils vendent de beaucoup de leur marque de distribution ( mdd)
et ils on un bon pouvoir de negociation avec les marques , bien plus puissant que pour un esso/ elf ou autre

celui qui se fout de la gueule du monde c'est total , je refuse de m'y arreté desormais
le prix de l'essence est abusif
( rappelons que total c'est aussi 13 milliard de benefice en 2005 me semble t'il )
et puis leur essence supposé permettre plus de kilometre ( au mieu 30 borne , pour une dizaine de centime en plus par litre...)

Contribution le : 10/12/2006 01:17
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
je pense egalement (avec je sais plus qui) que le cout des salaires doit avoir (faible) affaire dans cette histoire.
sachant que les charges sociales/patronales sont ecrasantes en France, j'imagine l'impact du cout salarial pour des enseignes tournant 24/24..tarif de nuit oblige..
Maintenant, j'aimerais avoir l'avis de Marsu sur tout ces points , puisque c'est son metier.. et pis j'aimerais s'il le peut, veut, connaitre l'enseigne pour qui il travaille .. 🙂

Contribution le : 10/12/2006 02:13
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

andrea a écrit:
...j'aimerais avoir l'avis de Marsu sur tout ces points , puisque c'est son metier...


Ce que je peux dire sans (trop) risquer de me faire virer si "on" me reconnait c'est que c'est Floooo qui est le plus dans le vrai :

Citation :
Floooo a écrit :
Non pour moi il y a vraiment un problème de quasi-monopole du fait qu'ils sont parfaitement conscients que personne ne va prendre le temps de quitter l'autoroute pour aller chercher moins cher en dehors.


Le mot d'ordre : pognon pognon pognon... 😞

Contribution le : 10/12/2006 07:31
_________________
Signaler

maque
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2006 10:22
Post(s): 3

Contribution le : 10/12/2006 10:29
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Boulet ..... y a un topic "Sites persos "

Sinon bah , moi je m'arrete sur l'autoroute que par nécessité , pi on va pas sortir de l'autoroute pour acheter essences / sandwichs & co ....

Contribution le : 10/12/2006 10:31
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

maque a écrit:
http://teaxxxxx.lien.à.la.con.posté.par.un.boulet.qui.s'est.inscrit.juste.pour.faire.sa.pub.de.merde.CON


Ta pub sauvage tu te la garde...

ipfs QmXCgQXr9rpWJa8z8a4ia2tV12D83HArVv1JaS7RLgFHW3

Contribution le : 10/12/2006 13:53
_________________
Signaler

A_Rod
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
1) Je m'arrete rarement sur l'autoroute, je me fais mes sandwichs avant, ou je les achete avant de partir, ou je conduis entre les repas. Ia qu'en Belgique que je vais a la pompe sur l'autoroute car je connais le pompiste, sa fait pas de prix sur l'essence mais sur les magazines si 😃

2) Ben oui un peu, en fait je m'en rend compte que bien plus tard, mes pleins sur l'autoroute, meme rares, me font + mal. Coem j'achete rien d'autre je peux pas juger du reste.

3) C'est plus cher car les magasins s'alignent sur les autres, et comme ils sont les seuls (pas d'indépendants quoi) ils visent haut, on a pas le choix, sortir de l'autoroute on le fait pas trop...

4) Ah oui carrément, enfin pas dit que j'acheterais pleins de trucs mais pour la pompe oui...

5) Ouh la... bien crades généralement, sauf celles pour lesquelles on paye, sauf que quand j'y vais je regrette de pas avoir pissé coté cuisines, derriere quoi.

Contribution le : 10/12/2006 15:38
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Balkis
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
1) Qu'est-ce qui fait que malgré tout vous prenez du carburant et achetez des sandwiches (ou autre chose) sur autoroute ?

C'est vraiment très très rare mais quand ça arrive c'est qu'on arrivera pas à l'heure de manger (là où on doit aller) et pour l'essence c'est quand j'ai peur de manquer.

2) Avez-vous l'impression d'être "volé" quand vous passez à la caisse ?

Non, parce que je sais que c'est cher. J'aurais l'mpression d'être volée si je ne connaissais pas les prix à l'avance.

3) D'après vous, qu'est ce qui fait que tout est plus cher que dans les magasins dit "normaux" ?

Ben, si on a vraiment besoin de quelque chose on s'arrête et comme on a pas le choix on l'achète. C'est le principe de l'offre et de la demande, plus ya de demande, plus les prix sont chers.

4) Si tout était moins cher, vous arrêteriez-vous plus souvent ?

Non, j'aime pas m'arrêter.

5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

J'évite le plus possible les toilettes publiques mais pour le peu que j'ai vu, ceux qui sont dans les stations service sont plutôt propres mais les autres... bof bof !

Contribution le : 11/12/2006 09:15
Signaler

nefrem
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
5) Question subsidiaire : comment trouvez-vous les toilettes d'autoroute (propreté, tout ça...)

Moi quand je m'arrete sur l'autoroute pour la pause pipi je préfère aller contre un arbre !

Contribution le : 11/12/2006 09:39
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.