Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


CameleonCurieux
 1  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
Citation :

@Remiweb a écrit:
@CameleonCurieux :
Avant l'upload sur Youtube tu n'as pas de problèmes sur le fichier que tu obtiens ?
T'exporte sous quel format et avec quel bitrate ?


Non, aucun problème avant upload ! J'exporte ma vidéo en .mp4, 24 images/secondes, 15513Kbits/s (en débit de données) et 15831Kbits/s en débit total (pour un format en 1920*1080p.

C'est encore un domaine que je découvre (et c'est là que c'est cool), donc hésite pas si tu trouves que c'est pas les bons paramétrages ! 😃

@lvishd : Jamais entendu parler, c'est quoi ? :D:D:D

Contribution le : 03/08/2017 10:52
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@CameleonCurieux a écrit:
En fait, sur la version originale, je suis bien net. Le soucis, c'est que dès que je l'upload sur Youtube, je perd en qualité et j’apparais flou (visiblement, ca ne pose pas soucis au niveau du fond, certainement parce qu'il n'a pas de vrai contours...)


C'est une méthode de compression vidéo. Le fond ne bouge pas mais toi oui. C'est pour ça que les zones où tu apparaît/bouge sont de moins bonne qualité. Une vidéo était déjà passée pour expliquer ça.

Contribution le : 03/08/2017 11:10
Signaler

CameleonCurieux
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
Citation :

@Zzzzz a écrit:
Citation :

@CameleonCurieux a écrit:
En fait, sur la version originale, je suis bien net. Le soucis, c'est que dès que je l'upload sur Youtube, je perd en qualité et j’apparais flou (visiblement, ca ne pose pas soucis au niveau du fond, certainement parce qu'il n'a pas de vrai contours...)


C'est une méthode de compression vidéo. Le fond ne bouge pas mais toi oui. C'est pour ça que les zones où tu apparaît/bouge sont de moins bonne qualité. Une vidéo était déjà passée pour expliquer ça. J'édite dès que je la retrouve.


Ha oui exact ! Je m'en souviens, avec les confettis à la fin non ? 😃

Contribution le : 03/08/2017 11:11
Signaler

 1  #24
Fantôme
@CameleonCurieux

C'est ça. Avec des confettis partout en fait (c'était même le sujet)


Pourquoi la neige ou les confettis baissent la qualité des vidéos YouTube ?

Cela dit, toi tu balance pas des confettis, donc doit y avoir moyen de corriger ça? Je ne t'aiderais pas par contre : je suis allergique à toute notion de compression ^^

Contribution le : 03/08/2017 11:13
Signaler

Remiw
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@CameleonCurieux
T'es réglages sont nickels 😉
Comme l'a dit @Zzzzz ça doit être uniquement dû à la compression qu'applique Youtube.

Parfois c'est moins visible, c'est peut-être le manque de contraste qui rend ça plus visible et qui me l'a fait remarquer.

Contribution le : 03/08/2017 11:19
Signaler

CameleonCurieux
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
@Remiweb Ouais, je ferai des tests pour essayer de corriger ça, mais c'est vrai que c'est frustrant !

Contribution le : 03/08/2017 11:27
Signaler

mikelemerle
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@CameleonCurieux : J'ai bien aimé !! C'est très clair, ta voix est juste et le sujet intéressant.
On attend les suivantes ...

Contribution le : 06/08/2017 18:09
Signaler

-MaDJiK-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
J'ai plutôt bien aimé, je trouve juste qu'on apprend pas grand-chose au final.

J'ai quand même appris que la recette était maintenant publique. Je savais qu'on connaissait les ingrédients par analyse mais pas qu'on avait le cahier du Dr Pemberton.

Wikipedia dit qu'il est exposé au musée de Coca. D'ailleurs sur Wikipedia j'ai appris qu'il y avait toujours des feuilles de coca dedans, juste "décocaïnisées".k


PS: j'ai regardé ta vidéo À quoi sert la forme des oreilles ? et je n'ai pas trouvé la réponse dans la vidéo...

Contribution le : 06/08/2017 19:30
Signaler

CameleonCurieux
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
@mikelemerle Merci ! La prochaine est en cours d'écriture là ! 🙂

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
J'ai plutôt bien aimé, je trouve juste qu'on apprend pas grand-chose au final.

J'ai quand même appris que la recette était maintenant publique. Je savais qu'on connaissait les ingrédients par analyse mais pas qu'on avait le cahier du Dr Pemberton.

Wikipedia dit qu'il est exposé au musée de Coca. D'ailleurs sur Wikipedia j'ai appris qu'il y avait toujours des feuilles de coca dedans, juste "décocaïnisées".k


PS: j'ai regardé ta vidéo À quoi sert la forme des oreilles ? et je n'ai pas trouvé la réponse dans la vidéo...


C'est vrai que si tu connaissais déjà le concept de nucléation, y'a toute une partie de la vidéo qui peut sembler inutile^^

Et oui, c'est bien ça ! Les feuilles de coca ont été "décocaïnisées" pour parer à toute polémique et ils ont rehaussés la dose de caféine dans la boisson pour garder le côté énergisant.

Pour la vidéo sur les oreilles, je ne peux que être d'accord avec toi ! 😞 C'est d'ailleurs ce qui m'a valu de revoir le concept de la chaîne ! (parce qu'au final, j'était pas content de moi)

Contribution le : 07/08/2017 10:12
Signaler

-MaDJiK-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@CameleonCurieux Mais la vidéo sur les oreilles est intéressante par ailleurs, c'est juste qu'il n'y a pas la réponse au titre, mais sinon bien.

Et pour la forme tu as vite progressé, tu es sur la bonne voie t'inquiète. 😉

Contribution le : 07/08/2017 10:39
Signaler

 0  #31
Fantôme
@CameleonCurieux yola !

Tu exporte en mp4 mais quel codec ? Et tu bosses sur quel logiciel ?

Si tu peux faire ton prochain projet en h264 25ips (sauf si tu filmes pas en 25 bien sur) et export en .mp4 tu devrais pas avoir de problemes de flous. Sauf si tu passe une passoire devant ta tete en permanence 😃

Contribution le : 07/08/2017 12:42
Signaler

CameleonCurieux
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
@Imnothere Alors je bosse sur Première Pro et niveau encodage je suis bien en H.264, mais je tourne en 24 images/secondes. Après, pas sûr que ça change grand chose, mais je testerai au cas où !

Contribution le : 07/08/2017 13:10
Signaler

 0  #33
Fantôme
@CameleonCurieux Bon ben en effet c'est curieux ... parce que tes para sont bons.

Avec quoi tu filme d'ailleurs ? Meme si je pense pas que ca a une influence, on sait jamais (materiel en auto ou je ne sais quoi ...)

Contribution le : 07/08/2017 13:43
Signaler

CameleonCurieux
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
@Imnothere Nikon D5600, mais il faudrait que je vérifie si j'ai pas une balance des blancs auto qui traine ou quelque chose comme ça !

Contribution le : 07/08/2017 22:51
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa, effectivement je crois que t'as améliorer ton arriere plan c'est chouette

En remarque perso je dirais que j'aimerais bien voir plus d'animations, de photos etc pour comprendre

Contribution le : 07/08/2017 23:27
Signaler

Lexode
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Ouais mais ca répond pas à la question fondamentale...
Combien y a t'il de bulles dans un verre de coca à un moment donné 😃
Là, tu viens de répondre à la question, combien de bulles peut produire une canette de coca?

Contribution le : 08/08/2017 12:48
Signaler

 0  #37
Fantôme
@CameleonCurieux Ah ! Bel appareil, je le connaissais pas.
Quel objectif, quelle ouverture, quel iso ?
Parce que je viens de penser à ca, si tu travailles avec une grande ouverture, et des iso faibles, ta profondeur de champ va être courte, et il suffit que tu te déplace de 20 cm en avant ou arrière pour que tu sois flou. Rajoute à ca la compression et l'effet est accentué.

Peut être essaie de filmer avec plus d'iso (jusqu'à 1200 ca reste propre) et de diminuer au minimum de ta luminosité ton ouverture, pour voir si ca peut venir de la.

Bon je dis tout ca, mais tu dois le savoir 🙂 C'est juste que la netteté est des fois difficile à cerner au montage, parce qu'il a y pas de compression, et que tout est propre.


Bon des idées en vrac quoi.

Contribution le : 08/08/2017 13:08
Signaler

CameleonCurieux
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
@Lexode Si on considère que ton verre contient 33cl de Coca, ça répond à la question ! 😃

Mais en effet, pour un verre moyen d'une contenance de 20cl, on est à environ 10.9 millions de bulles !

Citation :

@Imnothere a écrit:
@CameleonCurieux Ah ! Bel appareil, je le connaissais pas.
Quel objectif, quelle ouverture, quel iso ?
Parce que je viens de penser à ca, si tu travailles avec une grande ouverture, et des iso faibles, ta profondeur de champ va être courte, et il suffit que tu te déplace de 20 cm en avant ou arrière pour que tu sois flou. Rajoute à ca la compression et l'effet est accentué.

Peut être essaie de filmer avec plus d'iso (jusqu'à 1200 ca reste propre) et de diminuer au minimum de ta luminosité ton ouverture, pour voir si ca peut venir de la.

Bon je dis tout ca, mais tu dois le savoir 🙂 C'est juste que la netteté est des fois difficile à cerner au montage, parce qu'il a y pas de compression, et que tout est propre.


Bon des idées en vrac quoi.


Merci ! Ke pense que ça résoudrait peut-être une partie de mon problème ! Je découvre encore beaucoup de notions dans ce domaine alors je suis toujours preneur de petites astuces !

J'ai tourné à 100 ISO pour avoir un maximum de qualité justement et je savais pas jusqu'à quel niveau j'aurai encore un rendu propre. Je testerai à 800 pour le prochain tournage ! 🙂

Contribution le : 08/08/2017 13:19
Signaler

 0  #39
Fantôme
@CameleonCurieux

🙂 avec plaisir, 800 c'est très propre, t'aura pas de perte de qualité du tout.
Pour des plans fixes comme tu fais, je te conseille un objectif fixe en 35mm (sachant que ton capteur c'est pas un capteur complet, mais un réduit comme sur beaucoup de reflex, un 35mm sur on appareil équivaut à peu près à un 50mm en fait)

Il existe des objectifs ancien, qui ont une très bonne réponse avec un beau grain comme les carl zeiss
ebay

Pour celui-là il te faut une bague d'adaptation m42 pour ton appareil, mais je connais quelqu'un qui en fait si besoin.

Ce genre d'objectif assez sensible en luminosité est parfait pour les plans intérieure éclairé et a une très très bonne souplesse de mise au point, couplé avec de bons réglages iso et ouverture, ton image sera parfaite.

je te conseille ce genre d'objectif si tu désire en changer car au niveau qualité et confort de travail c'est excellent.

Par contre, évidement rien n'est en auto dessus, 100% manuel !

Contribution le : 08/08/2017 13:33
Signaler

Lexode
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@CameleonCurieux
J'ai du mal m'exprimer 🙂
Les bulles se forment et généralement montent à la surface pour éclater donc ne peuvent plus être pris en compte.
C'est pour ca que je demande combien de bulles à un moment T:p

Mais c'était juste pour plaisanter.

Les 18 millions de bulles seraient là si par exemple quelqu'un s'amusait à secouer la canette avant de l'ouvrir 😃

Contribution le : 08/08/2017 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.