Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Thamziks

Il risquerait de se mettre le compas dans l'oeil ?

Je suis aussi de l'avis d'un de mes VDD et d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel. Et ce n'est pas être zinzin que d'aller chez un psy. Beaucoup de monde y va passé un certain age, même si c'est pas forcément régulier.

En fait je pense qu'on garde tous des blessures plus ou moins bien refermées qui finissent par nous nuire sur le long terme. Alcooliques, insomniaques, colériques ou apathiques : tous ces comportements viennent d'une expérience passée (pour la plupart d'entre nous).

Il faut mettre le doigt dessus. Souvent le simple fait de savoir pourquoi aide beaucoup.

Contribution le : 17/08/2017 16:20
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
A bon être comme ça c'est un problème ? 😃

Contribution le : 20/08/2017 09:28
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
^^ comme dit OzzyO c'est pas forcément un défaut. Ca l'est si tu trouves que ca te gène/porte préjudice dans la vie, ou si ca fait beaucoup de tort aux autres

T'es peut etre juste une personne "expressive". Ca a du bon et du mauvais, comme tout.

Apres une colere tu peux peut etre discuter avec les personnes sur qui tu t'es énervé ? Leur demaner ce qu'ils en pensent ? Sils ont été géné ? (en espérant qu'ils osent etre sincère du coup)

Si non en règle générale, faut peut etre accepter que les autres soient pas parfait et disent de la merde (y compris des gens tres proches, famille etc). Personne n'est parfait et personne ne doit l'etre pour mériter ta considération.

Contribution le : 21/08/2017 16:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #24
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Apres une colere tu peux peut etre discuter avec les personnes sur qui tu t'es énervé ? Leur demaner ce qu'ils en pensent ? Sils ont été géné ? (en espérant qu'ils osent etre sincère du coup)


Pense à les détacher et à enlever la hache dans le genou d'abord, sinon ils seront pas sincères, c'est presque sur.

Contribution le : 21/08/2017 16:52
Signaler

borntoswim
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
Ou alors t'es Breton!

Je pense que c'est une façon d'être aussi.. Je crois pas qu'il y est de recette pour rester calme.. Si ce n'est de s'entrainer à pas péter un plomb à chaque imprévu.

Perso, faut y aller pour me faire péter un plomb. Je me dit que ça pourrait toujours être pire! (genre, train avec une heure de retard, ça me fait chier moi, mais aussi les 300 personnes sur le quai..)
Faut relativiser quoi, je crois que c'est le meilleur conseil! tant que ta vie n'est pas en jeu, rien ne vaut la peine de s'énerver ^^
Tu souffles intérieurement, tu insultes la personne en face intérieurement, et tout ira bien!

Contribution le : 21/08/2017 16:57
Signaler

TardarSauce
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
@NICKEY

Peut-être revoir comment tu gères ta vie, globalement prends ton temps (si possible) dans la plupart de tes tâches journalières. (ex: quand tu vas travailler, quand tu fais tes courses, quand tu bricoles, etc).
Moi, j'avais remarqué que j'étais plus énervé/stressé quand j'essayais d'aller vite dans mes tâches quotidiennes. Ça va mieux, je me suis trouvé dans des situations où auparavant je me serais probablement énervé mais j'ai su rester calme, et je me suis surpris à apprécier les petites choses qui m'étaient indifférentes avant.

Si tu ne connais Bob Ross, c'était un peintre qui avait occupé des postes militaires à responsabilités qui l'obligeaient à être, selon ses propres mots, "un gars exigeant et difficile", "le gars qui vous oblige à nettoyer les latrines, à faire votre lit, le gars qui vous crie dessus à chaque retard", il a pris la résolution, s'il quittait l'armée, de ne jamais crier à nouveau.
Source


Bob Ross - Mystic Mountain (Season 20 Episode 1)

J'adore Bob, no homo.

Contribution le : 22/08/2017 15:46
_________________
"Virginia! Hanging out with little boys in spandex I see."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.