Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PPilou
Enquête Exportation d'animaux : l'enfer en mer
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Attention certaines images peuvent choquer




Enquête Exportation d'animaux : l'enfer en mer



Citation :
Chaque année des millions de moutons et de vaches sont exportés par bateau vers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord : épuisés, privés de suffisamment nourriture, d’eau et de repos, entassés dans bateaux, parfois frappés lors des manipulations.
Cette enquête dévoile la réalité de ces transports cauchemardesques. Signez la pétition pour demander la fin des exportations d’animaux hors de l’UE: http://bit.ly/2hqoCUC

Contribution le : 17/08/2017 13:58
Signaler

 0  #2
Fantôme
On va encore dire que je m'acharne.

Mais là encore une n-ième pétition pour mettre fin à qq chose et non pour l'améliorer.

Je connais pas la situation au Moyen-orient et l'Afrique du Nord concernan l'élevage. Mais si ils doivent l'importer, c'est peut-être parce qu'ils y ont pas accès autrement?

Contribution le : 17/08/2017 14:19
Signaler

Freud
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@alvein a écrit:
On va encore dire que je m'acharne.


Je pense oui

Contribution le : 17/08/2017 14:25
Signaler

MrGii
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
"ELLE PREFEEEEEEEEEEEEEERE L'A-MEUUUUUH-R EN MEEEEEEEEER"


Ok ok.. je sooors 😃

Contribution le : 17/08/2017 14:25
Signaler

PPilou
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

C'est pas que tu t'acharnes mais plutôt que tu réagit souvent sans trop te poser de questions, ou plutôt en ne cherchant pas toi même les réponses à tes questions.


Par exemple un truc tout simple, interdire le transport d'animaux vivant n'interdirait pas le transport d'animaux morts.


Tu le sais maintenant, les associations qui défendent les droits des animaux ont des positions très tranchées sur leurs revendications.

Mais ça n'empêche pas ces mêmes associations ou d'autres de développer des alternatives que tu trouverais acceptables.

Et y'a deux autres points, d'une part même si la majorité de la population signe cette pétition rien ne dit que cela va être strictement appliqué. (on le voit dans la construction d'une loi il y a toujours pleins de mais), et surtout la pétition et l'enquête met bien l'accent sur le fait qu'il existe des réglementations qui ne sont pas du tout respectées.

Et autre point, je peu t'assurer que si le transport d'animaux vivant est interdit, on trouvera toujours des alternatives (je t'ai déjà parlé du transport d'animaux morts, on peut envisager de l'import de pays autres que l’Europe, on peut penser à une meilleure production locale,...).



Bref(edit ahah jfais une blague sur ton bref alors que je l'utilise 🙂 ) tu reproche souvent un raisonnement binaire aux associations défendant les droits des animaux, mais dans les faits (je parle du militantisme global) ce n'est jamais le cas.

Contribution le : 17/08/2017 14:37
Signaler

 0  #6
Fantôme
@PPilou

Ben écoute, j'aurais bien aimé lire ce que tu viens d'écrire dans la pétition elle même.

Oui, je veux que des mesures soient faites. Mais mettre fin à tout un système qui implique des milliers de personnes... non, je le ferai pas.

Contribution le : 17/08/2017 14:46
Signaler

PPilou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Peut être que les mesures que tu préconise seraient encore pire pour les populations locales.

Rien que de mettre de meilleurs contrôles, du meilleur matériel de transport, mettre des quotas ça rends la marchandise plus chère.

Est-ce que ces dérives n'existent pas juste pour que ce soit peu chère ?



Et encore dans mes deux réponses je n'ai pas du tout mis en avant les positions contre l'exploitation de l'animal.


Rien n'est simple dans notre monde....

Contribution le : 17/08/2017 15:02
Signaler

 0  #8
Fantôme
@PPilou

Jsuis le dernier à dire que -quoi que ce soit- est simple.
Par contre, voir une video de 5min, et signer une petition qui demande
Citation :
Faites entendre votre voix auprès de Stephane Travert et demandez-lui la fin des exportations d’animaux vivants hors de l’UE.

ca l'est.

Bref, on a déjà débattu là dessus, et tu connais mon avis sur cette démarche.

Contribution le : 17/08/2017 16:31
Signaler

PPilou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Non pas bref 🙂

Citation :

@alvein a écrit:
Jsuis le dernier à dire que -quoi que ce soit- est simple.



Et pourtant.

Citation :

Par contre, voir une video de 5min, et signer une petition qui demande
Citation :
Faites entendre votre voix auprès de Stephane Travert et demandez-lui la fin des exportations d’animaux vivants hors de l’UE.

ca l'est.




C'est ton droit de penser que éthiquement c'est plus important de défendre l’emploi de milliers de personnes plutôt que la vie(enfin ici la non maltraitance) de milliers (et plus ?) d'animaux.


Mais tu ne peu pas réduire la démarche de ces gens à "les povs animaux arrêtez de les transporter vivant". Non y'a des gens derrières qui réfléchissent à beaucoup de choses.

Alors ça peut paraitre simpliste de juste regarder une vidéo et de signer.

Mais alors qu'est qu'on fait de ceux qui signent des pétitions contre le racisme, contre les inégalités, contre toutes ces choses horribles ?

On est pas tous à "juste" regarder des vidéos puis à signer ?



Nan le mouvement de défense des animaux ne s'est pas construit juste parce que certains avaient envie d'arrêter de consommer des produits issus d'animaux.

Non ça s'est fait via de longues réflexions philosophiques, par des découvertes scientifiques......


Et que tu remette tout ça en cause avec juste une petite phrase c'est ça qui me fait tilter, et c'est ça que je te reproche.

Contribution le : 17/08/2017 17:07
Signaler

 0  #10
Fantôme
@PPilou

Je pense que y'a mauvaise compréhension quelque part.

Je te crois sur parole qu'il y a des gens qui creusent et réfléchissent sur le sujet. Nulle doute.

Ce que je reproche, c'est que ces réflexions ne sont pas communiquées au grand publique. Seuls les gens très intéressés, voir militants, vont fouiller pour trouver des réponses.

La démarche qui me déplait, c'est à chaque fois la même:
Vidéo choquante de 5min. pétition pour mettre fin à X
C'est de la manipulation malhonnête! C'est la même technique utilisée par tous les politiques scrupuleux.


Moi il me faut plus que 5min pour juger si oui ou non on doit arrêter qq chose qui impacte la vie quotidienne de milliers de gens. À eux de venir m'exposer leurs propositions pour améliorer tout ca. C'est eux les militants, pas moi.

Contribution le : 17/08/2017 17:27
Signaler

PPilou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Donc tu voudrais qu'à chaque fois qu'il y a une enquête de ce genre, que la vidéo fasse 5heures et qu'on réexplique tout ?

Non y'a un moment faut se dire que maintenant la majorité des gens savent les choses de base sur la problématique animale actuelle. Et encore une fois les infos de base sont très facilement accessibles.

Et si ça t’intéresse vraiment et que t'es pas capable d'aller chercher de l'info, c'est ton problème.... (je dis "ton" d'une manière globale)


Je sais pas, si on te dit qu'il y a des gens qui se font crucifier de force dans un coin du monde et qu'il y a une pétition contre tu va dire :

Ouai mais ptet que ça va enlever de l'emplois, et puis je sais pas on m'explique pas vraiment si les mecs crucifiés l'ont mérité ou pas, etc etc...

(exemple à la con, mais c'est comme ça que je perçois ta réaction brute)



J'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

Contribution le : 17/08/2017 17:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
@PPilou

Écoute les seules "bases de la problématique" qui sont exposées ouvertement c'est que les pauvres animaux souffrent.

Pas besoin d'une video de 5h, quelques liens documentés suffisent.

Quant aux recherches sur le veganisme en général. J'en ai suffisamment faite. Et les résultats sont souvent pas convaincant.

Quant à ta comparaison, elle est disportionnée, pas la peine que je réponde.

Mon raisonnement est simple. Si j'ai pas assez d'éléments pour juger, je ne juge pas.
Et le peu d'esprit critique que j'ai me force à voir le pour et contre des 2 côtés.

Demain on va arrêter l'importation des fruits et légumes exotiques parce que la mondialisation, c'est le maaaal !! Hop video montage de 5min d'enfants qui travaillent 15h par jours dans les champs !
Tu vas signer la pétition ?

Contribution le : 17/08/2017 18:22
Signaler

PPilou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Une pétition qui interdirait l'exploitation d'enfants ? Ouai sans problèmes.


Que tu ne sois pas convaincu par le véganisme, soit.


Mais sur les pétitions (en rapport de près ou de loin au véganisme) tu défends de manière aveugle ceux qui sont visés.

La dernière fois tu défendait un mec qui faisait son boulot n'importe comment dans son élevage(encore une fois, toi ou moi si on fait des grosses erreurs dans nos boulots on est virés)

Et là tu défends des transports d'animaux vivants qui ne répondent en rien aux réglementations qui existent.

Sans pour autant être pour la fin de l'exploitation de l'animal, y'a un moment quand plus personnes ne respecte rien bah t'as un recours c'est de demander la suspension. Et ptet que si ça bouge un peu on révisera nos copies.



Bref pour moi ta critique envers cette pétition ou la dernière est complètement hors de propos.

Et surtout tu écartes complètement de ton esprit le fond du problème en évoquant des façons "malhonnêtes" de présenter le problème et de présenter une potentielle solution (ou moyen de pression).



Enfin bon pour ma part je trouve ça dégueulasse ce qui est montré et toi tu t'offusque en disant que faire une pétition pour empêcher ça, sous prétexte que ça enlève des emplois c'est nul.... Je sais pas, je te comprends pas.


Allons dans le fond du problème quoi, on parle quand même de milliers (millions ?) d'animaux tués et transportés comme de la merde. Et même pour les employés qui travaillent sur ces bateaux, ça doit pas être la folie. Et pour ceux qui mangent ces viandes, je suis sur que y'a des risques sanitaires, ou des problèmes économiques liés.....


Enfin voila, tu peu juste pas te ramener à chaque fois pour dire "nanmého une vidéo et une pétition c'est le mal" et semer un voile sur tout le reste. Ce que tu fais c'est ni bien pour les animaux ni pour qui que ce soit d'autres.

Contribution le : 17/08/2017 18:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Du coup ça interdirai les transferts entre zoo ?

(J'ai pas regardé la vidéo j'ai pas de son la.)

Contribution le : 17/08/2017 18:46
Signaler

 0  #15
Fantôme
@PPilou
Non. Pas une pétition pour arrêter l'exploitation des enfants. Une pétition pour arrêter l'exportation de tous les fruits et légumes.
On montre juste les pires images d'un cas déviant, et on demande l'arrêt de tout un systeme.
Elle est là, la malhonnêteté.

Je défend personne, par contre ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit. Si y'a une infraction, c'est à la police qu'il faut aller.


Franchement juste pour changer, prochaine fois, poste nous juste un petit documentaire de 20min-1h fair and clean qui expose les problèmes des 2 côtés, qui pèse objectivement le pour et le contre, et qui propose des solutions réalistes avec des compromis pour chaque côté. Tu peux même linker @alvein, tu verras, ma réaction sera complètement différente.

Contribution le : 17/08/2017 19:06
Signaler

Admonitio
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Ouai ils nourrissent les poissons, tout va bien dans le meilleur des monde.

Un animal mort nourrit des dizaines d'autres êtres vivants.

Contribution le : 17/08/2017 19:11
Signaler

PPilou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

J'essayerai de te trouver ca mais j'ai peur que ce ne soit jamais assez objectif pour toi.

Et puis tu sais ce que je pense des compromis en matière d'exploitation.

Contribution le : 17/08/2017 19:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.