Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


4xbla
Paralysies du sommeil - Témoignages ?
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Hey guys,

J'en avais déjà parlé sur le forum mais c'était sur le topic des rêves, je crois. C'est revenu, par hasard, dans un sujet de discussion avec un pote et me suis souvenue que j'avais été moi-même victime de paralysies du sommeil.
Je trouve ça quand même fascinant et je voulais entendre les différentes paralysies vécues par différentes personnes, ici 🙂

J'en avais eu quelques unes sur une courte période de ma vie (genre, quelques mois) et ça n'est jamais revenu. Je me demande si c'était pas à cause du stress, je crois que j'étais stressée à ce moment là. (j'avais assassiné quelqu'un et la police était à deux doigts de m'identifier).
Et étrangement, j'aimerais bien en refaire mais je dors bien ! Je sais que j'en faisais quand je m'endormais sur le dos mais maintenant, quand je m'endors sur le dos, je ronflote (hey ! je ronflote j'ai dis, j'suis une lady tavu) et ça me réveille direct alors je me met sur le té-cô direct. Bref.

Du coup, ceux qui en ont eu, vous en avez encore ? Si non, pensez-vous savoir pourquoi ça vous est passé ?


J'en ai fais 3 et demie, je crois. Je vais faire très court car je trouve que j'ai déjà suffisamment 4xblaté.

1) The ugly one. J'savais pas du tout ce qu'était une paralysie du sommeil, donc. Je suis en mode mi-consciente dans ma chambre (je vois ma chambre etc), paralysée, normal. Je comprends pas. Je commence à avoir des spasmes intenses et rapides dans tout le corps, même jusqu'à la langue (sauf si je l'ai rêvé mais je me rappelle m'être dit "meuf, t'es en train de sortir ta langue de ta bouche de manière rapide et incontrôlé, what the fuck!") (en vrai, j'étais terrifiée.
Voilà pour les réactions physiques. Mouvements volontaires : fail. Mouvements involontaires : à gogo.
Réaction de l'imaginaire : absolument persuadée (même sans les voir) que deux hommes étaient dans la baraque. Un allait tuer ma mère, au rdc. L'autre montait pour moi. (mais je les imaginais, ou alors, je les voyais de manière omnisciente. Enfin, non, je voyais mon tueur. Il était vêtu sobrement d'un costume noir, cheveux bruns courts, visage plongé dans l'obscurité).
Incapacité de crier.
J'ai du batailler pour me relever dans mon lit (plusieurs tentatives réussies mais en "rêve". Je me levais, je tombais au sol et BAM, je me "réveillais" toujours clouée au lit. J'ai du me casser la gueule 4 ou 5 fois en "rêve" pour enfin réussir en vrai.

2) The scary one but it was ok. Je savais désormais. Paralysie mais aucun mouvement involontaire cette fois. Une sorte de sorcière flottante au dessus de moi. Je flippais mais cette fois, je savais. Bon, en état de mi-conscience, tout ce qu'on croit savoir, c'est de la merde. On flippe juste. J'ai un peu bataillé mais j'ai fini par réussir à lever mon bras pour l'atteindre. Dès que j'ai levé mon bras, la sorcière a disparu.

3) The aborted one. Dès que j'ai senti la paralysie arriver, je me suis tournée directement dans mon lit.

4) The audio one. Cette fois-ci, j'avais juste une sorte d intense acouphène strident avec la tête qui tournait. Plus la tête tournait, plus l'acouphène était puissant. (ou l'inverse)

5) The final one. Des sortes de petites méduses fluos (blanches ou bleues) qui flottaient autour de wam pour me piquer.


Depuis, plus rien, je crois. Rien qui n'a rapport avec la paralysie du sommeil en tout cas, je crois.



A vous !


EDIT après réflexion, ma première paralysie était le moment le plus terrifiant de toute ma vie. Même plus flippant que quand je descendais dans le sous-sol, gamine, pour aller chercher des glaces et que je pensais qu'un tueur se cachait derrière le linge étendu et attendait que la lumière s'allume enfin pour me poignarder.
😃 (c'est vrai. Je regardais beaucoup de films d'horreur, petite. J'adorais ça mais du coup, je flippais tout le temps.)(mais pour ma défense, le sous sol était vraiment flippant)

Contribution le : 27/08/2017 20:09
Signaler

maieuh
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
j'en fais assez régulièrement ^^ j'ai un gros bourdonnement dans les oreilles et impossible de bouger, mon corps dort mais pas ma tête, en étant consciente, j'ai l'impression que tout peut m'arriver sans que je puisse faire quoique soit, donc j'essaye désespérément de "réveiller" mon corps, ça m'angoisse de rester comme ça... puis le bourdonnement disparait et mon corps se réveille... j'ai jamais eu d'hallucination visuelle... même si j'arrive à ouvrir dès fois les yeux et mater les choses autour de moi ^^... mais j'ai parfois la sensation de gène pour respirer et des fois j'ai un immense vertige, comme si le lit et moi on était en train d'être aspirer dans le vide et de tomber...

Contribution le : 27/08/2017 20:38
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Evil-Ash
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Il me semble avoir fait une paralysie (peut être avant, mais je ne m'en rappelle plus dans ce cas), il y a un mois de ça.

Me rappelle être dans mon lit, j'avais regardé l'heure (02h30 il me semble), puis j'ai sentis une force invisible aspirer toute mon énergie / ma force vitale, la sensation était horrible, j'ai tenté de crier, rien qui sort, comme bloqué.
Une fois l'aspiration terminée, je me rappelle très avoir regardé vers ma fenêtre en me disant : "ils vont revenir, ils savent que je suis là" (je pensais à des aliens, vu que j'aime la sci-fi).

Puis je me suis réveillé, en nage, en respirant très fort comme si j'avais fait 5 marathons d'affilé. Totalement apeuré et j'osais pas bouger.

Au moment ou j'ai bougé ma jambe, pouf je me suis calmé et rendormi

Contribution le : 27/08/2017 20:44
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Baba-Yaga
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11901
@4xbla
Citation :
j'étais stressée à ce moment là. (j'avais assassiné quelqu'un et la police était à deux doigts de m'identifier).


La voilà ta solution, tu dois de nouveau assassiner quelqu'un pour refaire des paralysie de sommeil 😁

Blague à part, je ne savais pas que ça existait et que ça s'appelait comme ça, mais peut-être que ça expliquerait bien des choses (faudrait que je fasse un travail de ma mémoire à ce sujet. Note pour moi-même).

Du coup, est-ce que ça pourrait parfois être confondu avec les expériences hors du corps (les projections astrales) ?

J'ai malgré tout une activité onirique très développée et depuis mon adolescence, j'ai appris à me souvenir de mes rêves/cauchemars qui sont très souvent bien barrés (et très flippant). Mais pas de paralysie du sommeil, en tout cas pas comme vous le décrivez.
Mais je trouve ça très intéressant.

Contribution le : 27/08/2017 21:41
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-PAPI-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Baba-Yaga

il me semble que les projection astrale/rève lucide n'ont rien a voir avec la paralysie. Moi aussi j'arrive a me rapeller de mes rêves et du coup comme moi tu dois surement pouvoir faire des rêves lucides plus ou moins facilement.

mais jamais eu de paralysie malgré que mon corps aie des signes de stress.

Contribution le : 27/08/2017 23:04
Signaler

Baba-Yaga
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11901
@-PAPI-
Merci pour ton retour. C'est intéressant.

Contribution le : 28/08/2017 09:40
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@-PAPI-

@Baba-Yag


Au contraire papi les rêves lucides sont le moyens idéale pour une sortie hors du corps ( la "conscience" étant "endormie" ) des gens confondent les 2 la frontière et tendue entre rêve lucide, sortie hors du corp, paralysie.



D’ailleurs les symptômes du 1 ( spasme sur tout le corps ) ça ressemble au "symptôme" avant une sortie hors du corps pour certaines personnes.


@4xbla

Habituée au rêve et ayant fait plusieurs rêve lucide j'ai eu qu'une seul expérience de paralysie mais j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait alors j'ai laissé faire (c'est à dire entendre ses pieds nue contre le sol de ma chambre venir vers mon lit a tout vitesse) ensuite acouphène, merci, au revoir.

Sinon je pense que trop de "conscience" lors du sommeil n'est pas une bonne chose alors les "processus psychique" ( pour ne pas dire le cerveau 😉 ) s'organise de manière a nous réveiller avec cette terreur nocturne, la paralysie étant plutôt lié au faite de dormir.

Contribution le : 28/08/2017 10:29
Signaler

Skwatek
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ces bonnes vieilles paralysies du sommeil... Une dizaine d'années que j'en fais plus ou moins régulièrement, surtout lors des périodes où je suis le plus angoissé et que j'ai un sommeil irrégulier. Ce mois-ci, j'ai dû en faire 5 ou 6, plus ou moins violentes.

Au départ, c'est tellement flippant quand tu ne connais pas. Pire que le pire des cauchemars. Et je suis sérieux.

Pour ma part, elles se déclenchent quasiment toujours de la même façon. Je suis endormi sur le dos quand soudain, ma tête est comme aspirée (une sensation difficile à décrire) avec un bourdonnement dans les oreilles. Parfois l'impression que cette "aspiration" va me tuer tellement elle va loin. Je crois voir la lumière rouge de mon réveil. Impossible de bouger.

Ensuite, chaque mouvement que je fais n'est qu'une impression, jusqu'à mon réveil.

Je "tourne" la tête dans un sens pour regarder l'heure qu'il est, puis dans l'autre et bien souvent, je me retrouve face à une personne, sans doute une femme mais genre vision horrifique, qui est allongée à coté de moi en me fixant avec un regard sombre et la bouche grande ouverte. Elle crie mais silencieusement. Paye ta flippe !

Je détourne le regard, évidemment, puis j'entends des grognements et on me touche. Parfois, une douloureuse pression se fait contre mes côtes, comme si quelqu'un appuyait dessus avec un genou.

Bien sûr, tout cela est accompagné d'une très forte angoisse. Elle est d'ailleurs toujours très présente au réveil, ce qui fait qu'il est parfois difficile de revenir à la réalité. Une fois, suite à l'une de mes premières paralysies, j'étais réveillé mais tout mon environnement me faisait peur. Mais vraiment. Pas comme suite à un simple cauchemar. L'angoisse était différente. Je ne sais pas comment l'expliquer. En fait, pendant quelques instants, cette sensation d'aspiration dans ma tête continuait tout en étant réveillé.

Comment beaucoup, l'envie de crier pour se réveiller, mais il faut pousser fort ! Pendant la paralysie, je crois que je crie, mais là encore, ce n'est qu'une impression, et je le sais. Alors je pousse encore plus fort jusqu'à ce qu'un son veuille bien sortir. Ensuite, difficile de savoir si le cri me réveille ou si je me réveille en poussant un cri.

Ceci dit, et heureusement pour moi, depuis plusieurs mois, je parviens à "contrôler" ces paralysies du sommeil pour les rendre moins effrayantes. Lorsque je prends conscience d'une nouvelle paralysie, je m'efforce, par la pensée, à me mettre dans une situation agréable. Pour le moment, ce qui fonctionne assez bien pour moi, c'est de m'imaginer en train de voler ou de faire l'amour. Dit comme ça, ça peut paraitre con, mais ça marche. Les sensations sont d'ailleurs parfois très surprenantes. Cependant, c'est toujours sur le fil du rasoir. La moindre pensée négative/horrifique peut tout faire basculer.

Depuis que j'ai cette sorte de contrôle, j'appréhende beaucoup moins les paralysies du sommeil. Mieux, lorsqu'elles se passent bien, j'en suis même content.

Voilà rapidement mon expérience sur ce sujet.

Contribution le : 28/08/2017 10:47
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ilanos
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Faut dire que je suis un champion du monde, du demi-sommeil, des hallucinations et toutes sortes de trucs super joyeux...

Personnellement j'étais bloqué dans mon corps avec un conscience parfaite de ma chambre et je sentais une tension monter jusqu'à voir une forme debout à côté de mon lit. Une forme menaçante. La première fois c'était grosse panique à bord, j'essayais de bouger dans tous les sens et de crier mais ça ne marchait pas. Les autres fois j'étais un peu plus prêt et ça passait vite.
En tout cas c'est super flippant.

Et de mon côté je pense avoir identifié la cause, j'arrête les écrans au moins une grosse demie heure avant d'aller me coucher parce que ça favorise mes états de demi-sommeil pas cool.

Contribution le : 28/08/2017 10:50
Signaler

Insert
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Hé bé, je pensais pas que c'était si fréquent...

@Skwatek et t'endormir avec du gros son, pour faire fuir les mauvais rêves, non ? ^^

Contribution le : 28/08/2017 19:14
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

MusicMan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'en fais tout le temps perso j'ai dû en faire une 20aine depuis la première il y a 2 ans.

Les deux plus violentes que j'ai eu j'ai cru voir des fantômes passer à côté de moi, et surtout j'ai cru léviter à quelques cm de mon lit en allant de droite à gauche au dessus du lit... quand je me suis réellement réveillé j'étais absolument persuadé pendant une petite demi-heure d'avoir vécu un évènement paranormal, avec de comprendre ce qu'il s'étais passé.

Depuis je comprend les gens qui te jure dans les yeux qu'ils ont vécu un évènement paranormal : ils ne mentent pas, ils en sont intimement persuadé.

Contribution le : 15/09/2017 15:24
Signaler

Astrogirl
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Je n'en ai jamais fait l'expérience, mais ceci t'intéressera peut-être :


10 choses insensées que votre cerveau sait faire sans e-penser - Ep.20 - e-penser (à 27:56)

Ou ceci :

"La chose dans le noir"
Citation :
Les causes de la paralysie du sommeil restent encore mal comprises. Cependant, on pense que certains facteurs peuvent en faciliter l’apparition, comme le stress, ou les heures de sommeil irrégulières.
Si les cas de paralysie chronique restent rares, les études montrent qu’entre 25 et 30% des gens expérimentent le phénomène au moins une fois dans leur vie, quel que soit leur âge ou leur sexe.
Si ça vous arrive, essayez de vous détendre. Rappelez-vous que c’est temporaire, et que tout se passe dans votre tête. Enfin, en respirant calmement, attendez que disparaisse la chose dans le noir…

Contribution le : 15/09/2017 16:42
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
J'ai eut le coup deux fois sur une période assez stressante où en plus j'avais un cycle de sommeil franchement foireux, pas refait depuis que je dors mieux.

1/ Première fois soft : Paralysie pendant je sais pas combien de temps. Peut être 1, 3, 5 secondes avec une sensation de poids sur le ventre et une présence. Petit moment de panique en réalisant le bazar mais comme je connaissais l'existence de ces paralysies ça n'a pas trop duré car je savais que ça allait passer.

2/Deuxième fois hardcore : Réveil en sursaut, paralysie, hallucination avec une forme sombre sur mon ventre et surtout la sensation qu'on venait de me trancher la gorge... Mais genre vraiment la sensation de la lame et de la plaie quoi... Grosse panique irrationnelle pendant de longues secondes, j'ai mis plusieurs minutes à me calmer en me disant que c'était une putain de paralysie du sommeil bien trash... (20-30min peut être, dur de se rendre compte sur le moment)

Pas refait depuis, ça ne me manque pas car la deuxième m'a bien secoué.

Contribution le : 16/09/2017 00:54
Signaler

Baba-Yaga
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11901

Eric Antoine - Ca fait flipper !

Contribution le : 16/09/2017 11:41
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Salut à tous,

J'ai fait une paralysie du sommeil il y a environ un an de ça. Pareil, période difficile dans ma vie professionnelle et personnelle, plein de choses qui n'allaient à ce moment là. Je dormais sur le côté, puis vers 4h du matin, je suis conscient, mais je ne parviens pas à bouger. Je ne sais plus dire si j'ai les yeux ouverts, en tout cas, j'ai la sensation de voir la porte de l'étagère à côté de mon lit. Je suis pleinement conscient, j'ai les idées claires. Dans un premier temps je ne panique pas : j'avais vaguement entendu parler de la paralysie du sommeil et je me dis calmement que je dois être en train d'en faire une. Mais je sens ma respiration coupée. J'ai beaucoup de mal à respirer. J'ai la sensation d'être mal installé et de ne pas pouvoir bouger. J'entends des "clics" derrière moi qui me font penser aux crépitements d'un feu. Je commence à paniquer, me dire qu'il y a un incendie chez moi. Puis je me rappelle qu'un gendarme mal intentionné est à ma recherche (totalement délirant, mais c'est vraiment la sensation que j'avais à ce moment là). Je commence à paniquer beaucoup. J'ai très chaud, surtout au niveau du dos et j'ai l'impression que le feu se rapproche de mon dos sans que je ne puisse bouger pour m'en éloigner.

J'ai assez peu de souvenirs de ce qui s'est passé ensuite. Je ne sais plus trop si je me suis finalement rendormi ou réveillé, mais c'était vraiment une expérience traumatisante que j'espère ne jamais refaire…

Contribution le : 16/09/2017 12:07
Signaler

Olrik
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Bordel de dieu, première fois que ca m'arrive cette nuit.
Insomnieh30, j'arrive enfin a m'enndormir.

Je fais un cauchemars, l'impression d'être aspiré, je me reveille complétement perdu avec des battements assourdissants dans les oreilles. Sur le moment je croyais que ma copine était la, j'essaye de bouger, de gueuler pour la reveiller, c'est un vieux gémissement qui sort. Je me rends compte qu'elle est pas la ce week end et je commence a flipper parce que les battements dans mes oreilles me font croire que y'a quelqu'un chez moi.

Ca a duré que 5 sec, mais putain ce que c'est désagréable

Contribution le : 17/09/2017 11:39
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

carpet_bombing
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je n'ai jamais vraiment vécu ça, mais j'ai vu un documentaire sympa ou des victimes de ces terreurs nocturnes ont expliqués ce qu'ils vivaient pour y reconstituer en vidéo !

C'est assez malsaint et flippant ^^ !


Documentaries 2015 NIGHTMARE Mystery documentary 2015

C'est des trucs dans ce genre que vous vivez:-o ?!

Édit : je ne retrouve pas la version FR !

Contribution le : 17/09/2017 18:06
Signaler

4xbla
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Y'a quand même un bel échantillon d'expériences bien flippantes ici ! haha


Si je ne dis pas de connerie, j'avais lu que la paralysie du sommeil venait du fait qu'on s'endort trop rapidement. On grille les étapes. (d'où la fameuse "aspiration" qui marque le début et qui a l'air commune à tous ou presque ici). Notre cerveau ne sait plus si est en train de mourir ou si on s'endort et, dans le doute, il québlo l'usage de nos muscles, sauf les muscles vitaux (pour respirer etc). D'où la paralysie physique.

Pour les hallu etc, notre cerveau essaie de composer avec ce qu'il se passe et se dit que si on n'est pas mort, on doit être en train de rêver. Alors, il fait carburer l'imagination qu'on aurait normalement en rêve mais là, on les a "réellement" (vous voyez c'que j'veux dire). Et vu qu'on est paralysées, forcément, notre cerveau nous balance pas une imagination positive et joyeuse mais quelque chose de glauque et effrayant.

Donc ouais, y'a moyen, avec de l'entrainement, de faire quelque chose de bien cool avec une paralysie du sommeil, je suppose.

Perso, je n'en fais plus, j'essaie de m'endormir sur le dos machin mais rien à faire, pas assez stressée je suppose.


Par contre, je continue à m'endormir trop vite (la fameuse sensation de chute ou d'aspiration, les deux à la fois) et quand c'est le cas => mon cerveau m'envoie une sorte de... grésillement très vif, strident et fort dans le crâne. Ca me réveille du coup et quand je me rendors (trop vite), ça me le refait. De plus en plus rapprochés. (c'est très désagréable)

Je suppose que c'est un peu le même principe => mon cerveau essaie de me "ramener à la vie" ne sachant pas si je m'endors ou si je crève ?


edit @Skwatek : flippant ! dirais-tu que la nana que tu vois est une sorte de sorcière ? pourrait y ressembler, du moins ? J'avais lu qu'en Europe (ou une partie de l'europe en tout cas, dont la France), la sorcière est une apparition commune lors des paralysies.
Dans d'autres coins du monde, les apparitions communes varient.

J'ai aussi vu une femme (style sorcière justement) qui, elle, flottait au dessus de moi (je l'ai déjà dit je crois).
Mais, le pire pour moi, reste les deux types qui voulaient tuer ma mère et moi. Cette expérience était vraiment terrible (mais super intéressant une fois la terreur passée et le matin arrivé haha)

Contribution le : 25/09/2017 18:50
Signaler

tokyonight2015
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2015 17:58
Post(s): 146
Karma: 189
D’expérience c'est la fatigue et la façon de s'endormir sur le dos (sur l'arrière de la tête) qui semblent causer ça chez moi.

Qu'est-ce qui différencie ces expériences d'un rêve ? Pour moi la réponse c'est le mélange entre le "cauchemar" et l'environnement où on est exactement, au même moment, et la transition (rêve/réveil) se fait sans vraiment s'en apercevoir. La présence démoniaque est aussi ressentie.

Contribution le : 25/09/2017 19:53
Signaler

Skwatek
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@4xbla : Je dirais plutôt une femme possédée ou un truc dans le genre. Je ne vois que sa tête, le reste de son corps est sous le drap.

Contribution le : 25/09/2017 20:24
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.