Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kirouille
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Srash tu sais il y a des variété qui ce fument pure (taux de thc plus faible a la base) et qui au passage est largement moins nocif que du tabac ^^

Contribution le : 31/08/2017 17:21
Signaler

Srash
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Srash tu sais il y a des variété qui ce fument pure (taux de thc plus faible a la base) et qui au passage est largement moins nocif que du tabac ^^


Oui mais vu qu'au marché noir on ne trouve que de la weed hollandaise de labo bien violente impossible de mettre la main sur des variétés softs à moins d'habiter à la frontière hollandaise. Ce qui est un problème quand on a arrêté que la cigarette et qu'on fume à l'occasion.

Contribution le : 31/08/2017 17:22
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moins nocif que le tabac. Ce qui est nocif c'est d'aspirer de la fumer de truc que tu crames pour bien te tapisser les poumons. Que ca vienne de tabac ou de la bonne beuh bio, c'est pareil.

Contribution le : 31/08/2017 17:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

CrazyCow
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
@Alex333

Je veux bien croire que la fumée quelle qu'elle soit ne soit pas bien bonne pour les poumons. Mais s'il faut comparer les deux, je suis pas sûr que cette option soit la meilleure 😁


Contribution le : 31/08/2017 18:07
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Kirouille
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 oui une fumée quoi qu'il arrive n est pas bonne, mais il y a des fumée largement plus nocive que d'autre, de la même façon tu as des alcools bien plus nocif.

le cas typique tu prend 2 boisson a 10°, une faite correctement l autre juste de la flotte avec 10% d éthanol pure. ben je peu te dire que tu va avoir de gros soucis assez rapidement avec la 2 ieme ^^

Contribution le : 31/08/2017 18:24
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@CrazyCow @Kirouille

Je pense que c'est chercher des micro-effet en plus ou en moins, sur un effet général néfaste, du a la fumée elle-meme.

Et puis, dans les additifs, faut pas oublier qu'il y a aussi des produits "bénéfiques" : anti-inflamatoire, anti-irritant, antioxidant, antiseptique, antibiotique, antiviraux, analgesique, qui augmente la mobilité des cils bronchique pour évacuer les particules, anesthesiants, bloque la formation de composés aminés toxiques, anti-uleceres gastro-intestinaux, anti-cancer.

Du coup quoi, les additifs ont plus un effet "positif" (jamais positif de fumer hein) avec tout ca, ou plus un effet négatifs (avec leur roles aussi d'augmenter la pénétration de la nicotine pour augmenter la dépendance) ?

Tiens par ex, issu de l'article scientifique "Pharmacological and Chemical Effects of Cigarette Additives", par Michael Rabinoff (November 2007, Vol 97, No. 11, American Journal of Public Health)





Voici quelques extraits de leur article, qui rappelle que y a c'est vrai beaucoup d'additifs differents utilisés dans une cigarette : 10% de son poids ! Apres attention, il semble que la majorité de ces 10% ce soit principalement des sucres, liquorice (racine de plante qui donne un gout sucré), chocolat, mais aussi des produits amoniacaux, des humectants. Ils disent que la pluspart des autres additifs constituent en fait 0.01% du poids de la cigarette.

Les extraits ci-dessous rappellent que ces additifs peuvent apporter des effets differents, aussi bien "positifs" que "negatifs".
Ex : meilleur gout, reduire les effets irritants, augmenter le niveau de nicotine, diminuer sa metabolisation pour augmenter sa durée de vie dans l'roganisme et ainsi augmenter son effet (et notre dépendance), bronchodilatateur, diminuer l'odeur, l'effet irritant et l'opacité de la fumée, pouvant cependant accroitre la frequence de cancer du poumon et de probleme au coeur (pour l'additif beta carotene), ou d'autres ayant pour effet de diminuer les radicaux libres et le stress oxidfatif, ou meme des effets supposés sur les pheromones masculines pour influencer le comportement sexuel (!)

Et que ces additifs peuvent etre apporter pendant le processus de fabrication des cigarettes, mais egalement pendant la culture des feuilles de tabac.

Bref, a mon avis c'est infiniment complexe tout ca. Et c'est chercher des détails, alors que l'effet toxique est principalement du au fait que t'aspires à plein poumon et en concentration extreme pleins de particules de combustion.

Citation :
We investigated tobacco industry documents and other sources for evidence of possible pharmacological and chemical effects of tobacco additives. Our findings indicated that more than 100 of 599 documented cigarette additives have pharmacological actions that camouflage the odor of environmental tobacco smoke emitted from cigarettes, enhance or maintain nicotine delivery, could increase the addictiveness of cigarettes, and mask symptoms and illnesses associated with smoking behaviors. Whether such uses were specifically intended for these agents is unknown
(...)
the industry has acknowledged using 599 different cigarette additives.15,16 According to various tobacco company documents, many of these additives are used to improve taste and decrease harshness.
(...)
10% level of additives according to weight, mostly in the form of sugars, humectants, ammonia compounds, cocoa, and licorice.19,20 Most other additives are used in small amounts, less than 0.01% of total weight.
(...)
could decrease smokers’ metabolism of nicotine and maintain higher blood levels (thus increasing smokers’ exposure to nicotine by slowing degradation of nicotine in the bloodstream).
(...)
Acetaldehyde is formed in high concentrations when cigarette constituents, including sugars, are burned.
(...)
oral beta-carotene supplements might have harmful effects on smokers (e.g., increased frequencies of lung cancer and ischemic heart disease)
(...)
Biological activities targeted included reducing nitrosamine levels, nitric oxide levels, carbonyl groups, Ames activity (a measure of mutagenic and carcinogenic potential), ciliostatic and cytotoxic response, and possibly free radical concentrations.
(...)
Of 127 chemicals included on one RJ Reynolds list of mitigants,42 12 were direct chemical additives to cigarettes (e.g., beta-carotene, vitamin C, tannic acid, vanillin), and 40 were contained in botanical additives on the tobacco industry additives list15 (Table 1).

Contribution le : 31/08/2017 19:23
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
ipfs QmZamJbwTUP3h7CJLmgxXVx9hVCYf2WKKsi1nRZvABVv5y

Contribution le : 31/08/2017 20:01
Signaler

Invité
 2  #28
FantômeInvité
Tout d'abord, @Alex333 pour son dernier post... Wow!

Sinon, effectivement, qui dit fumée, dit goudron. Y'a qu'à voir l'état d'une cheminée après une saison de chauffage au bois. Pour la consommation de cannabis, il existe des machines (vaporisateur je crois) qui permet d'inhaler une fumée/vapeur débarrassée de ses goudrons.

Par contre, la vraie différence entre le cannabis et le tabac (pour revenir dans le sujet), c'est que l'un fait baisser la productivité (comme l'alcool) alors que l'autre non. Donc pour l'un, il est acceptable socialement d'en consommer toute la journée, parfois à outrance (beaucoup de gros fumeur sont à 20-40 clopes/jour). C'est sans doute pour ça qu'il est possible de légaliser le cannabis récréatif au même titre que l'alcool, mais qu'il serait souhaitable de continuer à dramatiser les effets de la cigarette.

Attention, je ne dis pas qu'il faut prendre le cannabis à la légère alors que le tabac c'est berk berk. Je dis simplement qu'il est plus facile de consommer de l'un à outrance, alors que l'autre, vu ses effets sur le comportement sera réservé pour la plupart de gens à une consommation festive et/ou "modérée".

En gros, comme pour l'alcool, seules les personnes fragiles psychologiquement seront susceptibles d'en abuser (oui, je me considère comme fragile, c'est pas une insulte)

Ce qui n'est pas le cas avec le tabac, puisque c'est cool de fumer, facile de s'en procurer, pas d'effet sur le comportement au travail.

@Pimouss : est-ce que tu as constaté une altération du goût de ta marque de clope au début du paquet neutre ? Moi oui, ç'pour ça que je demande. Mon tabac à rouler habituel était super sec, comme si il attendait là depuis des mois, et mes dunhill avaient un goût de marlboro

Contribution le : 31/08/2017 20:34
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Alex333


je suis désolé c'est clairement pas pareil.

Peux importe les graphiques et plans c'est une évidence que c'est pas la même chose.

alors oui je suis d'accord la fumée c'est pas bien Herbe, clope ou autre.

mais de la fumée "neutre" ou blindées de saloperie, ben non c'est pas pareil.

Amicalement

Contribution le : 31/08/2017 20:39
Signaler

Pimouss
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Zzzzz Je n'ai pas l'impression que le gout ai changé, j'ai pas fait gaffe

Contribution le : 31/08/2017 20:43
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
"La prohibition renforce toujours ce qu'elle interdit..."

Ceux qui veulent vraiment fumer trouveront toujours des moyens de s’approvisionner pour moins cher. Cela alimentera un marché parallèle et le nombre de fumeurs finira par se stabiliser...

On est dans la même veine que l'époque de la prohibition aux USA, le cannabis en France ou même le téléchargement illégal...

Contribution le : 31/08/2017 20:49
Signaler

Invité
 1  #32
FantômeInvité
@Hetzer

C'est sûrement pour ça que pour l'instant personne ne parle d'interdiction à proprement parler.

Mais quel pourrait être le "plan global" pour limiter le tabagisme, comment s'y retrouveront les buralistes (et les taxes) et quelle pourra être la lubie d'un tiers de la population lorsque cette habitude aura changée ?

...

Contribution le : 31/08/2017 20:59
Signaler

Insert
 2  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Perso, sans aller jusqu'à l'interdiction totale, je serais bien pour l'interdiction dans l'espace public.
Terrasses, parking, entrée, plages, parcs, tout quoi. Même dans la rue. Comme au Japon (si je me plante pas ?).

Parce qu'entre les mégots par terre (ça vaut aussi pour les chewing-gums, y a des poubelles bordel...), les paquets ou plastiques jetés par la fenêtre et la fumée...
Putain la fumée. Je peux plus supporter la fumée, ça me défonce les sinus. "Non mais j'ouvre la vite/fume de ce côté".
Non. Que dalle. Je vais quand même me taper ta putain de fumée dans le museau.
Et ton haleine de merde. Et tes doigts qui font puer tout ce que tu touches.

Ou alors inventez des aspirateurs à fumée portables ?
Désolé à nos amis les fumeurs, j'ai rien contre vous... Mais fumez avec des gants dans un aspirateur géant, s'il vous plait

Contribution le : 31/08/2017 21:14
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
^^ merci Zzzzz

Citation :

@Insert a écrit:
Non. Que dalle. Je vais quand même me taper ta putain de fumée dans le museau.
Et ton haleine de merde. Et tes doigts qui font puer tout ce que tu touches.

Ah ah
Bah pour moi c'est encore typiquement ce genre d'attitude qui peut sauver les choses : Faire un peu "chier" les fumeurs et leur faire sentir (surtout aux plus jeunes) que ca saoul tout le monde, ca fait fuire les gens plus que ca pourrait rendre "cool"

Si non, hum, on pourrait commencer par interdire de fumer sur certains lieux publics (pres des entrees de batiment, sur les terraces de café, certains parcs, campus)

Pourquoi pas restreindre les lieux de vente. Sais pas si c'est bien possible, mais genre dire que seuls certains bureau de .. bah de tabac mais bon, auront le droit de vendre des cigarettes.

Bon enfin je dis ca tout ca au pif

amen

Contribution le : 31/08/2017 21:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 3  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je suppose que certains se mettent volontairement des œillères pour se rassurer en se disant que la fumée du cannabis n'est pas toxique ou relativement peu toxique.

Vous ne vous rendez pas service en minimisant les risques. C'est toxique et c'est blindé de saloperies qui se forment lors de la combustion.

Il y a pléthore d'articles scientifiques sur le sujet. Vous les trouverez facilement vous-même sur google scholar ou science direct.

Si vraiment vous avez la flemme, je peux vous citer celle-ci :
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/resp.12298/full

C'est du open access, même pas besoin d'aller la récupérer via des moyens détournés.

Je suis pour qu'on foute la paix aux gens et qu'on les laisse fumer en paix (clopes ou joints) et de manière responsable. Par contre, je suis totalement hostile à l'idée de minimiser les risques de l'un ou l'autre, ce qui pourrait fausser le jugement de personnes peu averties.

À mes yeux, ce qui pousse à la consommation, ce n'est pas "vas-y, c'est cool" mais plutôt "t'inquiète, c'est sans risque".


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 01/09/2017 16:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :
@aioren
Je suppose que certains se mettent volontairement des œillères pour se rassurer en se disant que la fumée du cannabis n'est pas toxique ou relativement peu toxique.


Je crois que dans le débat sur le tabac, peu importe ce qui est toxique ou ce qui ne l'est pas (les grillades sont toxiques, tout comme les frites... tout comme un peu tout.
A peu près tout le monde s'accorde pour dire que la seule la modération en toute chose est bonne pour la santé.

Or, le tabac se prête particulièrement à une sur-consommation, ce qui ne serait sans doute pas le cas du cannabis. Mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
À mes yeux, ce qui pousse à la consommation, ce n'est pas "vas-y, c'est cool" mais plutôt "t'inquiète, c'est sans risque".

C'est je crois exactement ce qui s'est passé pour l'alcool en france. Petit à petit, une forte majorité de la population s'est arrêté de croire que c'était bon pour la santé. Et pourtant s'était pas gagné.

Citation :
@Alex333
ourquoi pas restreindre les lieux de vente. Sais pas si c'est bien possible, mais genre dire que seuls certains bureau de .. bah de tabac mais bon, auront le droit de vendre des cigarettes.

Je pense que ce serait possible effectivement sur le long terme. Après tout, pour les plans d'urbanisme, les communes peuvent préempter les lots mis en ventes.

Le gouvernement pourrait envisager une préemption des commerces de type débit de tabac pour en réduire le nombre à chaque cession de bail ?

Contribution le : 01/09/2017 20:19
Signaler

Zertyy
 1  #37
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Le tabac c'est tabou, l'état en viendra à bout !

Contribution le : 01/09/2017 20:50
_________________
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Le rendre illégal ou non, c'est pareil que le cannabis ... C'est un poison mortel qui tue littéralement le pays, au mieux ils le mettent à 100€ le gramme pour que devienne l'opium des riches, si il y a une stabilité du trafic ...

De plus la Suède pourrais y arriver plus facilement avec sa culture du Snüss (poche de tabac entre les lèvres) qui pourrais rester légal du fait que ça puisse rendre accro sans provoquer des cancers, même à ceux qui ne consomment pas.

Contribution le : 09/09/2017 12:58
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Je suppose que certains se mettent volontairement des œillères pour se rassurer en se disant que la fumée du cannabis n'est pas toxique ou relativement peu toxique.


Comparée au tabac? y a pas photo le cannabis est largement moins toxique.

Maintenant faut arreter l'hypocrisie, le tabac est légale parce qu'il rapporte et globalement moins y a de fumeur moins l'état gagne en droit d'accise et plus il devra trouver de l'argent ailleur.
Et épargner mois le laus du tabac qui coute cher à l'état: certes cela coute à la sécu mais ca permet de faire vivre les hopitaux qui payent des taxes, de fair vivre des médecins qui payent des taxes, tous ceux qui meurent d'un cancer liée au tabac avant l'age de la pension permet à l'état de ne pas payer leur pension...

Contribution le : 09/09/2017 19:11
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@Arsenick
Le tabac coûte cher à l'état

Contribution le : 09/09/2017 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.