Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Bof... Rien de nouveau sous le soleil...

Contribution le : 10/09/2017 14:43
Signaler

-Rori-
 2  #22
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Erros76

Merci. J'allais mettre ce témoignage là. Ca explique bien comment tu peux en arriver a piller quand t'as juste trois putains de bouteilles d'eau pour toi et toute ta famille.

L'état avait presque une semaine pour anticiper. Les gens n'ont pas été évacués. (35 000 personnes... loin des 20 millions de floride mdr...) L'armée n'a pas été envoyée dès le lendemain du passage d'Irma. Pas d'eau ni éléctricité (les témoignages sont nombreux sur facedebouc et ailleurs). Le manque d'hygiène risque de rapidement se faire sentir aussi.

Mais l'état vous protège et le second cyclone de force 4 sert d'excuse bidon pour justifier le non envoie d'aide.

Et les gentils que nous sommes entendons que quelques indigènes volent des télés et la majorité se dit que ces enflures n'ont que ce qu'ils méritent.

Dormez bien pauvres fous!

Contribution le : 10/09/2017 15:40
Signaler

Thamziks
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Piller ok, de la nourriture, de l'eau, des vêtements.. Mais l'utilité de voler un écran plat ou une machine à laver dans des conditions comme ça ? Vous m'appellerez pour les branchements histoire de voir comment ils se démerdent 😕

Contribution le : 10/09/2017 16:12
Signaler

-Rori-
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Thamziks

Bien sûre tu as raison. Mais l’intérêt de ne diffuser que ce genre d'informations est de voiler tout le reste qui met en lumière l'incapacité des institutions (ou alors le fait qu'ils en aient rien à foutre).

Pour avoir regardé quelques commentaires dans des journaux divers et variés,... je vois bien la réaction de la "masse".
- "Ces gens ne paillent pas d'impôts, qu'ils se démerdent."
- "Ceux ne sont que de sales pilleurs qui n'ont rien de mieux à foutre que voler des télés",... qu'ils se démerdent.

Des armureries ont été dévalisées et oui des bandes armées sévissent mais rassurez vous, quelques dizaines de gendarmes/militaires sont en route... Il en aurait fallu des milliers et un couvre feu des le lendemain. Et à ça tu rajoutes ceux qui vont bientôt avoir soif.

Et il y aurait encore beaucoup à dire, mais je ne veux pas parler de la sous-préfète qui s'est barrée (sympa pour la coordination des institutions) ou de la prison qui a morflé et des 250 délinquants/meurtriers qui auraient dévalisé l'armurerie de la prison et seraient dans la nature, ces infos n'ayant pas encore été confirmées par FranceTV ou BFM.

Quelques témoignages regroupés ici.
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/09/10/st-martin-temoignages-accrochez-vous/
Et même si faut être prudent avec ce genres d'informations, faut pas être totalement aveugle non plus.

Contribution le : 10/09/2017 16:46
Signaler

Thamziks
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@-Rori-

Je le sais bien tout ça, sans être là bas.. Tu te doute bien que tout est pas clair, la télé diffuse en boucle des messages comme quoi tout vas mieux, il n'y a que une dizaine de mort.. Mais suffit de regarder les images des dégâts et se renseigner à droite à gauche sans être un mouton pour voir la réalité.

Contribution le : 10/09/2017 17:06
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Thamziks système de troc, s'il y a plus de flotte ou bouffe a récup, ben tu pique une télé un téléphone ou n'importe quoi qui pourrait avoir une valeur d'échange et tu espere la refourguer contre des choses plus vitale.

Après oui une partie doivent pas penser a ce niveau la mais bon.

Contribution le : 10/09/2017 17:12
Signaler

Djoach
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Et comme d'habitude dans ce genre d'évènement, la fachosphère vient souffler sur les braises en relatant, amplifiant ce qui parfois ne sont que des fausses informations comme cette histoire d'évasion et d'armurerie (source).

Est-ce qu'il y a des pillages ? Oui évidement. Ont-ils pris des proportions dantesques ? Non évidement.

Laissez vous bien manipuler par les fachos, et surtout, haïssez vous bien les uns les autres.

Contribution le : 10/09/2017 17:17
Signaler

DavidPolak
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Jean Mark Nouk Nouk

Contribution le : 10/09/2017 18:13
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Thamziks a écrit:
Piller ok, de la nourriture, de l'eau, des vêtements.. Mais l'utilité de voler un écran plat ou une machine à laver dans des conditions comme ça ? Vous m'appellerez pour les branchements histoire de voir comment ils se démerdent :/


Faut quand même avoir du courage pour piller des machines à laver


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 10/09/2017 18:42
Signaler

icemelody
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Djoach a écrit:
Et comme d'habitude dans ce genre d'évènement, la fachosphère vient souffler sur les braises en relatant, amplifiant ce qui parfois ne sont que des fausses informations comme cette histoire d'évasion et d'armurerie (source).

Est-ce qu'il y a des pillages ? Oui évidement. Ont-ils pris des proportions dantesques ? Non évidement.

Laissez vous bien manipuler par les fachos, et surtout, haïssez vous bien les uns les autres.


cé lé facho nazi!
Les 3/4 des médias ont relayés l'info (on voit encore le titre dans le lien), stop la parano
http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-irma/ouragan-irma-250-detenus-s-evadent-d-une-prison-de-saint-martin_2365129.html

Contribution le : 10/09/2017 18:54
Signaler

THE_ROYE
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Ton post est au 3ème degré ou t'as réellement pas pensé à lire le lien que t'as posté ?

Contribution le : 10/09/2017 19:01
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@icemelody

Ton post est au 3ème degré ou t'as pas pensé à lire le lien que t'as posté ?



Le titre reste le même, l'article à été modifié après le démenti. France info le fait souvent. C'est poru ça que j'attire votre attention sur le titre du lien. Le texte original était:

Citation :
Leur prison a été partiellement détruite par l'ouragan Irma : 250 détenus potentiellement armés se sont échappés de leurs geôles samedi sur l'île de Saint-Martin, du côté néerlandais. 250 prisonniers se sont évadés samedi 9 septembre au matin d'une prison de Saint-Martin, située sur la partie néerlandaise de l'île, selon les informations de l'envoyé spécial de franceinfo.

Contribution le : 10/09/2017 19:03
Signaler

THE_ROYE
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Ça prouve bien qu'ils sont très bons pour relayer des fausses infos.

Contribution le : 10/09/2017 19:07
Signaler

icemelody
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@icemelody

Ça prouve bien qu'ils sont très bons pour relayer des fausses infos.



presque tout les médias l'ont relayés parce que ça venait d'une interview d'une gendarme sur place. Donc à priori une source fiable.

Contribution le : 10/09/2017 19:09
Signaler

THE_ROYE
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody


Ce que je veux que tu comprennes, c'est que si en même temps il y avait un type qui disait que mis à part les morts, les blessés, les dégats et les «pillages» tout allait bien, ils auraient retenu la version qui ferait le plus parler d'elle, c'est-à-dire celle qui dit que 250 prisonniers se sont évadés et ont volé des armes.

C'est pas pour rien qu'on se retrouve avec parfois de l'intox, et très souvent des contenus exagérés qui prennent la forme d'articles ou reportages qui incitent à la haine.

Faut garder ça en tête et analyser (et parfois simplement ne pas lire) les infos en conséquence.

Contribution le : 10/09/2017 19:26
Signaler

icemelody
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Ah mais je sais bien, moi ça me fait juste marrer qu'on ramène tout aux fachos, mais ça c'est propre à notre époque de paranos.

Contribution le : 10/09/2017 19:33
Signaler

Djoach
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
@icemelody

Ai-je dis le contraire ? Non.

Je le sais que la majorité des médias ont relayé l'info. Il m'arrive de sortir de ma cave, mais la rumeur continue de se répandre grâce au milieu dont j'ai parlé dans mon précédent mon commentaire.

Quand j'ai mis mon commentaire, le lien des moutons enragées n'avait pas encore été mis à jour (alors que cela faisait de nombreuses heures que l'on savait que c'était faux). et Rori se fait l’écho de cette fausse rumeur. Désolé de vouloir revenir aux faits et de lutter contre les milieux connus pour propager les hoaxs.

Contribution le : 10/09/2017 20:35
Signaler

OfoLaRousse
 1  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/09/2015 16:44
Post(s): 50
@akrogames
Citation :
Cela me fait rire mes VDD qui cherchent des excuses a des sauvages et voleurs profitant de l'occasion. C'est bien vous irez loin. Apres tout, quand on violera vos femmes, cela ne sera pas la faute des violeurs, car ils vivent dans un quartier pauvre.

1- Y'a des femmes qui lisent Koreus, on est pas des pots de fleurs à protéger, c'est bien la peine de les traiter de "sauvages" si tu te crois encore en 1920.
2- 75% des viols (déclarés) sont commis par l'entourage de la victime. En l'occurence, le mari, le père, les amis, les collègues, les voisins. Si tu t'inquiètes pour ta femme, ta fille ou ta cheffe, pense à te regarder dans le miroir en premier.
3- Toi, t'as pas du naitre noir dans une île rongée par le racisme avec des blanc.he.s qui se pavanent en Dolce&Gabbana non, je me trompe? Aucun revenu à par le tourisme qui fait que la richesse de ton territoire se fait accaparer par des promoteurs? J'imagine même pas la tête que tu ferais si en france, c'était les migrant.e.s les mieux loti.e.s pendant que tu ramerais à te trouver un emploi/une école pour tes gosses/un appart...
4- Comprendre le problème, ce n'est pas l'excuser. Maintenant dès qu'on essaie de réfléchir plus loin qu'un raisonnement binaire "gentil" ou "méchant", ça y est on pardonne tout, tellement facile comme réthorique...

Contribution le : 11/09/2017 07:58
Signaler

Biiiiiip
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Djoach a écrit:
Est-ce qu'il y a des pillages ? Oui évidement. Ont-ils pris des proportions dantesques ? Non évidement.


peux-tu me dire de quelle manière tu connais les proportions des pillages qui sévissent actuellement ?

parce que de ce que je lis, j'entends ou je vois, tous les bâtiments industriels / commerciaux sont dévalisés, et les seuls particuliers qui ne se sont pas encore fait pillés sont ceux qui se défendent avec organisation de milices et utilisation d'armes. d'ailleurs, les retours que j'ai depuis l'île (par des amis qui y ont de la famille) confirment ces faits.

Contribution le : 11/09/2017 10:06
Signaler

cedd_dd
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
Citation :

@Djoach a écrit:
Est-ce qu'il y a des pillages ? Oui évidement. Ont-ils pris des proportions dantesques ? Non évidement.


peux-tu me dire de quelle manière tu connais les proportions des pillages qui sévissent actuellement ?

parce que de ce que je lis, j'entends ou je vois, tous les bâtiments industriels / commerciaux sont dévalisés, et les seuls particuliers qui ne se sont pas encore fait pillés sont ceux qui se défendent avec organisation de milices et utilisation d'armes. d'ailleurs, les retours que j'ai depuis l'île (par des amis qui y ont de la famille) confirment ces faits.


El famoso connaissances de connaissances donc forcément c'est vrai.
Organisation de milice...
Tain mais plus c'est gros plus ça passe !

Contribution le : 11/09/2017 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.