Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
l'encens ... que j'adore desormais pour purifier mon interieur...



/me savais pas que ça servait à ça :lolhit:


ok, je sors 😃

Contribution le : 17/12/2006 07:41
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
pour ma part dans mon college il y avait un melange de "degaine "
(hard rock,rasta,baba cool,debut punk ....)année 70/80
bref et cela se passait plutot bien; est ce que cela etait du au fait que c'etait un des colleges les plus pourri/pauvre de la banlieue parisienne? (donc meme pied d'egalité)?
(ou alors parce que l'on fumait presque tous du chichon?);-)
bref par la suite me suis fais virer pour atterrir dans un college de "bourge"...et la le plus drole c'est que ma degaine "pseudo grunge" plaisait bien...comme quoi..

sinon je suis assez d'accord avec jesus:
Citation :

Mais je reste quand même contre l'uniforme. Je trouve que l'exclusion pour si peu est une connerie infâme, du coup être exclu ainsi permet d'éviter les cons (au sens péjoratif du terme) ... C'est un peu comme ça que je vois les choses. Les gens qui ne sont pas foutu de dépasser les préjugés ne méritent pas notre attention.


ps:raz si tu te fou de la gueule de mon age je t'assomme 😃

Contribution le : 17/12/2006 11:01
Signaler

Choupin
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je suis pour le port de l'uniforme car comme d'autres, j'ai pu expérimenter la division des élèves selon les marques.
Dans mon collège, y'avais celles habillées à la dernière mode, cela faisait petit clan, y'avais celles en survetements etc... et franchement, elles étaient aussi habillées toutes pareil (un peu leur uniforme) mais bon, on voyait les différences de moyens et si on avait pas le dernier jean à la mode ou le dernier t-shirt Custo, on ne pouvait pas entrer dans leur clan.

Et puis aussi le port de l'uniforme pourrait peut-être éviter les dérives tels que les jeans ultra taille baisse pour les gamines de 11-12 ans, les hauts hyper-moulants, le maquillage dès 10 ans, les pantalons "je me suis fait dessus", les gamins habillés en marque des pieds à la tête, etc...

L'"exclusion pour si peu" est inévitable, j'en ai peur. c'est vrai que c'est con d'exclure quelqu'un parce qu'il n'a pas le truc dernier cri mais à présent j'ai l'impression que l'apparence compte plus que tout. Les gens sont prêts à faire de prêts conso pour se faire refaire ou se payer des fringues de marque et je trouve ça débile. Malheureusement, ca a l'aur plus qu'inévitable.
Et si dès l'enfance on met des limites, on dit qu'à partir du moment qu'on rentre dans la cours de l'école/collège/lycée, on est là pour apprendre et non pour se comparer les fringues, un uniforme peut être une solution.

Et comme Samanine, je ne pense pas que l'uniforme soit un blocage à l'expression de la personnalité des élèves.

Contribution le : 18/12/2006 09:50
Signaler

Kazam
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ce n'est pas en soignant les symptomes qu'on guérira la maladie...

Contribution le : 18/12/2006 12:37
Signaler

nanougua
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

kabylus a écrit:
Pour Nanouga : Est ce que être "en baba cool", c'est pas suivre une mode ?
Je suis intimement convaincu que si.

Et dans ce cas, quelque part, tu suivais une certaine façon de penser



bien sûr que non mon petit Kabylou!et puis ce n'est pas le sujet de toute façon 😉
l'uniforme,je persiste,est une régression totale je trouve

Contribution le : 18/12/2006 13:23
Signaler

1000sabord
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2006 19:41
Post(s): 155
Pourquoi l'uniforme ?

Ca serait moins cher ... mon oeil ! il faudra des vêtements bien particuliers avec en plus des signes distinctifs de l'établissement.

Ca rendra tout le monde intelligent ? l'exemple de l'armée n'est pas concluant ... des experts efficaces et serviles, mais pour l'esprit d'initiative, espérons que le chef l'a.

Les enfants riches et pauvres se sentiront appartenir au même milieu ? Oui, si l'on oblige tous les parents à avoir comme voiture une Logan pour aller rechercher les enfants à l'école. Puis tant qu'on y est, on pourrait obliger tout le monde à faire ses courses dans le même magasin contrôlé par l'état ... ça vous ne rappelle rien ?

Pour affirmer notre personnalité, nous avons notre apparence. Nous enlever cette possibilité, c'est nous faire faire un premier pas vers une société de type fourlilière.

Contribution le : 18/12/2006 19:11
_________________
Be carrefull ! Don't try, it's too enigmatik for you !
Signaler

katamino
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

1000sabord a écrit:

Pour affirmer notre personnalité, nous avons notre apparence. Nous enlever cette possibilité, c'est nous faire faire un premier pas vers une société de type fourlilière.


Nan je regrette les vêtements ne font pas ta personnalité, ca fait la personnalité que tu veux que les autres voient.

Ca veut dire que toi en uniforme, tu ne serais plus rien ?

Une société de type fourmilière ?? 😃
Personne n'a dit qu'il fallait dormir avec l'uniforme et le garder à vie !!
Et puis confondre ça avec l'uniforme militaire, faut le faire.
En fait, l'uniforme scolaire est plutot une tenue habillée plus qu'un costume de pikachu. Faut pas s'alarmer non plus ^^

P.S : En tous cas j'aime bien le capitaine Haddock, tu passeras le bonjour à Tintin et Milou STP ?? :lol:

Contribution le : 18/12/2006 20:21
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

1000sabord
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2006 19:41
Post(s): 155
J'ai volontairement éxagéré mes propos de manière humoristique (ironique même).

L'uniforme est le même pour tous et est imposé à chacun. C'est une perte de liberté. Perdre de sa liberté peut être nécessaire, et chacun d'entre nous l'accepte pour diverses raisons que nous jugeons importantes (le code de la route par exemple).
Un jour, nous devrons tous faire de gros sacrifices pour sauver notre planète (ou pour être plus clair, la vie de nos enfants).

Mais là, quel intérêt d'imposer un uniforme à l'école ? La raison invoquée d'effacer les barrières sociales me semble fausse. Les clans dans les groupes humains ne se forment pas sur l'identité d'apparence, mais plutôt sur le partage d'une identité culturelle. Le clan du "même compte en banque" n'existe pas.
Si le problème est la disparition de la discipline, la solution est ailleurs. Les politiques le savent bien. Combien d'élèves y avait-il dans les classes il y a 30 ans et combien y en a t il aujourd'hui ? L'habit ne fait pas l'hypo-Kagne.

Edit : J'ai passé le bonjour à mes amis Tintin et Milou, mais tu as oublié Tryphon, et il fait la tête maintenant :lol:

Contribution le : 18/12/2006 22:42
_________________
Be carrefull ! Don't try, it's too enigmatik for you !
Signaler

Jesus
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :
Choupin a écrit:
Et puis aussi le port de l'uniforme pourrait peut-être éviter les dérives tels que les jeans ultra taille baisse pour les gamines de 11-12 ans, les hauts hyper-moulants, le maquillage dès 10 ans

J'avais pas pensé à ce point là, mais je dois avouer qu'empécher tout ça c'est bien tentant ... C'est tellement glauque !

Par contre, je suis contre le mépris des fourmis ! Au moins elles ont une notion de communauté ... C'est pas comme le chacunpoursagueulisme qui reigne chez nous. (J'suis mal placé pour parler de chacunpoursagueulisme, mais faut pas le dire. Chut, c'est un secret.)

Contribution le : 19/12/2006 00:52
Signaler

nanougua
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Jesus a écrit:
Citation :
Choupin a écrit:
Et puis aussi le port de l'uniforme pourrait peut-être éviter les dérives tels que les jeans ultra taille baisse pour les gamines de 11-12 ans, les hauts hyper-moulants, le maquillage dès 10 ans

J'avais pas pensé à ce point là, mais je dois avouer qu'empécher tout ça c'est bien tentant ... C'est tellement glauque !



sauf que là,c'est au niveau parental que ça se passe et le port de l'uniforme n'a rien à voir avec le fait d'autoriser sa gamine à se maquiller et se "poufiser" dès l'âge de 10 ans!faut pas tout mélanger non plus!

Contribution le : 19/12/2006 08:04
Signaler

GreeDyloO
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
D'où l'interêt du taser dans les établissements scolaires.
Avec une mise à jour des parents, afin qu'ils soient au courant des dérives imposées à leurs enfants.

Contribution le : 19/12/2006 10:05
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Tu plaisantes GreeD ?? :gratte:

edit : viiii il plaisante

Contribution le : 19/12/2006 14:39
Signaler

tefa95
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Qu'est ce que j'ai pu morfler au collège ... Quand j'y repense, a cause de mon surpoids et de mes petites gaffes, je m'en suis pris plein la gueule pour pas un rond alors que je me savais plus malin que ces débiles (cherchez pas, je les méprises, a cause d'eux j'ai commencé a developper une certaine mysanthropie). Et ca fait a peine deux ans que je suis sorti du collège pour atterrir au lycée pour y gagner quoi de plus ? Des gens plus matures, certes, mais pour la plupart plus hypocrites, aussi.

Bref.

La mode dans les collèges/lycée (je pense surtout aux collèges en disant ca, mais ca peut s'appliquer aux lycées dans quelques cas), c'est pas qu'une question de vêtements, c'est surtout, d'après ce que j'ai observé, une question de comportement (que les vetements expriment en partie, d'ailleurs).

C'est bien simple, dans mon collège, pour être cool, faut être con (j'exagère, mais si peu) et c'est le cas de nombreux collèges.
Si tu réponds aux profs sans flancher, t'as la côte a coup sur. Si tu n'es jamais d'accord avec eux, idem, et si tu discutes en classe en ignorant celui qui est censé t'aider, c'est encore mieux : Les filles s'ammassent autour de toi, t'as des "potes" a ne plus savoir quoi en faire, bref, t'es populaire.

A l'inverse, si tu as le malheur de t'interesser aux cours, que tu réponds aux questions sans te tromper, on te fait chier et on t'humilie autant qu'on peut (Experience personnelle). Et si en prime tu est différent, tu peux être sur d'être le boulet de la classe, voire de tout l'etablissement. (Vécu, une nouvelle fois).

Bref, triste réalité des petits collèges de banlieue qui forme de futurs abrutis, beaufs et autres jackys (et aussi des gens plus intelligents et ouverts, mais c'est pas la majorité, hélas), ou il faut paraitre plus qu'être, ou l'intelligence n'a pas sa place, ou la loi est faite par les plus stupides, ou plus on est de fous, plus on est cons (effet de groupe) ...

Enfin, je vais arreter la, je suis sorti de cette jungle vers un milieu plus ouvert, mais les collèges, c'est vraiment la plaie ...

Contribution le : 19/12/2006 18:06
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
la solution serait peut-etre qu'on soit tous a poil.. :bizarre: au collège comme plus tard au boulot..

Contribution le : 19/12/2006 18:22
Signaler

1000sabord
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2006 19:41
Post(s): 155
:lol:

Oui, mais là, autre injustice, on aura pas tous le même "équipement". Et d'autres mises à l'écart en perpectives ^-^.

Contribution le : 19/12/2006 20:35
_________________
Be carrefull ! Don't try, it's too enigmatik for you !
Signaler

nanougua
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
...ben oui l'enfer c'est les autres...

Contribution le : 19/12/2006 20:37
Signaler

Kazam
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sartre - Huis Clos

Contribution le : 19/12/2006 20:39
Signaler

nanougua
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Kazam a écrit:
Sartre - Huis Clos


non non Nanougua-Koreus...c'est qui ce sartre?

Contribution le : 19/12/2006 20:49
Signaler

LaPanthere
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Je dirais que la mode oui joue beaucoup dans l'intégration des adolescants,

souvent quand on a pas la dernière paire de chaussures de marques y'en a qui sont souvent mis à l'écard a l'égard de leur tenus...

Peut-être que le port de l'uniforme ne serais pas plus mal, sa permettrais de mettre tous le monde au même niveau, et il n'y aurait plus de différence entre tous...

Celà dit aussi, plus personne pourrais montré sa propre personnalité...

A méditer..... 🙂

Contribution le : 20/12/2006 00:57
_________________

Blog
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
oui mais Sartre il portait quoi pour finir? j'comprend plus rien...









il est flou aflelou?

Contribution le : 20/12/2006 01:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.