Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
oui mais Sartre il portait quoi pour finir? j'comprend plus rien...

ben il etait souvent a poil avec de jolies jeunes femmes
pauvre simone 🙂
et simone n'est pas nanougua, pas de raccourcis faciles 😃

Contribution le : 20/12/2006 03:17
Signaler

nanougua
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
mais c'est qui cette Simone...:-D

Contribution le : 20/12/2006 12:40
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
...

Contribution le : 20/12/2006 13:17

Edité par Trinitron sur 20/3/2013 1:07:49
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

trinitron a écrit:
Moi je suis contre car pourquoi porter un uniforme est-ce que dans la vie il y a des uniforme imaginer les eboueure(desoler pour l'ecriture) et les avocats avec les mêmes uniforme sa serait mortrueux


??
Mais les éboueurs ont des tenues de travail, c'est un uniforme quelquepart!

Et les avocats, quand ils vont plaider à la cour, ils ont une certaines tenue aussi, et c'est, quelquepart encore, un uniforme!

Je crois que tu as mal choisi tes exemples Trinitron 🙂
Je crois que la notion d'uniforme est très mal imaginée.
Un début d'élément de réponse pour toi :Wiki

Contribution le : 20/12/2006 13:21
Signaler

Maevan
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Les uniformes peuvent être utiles pour définir les différents statuts d'une société : les éboueurs et les avocats ont des uniformes, mais différents, afin qu'on puisse distinguer les uns des autres...

D'un autre coté : on sait très bien que les habitudes vestimentaires peuvent être perçue comme un marqueur de statut. Un cadre supérieur ne portera pas les mêmes fringues qu'un ouvrier (par exemple.)

Le fait qu'on porte souvent des vêtements pour le travail et des vêtements pour le dehors (quand on est plus cool) est aussi interessant.

Partant de la : pourquoi pas un uniforme dans les écoles, collèges, lycées ?

Contribution le : 20/12/2006 13:25
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

1000sabord
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2006 19:41
Post(s): 155
De toutes façons, on finit tous par avoir le même uniforme : quelques os au fond d'une caisse en bois :-? .

Ah, j'oubliais ceux qui choisissent l'incinération.

Et puis il y a eu les momies egyptiennes ...

Non, pas d'égalité, même après la vie ...

Contribution le : 20/12/2006 22:59
_________________
Be carrefull ! Don't try, it's too enigmatik for you !
Signaler

Morgane85
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2007 13:12
Post(s): 15
Je laisse une petite réponse ici pr donner mon avis étant lycéenne. Je ne suis pas du genre à être "à la mode" , je ne porte pas mes fringues, n'écoute pas de musique... en fonction des goûts des autres ou de la tendance actuelle... je met des habits où jme sent bien dedant, j'écoute ce que j'aime... Et même en ne suivant pas la "mode" je m'intègre fort bien aux autres!
Là est la grande différence entre le collège et le lycée: la mentalité du collège actuel est à la bonne figure! Tout est fait pr etre toujours mieux que les autres: au lycée... enfin dans le mien en tt cas... tout le monde s'en contre fiche!
Néanmoins nous sommes finalement tous obligé de suivre un peu la mode: faut bien s'habiller !!!! Fin bon voilà mon avis
En ce qui concerne les uniformes... je suis nis pour ni contre... c'est un moyen de n'avoir aucune différentiation avec les autres... mais comment créer sa propre personnalité habillé tous pareil...?

Contribution le : 04/01/2007 11:30
Signaler

quenotte
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Morgane85 a écrit:
mais comment créer sa propre personnalité habillé tous pareil...?


Avec ce qu'on a à l'intérieur de soi, non?....

Contribution le : 04/01/2007 11:58
_________________
Signaler

TheRealSam
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

quenotte a écrit:
Citation :

Morgane85 a écrit:
mais comment créer sa propre personnalité habillé tous pareil...?


Avec ce qu'on a à l'intérieur de soi, non?....


Tout à fait!
Même si je pense que c'est stupide de faire porter un uniforme. Cela fait trop "usine", "entreprise"...
L'école n'est pas une usine, c'est un endroit où l'on peut s'enrichir intellectuellement, un endroit de rencontres, de liberté (liberté relative, j'en convient, mais liberté tout de même).
Ainsi, en imposant l'uniforme (qui est d'ailleurs le sujet de mon projet d'audio visuel mdr), je pense que l'on veut tout simplement casser cette liberté pour calmer les jeunes et les conditionner dès leur plus jeunes âge à la conformité.
On me parle de racket, d'insultes sur les habits, j'ai connu ça (je m'en balance des marques personnellement, même si je préfère des baskets Reebok qu'une marque totalement inconnue pour leur qualité, rien de plus) et je pense que l'uniforme ne changera rien. On reconnait tout de suite les fils à papa, les gens ayant du fric, ils continueront donc à se faire emmerder. Et puis les jeunes pourront en parler, dire "Ouais mon père m'a acheté tel ou tel polo lacoste hier, tu verras ce week end, tu vas être dég'", ça n'empêchera pas donc la concurrence vestimentaire entre les élèves (ça la freinera un petit peu, certe, mais ça ne justifie pas le port de l'uniforme).
Enfin, où est la diversité? Moi j'ai peur des écoles à uniformes, ça me fait penser à une armée. Des classes lobotomisées, conditionnées dès leur plus jeunes age à obéir sans broncher, je ne pense pas que cela ferait un bon avenir.
Enfin, j'affabule je pense, et j'espère, mais cela n'est pas très éloigné de la réalité tout de même!
Mais le pire c'est qu'à l'opposé, il y aurait un monde contrôlé par les médias où tous nos goûts seraient conditionnés en fonction des meilleures ventes par cette boîte magique appelée télévision.

Bref, en conclusion je dirais: monde de merde.
(un carambar à celui qui trouve de quel film vient cette citation)

Contribution le : 04/01/2007 12:33
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

RoXTime
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je ne suis pas favorable au port de l'uniforme, mais un code vestimentaire ne serait pas du luxe dans beaucoup d'établissement.
Quant au côté disciplinaire évoqué par TheRealSam dans le post précédent, je ne pense pas qu'apprendre au jeune que la discipline est importante leur soit nuisible, bien au contraire. Mais le port d'un uniforme ne contraint en rien, si ce n'est peut être à rappeler que l'école n'est pas un lieu quelconque

Contribution le : 04/01/2007 14:33
_________________
Signaler

Morgane85
 0  #71
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2007 13:12
Post(s): 15
Avec ce qu'on à l'intérieur certes mais par exemple moi je suis quelqu'un d'assez extravertie, j'aime les couleurs, j'aime l'art... et mes habits s'en ressentes !!! les gens voient a travers mon apparence quel genre de personnalité je suis... je ne pense pas que avec un uniforme il y aurais le même effet... tout les individue deviennent à l'image des autres!

Contribution le : 04/01/2007 16:59
Signaler

Hazel
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Moi je dit oui a l'uniforme Koreusien : tous le meme avatar pour gommer les différences de connerie d'humour et de personalité !

Contribution le : 04/01/2007 17:52
Signaler

Cleven
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2005 16:47
Post(s): 62
moi, je suis pour l'uniforme dans les lycées et collège, mais qu'au moins celui-ci soit classe.

Contribution le : 04/01/2007 17:56
_________________
Vous recherchez des partitions/tablatures d'anime/jeux videos, cliquez ici
Signaler

el_barto
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 22:30
Post(s): 105
J'adorerais porter un uniforme. je suis totalement pour l'uniforme. Ca donne une vraie crédibilité à l'école et pis ça permet un rassemblement des élèves. Et en bonus ça évite les tenues indescente, genre baggie qui touche même pas la jambe tellement il est large (vu dans mon lycée).

Contribution le : 05/01/2007 18:49
Signaler

quenotte
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Je ne suis pas d'accord avec uniforme=crédibilité. C'est un peu trop facile et simpliste! Il ne suffit pas de porter la même tenue que d'autres ou d'une institution lambda pour être crédible.

Contribution le : 05/01/2007 19:08
_________________
Signaler

Minmay
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Personnellement je n'ai rien contre les uniformes à l'école. Au contraire dans certains cas comme les écoles mixtes (et on en parle pas mal de la mixité à l'école en ce moment)

Même en élémentaire (rappelons ici que l'école "primaire" désigne l'élémentaire ET la maternelle, c'était la minute précisions inutiles), je pense que ça peut aider à mettre sur un pied d'égalité les élèves.

En effet, en tant que prof des écoles (stagiaire pour l'instant mais titulaire l'année prochaine) je vois dans l'école où j'effectue mon stage (un jour par semaine) que les élèves qui ont des fringues miteuses (en gros dont les parents ne peuvent payer les fringues grand luxe à leurs mômes) sont tout de suite repérer et mis de côté. Tandis que celui qui a les dernière Nike et autres marques ultra méga cool seront recherchés en tant qu'amis (vive les bases de l'amitié -_-). Si tous les élèves avaient la même tenue, je ne pense pas que la différence se ferait si rapidement.
Je veux dire par là qu'ils se feront une opinion APRES avoir parlé à l'autre plutôt qu'AVANT, juste d'un regard.

Morgane, est-ce si important que les personnes qui ne te parlent jamais sachent qui tu es à l'intérieur? De plus, l'uniforme ne prend ni la coiffure ni le visage. Si tu es extravertie, ton sourire, l'expression de ton visage le fera voir aux autres.

Ma maman (minute nostalgie de la vieille génération) qui a eu beaucoup de soeurs avait toujours des vieilles fringues usées (et c'était pas encore la mode des fringues neuves qui ont l'air usées, mode que je trouve stupide mais ça n'est que mon opinion). Et ben l'uniforme l'a bien aidé dans sa prime jeunesse.

Contribution le : 05/01/2007 19:09
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

ichmagdou
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
Moi ca ne me derangerais pas de devoir porter un uniforme, c est plutot classe pour se la jouer Harry Potter.

Comment ça je suis plus crédible ?

Contribution le : 05/01/2007 19:14
Signaler

Hazel
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Moi je dit oui pour que les collégiennes et lycéenne portent le meme uniforme que les japonaises au lycées dans les Mangas (jupes Radukutakamaté)

Contribution le : 05/01/2007 21:56
Signaler

Snapmaniak
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Pour ma part, je suis plutôt pour l'uniforme à l'école jusqu'au lycée, parce que cela diminuerait les différences entre les jeunes gens au moins dans le cadre de l'école.
Je veux dire, on est à l'école pour apprendre, pas pour s'exhiber.
C'est vrai, les adolescents sont la majeure partie de leur temps (enfin, ceux qui ne sèchent pas :-P) à l'école et donc c'est aussi là qu'ils développent leur style et donc leur personalité. Cependant, il y a d'autres moyens que les vêtements pour montrer son style, alors je ne pense pas que l'uniforme gênerait dans ce cas. Bon, pas l'uniforme de pingouin qui gratte, mais un simple jeans-T-shirt passerait bien.
Le plus dur serait, à mon avis, pour les premiers qui auraient à porter l'uniforme, mais cela ne poserait pas problème à une personne qui en porte un depuis toujours.

Contribution le : 05/01/2007 22:12
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

vlaamspyke
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
Un bon ouvrier c'est quelqu'un qui porte de bons habits pour travailler et pour moi je ne suis pas pour l'uniforme mais au moin pour un code vestimentaire respecté.Quand on va a l'école en jogging c'est pour le sport pas pour travailler.C'est pour moi une marque de respect envers le prof (par exemple en cour de math je ne vois pas l'utilité d'un jogging :on va pas courir 100 m et des pompes a 150€ sa sert a rien onva pas a l'opéranon plus)

Contribution le : 08/01/2007 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.