Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


vojack
Tranche de campagne (images pouvant choquer)
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466

"Tranche de campagne"

Court métrage diffusé sur Arte

Contribution le : 26/09/2017 20:25
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8801
Karma: 22865
C'est nul! Et c'est pas ça qui me fera devenir végétarien!

Contribution le : 26/09/2017 20:40
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je suis choqué

J'aime bien, même si l'idée est "un poil" simpliste

Contribution le : 26/09/2017 20:40
Signaler

Alex333
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Original le style

Et les feuilles de pissenli ca se mange bien en salade

Contribution le : 26/09/2017 20:43
Signaler

Shrimpy
 4  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
En effet, c'est nul.

Tellement que j'en ai perdu mon .gif fuckery, spécialement réservé à ce genre d'occasion.

Contribution le : 26/09/2017 21:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
c'est nul. heuh c'est vegan....





J'ai adoré le style, la scène final du coque qui coure est génial.

Contribution le : 26/09/2017 21:37
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
sympa ce court-métrage. Et il n'est pas question de veganisme, juste de végétarisme. Et c'est rare de nos jours

Contribution le : 26/09/2017 22:31
Signaler

 0  #8
Fantôme
La morale c'est de ne pas laisser un couteau à un gamin qui veut devenir vegan, j'ai bon ?

Contribution le : 26/09/2017 22:39
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Cornflake a écrit:
La morale c'est de ne pas laisser un couteau à un gamin qui veut devenir vegan, j'ai bon ?


C'est plutôt un extrémiste carnivore.

Contribution le : 26/09/2017 22:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
Au moins la femme n'a pas souffert

Contribution le : 27/09/2017 06:40
Signaler

 0  #11
Fantôme
Moralité : faut pas dépecer du gibier devant les yeux d'un enfant fragile psychologiquement ?

Si il avait continué à manger de la viande en boite - inconscient de comment elle est tuée - il aurait pas eu envie de bouffer la grosse cochonne.

Contribution le : 27/09/2017 09:37
Signaler

Croc63
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
plutôt que de passer a l'étape de faire culpabiliser les gens qui privilégient les produits de la campagne dons je fais parti ils feraient mieux de faire avancer les choses doucement en privilégiant dans un premier temps,des vidéos pour inviter les gens a moins surconsommer! c'est le premier pas!

Car tout ça c'est complètement contre productif! Du jour au lendemain, ça y est faut être végan et la même ceux qui mangent moins et des produits avec un meilleur respect de l'animal il se prend un coup de gourdin sur la tronche!

Ceux qui surconsomment a outrance, ce genre de pub ça leur fait bouger une couille sans toucher l'autre et ça fini de démotiver ceux qui font déjà un effort de leur côté!

C'est comme si demain on disait a une personne obèse qui tape du mac do tous les jours de taper un régime en bouffant juste une branche de céleri matin midi et soir! Chose qui ne sera pas du tout efficace car avec le manque, la personne va bouffer deux fois plus de merdes par la suite alors qu'en réduisant petit a petit la quantité d'aliment et petit a petit en amenant des produits plus saints, la on avance concrètement!

La c'est pareil! Faut commencer a mettre le point sur la sur consommation a outrance...puis quand les mœurs changent petit a petit ,amener a une alimentation plus saine.

Après, de la a amener a être végétarien ou vegan c'est pas encore la! et eux qu'est ce qu'ils nous font? Ils veulent motiver quelqu'un d'obèse a se décider de bouffer une branche de céleri!

Quelle bande de débiles profonds! Encore une fois on est aux extrêmes!

Allez, une autre métaphore! Plutôt qui aller a sec par derrière direct pour que ta femme te dise ensuite que c'est la dernière fois, ba tu prends le temps de mettre un doigt, puis deux, puis trois, le tout en lubrifiant bien et popaul vient doucement se mettre en chaud par la suite! Du coup ta femme te donnera l'autorisation chaque soirs! Ca au moins c'est productif!

Contribution le : 27/09/2017 12:20
Signaler

PPilou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Croc63

Y'a juste un problème dans tes comparaisons.

Tu compare une pratique qui opprime des animaux à une pratique qui fait du bien.

Devant l'urgence de la situation et l'ampleur du mal de ces questions il est normal qu'il y ait des réactions radicales.



Mais oui si le véganisme avait déjà trouvé la pub miracle tout le monde serait déjà végane. Donc oui il faut adapter le message à chaque individu (et c'est un lourd travail qui est en cours).



(et puis un obèse qui réussit du jour au lendemain à bouffer que du céleri, même si c'est utopiste, est-ce que ce serait pas génial ?)

Contribution le : 27/09/2017 13:05
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@PPilou Mes comparaisons sont du fait d'imposer d'un coup "hop! plus rien!" Même si c'est une urgence pour sur que ce n'est pas la bonne initiative!

Il faut réduire la pollution? C'est une urgence? Hop! du jour au lendemain on demande aux gens de ne plus prendre du tout leur voiture!

N'est ce pas mieux de leur demander de réfléchir en premier lieu aux trajets inutiles qu'ils font et seuls dans leur bagnole? Sachant que de leur balancer a la gueule qu'il ne faut plus du tout prendre leur voiture, la première réaction sera "de quoi? Mais fuck you!!!!!" Et peut être même l'effet inverse de par la perversité la personne se fera d'autant plus plaisir a polluer pour faire un doigt!

Vaut mieux un que deux tu l'aura!

Contribution le : 27/09/2017 13:10
Signaler

thazhok
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Pourquoi ils ont tous les joues rouge et gonflé ?

même si c'est surement caricatural je vois pas quoi.

Contribution le : 27/09/2017 13:16
Signaler

PPilou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Croc63

Est-ce lors des luttes pour l'abolition de l'esclavage tu aurais été de ceux à dire : "bon allez on va commencer par vous enlever un jour de travail puis on verra plus tard, faut pas trop froisser les maitres" ?

Là on est dans une comparaison qui se rapproche un peu plus de la question animale par rapport à celle du régime.



Enfin je voulais plutôt souligner le fait que si ce genre de vidéo ne marche pas sur toi, c'est possible que ça marche sur un autre.
Mais que oui il faut trouver de nouvelles manières de convaincre la grosse partie de la population qui ne se laisse pas convaincre par ce genre de vidéos incisives.

Contribution le : 28/09/2017 02:58
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@PPilou

Je ne pense pas qu'il faille comparer avec l'époque de l'esclavage avec la mentalité de maintenant! Autre époque, autre "moeurs"! Surtout que les esclavagistes, on leur a pas juste dit du jour au lendemain, "il faut arrêter l'esclavage!" Ils ont été obligés!

Ca ne marche pas sur moi dans le sens ou j'ai déjà la réflexion du problème et que je tente d'y participer a mon niveau.

Je ne mange que très rarement dans des fasts food, voir même jamais. (je n'ai pas le souvenir d'être allé dans un mac do ou style depuis plus d'un an) Et je préfère acheter un seul poulet fermier et n'en manger que occasionnellement dans la semaine plutôt que de manger a tout prix de la viande de batterie tous les jours.

De la viande rouge j'en mange occasionnellement aussi. Mes légumes et fruits je les prend chez mon primeur a côté de chez moi, non au supermarché et compte bien faire du jardin dés que je pourrai.

Le tout en gagnant moins de 1000€ par mois sachant que c'est plutôt la qu'on va acheter les caisses de viande industrielles pas chers qu'on met au congèle!

Pour dire, qu'avec mes moyens, comme je le peux, en me disciplinant moi même, je fais l'effort de, en étant au fait du problème....sachant qu'une très grosse majorité des gens n'en ont rien a foutre!

Et la y a une pub qui vient me mettre un coup de matraque et me faire culpabiliser alors que moi même je fais des efforts! Alors non cette pub ne marche pas sur moi, bien au contraire!

Et sur les autres? Si moi j'ai conscience du problème et que je m'applique une discipline, pense tu vraiment que des gens qui consomment a outrance et qui ne se pose vraiment pas la question sur les problèmes actuelles sachant que c'est très largement relayé chaque jours, penses tu vraiment que ces gens la, du jour au lendemain,vont avoir un aquis de conscience en leur demandant de tout lâcher du jour au lendemain sachant qu'ils ont le choix de ne pas le faire?



Mon idée c'est un peu comme le triage des déchets! Dans les années 70/80/90 ça ne se faisait pas. Etant né dans les années 70 c'était pas dans nos moeurs, et bien petit a petit on tente de nous faire prendre conscience de trier les déchets en nous mettant des bacs a disposition...Demain, ba il ne faudra plus mettre les cartons,les plastiques, les boites de conserves etc...dans la même poubelle....surement aussi commencer a trier les déchets alimentaires des autres déchets...Ce n'est pas une obligation et pourtant de plus en plus de gens le font...Il y en aura toujours qui n'en auront rien a foutre mais petit a petit ça devient normal de le faire...On avance doucement mais surement....Et bien je suis sur que si en 1980, alors que ce n'est pas une obligation, on aurait balancé a la gueule des gens un tri radicale pour sauver la planète, je ne suis pas sur que beaucoup auraient joué le jeu car il ne s'agit pas de responsabiliser une minorité qui a déjà prit conscience et fait déjà un effort mais de convaincre une majorité qui n'en a rien a battre!

Et puis les régimes végétaliens, on commence a avoir des retours de gens qui ont arrêté parce que ça leur posait des problèmes!

Contribution le : 28/09/2017 09:33
Signaler

Drakkaru
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Moi ça m'a donné envie de me mettre a la chasse plutôt que de devenir vegan, le truc c'est que actuellement je sais pas comment m'y prendre, et j'ai peur de gaspiller par ce que j'ai pas la place pour un congélo

Mais dès que j'en aurait les moyens, je pense me mettre a la chasse a l'arc ou arbalette

Contribution le : 28/09/2017 10:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Fake

Contribution le : 28/09/2017 12:40
Signaler

Zolpidem
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
J'ai bien aimé même si c'est glauque.

Contribution le : 28/09/2017 12:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.