Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Y a un peu à boire et à manger dans cette histoire...

Contribution le : 12/10/2017 20:05
Signaler

Geo-graphic
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Hetzer a écrit:
(à cause d'un tire palette)


Ça va être la faute du tire-palette bientôt 😁

Contribution le : 12/10/2017 20:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Le vol à l'arraché d'un portable c'est considéré comme une agression physique ?

Contribution le : 12/10/2017 21:16
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Même quand c'est les pompiers qui te déposent aux urgences, tu n'es pas prioritaire, tu dois attendre, que la maman hypocondriaque, passe avec son enfant qui avait quand même toussé au moins DEUX fois depuis le début de la journée, et ceux confortablement installé sur une civière au milieu d'un couloir en proie aux courants d'air...
Et pendant ce temps là les pompiers sont bloqué aux urgences à attendre pour rien.

Contribution le : 12/10/2017 22:27
Signaler

Variel
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
"Give me my phone, I'm calling the police!" La réplique du siècle.

Contribution le : 12/10/2017 22:45
Signaler

alixoux
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Sinon personne n'a noté le fait qu'aux urgences la femme attendrait 3h et que dans un autre truc elle en attendrait 9 ?

Vous voyez ça avec votre vision française de la médecine alors qu'on est aux USA, les mœurs mais surtout la médecine est vraiment différente.

C'est pour ça je pense que le médecin est énervé, le fait qu'elle se plaigne alors qu'il propose un meilleur service que dans les autres établissements.


Par contre je rejoins @icemelody sur le fait d'avoir quelqu'un pour prévenir d'où ça en est... Je suis aller au "samu" espagnol il y a 2 ans, on m'a dit de garder le bras en l'air, aucune idée de combien de temps, et je vous assure qu'au bout de 5 min ça devient très chiant.

Après on connait les budgets hospitalier en France, les membres sont déjà débordés, il ne faut donc pas espérer des personnes pour vous tenir au courant.

Contribution le : 12/10/2017 23:05
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Même quand c'est les pompiers qui te déposent aux urgences, tu n'es pas prioritaire, tu dois attendre, que la maman hypocondriaque, passe avec son enfant qui avait quand même toussé au moins DEUX fois depuis le début de la journée, et ceux confortablement installé sur une civière au milieu d'un couloir en proie aux courants d'air...
Et pendant ce temps là les pompiers sont bloqué aux urgences à attendre pour rien.


je sais pas pour la France mais en Amerique c'est faux. Quand tu vas aux urgences on evalue ton etat de gravite en premier lieu, et on te met a ta place dans la file d'attente. Et tu attends qu'il n'y ai rien de plus urgent avant toi. Ceux qui y vont avec une babiole patienteront 9h et ceux qui ont pris une balle passeront direct. Cette histoire de file d'attente FIFO est un fantasme de gens qui surevaluent leur etat de gravite (meme si il y a parfois/regulierement des erreurs d'evaluation)

enfin dans le cas present on parle pas des urgences, c'est un cabinet medical lambda
perso, je trouve que le toubib s'est comporte en parfait connard

Contribution le : 12/10/2017 23:15
Signaler

PIume
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Leur système a l'air étrange, on a de la chance en France d'avoir la couverture universelle, parce que la patiente, mécontente du service, fait maintenant chier pour obtenir le remboursement ("co pay back"), déjà qu'elle ne paye pas à la fin de la consultation..
Elle a l'air fragile, mais bon, elle casse aussi sacrément les couilles.
J'aurai été curieux de connaitre ce qu'elle avait.

Contribution le : 12/10/2017 23:20
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@nobrain tant qu'un médecin ne t'a pas vu, ta position ne change pas dans la file d'attente, donc en premier lieu il faut voir l’accueil des urgences sauf si on est arrivé accompagné d'un médecin du SAMU.
Après pour en revenir à la vidéo, je n'avais pas compris qu'elle était dans un simple cabinet de médecin, il faut quand même qu'elle soit conne pour gueuler ainsi après celui qu'elle voulait voir, la preuve, elle c'est fait jeter comme une mal propre.

Contribution le : 12/10/2017 23:31
Signaler

nobrain
 3  #30
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je comprends pas trop le consensus à l'encontre de la dame. Mais je pense qu'il repose beaucoup sur des sur-interpretations (ou des transferts 😛 ).. Concrètement, les éléments que je vois sont:
on a une femme dans un cabinet médical qui a l'air en petite forme (je sais pas pourquoi tout le monde dit qu'elle gueule, on entend à peine sa voix, à plus forte raison parce qu'il y a les aboiements du monsieur qui couvrent).

Pour rappel, c'est un cabinet médical, le mec est un médecin généraliste. On parle pas d'un type rongé par le stress qui sauve des vies sur le fil du rasoir toute la journée, son job c'est majoritairement de prendre la tension des petits vieux et soigner les foulures au poignet.(sans dénigrer son métier, on est loin de la vie extrême d'un urgentiste)

Elle est venue à son RENDEZ-VOUS à 6h30 du matin. à 8h moins le quart, elle a toujours pas vu de medecin, et entre 2 vomis dans la poubelle on lui a juste donné un test de grossesse pour patienter (lol). A 8h moins le quart donc, elle dit tant-pis et demande à ce qu'on lui rende ses papiers d'assurance maladie pour qu'elle rentre chez elle (edit: rectification sur le co-pay. C'est une somme que certaines assurances maladies imposent au patient de payer pour accéder à un service médical. Ici, elle abandonne l'idée d'avoir le-dit service, donc elle demande légitimement qu'on lui rende le co-pay qu'elle a versé en arrivant). Là dessus, le médecin vient lui beugler dessus comme quoi dans les autres cabinets elle attendrait 3h, et, comble de la connerie, c'est quand elle lui dit qu'il est "grossier" (insulte d'une rare violence) qu'il perd ses nerfs et lui dit "de se casser de son putain de cabinet", manu militari (sic)

alors on peut bien sur douter de tout, mais les maigres infos texte/video que j'y vois sont quand même franchement a charge contre le mec. Je comprends pas comment on peut objectivement prendre son parti.

à charge contre la fille, disons que je suis pas non plus fan de la mode du "je dégaine mon tel pour filmer". Mais en dehors de ça, l'abruti d'envergure olympique c'est pas la patiente

Contribution le : 13/10/2017 04:23
Signaler

Leeloochan
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
@nobrain

A côté de ça elle a été prise en charge puisqu'on lui a fait une prise d'urine à son arrivée. L'analyse étant en cours, demander le remboursement est un peu cavalier.

Et puis vous savez ce que c'est, on ne montre que ce qui nous met en valeur, rien n'indique que la dame était aussi calme avant de se faire filmer.

Pour ce qui est de la réaction du médecin, elle est peu professionnelle. Il peut être stressé, pressé ou il aime peut-être jouer sa diva... allez savoir.

Trop peu de données pour se faire une idée précise de la situation.

Contribution le : 13/10/2017 10:01
Signaler

l3utterfly
 1  #32
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 12:45
Post(s): 110
@Thamziks

Certes, et je ne remets d'ailleurs pas en cause ce que tu dis dans mes messages.

Faut pas oublier un truc, on parle pas de monsieur tout le monde ici. C'est un médecin, il est à son travail. Toi, en tant que patient, tu aurais très bien pu remettre la personne qui t'agace à sa place, t'aurais pu crier si tu veux. Pas lui. On attend de lui qu'il ait un comportement professionel. Il a merder. Je ne dis rien d'autre, et je trouve juste qu'il faut le reconnaître.

Faut peut-être que je précise quelque chose : je ne défends pas l'acte/ le comportement de la dame (à part quand vous dites qu'elle gueule, là je rejoins @nobrain), je condamne celui du médecin.

Contribution le : 13/10/2017 11:21
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
je comprends pas trop le consensus à l'encontre de la dame. Mais je pense qu'il repose beaucoup sur des sur-interpretations (ou des transferts 😛 ).. Concrètement, les éléments que je vois sont:
on a une femme dans un cabinet médical qui a l'air en petite forme (je sais pas pourquoi tout le monde dit qu'elle gueule, on entend à peine sa voix, à plus forte raison parce qu'il y a les aboiements du monsieur qui couvrent).

Pour rappel, c'est un cabinet médical, le mec est un médecin généraliste. On parle pas d'un type rongé par le stress qui sauve des vies sur le fil du rasoir toute la journée, son job c'est majoritairement de prendre la tension des petits vieux et soigner les foulures au poignet.(sans dénigrer son métier, on est loin de la vie extrême d'un urgentiste)

Elle est venue à son RENDEZ-VOUS à 6h30 du matin. à 8h moins le quart, elle a toujours pas vu de medecin, et entre 2 vomis dans la poubelle on lui a juste donné un test de grossesse pour patienter (lol). A 8h moins le quart donc, elle dit tant-pis et demande à ce qu'on lui rende ses papiers d'assurance maladie pour qu'elle rentre chez elle (edit: rectification sur le co-pay. C'est une somme que certaines assurances maladies imposent au patient de payer pour accéder à un service médical. Ici, elle abandonne l'idée d'avoir le-dit service, donc elle demande légitimement qu'on lui rende le co-pay qu'elle a versé en arrivant). Là dessus, le médecin vient lui beugler dessus comme quoi dans les autres cabinets elle attendrait 3h, et, comble de la connerie, c'est quand elle lui dit qu'il est "grossier" (insulte d'une rare violence) qu'il perd ses nerfs et lui dit "de se casser de son putain de cabinet", manu militari (sic)

alors on peut bien sur douter de tout, mais les maigres infos texte/video que j'y vois sont quand même franchement a charge contre le mec. Je comprends pas comment on peut objectivement prendre son parti.

à charge contre la fille, disons que je suis pas non plus fan de la mode du "je dégaine mon tel pour filmer". Mais en dehors de ça, l'abruti d'envergure olympique c'est pas la patiente


D'accord avec ce que tu dis. Elle voulait rentrer dormir apparemment. Elle semble donc ne pas être en forme ( surprenant dans une salle d'attente ! ).

Contribution le : 13/10/2017 12:33
Signaler

 1  #34
Fantôme
Et sinon hier soir j'ai mangé de la pizza. Une Regina. Elle était vraiment bonne !

Contribution le : 13/10/2017 14:29
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@nobrain ils ont fait un prélèvement d'urine pour voir ce qu il y allez pas (et oui l'urine permet de voir beaucoup plus de choses que juste savoir si on est enceinte ou pas), la seule personne qui parle de test de grossesse c'est elle, avec comme argument : non mais je sais que je suis pas enceinte.

Argument au passage complétement con vu que le déni de grossesse n'est pas vraiment un mythe, et elle aura pas l'air conne si un médecin lui balance ben vous êtes enceinte de 6 mois.

Ensuite la vidéo démarre alors que le médecin semble déjà bien remonté donc on ne sait absolument pas comment elle c'est comportée avant, et il est très simple de ce faire passer pour la victime dans l'histoire.

Après il y a clairement des problèmes de communication de la part du cabinet (par exemple sur le temps pour faire les analyse), mais bon ça c'est malheureusement pas nouveau, perso mon premier examen complet du fond de l'œil j'avais rdv a 14 heure, on me fou un collyre dans les yeux et après : on vous appelleras quand ce sera votre tour, 2h30 d'attente youpi 😃.

Contribution le : 13/10/2017 19:29
Signaler

nobrain
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Kirouille c'est justement mon propos: au pire on accorde du credit a son texte et on prend plutot le parti de la madame, au mieux on part du principe qu'on ne sait rien et que.... ben on prend parti pour personne.

Contribution le : 13/10/2017 20:23
Signaler

Kirouille
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@nobrain tu oublie une possibilité ^^

Elle veut ce faire passer pour la pauvre victime, et globalement entre sa vidéo, en particulier le fait que le médecin la pointe du doigt dés qu'il arrive et je sais pas, mais ce genre de geste ça ce fais quand tu es déjà bien gonflé et le petit texte facebook qui va avec, je penche beaucoup plus de ce coté.

Contribution le : 13/10/2017 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.