Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vlaamspyke
Besoin d'aide
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
Bonjour tout le monde c'est mon grand retour .
Bonje vais rentrer dans le vif du sujet voila:
Mon beau pére et moi allons tranquilement acheté du matériel pourconstruire lorsque sur la route dans la campagne je vois un truc au bord je regarde et la paf un chien alors n'écoutant que mon courage je vais chez le vétérinaire pour le soigner.Aprés avoir parler aux vétérinaire on apprend que le chien avait de sacré blessure signe qu'il était maltraité et qu'il fallait qu'ilporte plainte contre le maitre
finalementle chien se trouve a la fourriére moi et mon beau pére se demendons si on adopte le chien esce qu'il y aurait un risque éventuelle qu'il deviennent violent du fait de son passé (vu que je trouve qu'un chien qui va mourir parceque son maitre le battait c'est comme si on tuée certains pauvres enfant qui sont a la dass arceque leurs parents les battaient).A noter que le chien est un berger allemands de 9 mois.

Contribution le : 23/12/2006 11:37
Signaler

Hobbz
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2006 14:27
Post(s): 334
Salut Vlaam,

déjà je voulais te dire que vous avez tres bien réagi et que peu de personne en aurait fait de même.

Maitenant pour te repondre il faut bien voir qu'ici il n'y a surement pas d'expert en psychologie animale, aussi je pense qu'un veterinaire pourra certainement t'aider mieux que nous.

Par contre nous pouvons toujours t'apporter des temoignages de cas similaires, mais prends les comme tel et non comme une généralité absolue.

=>
Ma soeur a receuillie à la SPA un jeune chien de 7mois, il était tres craintif, et le veterinaire a rapidement determiné qu'il avait été longtemps battu.
Ce chien n'a jamais eu aucun comportement violent mais a tres peur des hommes (et pas des femmes) il fuit systematiquement à l'approche d'un homme qu'il ne connait pas.
Ca ne presente pas un risque mais c'est relativement penible car le chien peut se mettre a courir d'un coup, et sursauter pour nimporte quel bruit suspect.
Ce n'est qu'avec beaucoup de patience et d'attention que ma soeur arrive à le faire changer peu à peu, j'ajoute que l'on a eu plusieurs chiens et que ma soeur a donc une bonne experience avec eux.
Si il s'agit là de ton premier chien je crois que cela pourrait se révéler difficile à assumer.

Si tu décides de l'adopter voici quelques conseils en vrac pour que ca se passe au mieux:
Mets lui son panier dans un coin avec toit, (la niche est l'ideal, mais sous une table c'est tres bien aussi) en effet il risque de n'avoir que peu confiance en vous au debut, et avoir un endroit ou il se sente en sécurité est primordial.
Il ne te faudra jamais le reprimander (et encore moins corriger) quand il est dans son panier, c'est un endroit ou il doit se sentir d'une immunité totale, cette base est tres importante pour son devellopement "sociale"


- il est possible que ton chien prenne l'atmosphere plus favorable de ta maison pour un signe de faiblesse et qu'il tente de renverser la tendance oppressive qu'on lui a fait subir (en devenant chef a son tour), il faudra toujours te montrer ferme et lui montrer que tu es le maitre, c'est indispensable, pour ca il ne mangera jamais en meme temps que toi, et tu ne devra céder sur aucun de ses caprices; meme les plus ridicules, comme par exemple ne pas s'asseoir en attendant la nourriture etc.. ca parait dur mais les chiens (surtout males dominants) tentent toujours de gagner "un peu de terrain" et chacune de ces victoires entachent un peu ton autorité.

- Quand il fera des betises justement il ne faudra JAMAIS le taper avec tes mains, c'est tres important, si tu veux lui donner une correction tape le sur les fesses avec un journal. Il faut bien qu'il comprenne que les mains sont pour le carresser et le feliciter et en aucun cas pour le corriger.
Par la suite la simple vue du journal suffira.


Voilà, vu ta reaction je pense que tu feras un tres bon maitre, mais cependant si tu decides de ne pas l'adopter tu n'auras rien a regretter car tu as deja fais beaucoup.

Contribution le : 23/12/2006 12:27
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
superbe post Hobbz, et également, bravo a toi vlaamspyke car peu de gens aurait réagit pareil

Contribution le : 23/12/2006 12:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
mes cousins ont recupéré un chien battu (ya looooongtemps) et il est toujours un peu peureux avec les inconnus mais JAMAIS aggressif.

Il n'y a pas plus de regles qu'avec les humains..

ca passe ou ca casse

bonne initiative en tout cas 😉

Contribution le : 23/12/2006 12:56
Signaler

quenotte
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

strip_max a écrit:
mes cousins ont recupéré un chien battu (ya looooongtemps) et il est toujours un peu peureux avec les inconnus mais JAMAIS aggressif.


Comme strip max en 1986 mes parents ont recueilli un chat maltraité qui a connu de belles années grâce à eux (et à moi nanana!). Bref ,je ne pense pas que ton futur chien soit forcément agressif parce qu'il a un passé douloureux. Je dirais même au contraire, si il sent beaucoup d'amour et d'affection chez vous je suis certaine que tout ira pour le mieux!

Merci pour lui de ne pas l'avoir laissé seul sur la route, si tout le monde était comme toi j'aurais moins de boulot..... 😢

Edit: Hobzz a très bien résumé...

Contribution le : 23/12/2006 13:38
_________________
Signaler

vlaamspyke
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
J'ai montré tout tes consiel a mon beau-pére qui veut le plus et a le plus de temps pour s'en occuper.On n'en a assez parler
longuement a notre vétérinaire qui nous a proposé de trés bonnes brochures.encore merci a toi Hobbz

Contribution le : 23/12/2006 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.