Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-JoJo-
À Ikea, ils réveillent les gens qui utilisent les lits pour leur sieste
 6  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249

在宜家“蹭睡”的人,终于被干了!大快人心!

Citation :
This phenomenon of sleeping in Ikea display beds is so widespread in China that Ikea had to ban customers in 2015, after people complained about being unable to sample the furniture.

Despite the ban, customers continue to snooze in the display rooms, much to the ire of some visitors, including an online video celebrity who goes by the handle longgekuaipao. Recently, he and his friends decided to go on a mission to get these sleeping beauties up out of bed, and the video they shared on Chinese video sharing site Weibo shows just how effective they were.

Contribution le : 18/10/2017 08:03
Signaler

PurLio
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Ah ah, c'est bon ça, ils se réveillent tout con après ^^

Contribution le : 18/10/2017 08:44
Signaler

Siddh
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
J'adore! Ptain ce que les chinois sont mal éduqués, c'est désolant (et je ne parle pas que pour la vidéo en question..) Quand tu les vois laisser leur petit chier juste devant un grand centre commercial, tu te demandes si ils ont même conscience de ce qu'ils font..

Contribution le : 18/10/2017 09:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je vais me plaindre à la direction !!!

Contribution le : 18/10/2017 09:54
Signaler

Milot
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Quand le I qu'est A se loupe sur la communication, ça donne ça.
Il y avais Peut-être mieux à faire !
beaucoup de magasins de meubles proposent des chambres à coucher.
-Pourquoi avoir choisi notre enseigne pour vous reposer?
Le dépaysement?
L'accueil?
La propreté?
Les prix?
L'ensemble?
Notre marque propose un grand nombre de modèles de lit.
-Pourquoi avez-vous choisi se lit plutôt qu'un autre?
Quand des millions de gens n'arrivent pas à trouver le sommeil,
-Quelle est votre technique pour dormir au milieu du brouhaha?
Seriez-vous prêt à participer à un colloque de 5 heures aillant pour thème: la sieste?
I qu'est A vous remercie de votre visite !

Contribution le : 18/10/2017 10:06
Signaler

 1  #6
Fantôme
Citation :

@Siddh a écrit:
J'adore! Ptain ce que les chinois sont mal éduqués, c'est désolant (et je ne parle pas que pour la vidéo en question..) Quand tu les vois laisser leur petit chier juste devant un grand centre commercial, tu te demandes si ils ont même conscience de ce qu'ils font..


ipfs Qmanv94R1XpCRNDkaeSM5GHKvEL7HF6zFci9TCMgg3i7yT


Citation :

Global Times a écrit:

Blâmer une race ou une nationalité est tout aussi non civilisé, que la critique vienne de l’intérieur ou de l’extérieur


Contribution le : 18/10/2017 10:11
Signaler

Siddh
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@TrChSl ou pas... Ici (Thaïlande), les chinois ont mauvaise réputation. Hormis qu'ils représentent la première source de tourisme, beaucoup font montre de très peu de respect. J'aimerais beaucoup que ce ne soit que des clichés mais malheureusement pas. (après c'est toujours les plus cons qui se font remarquer, on est bien d'accord)

ipfs QmUKwoVZBSZWeAkPFQn1nQvM1UDHzg3VJEcJKqeBpvY2ci
Pattaya - Central Festival - Chinese Pooping

Contribution le : 18/10/2017 11:12
Signaler

Z_ack
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@Siddh a écrit:
J'adore! Ptain ce que les chinois sont mal éduqués, c'est désolant (et je ne parle pas que pour la vidéo en question..) Quand tu les vois laisser leur petit chier juste devant un grand centre commercial, tu te demandes si ils ont même conscience de ce qu'ils font..


ipfs Qmanv94R1XpCRNDkaeSM5GHKvEL7HF6zFci9TCMgg3i7yT


Citation :

Global Times a écrit:

Blâmer une race ou une nationalité est tout aussi non civilisé, que la critique vienne de l’intérieur ou de l’extérieur



Ca n'a rien d'un cliqué, c'est mondialement connu que les Chinois font parti des gens les moins respectueux, que ça soit dans leur pays ou à l'étranger, ils font n'importe quoi.

Contribution le : 18/10/2017 11:17
Signaler

 2  #9
Fantôme
@Siddh

@Z_ack


Même en chine certains chinois sont choqué par l'attitude d'autre chinois.

du coup dire un truc comme "les chinois" ça n'a pas de sens

quand c'est le 1/6ème de la France qui voyage, comme tu le dis très bien siddh ce sont ceux qui se font remarquer , que l'on remarque 🙂


il y a pas si longtemps les pires touristes était français. ( avant que les chinois voyagent peut-être )

Mais dire que tous les français sont des cons, c'est absurde

Contribution le : 18/10/2017 11:25
Signaler

Siddh
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@TrChSl M'enfin, dire que les français ont une grande gueule, ça te paraît peut-être comme un "cliché", sauf qu'il y a une part de vérité qui touche un bon nombre de français. 😉

Plus sérieusement, j'ai rencontré plusieurs chinois qui n'ont strictement rien en commun avec ce comportement que j'ai décrit. Pourtant, chaque semaine, je vois des chinois qui roulent comme des connards sur la route (pour ça, c'est quasi chaque jour). Chaque semaine, je vois des groupes de chinois parler super bruyamment dans des endroits où ils sont les seuls à parler fort (sans raison). Chaque mois, j'entends parler d'une histoire implicant des chinois (que ce soit agression, accident, problème d'incivilité, etc..)


Tu as raison de vouloir détruire les clichés et les généralisations, je suis contre, la plupart du temps... mais force est de constater qu'il y a des généralités qui existent, que ça nous plaise ou non... Faire l'autruche ne va pas arrêter le problème par contre. (PS : ça me fait réellement chier de penser/dire "les chinois", quand je sais que sur 1M de touristes, seuls 1-5% correspondent à tout ce que j'ai écrit plus haut... néanmoins, le ras-le-bol que ces 1-5% amènent fait que la généralisation se fait instinctivement! De là à être agressif ou insultant par contre, non.)

EDIT : Ah bah tu fais bien de dire "tous les français".. Je n'ai justement pas dit "tous". La généralisation laisse de la place à l'exception, hors lorsque tu utilises "tous", tu exclus toute exception.

Contribution le : 18/10/2017 11:39
Signaler

CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832

Des touristes chinois à un buffet

Contribution le : 18/10/2017 11:42
Signaler

Hebus25
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Siddh On est tous le con de quelqu'un :


Contribution le : 18/10/2017 11:57
Signaler

Siddh
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Hebus25 Ce que tu me montres là, hormis l'intention de départ, qui est louable, c'est que y a un bon paquet de cons dans le monde, les Parisiens compris? 😃

Contribution le : 18/10/2017 12:02
Signaler

 1  #14
Fantôme
Citation :

@Siddh a écrit:
Plus sérieusement, j'ai rencontré plusieurs chinois qui n'ont strictement rien en commun avec ce comportement que j'ai décrit. Pourtant, chaque semaine, je vois des chinois qui roulent comme des connards sur la route (pour ça, c'est quasi chaque jour). Chaque semaine, je vois des groupes de chinois parler super bruyamment dans des endroits où ils sont les seuls à parler fort (sans raison). Chaque mois, j'entends parler d'une histoire implicant des chinois (que ce soit agression, accident, problème d'incivilité, etc..)


C'est pas un problème d'éducation, c'est juste que ça fonctionne comme ça en Chine. Beaucoup de chinois parlent fort oui, mais là-bas ça gène personne. Sur la route ils conduisent pas comme nous non plus, c'est plus agressif, mais quand t'es habitué comme ça... De notre point de vue ça peut paraître irrespectueux mais là-bas c'est la norme.

J'ai quitté ma petite ville de Bretagne pour la région parisienne, et j'ai compris que la notion de respect est inversement proportionnelle au nombre d'habitants. Alors en Chine où une "petite ville" compte plusieurs millions d'habitants je te laisse imaginer.

Contribution le : 18/10/2017 13:31
Signaler

chbenz
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@-JoJo-

En parlant de civisme et bienséance je vais faire mon relou mais est-ce que tu pourrais faire une petite description francophone de ta vidéo plutôt que de re-balancer une citation en anglais toute faite STP.

D'avance merci & bien cordialement !

Contribution le : 18/10/2017 15:26
Signaler

CrazyCow
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832
@chbenz

Citation :
Ce phénomène de dormir dans les lits de démonstration d'Ikea est si répandu en Chine qu'IKEA a dû l'interdire aux clients en 2015, après que les gens se sont plaint de ne pas pouvoir tester les meubles.

Malgré l'interdiction, les clients continuent à faire la sieste dans les pièces de démonstration, à la grande colère de certains visiteurs, dont une célébrité des vidéos en ligne surnommé longgekuaipao. Récemment, lui et ses amis ont décidé de partir en mission pour déloger ces belles au bois dormants et la vidéo qu'ils ont partagée sur le site de partage de vidéos chinois Weibo montre l'efficacité de leur technique.

Contribution le : 18/10/2017 15:37
Signaler

 1  #17
Fantôme
Respect de quoi ? Le manque de respect commence par ne plus laisser un bout de nature pour chier tranquille.

On ne peut d'ailleurs pas dire "les chinois", quand bien même les chinois font tous quelque chose sauf une personne. Ce ne serait pas vrai. Donc ajustons nos propos si possible.

Contribution le : 18/10/2017 15:46
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Siddh a écrit:




mais tu as quand même dis "les chinois sont mal éduqué" et moi ça me fait tiquer. Je trouve que c'est une trop grosse "généralité" surtout que le peuple chinois c'est 1.379 milliard de gens



Mais c'est vraie que les touriste qui m’ont le plus marqué en mauvais, ce sont des chinois.
^^



D’ailleurs la vidéo c'est : des chinois se plaignent d'autres chinois à ikea .

Ah ces jaunes ils ont trops de respect et en même temps aucun ....

Contribution le : 18/10/2017 16:14
Signaler

Apowers
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Des années de communisme dans un pays où l'individu est relégué au rang de petite fourmi parmi 1 milliards d'autres fourmis, tout ça a malheureusement forgé des comportements totalement égoïstes.
Ces comportements paraissent évidemment totalement incroyables, pour tous les peuples qui ont une notion un tant soit peu développée de civisme.

Qu'on ne mette pas tous les chinois dans le même panier me parait la moindre des choses...mais il ne faudrait pas non plus nier certaines évidences.

Le gouvernement chinois qui édite des guides de bonne conduite pour les touristes qui quittent le pays, des locaux qui n'hésitent pas à graver leur nom sur la Grande Muraille...les crachats, rots et autres joyeusetés typiquement chinoises, c'est malheureusement une réalité.

La bonne nouvelle, c'est que la Chine avançant à pas de géant, ça ne va pas durer.

Contribution le : 18/10/2017 18:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.