Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


horreur au nigéria après l'explosion de l'oléoduc (photos)
 0  #1
Fantôme
Attention cet article est trés choquant visuellement, la catastrophe de l'oléoduc a fait 500 victimes enviro ns qui sont dans cet Etat

Contribution le : 26/12/2006 15:40
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
" La chambre des Liens
Vous avez trouvé un lien idiot ou insolite.
Vous voulez proposer la solution d'un jeu ou au contraire demander de l'aide ?
Ou enfin lancer un défi ou organiser un concours en postant une capture de vos meilleurs scores. "

Pour moi ce lien n'a pas ça place ici ipfs Qmap1ixwiFMY7QX1jfjqK6wJdCi4RHfWVLHUF1PXnN1Ckv

Contribution le : 26/12/2006 16:25
Signaler

Ankou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Ils sont vraiment cons, éventrer volontairement un oléduc...

Contribution le : 26/12/2006 16:25
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Ankou a écrit:
Ils sont vraiment cons, éventrer volontairement un oléduc...


cest vrai qu'ils faisaient surement ca juste pour jouer.................................................................

tssss

Contribution le : 26/12/2006 16:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
Tu vois ça tout les jours chez toi? des mecs carbonisés?

c'est dans l'actu...

Contribution le : 26/12/2006 18:03
Signaler

Ankou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

strip_max a écrit:
cest vrai qu'ils faisaient surement ca juste pour jouer.................................................................

tssss


Ah ben ils sont encore plus cons que cons.:bizarre:

Percer un tube sous pression contenant des produits inflammables, faut être con.
Maintenant qu'ils sont morts calcinés, ça va leur rapporter un maximum...
Il y a assez de catastrophes naturelles dans le monde pour ne pas s'attarder sur des crétins suffisamment stupides pour mettre en danger leur vie et surtout celle d'innocents pour 2-3L d'essence.

Mais certains vont me dire que ce sont des pauvres bougres, qu'ils savaient pas que l'essence brulait. Les pauvres...
Au moins ils ont appris quelque chose aujourd'hui 😃

Contribution le : 26/12/2006 18:09
Signaler

 0  #7
Fantôme
'tin apres Razyel , Ankou..

quoi Koreus infiltré par les enfants du Medef?


ta petite provocation de nantis boutonneux est assez lamentable Ankou


'fin bref

Contribution le : 26/12/2006 18:17
Signaler

Ankou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Rohhh, t'es pas du medef? Tu devrais, on bouffe bien, bien logé et on se marre comme des petits fous 😃
Pour toi c'est une insulte le medef??? Ou c'est de la jalousie?

Par contre, je vois pas en quoi je suis du medef...
Pour ne pas trouver cela intelligent de percer un oléoduc? C'est triste pour les innocents qui ont cramé dans la ville, mais je ne verserai pas une larme pour les crétins pour qui ont percé cet oléoduc.

PS : n'étant pas patron, je ne suis pas du medef. Et toi, tu fais parti de la LCR?

Contribution le : 26/12/2006 18:27
Signaler

Swiss_ID
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2005 12:10
Post(s): 99
Karma: 62
Oui alors moi qui ne participe que rarement aux discussions je trouve ton commentaire plus bas que tout, Ankou... J'aimerais t'y voir dans un pays en guerre on des gens meurent de faim si tu ne te précipiterait pas pour récolter et revendre ensuite quelques litres d'essence. Je pense que les gens morts dans ce drame faisait partis des plus pauvres et que le revenu de la vente de cet essence devait être pour eux un apport considérable.

C'est lamentable de dire que ce sont des crétins qui ne savent pas que l'essence brûle. Ils doivent le savoir mieux que personne étant donné les antécédants au niveau de ce genre de catastrophe au Nigeria.

En tous cas vu ton niveau je pense pas que tu serais de ceux qui risqueraient leur vie pour améliorer le quotidien de tes proches.

Tu me fais pitié... Mais bon Noël quand même

Contribution le : 26/12/2006 18:32
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"C'est comme ces guignols d'Africains qui se planquent dans le train d'atterrissage des avions pour venir en Europe et qu'on retrouve morts de froid à l'arrivée, ça me fait toujours rire!
Ils ne savaient pas que c'était dangereux ces ignares, et qu'on pouvait acheter un billet à l'aéroport!
Ou encore ceux qui percent des oléoducs pour pas avoir à faire la queue à la station service, comme tout le monde. On se croit plus malins que les autres et boum! Mort de rire.
Ah non vraiment les Africains, rien dans la tête."


Ce message est un extrait du livre "Ma vision de l'Afrique", co-écrit par Ankou et Pascal Sevran, en vente à partir du 16 janvier 2006.

Contribution le : 26/12/2006 18:43
Signaler

 0  #11
Fantôme
ce qu'il fallait demontrer


merci floo

Contribution le : 26/12/2006 18:46
Signaler

Jesus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Même s'il ne savaient pas que l'essence brûle, ce n'est pas une raison pour les mépriser ainsi.

L'éducation est un don qui n'est pas donné à tout le monde. Sois heureux de l'avoir, au lieu de mépriser ceux qui ne l'ont pas.

Contribution le : 26/12/2006 18:50
Signaler

willouboy
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
faut vraiment etre con pour percer un oléoduc, ce qui leur arrive et malheureusement la conséquance de leurs actes, je ne les plaindrait pas. fallait réflechir avant.

Contribution le : 26/12/2006 19:44
Signaler

Grant-Reed
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Je dois dire que c'est vrai que ce n'était pas malin de faire ça...Mais ils étaient surement désespérés pour faire cet act irréfléchi !

C'est pas eux qu'il faut blâmer !

Je peux aussi dire que celui qui s'est fait sectionner le bras par un train est un crétin : Bras sectionné

Contribution le : 26/12/2006 20:00
Signaler

PseudoX
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Mon beau pére ayant vécu deux ans au Nigéria et qui plus est pour y travailler pour une célébre compagnie pétroliére m'a dit il y a de ça 15 minutes (car on vient de parler de cet accident pendant une bonne demi-heure) qu'il existe trois principaux motifs pour en venir à perçer les oléoducs:

1er cas: Comme ce tragique accident les gens qui crévent la dalle perçent les oléoducs pour pomper un peu de pétrole et le revendre par la suite au black, dans le cas présent ils avaient carrément amené un camion citerne pour receuillir le carburant mais généralement se sont des centaines de personnes munies de bidons et de jerricanes qui se servent et se barrent par la suite. Ces personnes vivent dans la merde et le dénuement le plus total, crévent lentement en voyant les occidentaux bossant pour ces compagnies avec un pouvoir d'achat monstre (c'est ça qui a le plus frappé mon beau pére qui pouvait s'acheter tout alors ques la plupart des nigérians ne peuvent rien acheter)

2éme cas: vandaliser l'oléoduc pour par la suite porter plainte contre les compagnies à cause de la pollution et d'un eventuel accident ayant fait des morts, les oléoducs passent souvent à proximité de village; quand l'oléoduc est vandalisé prés d'un village le chef de ce village va demander des indemnités aux compagnies au motif que la sécurité du village n'est pas du tout assurée (ce qui est d'ailleurs souvent vrai) mais plus de 95% des accidents liés aux oléoducs sont dus à des actes de vandalisme.

3éme cas: vandaliser les oléoducs dans le but de destabiliser les compagnies pétroliéres implantées dans la région synonymes de l'homme blanc qui pillent les richesses du pays (ce qui la aussi est vrai). Ces actes sont souvent dus à des milices anti-occidentale pronant une nationnalisation à outrance...


Bref, quand les occidentaux viennent avec leur pouvoir d'achat, que les compagnies pétroliéres viennent extrairent les richesses du Nigéria (1er producteur de pétrole d'Afrique) et enfin qu'une infime partie de la population nigeriane tire profit des ressources pétrolières du pays qui en est riche il est compréhensible que des drames comme celui-ci arrivent parfois... 😞

Contribution le : 26/12/2006 20:19
Signaler

 0  #16
Fantôme
C'est pas pascal Sevran qui parlait bizarement des Nigérians dans son livre à scandale?

Sinon, on le sait tous l'Afrique est un continent surexploité par les multinationales du pétrole qui pompent les richesses et qui ne rend que les miettes à une population affamée, qui n'a que le sstème D pour survivre..

Contribution le : 26/12/2006 20:36
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
"C'est comme ces guignols d'Africains qui se planquent dans le train d'atterrissage des avions pour venir en Europe et qu'on retrouve morts de froid à l'arrivée, ça me fait toujours rire!
Ils ne savaient pas que c'était dangereux ces ignares, et qu'on pouvait acheter un billet à l'aéroport!
Ou encore ceux qui percent des oléoducs pour pas avoir à faire la queue à la station service, comme tout le monde. On se croit plus malins que les autres et boum! Mort de rire.
Ah non vraiment les Africains, rien dans la tête."


Ce message est un extrait du livre "Ma vision de l'Afrique", co-écrit par Ankou et Pascal Sevran, en vente à partir du 16 janvier 2006.


oui floo l'a deja fait remarqué..

merci Pseudox pour cette explication qui, j'espère, fera reflechir un ou deux zbires du site..

Contribution le : 26/12/2006 20:40
Signaler

kabylus
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Y en a qui arrivent à dire des conneries tellement enormes...ça m'a définitivement coupé l'appétit. Non pas ces images, mais la réaction de certains bourricots.

Contribution le : 26/12/2006 23:01
Signaler

Ankou
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Bon, je reviens après une petite pause ciné.

Après une revue de presse, il s'agirait de quelques hommes qui ont percé le pipeline, volé via un camion citerne et pris la fuite. L'explosion se serait produite ensuite, lorsque les habitants du quartier se sont rassemblés pour se servir à leur tour en pétrole.
Donc je reviens sur mes propos, les victimes n'étant pas les cons qui ont percé le pipeline.

Mais je maintiens mes propos, les mecs qui ont percé le pipeline sont des connards, des voleurs (un camion citerne n'est pas un jerrican...) sauf que maintenant ce sont aussi des assassins.
Ce sont des connards pour avoir mis la vie d'autrui en dangers pour du vol crapuleux, pas pour leur couleur de peau ou leur origine ou leur pays.

Donc les propos racistes concernant les africains ne concernent que ceux qui les ont proférés...

Et si vous voulez avoir pitié, prenez pitié des mecs qui sont vivants mais brûlé, parce que ce ne doit pas être joli joli.

Contribution le : 26/12/2006 23:20
Signaler

dada08
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Ankou, je tant supplie FERME TA P[CENSURE] DE G[CENSURE]!!!

Regarde un peu plus loin que ce putain d'article :
Chronologie des accidents d'oléoduc au Nigéria

Les "accidents" d'oléoduc sont plus que frèquent.
Chaque année il y a plusieurs dizaine d'accidents de ce type.
Et les principaux "saboteurs" sont de simple villageois qui, en désespoir de cause vandalise un pipeline.
Ce sont ces même villageois, femmes, enfants, vieillards qui meurent dans les flammes.

Alors même, si pour toi, cette fois si c'est différent, même si, les autorité on remplacé le mot "villageois" par "trafiquants" ou "voleurs" de pétrôle, es au moins la dessence de les respecter dans leur mort.

Contribution le : 27/12/2006 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.