Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kahlan
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Djizeus je me permet de dire que (en tout cas dans min coin) les gens qui ne bouge pas leur cul , la plupart ne savent juste pas comment reagir ou pense que on peut enjamber le trottoir ...bon bien sur il y a toujours deux ou trois connard qui vont essayer de passer devant toi et plus vite , parce que perdre 5 secondes pour nous laisser passer , c'est un truc de fou . sinon la plupart sont plutôt bon citoyen .

et effectivement , les conditions physique sont tres importante , et ton ddos sera la premiere chose a proteger au max !


@365wanda en tant que Ambulancière, perso le contressens je le fait , faut il etre vraiment bloqué ! techniquement quand tu as le deux ton , tu es en appel samu , donc tu as un numero donné par le samu qui te permet de mettre le deux ton . une fois activé , tu as les même priorité qu'un SMUR . donc tu as la priorité . mais attention , malgres ca , tu n'as pas interet a te planter , car tu es en tort malgres tout (logique ...) .
pour la vitesse , faut pas abuser non plus , tu va pas taper du 130 sur une route a 70 tavu ! tu peux te permettre de depasser . un flic qui t'arrete , c'est un flic qui va devoir se frotter au medecin du SAMU . mais en general ils te fouttent la paix .

Contribution le : 13/11/2017 21:39
Signaler

Zolpidem
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Me semble me souvenir que pour des postes de policier (ca depend peut etre de la fonction) y a une limite d'age. Mais certainement pas pour pompier volontaire ou volontaire dans la croix rouge ou autre asso.
Après oui, il doit falloir un minimum de condition physique. Quoique je crois pas trop pour aider a la croix rouge par ex.

Pour croque-mort, j'avais un pote qui avait fait tanatopracteur (préparation des morts pour les enterrement). Bon c'est spécial mais pourquoi pas ^^. Et je crois que y a pas besoin de diplome spécial. Tu suis une formation en interne.

Après à voir si tous ces metiers sont compatibles avec ta situation.
En totu cas moi ca pourrait bien me plairait bien un jour de faire ca. Un truc sur le terrain, concret, en parallele de mon vrai taf

De toute façon même sans limite d'âge, je n'arriverais pas à faire pompier.

Pour croque-mort, ouais, on m'a expliqué, ça s'apprend sur le terrain et il paraît qu'il y a beaucoup de postes.

Contribution le : 13/11/2017 21:41
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Djizeus a écrit:
@Alex333

J'ai un collègue (ambulancier) qui a été diplômé l'an dernier à l'âge de 56 ans si ça peut répondre à ta question. Mais c'est clair qu'il faut avoir une "certaine" condition physique quand il s'agit de transporter un bonhomme de 130 bombes sur une chaise dans des escaliers en colimaçon de merde.

Et c'est vrai qu'au départ c'est assez jouissif de passer les feux rouges et tout, mais au bout d'un moment t'es juste stressé et vénèr' que les gens se bougent pas pendant que tu sais pas si le type derrière est en train de crever ou non.

Merci du retour. Je garde en tete. Après oui, j'imagine que le trip de rouler vite entre les voitures, bon c'est pas suffisant pour aimer un métier


Citation :

@_--_--__------- a écrit:
De toute façon même sans limite d'âge, je n'arriverais pas à faire pompier.

Pour croque-mort, ouais, on m'a expliqué, ça s'apprend sur le terrain et il paraît qu'il y a beaucoup de postes.

Ah bah cool si y a des postes pour croque-mort. Perso je sais pas si j'aurais le cran pour travailler dans ce secteur. Ca doit etre spécial et sans doute ps très ragoutant. Mais clairement il en faut. Comme infirmier tout ca, bien content qu'ils soient la

Contribution le : 13/11/2017 22:22
Signaler

Skity
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@Skity a écrit:
@kahlan Oui et non 🙂

intrinsèquement c'est la vitesse 🙂

Dû à l'effet Doppler...


C'est sur ce même principe que les autres girophare bleu mesurent votre vitesse pour vous coller une prune ;-)


Pas vraiment. La mesure se fait au laser. Puis on rajoute un pourcentage d'erreur.

L'effet doppler est le rallongement ou le raccourcissement de la longueur d'onde suite au décalage dans l'espace et le temps entre l'émetteur et le récepteur.

La mesure radar n'est rien d'autre que l'envoi d'un rayon laser puis attendre le retour. Comme on connait la célérité de la lumière et qu'on sait le temps qu'à mis le laser à revenir, on connait la distance (pour ça qu'au rayon brico il existe des mesureur laser :-D). Grâce à un deuxième point de mesure fait dans la foulée, on sait le temps entre les deux points de mesures, on sait la distance pour chaque, on peut donc calculer la vitesse moyenne effectuée entre ces deux distances 🙂

Donc les deux ne sont pas du tout les même principes physiques 😉

Contribution le : 14/11/2017 08:49
Signaler

chbenz
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Skity

radar routier utilisant l'effet doppler

J'ai fait un peu de physique dans ma prime jeunesse et l'exemple préféré des profs pour illustrer l'effet doppler c'était le radar de police...

Contribution le : 14/11/2017 08:56
Signaler

Skity
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@chbenz https://en.wikipedia.org/wiki/LIDAR_traffic_enforcement

😃

Citation :

gradually replacing radar after 2000.




Citation :

How it works
A typical NHTSA approved[19] lidar device emits 30 ns pulses of laser light with wavelength 905 nm and 50 milliwatts of power with 3 milliradian beam divergence. The power is sufficiently low to ensure no ocular damage occurs. Light travels approximately 30 cm per ns so each pulse has a length of about nine metres. At a target distance of 300 metres the light pulses take 2,000 ns to complete the round trip. The time interval between pulses is no less than one million ns, providing time to make a distance estimation from each pulse. Up to several hundred pulse readings are taken over a period less than half a second and used to estimate the change in distance over time, thereby estimating vehicle speed. Returning light is filtered to exclude light not in the wavelength range 899 nm to 909 nm. An internal proprietary algorithm rejects inaccurate readings; detection avoidance methods usually attempt to overload the filter and persuade the error rejection algorithm to incorrectly reject a reading.


On peut continuer longtemps comme ça 😃

Les deux techniques existent et fonctionnent.

C'est juste que le laser devient de plus en plus courant et qu'on utilise de moins en moins l'effet Doppler (trop de perturbation possible)

Contribution le : 14/11/2017 09:16
Signaler

chbenz
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Skity

Citation :


Pas vraiment. La mesure se fait au laser.



Citation :


Les deux techniques existent et fonctionnent.



Dites moi monsieur le roi de la mauvaise foi: quand on sait que tout les mesta et les parifex qui jalonnent nos routes FRANÇAISES sont des doppler est-ce que j'ai bon quand je dis que la police utilise l'effet doppler pour nous coller des prunes ?!?

@Skity

Je n'ai pas de chiffres précis mais il semblerait que ce soit la majeure partie des radars français fixe et embarqué.

source : radars-auto.com

Contribution le : 14/11/2017 09:41
Signaler

Skity
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@chbenz Ah mais je reconnais volontiers que je n'étais pas au courant que des radars à effet Doppler existaient 🙂

Je veux juste dire qu'au vu des reportages et documents que j'ai pu voir par ci par là, je ne pense pas que cette technologie soit encore beaucoup utilisée sur nos routes 😉

Contribution le : 14/11/2017 09:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.