Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 26 »


Zolpidem
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@icemelody a écrit:
Et tout cas ils ont réussi à mettre en place une censure pas possible sur le forum le plus actif de France, qui concerne TOUT les sujets non politiquement correct.

Ouai ça a changé depuis le rachat de Webedia...

Contribution le : 10/11/2017 12:30
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Putain le hors sujet de malade 😑

Contribution le : 10/11/2017 12:47
Signaler

Alex333
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Si non vous etes pour l'écriture inclusive ? En fait y a aucune loi qui a été promulguée la-dessus si ? Rien n'a été changé. Pourquoi on en parle en ce moment en fait ?

Contribution le : 10/11/2017 15:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #164
FantômeInvité

Contribution le : 10/11/2017 15:31
Signaler

aioren
 1  #165
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je ne pense pas que ce soit hors-sujet. Je crois même qu'on est en plein dedans.

Derrière le troll, l'ironie et la provocation à outrance, je pense qu'il y a un véritable problème de fond qui est alimenté par un sentiment d'injustice et de rejet.

Depuis l'affaire qui a fait grand bruit dans les médias, j'ai pas mal parcouru le forum 18-25 et j'ai été plutôt surpris de ce que j'y ai trouvé. Une fois les "ISSOU", les "AYAAA" et autres Risitas mis à part, j'ai constaté que la plupart des messages étaient rédigés dans un français correct. Donc non, ce ne sont pas des débiles congénitaux.

Qu'est-ce qui fait que des gens normalement intelligents et cultivés se retrouvent à nourrir un sentiment anti-féministe ? Si ce n'est pas la bêtise, c'est quoi ?

Ok, c'est de l'amusement. Mais comme tout bon délire, ça va 5 minutes et ensuite on passe à autre chose. Hors, sur ces sujets précis ça demeure au fil des semaines, des mois et des années (je suis remonté assez loin dans les tréfonds de ce forum pour consulter des topics au pif).

Soit ce sont des gens nés avec une option sexiste, soit ce sont des gens qui ont une véritable rancœur. Je ne parle pas de frustration, je parle de rancoeur. La frustration, ça disparait quand le plaisir arrive. La rancoeur, par contre, ça reste et ça entraine une soif de revanche.

Je pense très franchement que pas mal de ces gens sont victimes ou ont été victimes de ce qu'ils considèrent être des injustices ou des mauvais traitements.

Je me suis fait cette réflexion en voyant la nouvelle campagne contre le harcèlement scolaire. J'ai vu un spot et ma première réaction a été "pourquoi est-ce qu'ils montrent une fille arabe/métisse se faire harceler alors que l'immense majorité des victimes de violences scolaire sont des garçons blancs ?"

Et là je me suis rappelé de ce qui se faisait lorsque j'étais au collège et au lycée (ça commence à dater et je pense que ça a dû carrément empirer avec les réseaux sociaux). Ce qui m'avait le plus choqué à l'époque, c'étaient les moqueries et le harcèlement moral que faisaient subir des groupes de pétasses aux pauvres mecs qui étaient en dehors des canons de beauté dictés par la société (les gros, les petits, les roux, etc...).
Personnellement, je n'en ai que très peu souffert puisque je n'étais pas le mec cool, mais je trainais avec les mecs cools. J'étais indirectement cool, ce qui est insuffisant pour "séduire" une fille mais suffisant pour avoir la paix. Par contre, ceux qui étaient exclus, putain, ils ont pris tellement cher. Aujourd'hui encore, quand j'y repense, je suis franchement choqué et triste pour ces gars.

Aujourd'hui, quand j'entends parler de problèmes de harcèlement sexuel, d'inégalité homme-femme, etc... je prends un air posé et demande doctement "Ok, mais avant de juger les personnes incriminées, j'aimerais bien connaitre le fond de l'affaire" (c'est là en général qu'on me traite de facho et de connard sexiste). En fait, peut-être qu’inconsciemment je me dis que la meuf qui se plaint a peut-être mis au supplice plusieurs mecs quelques années auparavant et aujourd'hui elle se prend un retour de karma x10000 dans la gueule ? Ou alors que la meuf avec une gueule d'ange qui chiale, c'est pas forcément la sainte vierge qu'il faut croire sur parole.

Revenons sur les mecs qui se font victimiser. Ces personnes subissent (ou ont subi) une injustice quotidienne qui a été perpétrée dans l'impunité la plus totale. Ils voient que les médias et la société en général accordent plus d'importance aux problèmes des autres qu'à leurs propres problèmes. Cela renforce le sentiment d'injustice et la colère qui en découle.

En gros, on a des mecs qui se font emmerder par des meufs et qui, lorsqu'ils allument la télé, voient des journalistes tendre des mouchoirs à des meufs qui accusent les mecs d'être la cause de tous leurs malheurs. Malheurs qui semblent dérisoires face à ce qu'ils vivent au quotidien. Imaginons un mec qui se fait traiter 50 fois de pédale et de puceau chaque jour par un groupe de pétasses et qui voit une meuf pleurer parce qu'on lui a dit 50 fois dans la journée qu'elle était belle.
Mettons-nous à sa place deux minutes. C'est évident qu'il va péter un plomb et saisir la première occasion de laisser éclater sa colère avec les moyens dont il dispose.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 10/11/2017 15:33
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #166
FantômeInvité
@Alex333

La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était après la polémique Angot vs Rousseau.

J'en comprends la revendication, mais avouons que c'est relou.
Moi je dis vive l'anglais. Because a doctor is a doctor, a lawyer is a lawyer, and fuck your gender.

Contribution le : 10/11/2017 15:36
Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Warwick jsuis pas trop d'accord, le 18-25, même si c'est des trolls, leurs fond de pensé ne change pas.
C'est pas juste pour la blague, suffit de voir les vagues de harcelement dont ils sont capables sur twitter et youtube.
Je suis pas sur que juste des trolls sont capable de lever une force comme ça.
De plus si c'était effectivement des trolls ils feraient ça a tous, or leur cibles reste majoritairement les mêmes.

Chercher une action politico-masculiniste derrière des moqueries faites envers tout le monde... Quand ils font des raids sur des forums, et autres sites c'est pas pour glorifier le sexe masculin à ce que je sache ? Par contre dés qu'on s'attaque à des initiatives qui visent clairement à faire chier PRÉCISÉMENT les hommes avec le numéro anti-relou, ou les pseudo-féministes qui disent des conneries à lutter contre les hommes au lieu de lutter pour l'égalité, alors là ça choque. Et encore, ça choquait pas tant que ça avant qu'ils s'attaquent à une journaliste qui a commencé par les insulter.

Contribution le : 10/11/2017 15:45
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
justement leur moqueries sont pas envers tout le monde, ils ont leur cibles.
Quand on numero anti-relou, voir ça comme si c'etait juste pour faire chier les hommes faut vraiment se placer en victimes !

Contribution le : 10/11/2017 16:10
Signaler

rarhu
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@aioren
Ce qui est hors sujet c'est le débat gauchisme = dictature 😉

Je suis d'accord avec toi il y a clairement un ressentiment du fais qu en ne parlant que d'une seule violence a la fois, on donne de la valeur a celles-ci : il y a les prioritaires, celle a la mode, et il y a les autres.

Ajouté a cela que l'on a plus de mal a comprendre les violences que l'on ne subit pas que celles que l'on a subit. D ailleurs un individu ne prend conscience seul d'une violence que s'il la subit.

Du coup forcément on nous vend une violence comme prioritaire à résoudre (sans rien résoudre parce qu on le fais en pointant du doigt des méchants coupables) alors que tout le monde n'as pas les clé nécessaires pour comprendre ces violence, donnant la sensation que l'on ne s intéresse qu'à de "fausses" violences au lieu de s'attaquer aux "vrai" violences, celles que l'on comprend, souvent parce qu'on les as subit.

Et je trouve terrible que ceux qui sont désignés coupables de ne pas intéresser le public au "vrai" sont des personnes qui aimeraient bien traiter tous les problèmes et pas que au travers d'une seule violence en découlant, mais à qui on ne donne la parole que pour parler de la violence prioritaire du moment.

On ajoute a cela des micro-trottoirs faisant que l'interrogé n'as ni le temps ni le recul pour nuancer son propos, apporter des explications ou préciser des sujets dérivés mais qui y sont lié, et on appuis cette image que c'est la seule chose qui préoccupe les français, comme si les autres n'existaient pas.

Ce phénomène est d ailleurs très agaçant pour celui qui souhaite parler d'une violence qu'il subit, que systématiquement un interlocuteur va réagir pour répondre que lui aussi a subit des violences, autres ou lié, et que c'est tout aussi grave (souvent en ajoutant que t as pas le droit de te plaindre vu que lui ne se plaint pas... tout en s'en plaignant du coup)

quelque part, ça veux dire ne pas accepter que les problèmes des autres soient résolu si les siens ne le sont pas en premier XD

Contribution le : 10/11/2017 16:14
Signaler

Alex333
 0  #170
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Merci pour les infos Superstal

Citation :
Le débat sur l'écriture inclusive démarre peu après la rentrée scolaire. Fin septembre 2017, Le Figaro rapporte qu'un manuel scolaire de CE2, le livre Magellan et Galilée. Questionner le monde, a été publié par Hatier au mois de mars en écriture inclusive.

Selon le Huffington Post, l'éditeur déclare avoir suivi les conclusions d'un document du Haut conseil à l'égalité entre hommes et femmes. Son guide "Pour une communication publique sans stéréotype de sexe", datant de 2015, explique que des "représentations auxquelles les citoyen.ne.s sont constamment exposé.e.s renforcent les stéréotypes de sexe et les inégalités entre les femmes et les hommes".Citation :

Donc tout part de cet éditeur de manuel scolaire qui prend sa liberté. Je trouve ca critiquable. Ils ont pas des directives précises pour ne pas faire ce qu'ils veulent ? Enfin bon, après c'est qu'un éditeur, pour un livre

C'est de toute manière ce truc de "Pour une communication publique sans stéréotype de sexe". Franchement, ils ont pas mieux à faire dans ce "Haut conseil à l'égalité entre hommes et femmes".

Personne en avait rien à foutre de tout ca (me semble). Faut etre débile pour se dire que "puisque le masculin l'emporte en grammaire, l'homme est supérieur à la femme" Intégrer qu'il faut respecter les femmes comme n'importe qui, pas etre raciste etc, ca passe par l'éducation c'est tout (dans la famille pour 90% et OK un peu via l'école).

Enfin bref, en France comme dans la majorité des pays occidentaux, me semble qu'on accepte totalement qu'une femme soit "intelligente", chef d'entreprise, très compétente, qu'elle peut etre prise au sérieux, etc. Y a pas d'inégalité sur tout ca


Citation :

@aioren a écrit:
Je ne pense pas que ce soit hors-sujet. Je crois même qu'on est en plein dedans.

Derrière le troll, l'ironie et la provocation à outrance, je pense qu'il y a un véritable problème de fond qui est alimenté par un sentiment d'injustice et de rejet.

Aah la la, c'est vrai que quand j'y repense aux années collège-lycée, me semble bien que c'était surtout les blancs pas à la mode qui trinquaient face aux grandes gueules. Régulièrement je me dis putain, je devrais re-contacter ce mec dont tout le monde se moquait, pour lui dire que c'était des conneries de gamin et qu'il est bien
Les filles ? J'avoue je sais plus trop. Pas de souvenir particulier là-dessus


Mais sur le sujet 18-25, franchement je crois qu'on théorise beaucoup trop
Ce sont des jeunes, avec du temps libre : On se regroupe -> effet de masse + testosterone + idées à la con de garcon -> conneries -> conneries + réseaux sociaux -> connerie x 1000

Enfant (garcons plus je pense) on a tous fait des conneries genre appeler des inconnus pour leur faire des blagues ou leur faire peur. La c'est pareil mais avec internet tu fais ca en groupe de 10 000 personnes. C'est tout.

Puis ces effets de masse ciblés c'est pas nouveau et pas spécifique aux sujets féministe. C'est sur tous les sujets sociétaux
-> Le truc de faire venir le swat chez un mec
-> Le truc de tout le monde s'invite a une soirée organisée en public sur facebook
-> Le 18-25 qui trolle la ville d'Issou sur Google map
-> Tu dois en trouver des 100aines d'autres de sujet et d'actions (parfois positives)
Bref, ils réagissent sur tous les sujets sociétaux. C'est tout

Perso je suis pour des amendes fortes sur ce genre de troll negatif via internet qui impactent l'IRL. Plus de la com' la-dessus pour dissuader les prochains

Contribution le : 10/11/2017 16:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
@aioren jtavais pas vue, je parlais du hors sujet sur la dictature le république populaire et démocratique de France, enfin selon les points de vue.

Contribution le : 10/11/2017 17:09
Signaler

aioren
 0  #172
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:
@aioren jtavais pas vue, je parlais du hors sujet sur la dictature le république populaire et démocratique de France, enfin selon les points de vue.


Au temps pour moi. J'ai compris ensuite avec la remarque de @rarhu ^^


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 10/11/2017 17:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
justement leur moqueries sont pas envers tout le monde, ils ont leur cibles.
Quand on numero anti-relou, voir ça comme si c'etait juste pour faire chier les hommes faut vraiment se placer en victimes !

Surveille quelques temps leur forum et tu verra que tout le monde se moque de tout le monde. Après, le numéro anti-relou est créé par deux féministEs pour donner le numéro à des hommes, et effectivement ça fait chier de subir un canular, alors qu'est-ce que j'ai dis de faux ?

Par ailleurs, j'ai pas dis qu'attaquer ces initiatives "féministes" était mal ou bien, je donne juste la situation mais tu devines certainement ce que je pense de ces initiatives 😉

Contribution le : 10/11/2017 18:10
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
@Warwick

wowowowo le numéro anti-relou n'est pas pour faire chier les hommes hein? C'est précisément contre les chieurs ce numéro.

Contribution le : 10/11/2017 18:14
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
@Xewaa
Quand je dis précisément les hommes, c'est pour dire que ça ne concerne pas les femmes. J'ai conscience que le numéro anti-relou vise les relous... merci quand même 😃

Contribution le : 10/11/2017 18:19
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
@Warwick

Bah faut dire "des hommes" et pas "les hommes" ça change le sens. Là on dirait que c'est une attaque contre le masculin.
Pis le numéro anti-relou devrait être mixte.

oui je suis un syntaxe nazi alors que je fais souvent des fautes patapé.

Contribution le : 10/11/2017 18:25
Signaler

alixoux
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@aioren Merci. Enfin quelqu'un qui part du fond du problème et qui réfléchis sur pourquoi le féminisme est déconsidéré actuellement alors que tout le monde applaudit celui des années 60/70.

Contribution le : 10/11/2017 18:52
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
@Xewaa
Je prends acte de ton intervention... Même si utiliser le terme "des hommes" ça aurait soustrait l'opposition implicite homme/femme en faveur d'une opposition implicite homme-relou/homme-pas-relou et la phrase aurait perdue son sens. De plus, tout le monde l'a compris que le numéro anti-relou concerne les relous, ça servait à rien de le préciser, enfin jusqu'à que tu interviennes faire ton nazi 😃

EDIT : En dehors de ça, pour finir sur un accord, on partage le même avis sur la mixité du numéro.

Contribution le : 10/11/2017 18:53
Signaler

icemelody
 0  #179
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Pour moi il tape dans le mille.Sur internet, Une partie du problème c'est bien le "féminisme" de twitter et des facs US importé qui est très clivant.
Et le fait que les médias sont ultra à l'écoute de twitter, qui on peut le rappeler ne représente en rien la population Française ne fait qu'accentuer ce problème. Quand on nous dit "les internautes s'indignent", comprendre 100 pelos sur twitter.


Forum 18-25 VS "Féministes" - Mise au point

Contribution le : 11/11/2017 10:46
Signaler

aioren
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Pris séparément, ses arguments me semblent pertinents sur de nombreux points. En même temps, c'est pas compliqué, vu que je partage la même opinion sur les points en question ^^'

Toutefois, je trouve qu'il s'éparpille un peu trop et du coup ne fait qu'effleurer en surface le fond de sa vidéo.

J'aurais aimé qu'il passe moins de temps sur des conneries (safe space, Nadia Daam, numéro anti-relou, etc...) et qu'il développe son point de vue sur le militantisme importé des facultés US.

Je pense que dans tout militantisme, il y a une part de travail consacrée à la volonté de convaincre ses interlocuteurs que son opinion est la meilleure, ainsi qu'une part consacrée au fait de combattre l'opinion que l'on rejette. Ici, ça reviendrait à expliquer pourquoi l'égalité est bonne et l'inégalité mauvaise.

Le problème dans le féminisme en 2017, c'est que la part de travail destinée à convaincre que l'égalité des sexes est bonne n'existe plus. Il n'y a que le dénigrement de l'inégalité. Autrement dit, il n'y a plus de "le bien est bien car patati patata" et il ne reste que le "mal est mal car patati patata".

Mais si en amont t'as pas expliqué pourquoi le bien est bien, autrement dit s'il n'est plus explicité, alors le "bien" devient implicite. Et là c'est la porte ouverte à toutes les conneries. Chacun voit midi à sa porte et donc chacun est persuadé que sa vision du monde est la bonne (la seule, l'unique).

Les convergences d'opinion ne se font alors plus sur la base du partage de valeurs communes (l'égalité des sexes, par exemple), mais uniquement sur la base de la dénonciation commune. Ceux qui n'adhèrent pas à la dénonciation, pour X ou Y raisons (justifiées ou non, c'est pas le problème) deviennent automatiquement des ennemis. On en arrive tout logiquement à des débordements du style : "Tu ne comprends pas pourquoi ce que tu fais est mal/sexiste/raciste ? C'est parce que tu es un oppresseur."

Alors qu'en fait non, ce n'est pas un oppresseur. C'est juste qu'il n'a pas la même vision du monde (ça ne veut pas dire que sa vision est bonne ou mauvaise, juste qu'elle est différente). Et s'il n'a pas la même vision du monde, c'est parce qu'à aucun moment on n'a pris la peine de débattre avec lui des bienfaits de tel ou tel mode de pensée.

Le militantisme engagé qui dénonce et déconstruit, c'est bien. Du militantisme engagé qui fait autant de construction que de déconstruction, c'est mieux.



pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 12/11/2017 14:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.