Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 26 »


Invité
 0  #381
FantômeInvité
@-Flo- Parce que sur tout c'est pas un problème idéologique.
Soit, le sexe est inscrit dans les gènes (et encore on peut en débattre c'est plus compliqué sur ça)

Mais on parle de transition de genre, et ça on sait que certaines personne ne se sente pas dans leur bon genre (et genre biologique pas social hein).

Il y a un article sur wiki sur la réassignation de genre qui parlais des points commun entre les cerveau de femme trans et femmes cis.

Contribution le : 13/12/2017 13:36
Signaler

-Flo-
 2  #382
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@SuperStal : Si ce n'est pas un sujet idéologique, alors arrêtez justement de fournir des réponses aussi manichéennes :

- Quand Icemelody avance qu'il ne suffit pas de se faire opérer et de suivre une hormonothérapie pour changer biologiquement de sexe, ne le traitez pas d'ignorant fasciste, puisque c'est tout à fait vrai d'un point de vue génétique.
- Quand il souligne que l'opération peut entrainer des séquelles physiques et psychologiques, ne lui répondez pas que ses propos sont "stupides et rétrogrades", puisque ça fait aussi partie de la réalité.
- Quand il met en doute l'équité d'une compétition féminine à laquelle participe des hommes qui ont changé de sexe, ne lui répondez pas qu'il raconte n'importe quoi, car encore une fois ce doute est on ne peut plus légitime biologiquement parlant.

Et ce ne sont que les 3 points que j'ai retenus parmi bien d'autres qui ont dû être évoqués dans ce topic.

Si vous ne vous rendez pas compte que vous rejetez en bloc et totalement gratuitement la moindre petite objection que quelqu'un ose formuler, alors si, vous êtes en plein dans l'idéologie et pas du tout dans la discussion !

Contribution le : 13/12/2017 13:56
_________________
Signaler

-PAPI-
 0  #383
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@-Flo- a écrit:
Si vous ne vous rendez pas compte que vous rejetez en bloc et totalement gratuitement la moindre petite objection que quelqu'un ose formuler, alors si, vous êtes en plein dans l'idéologie et pas du tout dans la discussion !


. Perso, si je rejette en bloc ses dires, c'est parce que ce n'est pas le genres de personne qui cherche à comprendre/se remettre en question, c'est aussi le genre de personne qui pense avoir raison et qui cherchera à avoir le dernier mot, donc pas la peine de cherché à lui faire entendre raison.

. Mes intervention étaient surtout là pour montrer qu'il n'y avais pas que SuperStal qui pensait qu'icemelody disait de la merde. (genre des gens comme moi qui n'intervennont rarement dans ce genre de sujet.

. Et je l'avoue, je me suis un peu trop braqué face a son flot de conneries (eh oui, un chat est un chat).

. Du coup je vais te répondre plus intelligemment à toi parce que je te sais plus sensé^^.

- Quand Icemelody avance qu'il ne suffit pas de se faire opérer et de suivre une hormonothérapie pour changer biologiquement de sexe, ne le traitez pas d'ignorant fasciste, puisque c'est tout à fait vrai d'un point de vue génétique.

. (depuis que j'écrit sur ce topic, je ne crois pas avoir vu quelqu'un le traité de facho, de toute façon ce sujet précis n'a rien a voir avec la politique)
. Alors certes génétiquement, les chromosomes on ne sait pas les changer (du moins pas encore) et ils permettent de connaitre le sexe de naissance de la personne (malheureusement ce n'est pas toujours le cas, mais ok c'est vraiment rare au point d'être anecdotique)
. Par contre, une fois que l'on est né il est assez "simple" de contrer certains chromosomes (coucou le Téléthon^^) grace à l'hormonothérapie(THS) par exemple, même si ce n'est pas miraculeux, ça fait pas mal de changement. Tout dépendra du vécu de la personne.
. Quelqu'un qui commence sa THS à 50 ans, c'est sur qu'il gardera de nombreuses séquelles du a son sexe d'origine. Mais une personne qui fait son passing à son adolescence(ou à la sortie de celle ci) Tu n'aura quasi aucun moyen de savoir le sexe d'origine de cette personne (surtout pour les MtF) il te faudra au moins un test adn pour le savoir (ou lui posé cordialement la question^^)
. Les os, les muscles ils vont forcément changer, les graisses vont se placer à d'autre endroit, etc... Du coup ouais ça influe sur les efforts physique au passage.

- Quand il met en doute l'équité d'une compétition féminine à laquelle participe des hommes qui ont changé de sexe, ne lui répondez pas qu'il raconte n'importe quoi, car encore une fois ce doute est on ne peut plus légitime biologiquement parlant.

. Il peut mettre en doute, mais déjà si les juges et les autres compétitrices n'ont pas trouvé ça abusif alors on n'a pas notre mot à dire sur l'équité de la compétition.
. Et ce que c'est légitime biologiquement? Euh ben dans ce genre de sport les filles (cis) prennent de la testostérones, donc je pense qu'au final elles sont biologiquement plus virils que la trans^^.


- Quand il souligne que l'opération peut entrainer des séquelles physiques et psychologiques, ne lui répondez pas que ses propos sont "stupides et rétrogrades", puisque ça fait aussi partie de la réalité.

. Le fait de qualifier les femmes de femelle, ce n'est pas rétrograde?
. Les séquelles physique, ben je crois que c'est bien le but^^. Pour les cotés indésirables, je ne pense pas que les médecins prennent à la légères ce genre d'opérations: pour la vagino par exemple, ça dure mini 6h, mais peut aller jusqu'à 12 heures, et il y a une demande d'un suivi psy et de THS de mini 1 an dans la plupart des cas (sinon vous êtes chez un charlatan). Et après l'opération tu as pour 6 mois de convalescence (et crois moi que les principales intéressées sont bien au courant) pendant le premier mois, apparemment tu est obligé d'avoir recours à de la morphine tellement ça fait mal.
. Les séquelles psy, si il y en a c'est clairement parce que la personne a mal été suivi psychologiquement, déjà la THS on ne la file pas n'importe comment, souvent le médecin demande un suivi par un psy depuis au moins 6 mois si ce n'est pas un an, et certain demande à ce que la personne vive déjà sa vie dans le sexe voulu avant de commencé le traitement. Et les médecins, pendant tout ce temps (ainsi que les assoc et les proche que la personne cotoie) ne vont pas se privé de tous les risquent qu'encourt de tels changement (en gros on lui fout une pression énorme comme si ce n'était pas assez).
. Donc ne vous en faites pas, les trans sont bien au courant de tous les risquent qu'ils courent. Parce que malgré cela ils font quand même ce "choix".

. petit bonus: ice n'a pas parlé des conséquence sur l'entourage (ouais c'est cadeau), certaines personnes sont marié avec enfants, et un jour (si ils ne se sucident pas) ils vont décider de transité, malgré le fait qu'ils vont a coup sur perdre leurs couples, enfants, travails, famille, patrie, les amis, du coup moins de hobby, moins d'occasions de sortir, bref la porte est grande ouverte pour les dépressions.

. Donc ouais il y a des risques mais les trans font quand même le changements, ils sont fous ou désespérés?
. (permettez moi de disgresser un peu dans la réponse^^)
. Perso je penche pour la deuxième réponse, il est bien plus difficile de vivre avec un sexe qui ne nous correspond pas, imaginer demain vous vous retrouvez avec le sexe opposé, alors c'est sur au début c'est rigolo, les mecs vont se faire pouet pouet et les meufs vont faire l'helicobite, mais je suis sur qu'au bout d'un moment, vous ne trouverez pas la blague très drôle et vous souhaiterez redevenir comme avant, ça m'étonnerais fortement que vous vous y fassiez à cette nouvelle identité qui ne vous correspond pas.

. Vous allez me dire : "normal on a un vecu dans l'autre sexe, si on était né directement avec ce changement, il n'y aurais aucun problème"

. Laissez moi vous rétorqué avec cet article:
https://www.caminteresse.fr/sciences/le-genre-est-il-fixe-a-la-naissance-1179513/
. En gros, un gamin de 8 mois s'est retrouvé sans pénis suite a une circoncision qui a mal tourné(EXPLICATION!!! ... oups s'cusez moi!)
Désespéré les parents ont suivi un médecins qui disais que si on élève un enfant dans un genre qu'on lui impose, il acceptera ce genre.
. Ni une, ni deux, ils décident de faire du mini eunuque, une fille (sans lui demandé son accord bien sur) Et vu que l'enfant est trop jeune pour s'en souvenir (à cet age on commence tout juste a apprendre à se souvenir des visages) normalement ça devrais ce passer comme si il était né directement comme une fille?
. Et ben non, ça a complètement merdé, cette fille préfèrait être un mec.

. Donc non, le sexe avec lequel on grandit ne désigne pas obligatoirement le genre.

Contribution le : 13/12/2017 15:38
Signaler

icemelody
 0  #384
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-PAPI-
Et ça continue " gneugneugneu flot de conneries"
Toi tu te remets en question peut être ?

Et je passe sur le fait de trouver normal de faire subir tout ça à des adolescents paumés. C'est totalement irresponsable et montre bien que vous êtes fou à lier.

Et j'ai utilisé mâle et femelle (évidemment tu n'en prend qu'un comme un bon sjw) justement pour montrer que je parlais du sexe et non pas du genre. Le fait que tu ne comprennent même pas ça montre ta mauvaise foi ou ton parti pris.

@-Flo- diantre merci un peu de bon sens.
Mais pour moi ça va être symptomatique des années à venir, avec une gauche qui se "radicalise" et observent les relations sociales avec les prismes de la "race" et du sexe (type PIR, racisé et tout le package SJW)
Et ce genre de personne va contredire tout les points relevés qui sont pourtant du bon sens pour l'immense majorité de la population de droite comme de gauche.

Pour résumer :

Citation :
Ce qui est dramatique, c’est que cette dernière est assez représentative de la nouvelle génération militante à gauche qui prétend redéfinir le débat public en en excluant ceux qui ne se réclament pas de ses dogmes.

Quelques exemples. On trouve ainsi des militants antiracistes qui veulent décider qui aura droit ou non à la parole publique. Leur objectif : en priver les racistes. Certains diront : pourquoi pas ?

Sauf qu’on constate que nos antiracistes ont une définition très large du racisme. Vous critiquez le multiculturalisme ou l’immigration massive ? Vous vous demandez dans quelle mesure l’islam parvient à s’intégrer aux sociétés occidentales ? On pourra à tout moment vous traiter de raciste.

Pire encore : si vous contestez l’idée que le racisme systémique structure notre société, on pourra aussi vous accuser de racisme. Il faut voir le monde comme ces militants endoctrinés ou se condamner à l’ostracisme médiatico-politique.

Je parle de l’antiracisme qui devient fou, mais je pourrais aussi évoquer le féminisme radical qui voit du sexisme partout. Ou encore, la mouvance trans, en croisade contre une supposée transphobie généralisée, et qui balance des injures à ceux qui voient le monde autrement.

Partout, en toutes circonstances, les indignés professionnels surveillent la parole publique, à la recherche de propos à dénoncer. C’est la dictature des minorités haineuses.

Ces censeurs fiers de l’être dénaturent l’université, souvent avec la complicité des autorités universitaires, trop lâches pour défendre leur institution, et la collaboration de professeurs-militants qui confondent savoir et idéologie.


Contribution le : 13/12/2017 15:45
Signaler

Invité
 0  #385
FantômeInvité
Ça serait bien de mettre la source de ta citation pour savoir à qui on a affaire.

Contribution le : 13/12/2017 16:25
Signaler

icemelody
 0  #386
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal http://www.journaldemontreal.com/2017/12/13/la-dictature-des-minorites-haineuses
Je suppose que tu te reconnais dedans, parce que c'est exactement toi, ou du moins le toi d'Internet

Contribution le : 13/12/2017 16:27
Signaler

Invité
 0  #387
FantômeInvité
Je reconnais surtout ce mec

Contribution le : 13/12/2017 16:29
Signaler

-PAPI-
 1  #388
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@icemelody a écrit:
@-PAPI-
Et ça continue " gneugneugneu flot de conneries"
Toi tu te remets en question peut être ?


Oui, avant je pensait que tu n'était qu'un simple troll, mais depuis je me suis ravisé, tu es bien pire.

Mais pour prouver ma bonne foi, avant je trouvais les travesti dégueulasse, et aucune idée de ce qu'était les trans, aujourd'hui, j'ai compris que c'est des personne qui ont besoin de soutiens.

Avant pendant ma période de lycée, j'insultait des filles de moche dont une en particulier pour me faire accepté dans un groupe d'ami, ce qui est con parce que c'est le genre de fille avec qui je serais bien sorti à l'époque, et je ne vois plus cette bande d'amis. Aujourd'hui, j'ai compris que le simple fait de faire une blague du genre "fille à la cuisine" est complètement néfaste mais si elle peu s'avérée drôle, ça ne véhicule une image fausse de ce que sont les femmes et ces blagues nous influencent plus qu'on ne pourrait le croire (un peu comme les pubs.

Avant je pensais que les grévistes, ce n'était que des branleurs qui ne voulaient pas bossé, aujourd'hui j'ai compris que ce sont des gens qui ne veulent pas qu'on leurs enlèvent leur liberté.

Avant je pensait que l'on pouvais faire entendre raison à un facho, mais aujourd'hui, au bout de 28 ans, j'ai compris que mon père et d'autre membres de ma familles ne changeront jamais d'avis.

Alors les gens de ton espèces je les connais, ils m'ont fait plus de mal que de bien, notamment en m'inculpant plein d'idée fausses qui m'ont fait faire pas mal de mauvais choix et auraient pu aussi faire de moi un raciste, sexiste qui chie dans sa propre assiette sans s'en rendre compte.

Mais heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de me remettre en question.

pour ne pas être HS:

Citation :

Et je passe sur le fait de trouver normal de faire subir tout ça à des adolescents paumés. C'est totalement irresponsable et montre bien que vous êtes fou à lier.


https://www.youtube.com/watch?v=vGyZals_lDI
https://www.youtube.com/watch?v=dwd_Djyyfk4

Ils ont l'air paumé ces ados?

Contribution le : 13/12/2017 16:31
Signaler

Invité
 0  #389
FantômeInvité
Je pense que si j'avais cite un auteur de mon bord comme bock côté j'aurais eu le droit à des : mauvaise foi gauchiste, malhonnête blablabla.

Contribution le : 13/12/2017 16:35
Signaler

icemelody
 0  #390
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-PAPI- comme d'hab, on pense pas comme toi = facho. Et oui un adolescent sera toujours paumé, c'est pas parce que certains ont l'air mature que c'est pas le Bordel dans leur tête et dans leur corps avec tout les changements qu'ils subissent.

Bref toujours dans la caricature c'est pitoyable, jamais je n'ai appelé à la haine envers les transgenre, mais toi direct "les gens comme toi" "facho" c'est tellement ridicule

Contribution le : 13/12/2017 16:41
Signaler

Skwatek
 3  #391
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
Les gars, ça suffit avec vos guéguerres d'étiquettes. Vous êtes vraiment pénibles, et ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit.

@SuperStal @icemelody : À force de systématiquement pourrir les discussions en vous prenant la tête avec des attaques personnelles, je vais réussir l'exploit de vous mettre d’accord sur un point, et ce en vous mettant un ban. Alors, vous penserez tous les deux que Skwatek est un gros connard (ce qui n'est peut-être pas faux) et, avec un peu de chance, vous vous ferez même des bisous !

Contribution le : 13/12/2017 16:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-PAPI-
 0  #392
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Edit Skwatek : HS

Contribution le : 13/12/2017 17:01
Signaler

aioren
 2  #393
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Skwatek a écrit:
Les gars, ça suffit avec vos guéguerres d'étiquettes. Vous êtes vraiment pénibles, et ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit.

@SuperStal @icemelody : À force de systématiquement pourrir les discussions en vous prenant la tête avec des attaques personnelles, je vais réussir l'exploit de vous mettre d’accord sur un point, et ce en vous mettant un ban. Alors, vous penserez tous les deux que Skwatek est un gros connard (ce qui n'est peut-être pas faux) et, avec un peu de chance, vous vous ferez même des bisous !


Je suis très minoritaire, mais leur discussion m'intéresse. J'aimerais qu'on les laisse discutailler jusqu'au bout si c'est possible

Edit : S'ils veulent se faire des bisous, je préfèrerais qu'ils changent de sexe avant de se filmer

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 13/12/2017 18:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

mahnmut
 1  #394
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Edit Skwatek : HS

Edit : Je remet la partie où je n’était pas hs

PAPI vous as fait une assez belle réponse à vous de voir si vous voulez y répondre.

Il aborde même le sujet des intersexués qui prouve bien que même biologiquement les différences sont "mineurs".

Contribution le : 13/12/2017 19:11
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
@Skwatek c'est bien une remarque de fasciste gauchiste ça.

Contribution le : 13/12/2017 19:52
Signaler

-Flo-
 0  #396
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@-PAPI- : Merci d'avoir apporté un petit peu plus de mesure à ces réponses !

Mais par contre j'ai l'impression que tu me réponds comme si j'étais "contre" et qu'il fallait me convaincre du contraire. 😃

Ce qui n'est pas le cas. Mais je pense juste qu'il ne faut pas non plus idéaliser ce phénomène. Tout n'est pas rose. Et ce sujet soulève beaucoup de questions philosophiques, éthiques, psychologiques, entres autres, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main et auxquelles je ne pense pas qu'on puisse répondre simplement par "oui" ou "non" de manière bien tranchée.

Contribution le : 13/12/2017 20:13
_________________
Signaler

-PAPI-
 0  #397
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
En vrai je ne savais pas trop si tu était "pour" ou "contre" (je pensais plutot que tu étais plus en mode osef tant que ça fait pas de mal)

du coup j'ai préféré ratissé large juste au cas où et aussi pour ceux qui ne connaisse pas encore, c'est con que les sites où je m'était renseigné ne marche plus^^.

par contre je sais que ceux qui sont contre, ce n'est même plus la peine de tenté de leur convaincre quoique ce soit, j'ai encore fait l'erreur aujourd'hui, on ne me prendra plus en délit de bonne foi^^.


EDIT: un "petit" syndrome que je trouvais interressant;
Le syndrome de Morris
petit témoignage

Quand j'ai appris l’existence de ce syndrome, je m'était demandé comment la personne choisi au moment où elle découvre son intersexualité. Est-ce qu'elle doit faire confiance à la génétique et du coup subir des opération lourde au risque d'avoir la désapprobation des proches habitué qu'elle soit une fille.
Ou si elle doit plutôt accepter le genre avec lequel elle a grandit et du coup être "contre-nature".

Bref le vécu ou la bio?

(d'ailleurs je viens d'apprendre sur le Wikipedia que ces personnes victime de ce syndrome peuvent avoir des enfant in vitro, plutôt cool pour elles)

Contribution le : 13/12/2017 20:29
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
je relance ce topic avec ce tumblr que j'ai decouvert, qui montre bien que le sexe et son assignation, est legerement plus compliqué qu'un caprice d'ado.

https://payetonintersexuation.tumblr.com/

Contribution le : 06/01/2018 14:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #399
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@SuperStal

Première fois que je tombe sur de l'écriture inclusive, (hormis les exemples pour expliquer concrètement), j'ai vraiment du mal, ça pique les yeux.

Contribution le : 06/01/2018 15:12
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
@carpet_bombing bah y'en a vraiment pas des masses là, mais je t'avoue que je suis pas un grand fan quand c'est fait n'importe comment.

Contribution le : 06/01/2018 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.