Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ragalok
Moteur a Eau, enfin pas tout a fait. . .
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Un petit reportage sur les soit disant "moteurs a eau" réaliser par un particulier afin d'y voir un peu plus clair entre inventeur du garage et groupes automobile.

Ne vous précipitez pas dans les commentaires et regardez bien jusqu'au bout. Ça tord le coup a pas mal d'idée reçu. . . des deux cotés.

https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk

Contribution le : 07/11/2017 17:08
Signaler

Skity
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Ragalok



De l'eau dans le gasoil

Contribution le : 07/11/2017 20:20
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Donc de ce que j'ai vu, l'eau de ce moteur n'apporte pas d'énergie (ca on pouvait s'en douter), mais permet de filtrer les particules sortantes du pot d'échappement (hypothèse d'explication à 48:20)

Je suppsoe que l'ajout de vapeur d'eau dans le mélange de combustion dans les cylindre dégrade la performance du moteur. Peut etre que ca abime meme le moteur lui-meme.

Et je doute qu'un génial inventeur ai trouvé ca, mais que la méchante industrie cache ce procédé miracle. Tous les constructeurs de moteurs bataillent sévère pour faire un moteur qui pollue moins.

Je regarderai plus tard la suite




Selon Wiki (mais bon ... c'est wiki quoi) :
Citation :
"Toutefois, il est difficile avec les systèmes d'injection électronique d'installer cette technologie.

(...) Les vapeurs générées sont ensuite mélangées à de l'air neuf avant d'être introduites dans le cylindre où la combustion du carburant s'effectue comme dans un moteur à combustion interne « classique »."


Ceci dit selon autoplus.fr :
Citation :
Le moteur de la BMW M4 GTS inaugure un système d'injection d'eau dédié à l'admission d'air, une fine brume d'eau distillée permettant d'en refroidir la température. Il en résulte une compression plus efficace synonyme de gains à la fois en performances, en consommation et en émissions polluantes.
(...)
C'est sur des voitures développant plus de 107ch/L que le système fonctionne le mieux
(...)
Cette technologie permettrait de réduire la consommation de 13% et les rejets de CO2 de 4% selon la firme.

Contribution le : 07/11/2017 20:54
Signaler

zoynot
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 874
Karma: 785
Wouaaaaaaaaw, c'est le fake le mieux réalisé que j'ai jamais vu !

Contribution le : 07/11/2017 20:57
Signaler

Skity
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Edit Zertyy : Naaaaan !

Contribution le : 07/11/2017 21:17

Edité par Zertyy sur 8/11/2017 23:41:38
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Globalement, ils prétendent récupérer l'énergie thermique dissipée au niveau de l'échappement pour améliorer la combustion du carburant (réduisant au passage la consommation et la pollution engendrée).

Sur le principe, je veux bien croire qu'il y a quelque chose d'intéressant à étudier. Je ne dis pas que ça marche ou que j'y crois, mais je suis curieux.

Par contre, leur explication "scientifique" est complètement loufoque


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 07/11/2017 22:08
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Dans tout ça je sais pas si il a mentionné si c'était légal, enfin que niveau assurance ça doit craindre ...

Contribution le : 08/11/2017 03:01
Signaler

 0  #8
Fantôme
C'est d'un long, j'ai l'impression de vieillir tellement c'est long pour rien. On voit qu'ils se sont inspiré de arte. "Documentaires sur un monde qui change" mais pas trop vite

Contribution le : 08/11/2017 08:03
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
1h de reportage pour peut-être une énième vidéo qui sent la théorie du complot, je passe mon tour.

Contribution le : 08/11/2017 08:56
Signaler

Ragalok
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@AshySlashy

Ben c'est con parceue t'aurait vu a la fin que quasi toutes les compagnie automobiles détiennent des brevets sur les dites technologies et que BMW annonce un moteur équipé pour 2020.

En outre certaines compagnie vendent des "kit" de modification pour tout moteur, le gars a essayer et a obtenu des résultat.


Ce que montre surtout la vidéo c'est que le soit disant "moteur a eau" est une invention des média pour faire les gros titres. Les différents systèmes tester/présenter ne sont que des systèmes d'injection d'eau dans des moteurs diesel, chose connue depuis. . . quasi l'invention du moteur diesel.

Contribution le : 08/11/2017 12:15
Signaler

zafirbel
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
Citation :

@Ragalok a écrit:
@AshySlashy

Ben c'est con parceue t'aurait vu a la fin que quasi toutes les compagnie automobiles détiennent des brevets sur les dites technologies et que BMW annonce un moteur équipé pour 2020.

En outre certaines compagnie vendent des "kit" de modification pour tout moteur, le gars a essayer et a obtenu des résultat.


Ce que montre surtout la vidéo c'est que le soit disant "moteur a eau" est une invention des média pour faire les gros titres. Les différents systèmes tester/présenter ne sont que des systèmes d'injection d'eau dans des moteurs diesel, chose connue depuis. . . quasi l'invention du moteur diesel.


Ouais, enfin les brevets les boites en déposent des milliers, valables ou non, pour très souvent ne pas les utiliser. Dans sa conclusion il amalgame plusieurs faits vaguement reliés mais qui ne concernent pas le même cas de figure que ce qu'il avait présenté précédemment. Au final la seule expérimentation un peu mesurée et concluante qu'on a a été effectuée à la main par un convaincu, et la seule expérimentation rigoureuse et indépendante n'a rien trouvé.
Le niveau de preuve de la vidéo est quand même assez faible dans l'ensemble.

Contribution le : 08/11/2017 13:09
Signaler

rompich
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Il a une vanne EGR sur sa BX ?
Le reportage pourrait être déçu aussi qu'il a fallu un siècle pour aboutir à une voiture électrique utilisable.


Pour le traitement de la pollution le capitalisme propose ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AUS_32


Je vous propose aussi la triste histoire de la quasiturbine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine


Et enfin du moteur à air comprimé :
https://www.mdi.lu/


Je ne fournis pas les mouchoirs.

Contribution le : 08/11/2017 14:09
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Ragalok Excellent reportage.

D'autant plus que je connais personnellement la personne travaillant chez Peugeot interviewé à 13mn43s.

Merci pour ce partage

Contribution le : 08/11/2017 14:22
Signaler

 0  #14
Fantôme
C'est un sujet récurent, et à chaque fois on mélange les torchons et les serviettes.

Injecter de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion c'est connu, mais le but c'est juste de réduire la température à l'intérieur des cylindres, et ça a plusieurs effets :

- température moindre donc si on le souhaite, on peut caser plus de mélange gazeux (relation pression-volume-température) dans le cylindre, ça augmente la puissance du moteur pendant quelques secondes jusqu'à ce que la température s'élève de nouveau, ça c'était utilisé sur certains avions de chasse pendant la seconde guerre mondiale

- avec une température plus basse, on diminue le risque d'auto-combustion (cliquetis), le mélange gazeux s'enflamme de façon homogène et la pression résultante est meilleure, mais ça concerne surtout les moteurs anciens mal optimisés

- la plupart des kits "moteur à eau" proposent une injection de l'eau au niveau des gazs d'échappement pour la vaporiser, une partie de ces gazs est ensuite refroidie puis réinjectée à l'admission. Recycler les gazs d'échappement réduit la pollution, c'est le principe des vannes EGR (exhaust gas recirculation), donc sur un moteur ancien, sans vanne EGR, il y a double intérêt avec le point précédent

- baisser la température des gazs d'échappement permet de réduire le taux de polluants NOX et particules produits, ça, c'est ce qui intéresse les industriels aujourd'hui parce ce qu'on leur impose des normes de pollution de plus en plus strictes

Donc pour résumer, ça permet effectivement d'optimiser un vieux moteur, sur les moteurs récents ça permet surtout de réduire la pollution, sans histoire de baisse de consommation.

Les brevets cités dans la vidéo ne concernent pas directement l'injection de vapeur d'eau dans un moteur, mais plutôt comment obtenir de l'eau sans réservoir annexe (à partir de l'eau présente dans l'air et éventuellement du système de climatisation), en vue effectivement de l'injecter dans les cylindres, mais UNIQUEMENT dans le but de réduire la pollution.

C'est vrai qu'en mélangeant tout ça on a un moteur à eau miracle qui augmente les performances d'un moteur tout en réduisant sa consommation, et bien sur les industriels le savent et le cachent (en publiant des brevets accessibles à tous), parce qu'ils sont contrôlés par le lobby du pétrole, leur intérêt commun bien sur c'est de se tirer une balle dans le pied en épuisant les sources de carburant et en vendant moins de voitures. Ah mince ça tient pas la route, dommage.

Contribution le : 08/11/2017 17:06
Signaler

Hebus25
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
J'avoue avoir tenu jusqu'à la démonstration scientifique où il explique que les molécules se "déplient".

Quelqu'un à-t-il une quelconque explication sur le fait qu'une molécule se "déplie" et sur le pourquoi du comment une molécule dépliée brûle plus efficacement qu'une molécule pliée ?

Contribution le : 08/11/2017 17:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.