Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Imaginez 10, 20 voire 50 ans de cellule, a réfléchir sur les atrocités commises, avec comme seule portée du regard, les murs gris qui l'entourent.


on sent un certain plaisir a imaginer ce gars souffrir...

"quand tu luttes avec des monstres, prend garde a ne pas devenir monstre toi-même" Nietsche

on est en plein dedans il me semble..




Le probleme, cest que, le tuer comme l'enfermer toute sa vie, ne feront ni revenir les morts, ni espérer une redemption du dictateur, ni démotiver les prochains kalifs sanguinaires...

mais alors, a quoi ca sert?? :bizarre:

Contribution le : 01/01/2007 19:16
Signaler

JayJay95
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Ca soulage ...:-D

(Les Ricains en tout cas :-D)

Contribution le : 01/01/2007 19:21
Signaler

GreeDyloO
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

strip_max a écrit:

on sent un certain plaisir a imaginer ce gars souffrir...

"quand tu luttes avec des monstres, prend garde a ne pas devenir monstre toi-même" Nietsche

on est en plein dedans il me semble..




Le probleme, cest que, le tuer comme l'enfermer toute sa vie, ne feront ni revenir les morts, ni espérer une redemption du dictateur, ni démotiver les prochains kalifs sanguinaires...

mais alors, a quoi ca sert?? :bizarre:


Qu'y a t'il de pire ?
Faire souffrir 1000 personnes une heure ?
Ou une personne 1000 heures ?
De plus, ici il ne s'agit pas d'un millier de personnes.

Je ne parle pas de faire souffrir le dictateur, mais de faire prendre conscience à l'homme qu'il y a derrière...

Contribution le : 01/01/2007 20:26
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

katamino
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Imaginez 10, 20 voire 50 ans de cellule, a réfléchir sur les atrocités commises, avec comme seule portée du regard, les murs gris qui l'entourent.


Le probleme, cest que, le tuer comme l'enfermer toute sa vie, ne feront ni revenir les morts, ni espérer une redemption du dictateur, ni démotiver les prochains kalifs sanguinaires...

mais alors, a quoi ca sert?? :bizarre:


Fallait faire quoi alors ô toi grand philosophe ??? :gratte:
Je me met à la place de tous ceux qui ont perdu un des leurs avec ses conneries.
Ils n'auraient pas préféré qu'il soit en liberté, ça c'est sûr même si cela ne ressucite personne...

Contribution le : 01/01/2007 20:59
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

JayJay95
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Citation :

Citation :
strip_max a écrit:
on sent un certain plaisir a imaginer ce gars souffrir...
"quand tu luttes avec des monstres, prend garde a ne pas devenir monstre toi-même" Nietsche

on est en plein dedans il me semble..
Le probleme, cest que, le tuer comme l'enfermer toute sa vie, ne feront ni revenir les morts, ni espérer une redemption du dictateur, ni démotiver les prochains kalifs sanguinaires...
mais alors, a quoi ca sert??


Qu'y a t'il de pire ?
Faire souffrir 1000 personnes une heure ?
Ou une personne 1000 heures ?
De plus, ici il ne s'agit pas d'un millier de personnes.


On peut faire souffrir 1000 personnes 1000 fois ,mais pas ...non c'est pas ça ...on peut faire souffrir 1 fois 1000 personnes ...

:-D:-D

Contribution le : 01/01/2007 23:55
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

toufa a écrit:
et quand? le jour ou tout les musilmants fete l'aide el kebir!!!
si vous ne savez pas quesque ca veut dire aide! c'est le jour du pardon , le jour ou on le matin lorsqu'on se reveille on donne un bisou à nos parent à nos freres et seures à nos voisins à nos ennemies...
pourquoi ils ont choisient ce jours? une insulte? je la vois trés claire!!!

absolument d'accord
si ce n'est pas une provocation, je ne sais pas comment ca s'appelle..
faudra pas chouiner si l'Occident se prend un nouvel avion dans la tronche

Contribution le : 02/01/2007 11:15
Signaler

Despair
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2006 21:38
Post(s): 9
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne solution. La peine de mort n'en a jamais été une.

Contribution le : 02/01/2007 12:25
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Au risque de déplaire je réitére ma position en disant que je suis assez satisfait de la pendaison (trés trés mal préparée et effectuée d'ailleurs) de Saddam car même si le procés a été baclé, même si le jour de l'execution a été trés mal choisi (jour de l'Aïd el Kebir), même si l'execution en elle même a été assez chaotique je me réjouis qu'un dictateur pourri jusqu'a la moelle soit jugé et executé (n'oublions pas cependant que celui-ci a longtemps été soutenu par des occidentaux pour combattre l'Iran et lui ont lécher le cul pour avoir du pétrole). Vous allez me dire: "Ptain mais tu te rabaisses à lui!", "C'est horrible d'infliger cela..." mais moi je n'oublie pas que nombre de dictateurs n'ont jamais été inquiétés ou jugés(Pinochet mort à l'hopital et sous bonne garde, Franco qui est mort de vieillesse,...), à Nuremberg en 1946 on a jugé que les pantins (si coupables soient-ils) du 3éme Reich, Hitler, Himmler et Goebbels s'etant donné la mort quand à Goering il est resté maître de son destin en se donnant la mort quelques heures avant son execution.
Vous auriez peut être préféré un procés interminable comme celui de Slobodan Milošević? tu parles d'un fiasco! son procés s'ouvre le 12 février 2002 à La haye pour se finir sur sa mort en détention le 11 mars 2006 alors que son procés n\etait toujours pas terminé, encore un enfoiré qui échappe à la justice!
Certes un jugement sommaire et expeditif comme celui du 25 decembre 1989 de Nicolae et Elena Ceausescu ou encore un lynchage du dicateur comme celui de Mussolini en 1945 ne l'aurait pas trop fait pour une "nouvelle démocratie".

Enfin un dictateur a été jugé et sa sentence appliquée, je ne suis pas dupe quand au fait que les américains se tenaient dans l'ombre de ce procés et ont livré en patûre Saddam à ses copains les Chiites qui se sont fait une joie de l'executer ( il suffit de voir la vidéo de sa pendaison pour s'en appercevoir).
Bref, Saddam n'est plus et c'est tant mieux même si ce n'est pas du tout ce que j'aurais fait pour ramener le calme en Irak... :bizarre:

Contribution le : 02/01/2007 14:53
_________________
Signaler

passant
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
En effet

ipfs QmdeqdapZ9TSV3ezy73tt9Z4eyVQDKzq5x7n4RuSn8rxbB

Pour le choix de la date ca donne encore une belle preuve du cynisme de ses bourreaux

Contribution le : 02/01/2007 14:57
Signaler

jumbolina
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
C'qui m'enerve c'est que oui saddam était un dictateur mais gouverner un état comme l'Irak c'est pas comme jouer aux playmobils avec les états unis et aux légos avec le monde.

- Hussein et l'irak se sont fait envahir illégalement. On n'excuse pas ça. Pourquoi les usa ont décidés à eux seuls de dégager Hussein ? Les rois du monde... vivent au sommet... ils ont la plus belle vue, mais ya un mais...
- L'irak était approxivement calme sous l'ordre de Saddam. Qui critique la sécurité qu'il y avait avec un état proche d'une guerre avec l'iran ? Pourquoi les médias montre la partie en guerre de l'irak et non les zones sécurisées comme la zone chiite ? Noooon !! faut montrer la où il y a le malheur des gens.
- On peut me rappeler le traité de geneve ? Après Kyoto, l'onu, c'est au tour du traité de geneve d'être bafoué par les usa? Et non on ne dit rien hein.
- Les chaines de tv, internet passent en boucle la vidéo du meurtre. Vous n'allez pas me dire que les vidéos filmées par des amateurs et leur portable ne sont pas voulues ?
- Saddam avait énormément de crimes sur le dos. Allez, zou ! Pendons Bush maintenant ! Qui osera s'attaquer à Bush?

Est ce que Bush qui déteste tant les dictateurs va maintenant attaquer Lukashenko et envahir à coup de tanks et d'avions le Belarus qui vit sous sa dictature ?

Contribution le : 02/01/2007 15:20
Signaler

passant
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Oui une pendaison de la famille bush pour thanksgiving ca devrait faire son effet 😕

Contribution le : 02/01/2007 16:25
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Bref, Saddam n'est plus et c'est tant mieux même si ce n'est pas du tout ce que j'aurais fait pour ramener le calme en Irak... :bizarre:

Je ne pense que sa condamnation à mort à été prononcée dans le but de ramener le calme en Irak...

Contribution le : 02/01/2007 16:54
Signaler

eider
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Jumbo a écrit:
Est ce que Bush qui déteste tant les dictateurs va maintenant attaquer Lukashenko et envahir à coup de tanks et d'avions le Belarus qui vit sous sa dictature ?

Et le Turkménistan, l'Erythrée, la Corée du Nord, la Birmanie, etc. etc...
La Corée du Nord est peut-petre un pays trop militarisé pour qu'on puisse l'attaquer sans mal (quoique, par rapport à l'Irak... :bizarre:), mais les autres ? Pourquoi ne pas y répandre également la démocratie ?


Citation :
Les chaines de tv, internet passent en boucle la vidéo du meurtre. Vous n'allez pas me dire que les vidéos filmées par des amateurs et leur portable ne sont pas voulues ?

Pour moi la diffusion de ces vidéos (dont on peut difficilement imaginer qu'elles ne soient pas voulues, en effet) fait avant tout écho aux vidéos d'otages américains (comme par exemple Daniel Pearl) exécutés par des terroristes islamistes. Elle répond exactement au même procédé.
Quel est le but recherché ? Utiliser les armes des terroristes pour réduire leur influence dans le monde musulman ? Si c'est le cas, non seulement ça me paraît inefficace, mais en plus ils vont avoir de plus en plus de mal à justifier l'"Axe du Bien" ou la démocratie.
Alors, quel but ?

En dehors de ça je rejoins ce qui a déjà été dit (même par passant, si si), à savoir que la peine de mort n'en est pas une, qu'elle est contraire aux droits de l'homme (Saddam lui-même était un homme ; se le rappeler, c'est souligner, et non atténuer, sa responsabilité pour les crimes commis), que son exécution fait une belle jambe aux familles des victimes, que le procès a été tellement truqué qu'on dirait une république bananière, que la mort de Hussein pour l'extermination des Kurdes permet d'éviter qu'il puisse parler un jour sur un autre sujet, qu'il fait un martyr parfait pour ses partisans, que toute cette histoire constitue un pas de plus vers la guerre civile qui se prépare en Irak, et que la date de l'exécution constitue une provocation en soi.
J'avoue que je ne vois pas, non plus, l'intérêt de ce choix. Les Etats-Unis cherchent-ils à se tirer un maximum de balles dans le pied ?

Contribution le : 02/01/2007 17:08

Edité par eider sur 3/1/2007 14:35:26
_________________
_ Drum Machine
Signaler

PseudoX
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Bref, Saddam n'est plus et c'est tant mieux même si ce n'est pas du tout ce que j'aurais fait pour ramener le calme en Irak... :bizarre:

Je ne pense que sa condamnation à mort à été prononcée dans le but de ramener le calme en Irak...


Tu m'as mal compris, sa condamnation à mort n'avait aucunement pour objectif de ramener le calme en Irak, cependant celle-ci ne fera que remettre des braises sur le feu et semer encore un peu plus le chaos en Irak, je souligne donc le manque de tact des autorités irakienne (à majorité chiite qui n'aiment pas trop le ), à leur place je n'aurais pas condamné à mort Saddam Hussein justement dans cette optique de ne pas atiser le feu mais bon aprés ils font ce qu'ils veulent... :bizarre:

Contribution le : 02/01/2007 17:17
_________________
Signaler

Pacha
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
En tout cas, on se souviendra toujours de lui sous le nom de:


"Saddam de Montespan"


Voila, c'était le jeu de mots de 9h30 apres une belle nuit de vomissements(je sens bien que je vais la prolonger en after d'ailleurs) et comme dirait Michel: "Pardon..."

Contribution le : 03/01/2007 09:31
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
comme souvent eider a bien tout dit ce que je pense donc je me contente d'un +1 en espérant que les droits de l'homme quittent cette pente savonnée sur laquelle ils se trouvent et regagnent en influence positive.

Contribution le : 03/01/2007 13:56
Signaler

Marsu_Xp
 0  #77
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Enfin, il est mort et enterré, au moins il ne risque pas de revenir au pouvoir...

Reste à savoir ce que ça va donner en Irak maintenant :bizarre:...

Contribution le : 03/01/2007 13:59
_________________
Signaler

passant
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
On tue pas des idées avec une corde

C'est un peu comme éteindre un incendie avec un bidon d'essence, l'irak et le terrorisme, ca ne fait que commencer...

(mais bon faut pas dire que tout ca c'est voulu par le gouvernement us, c'est de l'antiaméricanisme primaire)

Contribution le : 03/01/2007 15:49
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Il paraît que qqun a filmé la scène

Contribution le : 03/01/2007 15:54
Signaler

kabylus
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

PseudoX a écrit:
Au risque de déplaire je réitére ma position en disant que je suis assez satisfait de la pendaison (trés trés mal préparée et effectuée d'ailleurs) de Saddam car même si le procés a été baclé, même si le jour de l'execution a été trés mal choisi (jour de l'Aïd el Kebir), même si l'execution en elle même a été assez chaotique je me réjouis qu'un dictateur pourri jusqu'a la moelle soit jugé et executé (n'oublions pas cependant que celui-ci a longtemps été soutenu par des occidentaux pour combattre l'Iran et lui ont lécher le cul pour avoir du pétrole).


Alors là Pseudo, je dit non. Ca me rappelle ce que disait quelqu'un sur ce topic "ça fait un connard en moins". Pardon pour lui, mais cette phrase m'a bien fait rire. Alors quoi, un de moins, ça va changer le monde ? Y a tellement de connards, un de plus ou un de moins...

Alors c'est vrai, ça fait vraiment chier que Slobodan s'en soit "tiré", ça fait chier que Goering ait gardé sa fierté en se suicidant. Mais n'est ce pas un autre extreme de dire "pour pas que les dictateurs s'en tirent sans procés, tuons les". Pourquoi ne pas tendre vers la voie du milieu, un procès juste, ni trop rapide ni trop long, qui soulève les vraies crimes et TOUT les crimes. Pourquoi ne pas essayer de tendre vers ce but ?

Utopique ? Je ne crois pas. Seulement il faut y croire, et quand bien même ce n'est presque jamais arrivé, ce n'est pas une raison pour soigner le mal par le mal.

Alors non, ce n'est pas "tant mieux", c'est "tant pis" pour la démocratie, "tant pis" pour la paix, "tant pis" pour le prochain dictateur qui va surgir en Irak dans quelques décennies, vu le chaos qui y régne, et "tant pis" pour les familles qui vont encore en souffrir...et ainsi de suite, l'histoire se répéte.

Contribution le : 03/01/2007 17:51
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.