Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Skwatek Dans quelques années, en France, tous les rayons bricolages seront uniquement réservés aux professionnels et si tu as des travaux à faire, tu seras contraint de passer par un artisan, interdiction de le faire toi-même...

Tout ça pour bien te sucer ton pognon jusqu'au bout et dans le même temps, relancer l'emploi en France (putain s'il me lisent ça va leur donner des idées à ces c*ns)!

@Kirouille Il faudrait aussi un permis escalier vu le pourcentage de Français qui en utilisent tous les jours... C'est super dangereux les escaliers...

Contribution le : 10/11/2017 16:17
Signaler

foetis
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@petrou à peut être plus d'infos à ce sujet
tu en utilise tout les jours il me semble

Contribution le : 10/11/2017 16:24
Signaler

Invité
 1  #23
FantômeInvité
Un permis d'ouvrir sa gueule pour les connards qui nous pondent ces lois ne serait pas un luxe...

Contribution le : 10/11/2017 16:46
Signaler

carpet_bombing
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
La mesure à déjà coulée un artisan...







Contribution le : 10/11/2017 16:49
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@MusicMan a écrit:
ha oui, comme les fameux "permis de construction" pour tout et n'importe quoi, les piscines, même les petits cabanons.

Mais au final les 3/4 des maisons en ont sans l'avoir déclarer parce que osef, et à moins d'avoir un jardin avec vu sur une route fréquenté ils ne seront jamais inquiété car aucun contrôleur ne vient sur ton terrain (et heureusement)

Alors pour la tronçonneuse qui fait 80cm mais MDR quoi. Même si des gens dénonces car ils ont entendu le bruit, tu la range au fond d'une remise bien caché et quoi, ils vont venir avec un mandat de perquisition pour fouiller ta maison et trouver la tronçonneuse ?

Ils ont pas peur du ridicule


Comme le souligne @aioren Je pense que ça va coincer au moment d'aller se faire soigner a l’hôpital, ou si t'as fais tomber l'arbre chez, ou sur le voisin. La sécu te dira dans le cul lulu et le voisin te fera vendre ta baraque!

Contribution le : 10/11/2017 21:49
_________________
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
? C'est quoi ces conneries. Je vérifie ... Et non on n'est pas le 1er avril

Peuvent directement augmenter les impots. Pas besoin de passer par ces conneries

C'est quoi le prétexte ? Deforestation illegale remarquée ? Accidents domestiques ?

Contribution le : 11/11/2017 01:00
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@Alex333

"les assureurs en avaient marre"
"les autres pays le font déjà alors vous savez"

C'est réellement les deux seules justifications que j'ai trouvé en parcourant les quelques articles qui en parlent.

Contribution le : 11/11/2017 10:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En essayant de chercher un peu, j'ai trouvé un article (fiable ???) qui recense en moyenne 300 accidents par an en France en lien avec une tronçonneuse. C'est un peu moins de 1 par jour pour 70 millions d'habitants, ça me paraît peu quand même non ?!

Contribution le : 11/11/2017 11:27
Signaler

alixoux
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@carpet_bombing Mais tu es fou pauvre ignorant ! 300 sur 70 millions tu te rends compte du pourcentage que cela représente ? C'est énorme !

Contribution le : 11/11/2017 13:09
_________________
Rien.
Signaler

Archib
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Croc63 a écrit:
Comme le souligne aioren Je pense que ça va coincer au moment d'aller se faire soigner a l’hôpital, ou si t'as fais tomber l'arbre chez, ou sur le voisin. La sécu te dira dans le cul lulu et le voisin te fera vendre ta baraque!


Pour les soin à l'hopital :
Non, si tu te blesse lors d'un accident de voitures, le médecin va pas te demander si tu avais le permis ou si tu respectait le code de la routes. C'est pas son boulot 😉

Pour l'assurance ( et pas la sécurité social qui paye pas pour les maison cassé sinon t'aurai pas besoin d'assurer ton logement ) : Là oui.
Mais en même temps, si tu fait tomber un arbre sur ta maison où celle du voisin tu viens de justifier le besoin de permis en fait.

Pour finir, 250 et même 1100 euros c'est pas chère... Pour une formation proffessionel diplômantes
Regarder les prix pour une certification de soudure ou le CACES

Faut bien comprendre aussi un autre truc, c'est que c'est pas parce que c'est dans un décret que ça existe dans la réalité.

Je prend l'exemple du CACES qui est sensé être obligatoires pour la manutention mécanique et que très peu de monde a dans les PME.
Le truc c'est qu'effectivement, si demain un apprentie se blesse lors d'une manutention. Son chef peut être condamnable pénalement pour ne pas l'avoir former. Il sera responsable des dégât corporelle de l'apprentie.

Et selon moi c'est normal.

Si t'as une tronçonneuse chez toi, jamais personne viendra t'emmerder y a pas de brigade de la tronçonneuse pour le moment. ^^

Et juste pour la blague les accident de cannes à pèches sont pas très nombreux non plus ça empèches pas l'obligation d'un permis.

Contribution le : 11/11/2017 14:59
_________________
Lanceur de pavés dans le bar.
Signaler

Anthooo
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Skwatek Et la fameux marteau à bomber le verre, est-ce qu'on en parle ?

Contribution le : 11/11/2017 15:20
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
!!!
à quand le permis perceuse, scie à métaux, marteau, tondeuse à gazon j'en passe et des meilleurs ?!!! !...

Contribution le : 11/11/2017 19:17
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Zertyy t'as épousé la soeur de mon mec ????

Contribution le : 11/11/2017 21:16
Signaler

Zertyy
 0  #34
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Zertyy t'as épousé la soeur de mon mec ????


Ouais je crois que ça doit être ça ^^

Contribution le : 12/11/2017 07:11
_________________
Signaler

Kilroy1
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24496
Citation :

T'as le permis pour faire ça



Contribution le : 12/11/2017 10:09
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Kroeus
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2017 01:10
Post(s): 264
Karma: 479
Je trouve ça très con et infantilisant. Dans la foulée, il faudrait des permis pour les echelles de plus de 2m, les couteaux à huitres/de cuisine, les barbecues, etc. etc....

Ceci étant, il y a quelques temps, par hasard, j'ai passé des heures sur youtube à faire le tour des compilations de tronçonneuse fails et yen a un sacré paquet ! Avec une petite poignée de types d'accidents qui reviennent toujours pareil, dont certains concernent aussi les pros.

En vrac on retrouvera :
- la blague de l'arbre pourri/mort qui s'effondre sur ta gueule
- le retour de baton de la grosse branche dans ton échelle
- le retour de baton du tronc dans ta gueule
- le mec qui sait pas du tout comment qu'il faut attaquer le tronc mais qui s'en fout pace que son pick-up/tracteur tient l'arbre avec une corde de toute façon et ça pourra jamais tomber sur sa baraque. Ah en fait si.

Sans parler des pros à 20m de haut qui font une connerie ou des vrais débilous darwin.

exemple de compil au pif :


Tree fails and idiots with chainsaws - EPIC FAIL Compilation. Part 6


Le fait est que c'est un vrai boulot super technique qui s'apprend sur le terrain. Je ne savais pas à ce point-là (ya des heures de tutoriels aussi...).
En revanche, aujourd'hui, un quidam revient de kiloutou avec sa tronçonneuse, s'il ne fait pas le malin et qu'il suit les schémas fournis avec la machine, et qu'il porte un casque, il pourra sans problème faire tomber un arbre sain, pas penché, sur un terrain dégagé.

Demain, le mec avec son permis de timber puceau aura le droit de se tuer pépère pour tous les cas vraiment délicats.

Contribution le : 13/11/2017 21:05
Signaler

Invité
 1  #37
FantômeInvité
@foetis : j'en ai utilisé tous les jours à une certaine période effectivement.

Cette mesure voit le jour parce que n'importe quel abruti peut s'acheter une tronçonneuse et se prendre pour un bûcheron. Un mec en jean-basket, sans casque, qui fait une entaille de chaque côté pour abattre un arbre, qui descend ses rabots comme un bourrin et qui s'ouvre le crâne en 2 suite à un rebond.

Comme l'a dit Kroeus, c'est un métier.
Et même si on n'a pas eu de formation, la chose primordiale pour l'utilisation d'une telle machine, c'est la sécurité.
Donc on ne tronçonne pas son bois en short comme un quékos.

Contribution le : 13/11/2017 23:27
Signaler

Surzurois
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@petrou a écrit:
Cette mesure voit le jour parce que n'importe quel abruti peut s'acheter une tronçonneuse et se prendre pour un bûcheron. Un mec en jean-basket, sans casque, qui fait une entaille de chaque côté pour abattre un arbre, qui descend ses rabots comme un bourrin et qui s'ouvre le crâne en 2 suite à un rebond.

Comme l'a dit Kroeus, c'est un métier.
Et même si on n'a pas eu de formation, la chose primordiale pour l'utilisation d'une telle machine, c'est la sécurité.
Donc on ne tronçonne pas son bois en short comme un quékos.


Pour moi ça ne justifie pas pour autant la création d'un permis.... Bien sûr que c'est un métier, et pour certains travaux il vaut mieux faire appel à un pro, mais pour de petits travaux, des gens qui ont un minimum de bon sens savent s'équiper en conséquence et utiliser une tronçonneuse.

Comme dit plus haut dans le topic, les accidents de tronçonneuse ne doivent pas être très fréquents, je pense qu'il y devrait plus y avoir des formations gratuites sur le bon comportement à avoir lors de l'achat ou de la location de tel matériel c'est tout..

Contribution le : 14/11/2017 09:32
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Surzurois : tout à fait d'accord sur le fait que ça ne justifie pas forcément un permis.

Moi je suis dans les Vosges, donc les accidents de tronço c'est assez fréquent quand on sait que la moitié du département est recouvert de forêt. De plus, les vosgiens naissent quasi avec une tronçonneuse dans les mains donc cette histoire de permis ici, ça ne va pas le faire du tout !

Contribution le : 14/11/2017 09:53
Signaler

GrooveGang
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2014 13:17
Post(s): 536
Karma: 1114
Aaah la belle hypocrisie à la francaise... Donc une voiture sans permis c'est bien moins dangereux qu'une tronçonneuse c'est bien ca...?
Mis à part pour le fric et nous priver un peu plus de nos libertés je vois vraiment pas d’intérêts la dedans..

Contribution le : 19/11/2017 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.