Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hiolex
Après je dirais, tu ne pourras pas plaire à tout le monde. Y aura toujours des gens qui diront soit que t'es trop généraliste, soit trop spécifique. Donc fait aussi ce que toi tu préfères.

Et en meme temps je suis d'accord, je trouve bien que tu cherches à avoir quelques premiers retours.
Tant qu'à la fin c'est toi qui décides en fonction de nos remarques mais aussi de ce que tu préfères, alors ce sera tres bien.

Et c'est deja tres sympa comme c'est la

EDIT : Pardon, je viens de tilter que tu faisais pas que de l'impression 3D, mais plus un peu tous les trucs de techno genre ce qu'on faisait en 3ène. Je trouve ca pas mal, meme mieux

En autre critique : T'as manière de parler (notamment le tutoiement) me donne l'impression que tu veux t'adresser à des très jeunes (pourquoi pas). Mais en meme temps ce que tu fais ca m'a l'air de ce niveau 3ème en gros. Donc pas des si petits. Donc peut etre communiquer de manière un poil plus adulte ? (pas dit méchamment hein)

Si non j'ai bien aimé aussi la musique (neutre, faible, pas trop présente, juste ce qu'il faut). Et les plans de caméra bien rapproché (genre pendant les soudures)

Contribution le : 10/11/2017 23:09
Signaler

Hiolex
 1  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Alex333

Je voulais tutoyer pour être plus proche des gens. J'ai pensé que ca allait cassé une barrière en ayant l'impression de m'adresser à la personne qui regarde la vidéo.
Peut-être une erreur.
Qu'en pensent les autres ?

Et oui, je ne souhaite pas faire que de l'impression 3D, je voudrais tester du high tech, faire des crash test, des DIY mais n'incluant pas toujours l'impression 3D.
Je ne veux pas être restreinte sur un sujet précis et me sentir enfermée dedans.
C'est pourquoi j'ai appelé la chaine "Le Labo", on peut y mettre pas mal de choses dedans 🙂

Et merci pour le retour sur la musique et la caméra, quand on est dans le montage on se rend plus compte de si le niveau sonore de la musique est ok ^^

Contribution le : 10/11/2017 23:26
Signaler

Croc63
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
J'ai eu très peur en écoutant dés le début "Si toi aussi tu aimes" en pensant écouter le même truc saoulant sur nombre de vidéos youtube qui te demande de liker, de s'abonner alors qu'on a encore rien vu et j'ai été agréablement surpris au fait que tu invites simplement a visionner la vidéo!

C'est sympa, c'est court et j'avoue que je suis vraiment étonné de ce que peuvent faire ces imprimantes 3D!
Je repense encore a un pote qui m'avais montré (a l'époque de ma jeunesse) son scanner qui était encore un truc que tu prenais en main et ou tu balayais toi même le document a copier et la on a des imprimantes qui fabriquent des objets! Je suis dépassé!

Juste un petit bémol pour la dernière vidéo, tu dis ne pas avoir retouché la machine derrière l'impression, mais tu aurais dus un minimum car voir tous ces filaments qui dépassaient ou collés au fond du verre doseur pour un truc alimentaire, me chagrinait...Sinon, rien a redire!

Bonne continuation a toi!

Contribution le : 10/11/2017 23:40
Signaler

corent2
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Hiolex
Waw, c'est super prometteur !
C'est très reposant, je partagerai de mon côté.

Attends-toi à recevoir plein de commentaires sur le fait que t'es une fille.
Y'aura des commentaires gentils, y'aura des commentaires méchants, y'aura aussi des commentaires gentils mais terriblement maladroits

Nakedgirl a raison, tu devrais donner davantage d'explications.
J'aimerais bien que tes vidéos durent 50% plus longtemps. Pas davantage, ce serait trop long (pour moi, en tout cas).

Je n'avais même pas remarqué le tutoiement, c'est plutôt bon signe
Tu devrais sourire davantage si tu veux paraitre plus proche, ce sera plus efficace à mon avis. Tu peux garder le tutoiement.

Le ton ne m'a pas choqué. Tu peux en rajouter mais pas trop. Les youtubeuses qui font les fofolles, ça m'énerve !
Si t'essayes mais que t'es pas convaincue du résultat, reste comme ça.

Contribution le : 11/11/2017 00:08
Signaler

Zolpidem
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Grandasse a écrit:
J'aime beaucoup le panneau à LED.

Pareil. J'ai bien aimé ce passage.

Contribution le : 11/11/2017 00:19
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Hiolex J'ai failli dire « sur la grotte du barbu, le mec à l'habitude de tutoyer et ça me choque pas »

Rectification : il utilise la première personne quand il travaille ( « je fais ci, je fais comme ça » ) et à la fin il nous tutoie ( « si tu as des questions, des insultes, utilise les commentaires » ).

i.e.


modification d'une boite de munition pour le transformer en boîte à pharmacie super custom - ep199

Contribution le : 11/11/2017 01:19
Signaler

Daggerfall
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 21:32
Post(s): 135
Juste pour dire que ça fait du bien de voir enfin un peu de féminité dans ce domaine. Moi qui participe tous les ans à la coupe de robotique, je sens bien que c'est pas très vendeur auprès de la gente féminine 🙂

Par contre, le truc qui me dérange avec ces vidéos, est qu'elles n'expliquent pas grand chose. Du coup ça ne donne pas trop envie. Quand un moment tu dis que cette vidéo n'est pas un tutoriel je trouve ça dommage. Je pense que pour intéresser le maximum de monde il faut commencer par expliquer ce qu'est une imprimante 3D (d'ailleurs je n'ai pas reconnu le modèle de tes imprimantes mais la qualité a l'air au rendez-vous, du coup c'est toi qui les a réglé ? si c'est le cas, c'est toujours intéressant de connaitre les astuces de chacun pour obtenir de bons résultats)

Pour fusion360 il est bon de rappeler qu'il est gratuit (un solidwork gratuit c'est tout de même pas mal) et tu pourrais également montrer des astuces pour créer telle ou telle pièce.

Bref, fait peut être des vidéos un peu plus longues mais qui expliquent vraiment comment tu fais en y amenant des conseils persos.

Bon courage, et merci de faire découvrir ce domaine au plus grand nombre.

Contribution le : 11/11/2017 02:43
Signaler

 0  #28
Fantôme
Moi j'aime bien le concept mais je suis étonné de la qualité des vidéos, déjà 3 vidéos, mais à côté de ça seulement 28 abonnés youtube et sans parler de ton twitter qui ne se monte qu'à 4 tweets et 3 abonnés et le premier tweet date d'il y a 7 jours

Alors soit tu as déjà une présence sur internet (je pense que oui) mais tu as voulu faire quelque chose de nouveau, fais avec tes connaissances et moyens tout en voulant faire de la qualité dès le départ ou bien c'est une opération commercial et on aura la réponse dans 1 mois.

Ce n'est pas une critique mais une remarque, car souvent pour ce genre de chaine qui démarre avec une telle qualité il y a une équipe derrière et un studio et parfois c'est une opé commerciale (genre pour vendre l'imprimante 3D par exemple)

Pardon de mon sceptiscisme, si j'ai tout faux, je t'autoriserai à me fouetter avec du PLA.

Contribution le : 11/11/2017 08:40
Signaler

Hiolex
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Bonjour tout le monde ^^

@Croc63
Merci pour ton message !
En fait quand je disais que j'ai rien touché, je parlais de la partie "transparente" 🙂
Pour ce qui est des fils qui dépassent à vrai dire, ça ne change pas grand chose pour l'alimentation à l'intérieur ^^
C'est très difficile d'imprimer des sphères car il y a toujours une partie dans le vide.


@corent2
Merci, ton message est très encourageant 🙂
Je m'attends en effet à avoir des commentaire pas cools par la suite, je sais que le fille en prennent souvent plus dans la tronche que les mecs malheureusement. Tant pis, faudra faire avec ^^
Tu dis que tu préférerais des vidéos 50% plus longues, je pense que vous êtes tous assez d'accord sur ce point là, plus longue donc plus d'explication.

Moi non plus j'aime pas les youtubeuses fofolles:p

@Grandasse
Oui, en fait on le remarque pas mais pas mal de youtubeur tutoie et personnellement j'avais trouvé que c'était plus sympa.

@Daggerfall
Ah tu fais des robots ? C'est chouette ça, quels genres ? 🙂
C'est vrai que pour le distributeur, je n'aurai pas pu faire un tutoriel, c'est un objet trop complexe, j'ai déjà passé près d'une journée à la modélisation et la première impression n'allait pas il a fallu faire des retouches.
Je comptais bien faire des tutos sur fusion360 mais en prenant des objets plus simples.
Ici c'était surtout une présentation de l'objet pour ceux que ça intéresseraient de le télécharger et de l'imprimer à la maison. D'ailleurs, il a pas mal de succès sur ThinkGiverse, je m'attendais pas qu'il en ait à ce point là ^^
Je n'ai fait que 3 vidéos, je commence seulement mais j'ai pas mal d'idées sur les prochaines, les tutos viendront.

Merci pour tes encouragements 🙂

@Gatsu35
Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de commentaire ^^
Déjà, merci de dire que la qualité est au rendez-vous ^^
En fait, je touche à l'informatique depuis pas mal de temps, le montage vidéo j'en avais déjà fait, je ne partais pas de 0, l'informatique, les nouvelles technos.. ce sont de vraies passions pour moi depuis pas mal d'années.

J'ai en effet pas beaucoup d'abonnés parce que les vidéos se perdent dans la grosse masse de youtube. Même avec des mots clés on ne tombe pas dessus, donc finalement ce n'est pas si étonnant d'avoir si peu de visite pour l'instant.
Je sais pas comment les chaînes font pour se faire connaître à leurs débuts.
Et je sais pas comment bien me servir de tweeter pour me faire connaître.
Alors non, y'a aucun studio derrière, je suis seule de chez seule, ma famille et mes amis de sont pas au courant du lancement de ce projet, je préfère garder ça secret pour le moment.
T'as tout faut sur l'opération commercial, vraiment...
Je vais donc devoir te fouetter avec du PLA ! 🙂

Contribution le : 11/11/2017 12:16
Signaler

slaughter
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 14:29
Post(s): 127
Bravo Hiolex, c'est vraiment du super travail. Je te souhaite une bonne continuation.

C'est vraiement chouette de voir ta maitrise technologique, et de montrer que ce n'est pas réservé qu'aux hommes!

N'hésite pas à nous dire/écrire en comm YT comment tu fais telles ou telles choses qui ne sont pas mentionnées/ou te parraissent évidentes (je pense à la CAO de la bonbonière en vidéo, comment as-tu fais?)

C'est aussi très sympa de voir la construction de ta CAO. (Attention, Fusion360 est gratuit ok, mais tout est dans LEUR cloud et ILS en sont propriétaires de VOS créations).

Quelques pistes de sujet/projet que tu pourrais développer:
- la culture maker (Fablab, ressources web, licence CC, philosophie, logiciels libres?,...)
- des projets Arduino (d'ou ça vient, que peut-on faire...)
-


Au plaisir de te voir évoluer sur Koreus 😉

NB: comment réalises-tu le "résumé vidéo" de ta CAO sur fond blanc?

Contribution le : 11/11/2017 12:28
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Hiolex PLA Rouge ou PLA Vert tu choisis.

Contribution le : 11/11/2017 15:44
Signaler

salutlesrageux
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Vu le nombre de likes et les commentaires on pourrait croire que c'est le topic de l'année. Alors qu'en fait...

Contribution le : 11/11/2017 15:45
Signaler

 0  #33
Fantôme
Sinon les gens il y a monsieur Bidouille, c'est assez sympa aussi
https://www.youtube.com/user/monsieurbidouille/videos
D'ailleurs il a fait 2 bonnes vidéos sur l'impression 3D :
https://www.youtube.com/watch?v=bH3nhwNF2CM
https://www.youtube.com/watch?v=tqvia9wwzDE

Mais il y a énormément d'autres sujets très intéressants. (Découpe laser, internet, etc...)

Contribution le : 11/11/2017 15:46
Signaler

Hiolex
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
Je voulais remercier tous les gens qui ont contribué à ce sujet, vos retours vont m'être très utiles 🙂
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, je note tout ^^

@slaughter
Pour répondre à tes questions, tu peux réaliser un résumé sur fusion360 grâce à la barre de temps en bas, tu as les boutons à gauche pour faire cela.

Et pour la bonbonnière, je n'ai pas bien compris la question ?

Contribution le : 11/11/2017 16:23
Signaler

 0  #35
Fantôme
Je trouve très impolie de parler à son public à la deuxième personne du singulier. Je trouve malséant d'entendre "tu, tu, tu", comme si nous étions les meilleurs amis du monde ou des enfants. Bon dans un forum, on se parle directement donc ça passerais mais en vidéo j'ai du mal. La on a l'impression que tu parle à qu'une seule personne, mais non tu parle à ton public, donc utilise "vous".

Sinon, super travail, la vidéo n'est pas si importante au final la majeur partie du travail ce situe dans les sources de la description.

Si c'est ça, je me lance dans le café soluble qualité filtre. (Maxwell)

Contribution le : 11/11/2017 16:34
Signaler

Grobreaker
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Stargateur Bah dans mon cas ça me saoule grandement le "vous" ça pose un espèce de barrière inutile. J trouve que le "tu" permet d'avoir une vidéo plus conviviale et plus soft dans ce genre de cas.

Contribution le : 11/11/2017 17:03
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Grobreaker Donc tu n'utilise jamais vous ?

Contribution le : 11/11/2017 17:07
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :
@Hiolex a écrit:
je suis seule de chez seule, ma famille et mes amis de sont pas au courant du lancement de ce projet, je préfère garder ça secret pour le moment.

Personne n'a remarqué les 5000 boules de matériel qui sont subitement apparus chez toi?

Sinon pour le filetage: mauvaise idée de le faire à l'impression, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut laisser un gabarit et réaliser le filetage à posteriori avec l'outillage adapté pour.

Contribution le : 11/11/2017 19:51
Signaler

Hiolex
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2017 22:22
Post(s): 44
Karma: 74
@Srevo

Je parlais du projet de lancer ma chaine youtube, le matériel que j'ai n'est pas arrivé chez moi "subitement" en une journée... ça fait longtemps que je les ai et ma famille et mes amis m'ont aidé à les obtenir. Donc, si... ils sont bien au courant pour les imprimantes, mais pas pour la chaine.
Et puis... je sais pas comment tu calcules 5000 toi, si c'était ce prix là j'aurais pas pu les avoir hein...

J'avais déjà fait des boites avec filetage qui avait bien fonctionné mais je l'ai avais modélisé "à la main", je n'avais pas utilisé l'outil pour ça.
Dans tous les cas, je sais qu'il ne faut pas les laisser tel quel et qu'il faut en effet les adapter en pendant à l'impression.

Contribution le : 11/11/2017 20:22
Signaler

lvishd
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Hiolex a écrit:
PS : Je poste ici sur les conseils de lvishd


Bon bein je pense que pour le coup j'ai eu du flair

Contribution le : 11/11/2017 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.