Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Zolpidem
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Clayton a écrit:
J'avais lu quelque part qu'une équipe de scientifiques s'était rendue dans une maison réputée hantée.
Le résultat de l'étude était que les canalisations d'eau et de gaz émettaient des infrasons et pouvait générer des hallucinations.
Je chercherai la source quand j'aurai un peu plus de temps, mais c'était passionnant.

Des hallus? Mince, ça m'intéresse ça. Magne toi de retrouver la source!

@TrChSl non non, je le pensais bien, le paranormal, c'est fun.

Contribution le : 15/11/2017 22:37
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
Des ultrasons qui font avoir des hallucinations...
Et tu ne sais même pas si c'est tiré d'une série...

Clayton s'il te plait


???

EDIT : je préfère largement cette explication à "C'est tonton George qui vient venger sa mort depuis l'au-delà"

Contribution le : 15/11/2017 23:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
@_--_--__-------

Bon, ce ne sont pas des sources hyper sérieuses (c'est pas Nature, quoi) mais ça en parle :

https://neuroresearchproject.com/2013/02/19/1289/
https://gizmodo.com/some-ghosts-may-be-sound-waves-just-below-human-heari-1737065693

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. Je continuerai à chercher plus tard.

Contribution le : 15/11/2017 23:20
Signaler

Zolpidem
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
@Clayton merci beaucoup.

Contribution le : 15/11/2017 23:26
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Clayton a écrit:
Citation :

@TrChSl a écrit:
Des ultrasons qui font avoir des hallucinations...
Et tu ne sais même pas si c'est tiré d'une série...

Clayton s'il te plait


???




Ben, c'est pas sérieux!

Ton premier message parle de la naïveté des gens

Ton second message est une affirmation d'une expérience appuyant la naïveté du premier message

Et ton 3ième message dis que même si maintenant tu sais qu'en faite tu n'as rien lu du tout et que ça vient dûne série random l’explication ( que j'imagine bien bancale ) te suffisait quand même


mon tout donne l'impression que tu es naïf ! AHahah <-summum de l'humour




C'est ce que je voulais dire par mon message, un manque de sérieux et rigueur sur un sujet ( et j'imagine que c'est causé parce que justement tu pars du principe de base que ça n’existe pas )

:coeur:


---------------------

Edit:


Avec mon esprit scientifique de base l’explication de tonton George ne me convient pas non plus 😉

Contribution le : 15/11/2017 23:34
Signaler

 0  #26
Fantôme
oups

Contribution le : 15/11/2017 23:35
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:

Ton premier message parle de la naïveté des gens


Tu es sûr que tu as bien lu ? Non mais regarde mieux mon 1er message. 😉

Citation :
Ton second message est une affirmation d'une expérience appuyant la naïveté du premier message


J'ai juste dit que j'avais lu/vu quelque part qu'une équipe scientifique aurait trouvé une explication rationnelle à des phénomènes inexpliqués. Mais que je ne saurais retrouver où j'ai vu/lu ça.

Citation :
Et ton 3ième message dis que même si maintenant tu sais qu'en faite tu n'as rien lu du tout et que ça vient dûne série random l’explication ( que j'imagine bien bancale ) te suffisait quand même


Non j'ai dit que je ne me prononçais pas, parce que ma mémoire sélective pouvait très bien me jouer des tours sur ce sujet. Mais que l'hypothèse des infrasons me paraissait satisfaisante scientifiquement parlant quand je l'avais lu/vu. Je me suis certainement mal exprimé.

Citation :
mon tout donne l'impression que tu es naïf ! AHahah <-summum de l'humour


C'est ce que je voulais dire par mon message, un manque de sérieux et rigueur sur un sujet ( et j'imagine que c'est causé parce que justement tu pars du principe de base que ça n’existe pas )

:coeur:


Tu es surtout un sacré enculeur de mouches ^^

Tu penses que je ne crois pas aux fantômes ? Non, effectivement je ne crois pas aux fantômes dans la représentation classique qu'on s'en fait. Cependant j'ai déjà été confronté à des phénomènes de ce genre (bruit de pages d'un livre qui se tournent dans une maison vide dans le noir en pleine nuit), mais je suis de ceux qui pensent qu'il y a toujours une explication rationnelle à toute chose mais que cette explication peut parfois nous échapper car trop évidente (rasoir d'Ockham) ou trop subtile.

Citation :
Avec mon esprit scientifique de base l’explication de tonton George ne me convient pas non plus 😉


Nous sommes d'accord.

L'hypothèse des infrasons sur laquelle j'ai donné 2 sources, certes discutables, n'est certainement pas la meilleure mais c'est la seule qui puisse donner un début d'explication aux phénomènes inexpliqués de maisons hantées, d'apparitions, etc. qui ne seraient en fait que des hallucinations visuelles et auditives causées par un phénomène physique somme toute banal.

Contribution le : 15/11/2017 23:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Clayton

je vais répondre moins élaborer parce que je ressens de plus en plus la fatigue

J'ai bien évidemment exagérer mon post pour le coté comique et pour montrer que je malgré mon petit coté enculeur de mouche c'est gentil comme tout


Citation :

L'hypothèse des infrasons sur laquelle j'ai donné 2 sources, certes discutables, n'est certainement pas la meilleure mais c'est la seule qui puisse donner un début d'explication aux phénomènes inexpliqués de maisons hantées, d'apparitions, etc. qui ne seraient en fait que des hallucinations visuelles et auditives causées par un phénomène physique somme toute banal.


C'est justement ça que je "critique" cette mentalité occidental qui pense tout pouvoir expliquer avec ce qu'il connait.

Il y a quantité de gens phénoménale qui parlent d'aura, d'énergie, de corps psychique , corps d'émotion, corps astral ( je mélange un peux tout je fais exprès ) 🙂

si tu t'éloigne mais d'un poil de fesse ( vraiment un petit pas de coté ) sur ces hypothèses, hé ben il faut avouer qu'il y des possibilités de mettre en lien pas mal de choses

psychothérapie corporelle, corp-astral, méditation profonde, "fantôme", certaines théorie psychanalytique, shamanisme toltèque, yoga de la kundalini, substance psychotrope et j'en passe, tout ce qui "sort" de la science physique traditionnel



Il y a trop, beaucoup trop de gens a travers le monde et qui te parle de chose plus vaste que juste des "phénomène physique observable avec nos sens habituel" c'est à dire ceux qu'on a appris à utiliser.




1 ou tout ces gens sont malade/fou/halucinateur ( et de nouveaux je trouve ça prétentieux )

2 ou il y a des choses que l'on arrivent pas à expliquer

tant que les gens par du principe 1 il n'y aucune chance de développer une recherche intelligente sur le sujet ou alors ça ne sera tout simplement pas pris au sérieux


A travers l'histoire les religions sont un bon exemple.
Pratiquement partout la contemplation/le non-faire/la méditations et utilisé comme moyens pour arrêter de penser

J'ai l'impression que quand tu t’arrête de penser c'est plus vraiment tes yeux ton nez ou ce que l'on t'a appris a croire et réfléchir qui fonctionne en tant qu'être humain mais c'est visiblement autre chose qui reste "humain" certes mais inconnu de la 99.9 % des gens Je pense que les "fantôme" ( j'aime pas du tout ce mot ) existe d'une certaine manière dans ce 0.1%


Le problème c'est que l'on nous a tellement appris a penser et à voir avec nos yeux et réfléchir avec notre tête que l'on a d'une certaine manière "figée" le monde à notre convenance d'homme civilisé occidental un monde humain ou les fantômes n’existe pas. ( <- j'ai peur d'être allé trop loin )


Si je ne m'étais jamais entrainer a faire des rêve lucides par exemple je n'aurais jamais su mon corps capable de ça.

peut-être que je peux m'entrainer a voir des "fantôme" ( tu saisis mon idée )




Mais Je te l'avoue pour faire ce pas de coté il faut d'une certaine manière réussir a dire : Je ne suis pas certain de tout connaître avec ma façon de penser et peut-être que mes nombreux voisins ont un peux raison.







FUCK j'ai écris un Pavé !( mais j'aime tellement ces topiques )

Contribution le : 16/11/2017 00:50
Signaler

 1  #29
Fantôme
Moi, j'ai entendu un prout à 4mn56.
Ce qui prouverait que les fantômes brassent bien du vent.

Contribution le : 16/11/2017 02:11
Signaler

 1  #30
Fantôme
@TrChSl

Ce dont tu parles (corps astral, corps psychique, aura,etc.) ne sont POUR MOI (j'insiste) que des manifestations macroscopiques de phénomènes physico-chimiques qui ont lieu dans le corps (et plus particulièrement le cerveau) à l'échelle microscopique.

Je n'exclue pas que je puisse avoir tort et je ne prêche pas la bonne parole scientifico-scientifique, mais oui je fais partie de ceux qui pensent que tout s'explique par ce genre de phénomènes, mais à des échelles différentes. Appelle-ça de la prétention si tu veux, moi j'appelle ça du pragmatisme. 🙂


PS : mais sinon je suis fun aux soirées, hein ! Faut pas se fier à mon avatar qui à l'air de prendre de haut tout le monde 😕

Contribution le : 16/11/2017 08:58
Signaler

Wiliwilliam
 1  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Si effectivement il y a des fantômes je comprends pourquoi ils veulent foutre la nana dehors. Elle est horripilante .

Contribution le : 16/11/2017 09:13
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Je pense aussi qu'ils ont piégés le grand JD d'une manière ou d'une autre

Contribution le : 16/11/2017 10:07
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Des craquements dans une vieille baraque à l'abandon ??? 😲
Mais c'est surnaturel !!!

Contribution le : 16/11/2017 10:22
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Clayton a écrit:
TrChSl

Ce dont tu parles (corps astral, corps psychique, aura,etc.) ne sont POUR MOI (j'insiste) que des manifestations macroscopiques de phénomènes physico-chimiques qui ont lieu dans le corps (et plus particulièrement le cerveau) à l'échelle microscopique.

Je n'exclue pas que je puisse avoir tort et je ne prêche pas la bonne parole scientifico-scientifique, mais oui je fais partie de ceux qui pensent que tout s'explique par ce genre de phénomènes, mais à des échelles différentes. Appelle-ça de la prétention si tu veux, moi j'appelle ça du pragmatisme. 🙂


PS : mais sinon je suis fun aux soirées, hein ! Faut pas se fier à mon avatar qui à l'air de prendre de haut tout le monde :/





je vais prendre l'exemple de décorporation ( corps astral )

Malheureusement je suis en plein déménagement je n'ai plus le livre sous les yeux du cas nicolas fraiss ( cité plus haut ) donc je ne peux pas te dire les chiffre exacte.

les expérience consistant a mettre des objets, projeter une image ce genre de chose dans une pièce a coté et la personne :nicolas: est censé aller voir ce qu'il se passe dans l'autre pièce.
Mise à pars les fois ou il n'arrive tout simplement pas à aller dans la pièce et qu'il le dis lui même tous les essaies sont concluant/réussi.

Dans une autre expérience qui ressemble plus a de la divination les premier tests ont tellement été concluant que la " commission de test" à quand même décidé d’amener un huissier pour contrôler les dernières série de test.

Résultat sans tricherie et surtout validé scientifiquement !

( en plus de batterie de test comme encéphalogramme <- si je dis pas de bêtise il y a bien un truc qui se passe avec le cerveaux ce qui me semble de manière logique normal et évident )




je comprends à 150% ton point de vue et je le respecte à 200% parce que l'on à tous ( à priori sur le forum ) les même "bases scientifique" mais un bon esprit scientifique ne peux pas rejeter des expériences juste parce c'est trop abstrait a accepter.



Je crois en j'aime la science cet "univers" qui me fait voyager et comprendre le monde mais je trouve que pour l'instant nos connaissance ne suffisent pas à décrire les phénomènes (véridique testé/contrôlé) cité plus haut





Dernière exemple pour illustrer ma pensé il y a plusieurs phénomènes dans la nature utilisant des principes de la physique quantique la prise du gecko au mur par exemple ( une histoire de liaison moléculaire entre autres ).

Tant que nous n'avons aucune idée de l’existence des molécules les scientifique diront un truc comme : ben il a des petits poiles au pattes qui se ventouse au mur.



Je suis sur que tu dois être chiant en soirée !
( au contraire ne t'inquiète pas ça fais même plaisir que tu es répondus j'ai pu me décharger un peux ^^ )


j'ai foie en la science, si il y a de nouvelle théorie scientifique a découvrir je suis sur qu'un jour ou l’autre on trouvera.

Ou alors nous avons tous découvert et nous pouvons tous expliquer avec nos mots ou plutôt nos math(<- plus objectif )














prétentieux !

Contribution le : 16/11/2017 16:40
Signaler

 1  #35
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
prétentieux !


J'ai pas trop le temps là tout de suite, mais je me contenterai d'un : 'culé !

😃

Contribution le : 16/11/2017 16:43
Signaler

Thamziks
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519

Une nuit dans un vrai Manoir Hanté : "trouver la réponse ensemble"


Une simple analyse pour le son au moment ou les coups sont frappés ^^

Contribution le : 16/11/2017 20:52
Signaler

Drakkaru
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Thamziks Putain, c'est vraiment gusDX qui débunk le truc?

Mais putain ce mec a pas de race

Pour rappel, c'est un gars qui est connu pour avoir fais un fake dans le genre, et avoir été débunker par l'auteur de Saturday-man

Contribution le : 16/11/2017 21:38
Signaler

Adriano_
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Ahahah GussDX il s'y connait en fake.

Contribution le : 16/11/2017 22:06
Signaler

Thamziks
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@Drakkaru Pour ça que je l'ai mise, il s'y connait là dedans ^^

Contribution le : 16/11/2017 22:13
Signaler

 0  #40
Fantôme
ben heureusement que je n'ai pas vu la vidéo de base sinon mon discour aurait été encore plus ridicule

@Clayton

Contribution le : 17/11/2017 01:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.