Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


PurLio
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Imnothere : merci pour toutes ces infos sur les vers, et bon appétit bien sûr ! ^^

Contribution le : 23/11/2017 07:52
Signaler

 1  #22
Fantôme
@PurLio Aaaah mais avec plaisir ! 🙂

C'est connu: l'insomnie, ça ouvre l'appétit ! 😃

Contribution le : 23/11/2017 08:05
Signaler

aioren
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Imnothere a écrit:
@aioren heu je suis pas d'accord sur le ténia. En effet, plein de personnes l'ont sans le savoir (souvent de petite taille et il met du temps à grandir, je te l'accord), mais la plupart du temps, à partir d'un mètre, tu as des symptômes (diarrhée principalement, mais aussi avoir toujours faim et de temps en temps vomissements et fièvres pour les cas graves) et la mort si t'es suffisamment con pour pas aller consulter 😃

"En France, on estime à 0,5 % la population contaminée par le taenia saginata."

" L'ascaridiose, liée au parasite rond nommé ascaris, rare en France et dans les pays tempérés, est très fréquente dans les zones tropicales. Elle peut être à l'origine de toux, de vomissements et de diarrhées. Le vers impliqué peut mesurer plus de 10 centimètres."
Ca ca a pas l'air cool, mais nous on l'a pas, en NK peut être ?

"Les infections dues aux oxyures sont très fréquentes. Elles ne provoquent très souvent aucun symptôme. Certaines personnes souffrent de démangeaisons autour de l'anus. Les vers sont minces et blancs, de petite taille, entre 3 et 12 mm. "
"On considère qu’entre une personne sur 3 et une personne sur 4 est porteuse d’oxyures. C’est dire que tout le monde est à risque. Chez les enfants, on peut observer selon les études, jusqu’à 90 % d’enfants atteints."

Voilà ce qui est commun en France, rien à voir avec ce que le soldat a.

(http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=vers-intestinaux)

"Les ascaris

Ce sont des vers, généralement de couleur blanche et parfois grisâtre. Ils peuvent être longs de 20 à 40 cm en moyenne et se logent dans l’intestin grêle.

Ils se nourrissent du contenu se trouvant dans les intestins (le liquide obtenu après la digestion). C’est un parasite qui touche près d’1 milliard d’individus dans le monde. On le retrouve principalement chez les individus dans les zones tropicales. En Europe, ce sont surtout les campagnes qui sont touchées.

Symptômes : colique, douleur au ventre, fièvre."

(https://www.compagnie-des-sens.fr/definition-parasites-intestinaux/)

Ca par contre, ça a l'air plus grave non ?

Donc oui, plein de monde est touché, mais tous les vers ne sont pas les même et nous on est chanceux.


Merci beaucoup pour ton post qui corrige certaines de mes erreurs. Toutefois, je note que :
1/ ça touche énormément de personnes à travers le monde.
2/ ça touche toutes les classes sociales et toutes les cultures.
3/ ça dépend principalement des conditions climatiques.

Donc je persiste à croire que tirer des conclusions aussi tranchées et catégoriques sur la foi de l'examen d'une personne contaminée par des vers est très hasardeux


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 23/11/2017 08:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
@aioren Oui, bien sûr la-dessus je te rejoins (tu remarquera que je me retiens de tirer une conclusion d'ailleurs 🙂 )

Mais, là est un autre débat selon moi: parce qu'un médecin (pas objectif puisque coréen du sud) est censé faire figure d'authorité, quel est le degré de confiance qu'on accorde dans sa parole ? Parce que j'imagine qu'il a tiré lui une conclusion en se basant sur l'examen général du militaire, ce que nous n'avons pas.

Bref, je suis assez d'accord avec toi, mais par contre, pour mon compte, je vais souvent prendre le parti de faire confiance dans une figure d’autorité comme un médecin, mais c'est un choix perso.

Contribution le : 23/11/2017 08:41
Signaler

Surzurois
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Tous les gardes-frontières de Corée du Nord ont été remplacés

Et je pense qu'on peut déduire ce qu'il est arrivé aux anciens gardes-frontières

Contribution le : 24/11/2017 15:56
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Surzurois Ils ont eu le droit à des vacances car les ressources humaines de leur service s'est rendu compte du dur labeur de leur travail quotidien et a finalement déclaré que le stress de leur travail avait induit l'erreur de laisser passer un soldat ?

J'espère qu'ils s'en remettront...

Contribution le : 24/11/2017 15:59
Signaler

Kirouille
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Imnothere des vacances tout frais payé avec leur familles dans des superbe petite maisonnette, ou ils pourront profiter du soleil tout en faisant de l'activité physique ^^

Contribution le : 24/11/2017 16:01
Signaler

Surzurois
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Surzurois Ils ont eu le droit à des vacances car les ressources humaines de leur service s'est rendu compte du dur labeur de leur travail quotidien et a finalement déclaré que le stress de leur travail avait induit l'erreur de laisser passer un soldat ?

J'espère qu'ils s'en remettront...


Espérons oui

Contribution le : 24/11/2017 16:01
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Kirouille @Surzurois Bien sûr, j'ai pas précisé mais ça allait de soit pour leur famille 😵

C'est là qu'on voit les avancées sociales du communisme ...

NK N°1 !

Contribution le : 24/11/2017 16:04
Signaler

Leviatan
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@aioren a écrit:

Merci beaucoup pour ton post qui corrige certaines de mes erreurs. Toutefois, je note que :
1/ ça touche énormément de personnes à travers le monde.
2/ ça touche toutes les classes sociales et toutes les cultures.
3/ ça dépend principalement des conditions climatiques.

Donc je persiste à croire que tirer des conclusions aussi tranchées et catégoriques sur la foi de l'examen d'une personne contaminée par des vers est très hasardeux

Sauf que d'après cet article (http://www.pathexo.fr/documents/articles-bull/T90-3-1819.pdf), ils disent que la Martinique est passée d'un taux de parasitisme intestinal moyen de 53% en 1978 à un taux de parasitisme intestinal moyen de 8,73% en 1994-1995 après que la santé publique s'en soit occupée.

Le niveau d’endémie parasitaire est devenu très faible en Martinique, avec un taux modéré de parasitoses à transmission oro-fécale. Ceci est le reflet du bon niveau de développement sanitaire et économique du département, contrairement à certaines îles voisines des Caraïbes, où le parasitisme intestinal a encore une prévalence proche de celle retrouvée en Martinique, il y a vingt ans.

Donc ça n'est pas quelque chose d'inévitable quand on y met les moyens.

Et d'après cet article (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16969068) c'est 55% des réfugiés et résidents Nord-Coréens qui sont parasités.

Contribution le : 24/11/2017 18:19
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Leviatan Intéressant. Merci !
(Même si les estimations sont toujours à prendre avec des pincettes et que le 2ème vient de l'organisme de la santé américain, donc moyennes/grosses pincettes ?)

Contribution le : 24/11/2017 18:24
Signaler

Xaintailles
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Leviatan Intéressant. Merci !
(Même si les estimations sont toujours à prendre avec des pincettes et que le 2ème vient de l'organisme de la santé américain, donc moyennes/grosses pincettes ?)


La seconde étude, bien que publié sur le site du NCBI a été publié dans le journal suivant:

The Korean Journal of Parasitology

le NCBI recense des articles, mais n'en est pas responsable.

Contribution le : 24/11/2017 22:16
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Xaintailles D'acc merci pour la précision.

Contribution le : 24/11/2017 22:22
Signaler

aioren
 2  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Sauf que d'après cet article (http://www.pathexo.fr/documents/articles-bull/T90-3-1819.pdf), ils disent que la Martinique est passée d'un taux de parasitisme intestinal moyen de 53% en 1978 à un taux de parasitisme intestinal moyen de 8,73% en 1994-1995 après que la santé publique s'en soit occupée.

Le niveau d’endémie parasitaire est devenu très faible en Martinique, avec un taux modéré de parasitoses à transmission oro-fécale. Ceci est le reflet du bon niveau de développement sanitaire et économique du département, contrairement à certaines îles voisines des Caraïbes, où le parasitisme intestinal a encore une prévalence proche de celle retrouvée en Martinique, il y a vingt ans.

Donc ça n'est pas quelque chose d'inévitable quand on y met les moyens.

Et d'après cet article (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16969068) c'est 55% des réfugiés et résidents Nord-Coréens qui sont parasités.


Je ne nie absolument pas l'efficacité de la prévention dans la diminution des parasitoses. Je souligne qu'avec une bonne politique de santé et des moyens on ne parvient pas à un taux nul ou quasi-nul. Donc il n'est pas rare (8,73 %, ça fait environ 1 personne sur 12) de croiser des gens infectés par divers parasites même quand les conditions sanitaires sont bonnes.

Quant à l'estimation du nombre de gens infectés en Corée du Nord, je dirais que les conclusions que tu tires de l'article sont un peu curieuses. Tu dis que 55% des réfugiés et résidents nord-coréens sont infectés. Or, l'étude parle bien de réfugiés issus d'un camp en Chine (on est ok pour les réfugiés, au nombre de 46). Par contre, il s'agit de résidents d'un petit village rural à la frontière (au nombre de 236, si j'ai bien lu). Ce qui est intéressant, c'est que l'article dit explicitement : "Though sample numbers of the present subjects were insufficient, it must be true that the egg positive rate of refugees in China seemed to be dependent on their places of residence in N. Korea (Table 2). For example, refugees from urban areas like Pyeongyang and Cheongjin showed only 12.5% and 14.3% egg positive rates, respectively, as compared with the rates of over 50% among those from rural areas (P = 0.004 for rural vs. urban)"
C'est intéressant, parce que c'est totalement cohérent avec les chiffres que tu as annoncés concernant la Martinique. Un peu plus de 50% en absence de politique de santé (ce qui se rapproche des chiffres du milieu rural nord coréen) et environ 9% avec une politique de prévention efficace (ce qui n'est pas si éloigné des 12 et 14% des milieux urbains nord coréens). Je m'excuse si j'ai fait des approximations, mais j'ai lu l'article en diagonale. Néanmoins, je pense que tu as compris où je voulais en venir

Je le répète, je suis convaincu que les conditions de vie sont effroyables dans ce pays. Néanmoins, le raisonnement du style "ce mec avait des vers au cul, ça en dit long sur les conditions de vie de la population", je mets ça au même niveau que les fameuses armes de destruction massive de Saddam Hussein.

ça fait des années (bien avant Trump) qu'on nous tartine le fion de lubrifiant pour nous faire passer le suppositoire de la libération du peuple nord-coréen par la force.

Je souhaite de tout coeur qu'on parvienne à aider ces pauvres gens, mais si c'est pour remplacer Kim Jong Un par un simili Daesh, ça ne m'intéresse pas.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/11/2017 00:55
Signaler

 0  #35
Fantôme
@aioren Entièrement d'accord avec toi, je trouve que tu as très bien raisonné ta pensée.
Néanmoins, je suis pas d'accord la dessus:
"le raisonnement du style "ce mec avait des vers au cul, ça en dit long sur les conditions de vie de la population""
Parce que le mec en question est censé être médecin non ? Donc pour l'article/le journaleux, il a simplifié mais il a du faire son examen pas uniquement sur les verduku du mec ?
Corriges moi si je me trompe 🙂

Contribution le : 25/11/2017 00:59
Signaler

aioren
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Imnothere a écrit:
Parce que le mec en question est censé être médecin non ? Donc pour l'article/le journaleux, il a simplifié mais il a du faire son examen pas uniquement sur les verduku du mec ?
Corriges moi si je me trompe :-)


Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça. Ton raisonnement se tient.

Du coup, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur l'ensemble du fond, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que tout est de la faute des médias putaclic qui relaient des infos tronquées


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/11/2017 11:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Imnothere a écrit:

merde je suis con, j'ai double posté, pardon la modé, (punissez-moi)

Pour la peine tu seras sodomisé avec des ténias nord coréen.

Contribution le : 25/11/2017 11:48
Signaler

 0  #38
Fantôme
@carpet_bombing Ca me fait penser... du coup, la-bas, famine tout ça, mais les tenias eux-même sont pas sujet à la famine ?
Ils doivent mal manger, et pas assez !
Est-ce qu'ils ont des vers ??!!

Voilà ce que je leur dirai à tes verduku si jamais ils s'approchent trop:
Usted realmente no tenia que venir hasta aquí...

Contribution le : 25/11/2017 11:55
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
ça fait des années (bien avant Trump) qu'on nous tartine le fion de lubrifiant pour nous faire passer le suppositoire de la libération du peuple nord-coréen par la force.

Je souhaite de tout coeur qu'on parvienne à aider ces pauvres gens, mais si c'est pour remplacer Kim Jong Un par un simili Daesh, ça ne m'intéresse pas.


Tu te rends compte que t'arrives à cette conclusion parce qu'on note que les conditions d'hygiène sont dégueulasses en Corée du Nord. J'avoue que j'arrive pas trop à suivre. Tu considères que noter les aspects négatifs de ce qui semble bien être le pire pays au monde c'est un complot pour jouer les BHL? Tu penses que cette info des vers du cul d'un soldat (qui, non, n'est pas une vérité scientifique avec un seul échantillon, mais qui reste révélateur d'un phénomène parce qu'on trouve sûrement pas un seul soldat avec une infection d'une telle ampleur dans les pays voisins) va vraiment se faire dire aux gens "olala c'est vrai qu'il faudrait leur Hiroshima la gueule"?

Ce que j'aime vraiment pas avec ce discours, c'est qu'au nom d'une méfiance de l'impérialisme américain, toute justifiée vue l'Histoire, on s'interdit de regarder les faits où ils sont. Et j'entendais le même son de cloche pendant les événements au Vénézuela. Oui Trump est un salop, oui Obama était autant un impérialiste que ses prédécesseurs, ça n'empêche pas de pointer du doigt le fait que ces pays sont ou deviennent des enfers sur Terre. Et c'est aussi le boulot des médias de le dire. Ils ne vont pas le taire juste par peur de jouer le jeu des méchants. L'info des dizaines de vers dans le bide, c'est une info pertinente, tout comme l'info de la défection du soldat, tout comme les nombreux témoignages des déserteurs qui l'ont fait au péril de leur vie. Parce que la Corée du Nord c'est un camp de concentration à ciel ouvert, et qu'on va pas se retenir de le dire parce que des salauds sont d'accord. Franchement, je pense que je t'entendrais pas dire la même chose si l'exacte même news concernait Daesh. Alors que franchement, l'un n'a pas grand chose à envier à l'autre. Et on s'empêche pas de dire à quel point ils sont complètement malades du crâne parce que ça sert le discours de Trump. C'est pas un match de foot.

Contribution le : 25/11/2017 20:31
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Tu te rends compte que t'arrives à cette conclusion parce qu'on note que les conditions d'hygiène sont dégueulasses en Corée du Nord. J'avoue que j'arrive pas trop à suivre. Tu considères que noter les aspects négatifs de ce qui semble bien être le pire pays au monde c'est un complot pour jouer les BHL? Tu penses que cette info des vers du cul d'un soldat (qui, non, n'est pas une vérité scientifique avec un seul échantillon, mais qui reste révélateur d'un phénomène parce qu'on trouve sûrement pas un seul soldat avec une infection d'une telle ampleur dans les pays voisins) va vraiment se faire dire aux gens "olala c'est vrai qu'il faudrait leur Hiroshima la gueule"?

Ce que j'aime vraiment pas avec ce discours, c'est qu'au nom d'une méfiance de l'impérialisme américain, toute justifiée vue l'Histoire, on s'interdit de regarder les faits où ils sont. Et j'entendais le même son de cloche pendant les événements au Vénézuela. Oui Trump est un salop, oui Obama était autant un impérialiste que ses prédécesseurs, ça n'empêche pas de pointer du doigt le fait que ces pays sont ou deviennent des enfers sur Terre. Et c'est aussi le boulot des médias de le dire. Ils ne vont pas le taire juste par peur de jouer le jeu des méchants. L'info des dizaines de vers dans le bide, c'est une info pertinente, tout comme l'info de la défection du soldat, tout comme les nombreux témoignages des déserteurs qui l'ont fait au péril de leur vie. Parce que la Corée du Nord c'est un camp de concentration à ciel ouvert, et qu'on va pas se retenir de le dire parce que des salauds sont d'accord. Franchement, je pense que je t'entendrais pas dire la même chose si l'exacte même news concernait Daesh. Alors que franchement, l'un n'a pas grand chose à envier à l'autre. Et on s'empêche pas de dire à quel point ils sont complètement malades du crâne parce que ça sert le discours de Trump. C'est pas un match de foot.


J'ai relu plusieurs fois ta réponse, en me demandant à chaque fois où tu voulais en venir.

Premièrement, ça me surprend que tu cautionnes le jeu médiatique putaclic consistant à relayer des infos sans les vérifier.

Deuxièmement, ça me surprend encore plus que tu fasses passer tes propres croyances personnelles avant des faits établis. D'où tires-tu ta conclusion qu'on ne trouve aucun soldat avec autant de parasites intestinaux dans les pays voisins ? Parce que mes conclusions, je les ai exposées en partie grâce aux chiffres rapportés par @leviathan. Il a sa propre interprétation, que je respecte. J'ai ma propre interprétation et je ne prétends pas qu'elle soit exacte mais on ne peut pas me taxer d'inventer des chiffres ou de modifier les faits. Toi, tu inventes complètement.

Troisièmement, je n'ai à aucun moment parlé de complot. À défaut d'arguments pertinents, tu te rabats à tenter de me faire passer pour un complotiste. C'est ridicule et tu vaux mieux que ça. J'ai simplement évoqué le coup de l'invention des armes de destruction massive en Irak, qui pour le coup est un fait établi. La propagande de nos médias est réelle, et je pense qu'elle l'est surtout par fainéantise et par flemme de vérifier les sources ou les faits avant de relayer. C'est du pain béni pour n'importe gouvernement ou lobby voulant faire gober quelques inepties en jouant sur la crédulité de médias manquant de professionnalisme. Dans cette veine là, on a le journalisme "twitter" qui est un véritable cancer de l'information.

Quatrièmement, je suis particulièrement surpris que tu sois favorable à une issue belliciste pour le problème nord coréen. Il me semblait que tu te destinais à mettre les gens autour d'une table pour discuter et négocier. Parce que très clairement, la "solution" qu'on nous propose se rapproche plus du scénario Irakien de Bush que du scénario Iranien d'Obama.

Cinquièmement, j'aurais la même prudence vis-à-vis d'infos venant de Daesh. Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà fait sur ce forum, ou alors peut-être était-ce sur un autre. Quoi qu'il en soit, tu te perds en élucubrations en me prêtant une attitude ou une pensée que je n'ai pas.

Sixièmement, je n'ai jamais contesté l'horreur que doit très probablement être la Corée du Nord. Je l'ai même rappelé et souligné à plusieurs reprises.

Septièmement, je ne pense pas que l'Afghanistan, l'Irak ou la Libye ait beaucoup profité des interventions militaires occidentales. Pourtant, à l'époque j'étais partisan d'intervenir en Afghanistan. Aujourd'hui je pense que c'était une erreur. Pour l'Irak et la Libye j'étais contre. Pour l'Egypte et la Tunisie, je suis heureux que la situation se soit redressée d'elle-même avant que la question d'une intervention armée ne se pose. Pour la Syrie, c'est toujours l'enfer là-bas 😞

Ce que je dénonce, c'est la modification de faits relayée par nos médias, faisant le jeu de politiques bellicistes. Je veux continuer de croire en une solution pacifique pour la réunification de la Corée, parce que la solution militaire serait durablement désastreuse. À cette fin, relayer posément des informations vérifiées me semble plus constructif.

"Le soldat en fuite était infesté de vers, ça en dit long sur les conditions d'hygiène en Corée du Nord" => c'est de la merde.
"Le soldat en fuite était infesté de vers, lisez notre dossier sur les parasitoses dans la péninsule coréenne" => c'est déjà beaucoup mieux.

Pour conclure, je ne comprends toujours pas ton intervention. Tu me reproches des choses imaginaires, tu avances des faits tout aussi imaginaires.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 27/11/2017 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.