Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Grogob Et moi j'ai dit que ta lassitude ragequit n'avait pas forcément lieu d'être si ta réponse était mal formulée ou incomprise. Toujours pas comprit ?

Contribution le : 05/12/2017 17:41
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@Grogob Et moi j'ai dit que ta lassitude ragequit n'avait pas forcément lieu d'être si ta réponse était mal formulée ou incomprise. Toujours pas comprit ?


Sisi j'ai bien compris, mais comme je l'avais dis avant je ne suis pas adepte des réponses prémâchées. Ça n'apporte rien si ce n'est une satisfaction passagère qu'on s'empresse d’excréter de sa mémoire aussi rapidement qu'on l'a lu.

Par contre passer du temps a réfléchir a ce que dis quelqu'un amène a un savoir beaucoup plus durable.

Raaaah et voilà je vais en rajouter encore de trop :

Un message a trois composantes :

- Moi : c'est à dire ce qui est pensé, le concept original.

- La phrase : ce qui est dit, qui n'est pas toujours le concept exact auquel on pensait. Pour des raisons diverses, mauvais choix de mots, lapsus, langage corporel, intonation de la voix (absent sur le forum, ce qui créé une difficulté supplémentaire).

- Toi : ce que tu comprends avec ta sensibilité, et ton histoire.

Par exemple si je dis "il faut quitter l'Europe" un FI, un FN, ou un socialo ne va pas comprendre la même chose là dessus. C'est pour ça que je prends si longtemps pour faire mes messages dans l'espoir de transmettre ma pensée sans qu'elle ne soit déviée (mission impossible).

Donc tu vois bien que le lien entre Françafrique et le sacre de Bokassa était présent dans ma réponse, comme j'ai tenter de le montrer plus haut, il n'était juste pas immédiatement accessible.
Et ça dans notre société de l'abondance d'informations prémâchées, ça n'est pas passé.
Je veux bien reconnaitre, m'en excuse s'il le faut, que c'était mal exprimé, mais en se donnant vraiment les moyens et le temps c'était compréhensible.

Contribution le : 05/12/2017 18:12
Signaler

TheRedRussian
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2017 20:11
Post(s): 50
Pour tous ceux qui disent que l'Europe est responsable de l'état actuel de l'Afrique, sachez que l'Afrique était dans une situation merdique bien avant la colonisation 😉

Et aujourd'hui il y a bien d'autres facteurs qui expliquent la situation dans laquelle se trouve le continent.

Enfin, de nombreuses anciennes colonies (Moyen-Orient et Asie du Sud) ont été colonisées et s'en sortent très bien aujourd'hui ... donc non stop le self-bashing, tout n'est pas la faute de l'homme blanc ...

Contribution le : 05/12/2017 18:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bokassa, c'est pas lui qui se promenait en technical et mitraillé ses "sujets" ?

Contribution le : 05/12/2017 18:37
Signaler

orguy
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Il faut arrêter avec le dénigrement de la France-Afrique.
Les ressources sont dans les sols et si les européens n'étaient pas la, elles y resteraient.

Si on leur donne des équipements miniers, ils ne savent pas s'en servir.
Si on leur apprend, ils ne savent pas les entretenir.
On les forme et ils ne savent pas organiser une production, ils bougent les tas de place.
On organise la production, on trouve des personnes compétentes que l'on forme et il n'arrivent pas à organiser la logistique.
On organise ça aussi et ils n'ont pas les contacts pour la vente.
On les accompagne dans les démarches commerciales et les profits s'évaporent en corruption.
On interviens en appuyant les institutions pénales et c'est de l'ingérence.
On fait intervenir le pouvoir politique et c'est la France-Afrique.
CQFD.
Soit on laisse les ressources ou elles sont et on éteint koreus, soit on fait de notre mieux en apprenant des déboires passés et en tentant de respecter les cultures différentes.
Sans la France-Afrique, je ne suis pas sur que ce serait mieux. Ce serait la Chine-Afrique.
Ce poste n'a évidement rien à voir avec la vidéo du début.

Contribution le : 05/12/2017 19:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.