Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Urantia
Chaîne Youtube par mon fils de 10 ans ;)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
[Edit Marsu_Xp] édité à la demande de l'auteur[/edit]

Contribution le : 11/12/2017 12:12

Edité par Marsu_Xp sur 12/12/2017 14:57:37
Signaler

DoubleZ
 8  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331
Faut pas avoir au moins 13 ans pour avoir le droit légalement de posséder un compte Youtube ?

https://support.google.com/accounts/answer/1350409?hl=fr

Rien de méchant mais faut juste faire attention aux commentaires qu'il risque de recevoir.

Contribution le : 11/12/2017 12:23
Signaler

 13  #3
Fantôme
bordeyl mais je comprendrais jamais les parents qui laissent leur enfants avoir une chaine youtube a moins de 15 ans.

C'est pas pour être mechant, mais je comprends pas pourquoi accepter de l'exposer comme ça.

Contribution le : 11/12/2017 12:27
Signaler

Freud
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@DoubleZ comme quoi j'en apprends tous les jours

Contribution le : 11/12/2017 12:28
Signaler

Poum45
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 avec DoubleZ. C'est la seule crainte à avoir. A suivre (par ses parents).

Contribution le : 11/12/2017 12:28
Signaler

Urantia
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Citation :

@DoubleZ a écrit:
Faut pas avoir au moins 13 ans pour avoir le droit légalement de posséder un compte Youtube ?

https://support.google.com/accounts/answer/1350409?hl=fr

Rien de méchant mais faut juste faire attention aux commentaires qu'il risque de recevoir.


Il s'agit de mon compte et bien entendu nous ne le laisserons pas sans surveillance quant aux commentaires.

C'est une évidence 😉

Contribution le : 11/12/2017 12:32
Signaler

Adr1enb
 9  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il est trop jeune pour être sur Youtube...
Privatise les vidéos, qu'il partage ça uniquement dans un cercle privé, mais pas sur le net comme ça..

Contribution le : 11/12/2017 12:34
Signaler

Infame_ZOD
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Salut juste pour être précis. Tu attends des conseils sur comment être un youtubeur ou comment être un enfant youtubeur, il y a une nuance et dans le deuxième cas tu risques de t'exposer continuellement au jugement moral.
Je pense pas que les gens ait le recul nécessaire ou l'expérience pour te conseiller au mieux, franchement ta situation reste exceptionnelle.
Tu vas passer du temps a modérer. Bon courage.

Contribution le : 11/12/2017 13:05
Signaler

Surzurois
 6  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Non, non et non, Faut arrêter avec les chaînes de gosses, ils ont pas la maturité, le recul par rapport à ça, c'est n'importe quoi...

et le "Je vais vous faire des vidéos sur GTA" punaise, à 10 ans sur GTA quoi....

Contribution le : 11/12/2017 13:40
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
En vrai ce que vous faites c'est une sacré connerie, soit vous êtes pas au fait de ce qu'est internet, soit vous êtes de très mauvais parents, j'ose juste espéré que vous êtes la 1er catégorie, des parents peu informé

Contribution le : 11/12/2017 13:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
Pareil que mes VDD.

Rendez service à votre petiot. Ne l'exposez pas.

Epargnez le, il aura tout le temps dans sa vie d'adulte de se faire voler ses données personnelles.

Contribution le : 11/12/2017 13:58
Signaler

 0  #12
Fantôme
je suis d'accord avec @Adr1enb , le meilleur compromis c'est de privatiser a mort ses videos, que seul les proche y est accés.

Comme ça il continera a apprendre a faire des videos, et elles ne seront pas monetisées.

Contribution le : 11/12/2017 14:28
Signaler

 0  #13
Fantôme
Peut-être que dans 15 ans tous les ados auront leur chaîne YT, je n'en sais rien. En attendant, je vais faire mon vieux con : 10 ans c'est trop jeune.

Contribution le : 11/12/2017 14:46
Signaler

Urantia
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Cette histoire de chaîne est plus à prendre comme un "jeu" qu'autre chose. Jamais il n'aura accès au succès de ce qu'il peut parfois voir sur Youtube.

Maintenant je prendrai en compte toutes vos considérations et notre vigilance n'en sera que renforcée jusqu'à privatiser ses vidéos si besoin.

Citation :

@Surzurois a écrit:

et le "Je vais vous faire des vidéos sur GTA" punaise, à 10 ans sur GTA quoi....


Je précise qu'il n'a accès qu'au mode online de GTA, qu'il lui a toujours été interdit de jouer l'aventure et qu'il n'est jamais seul quand il joue.

Certes ça reste violent mais lui c'est plutôt les balades dans la ville, les véhicules, les courses et autres défis du jeu, son appartement et quelques missions.

Il ne faut pas voir immédiatement le coté obscur de la chose.

Nous ne sommes pas irresponsables, je l'espère.

Contribution le : 11/12/2017 15:02
Signaler

Croc63
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Urantia a écrit:
Citation :

@DoubleZ a écrit:
Faut pas avoir au moins 13 ans pour avoir le droit légalement de posséder un compte Youtube ?

https://support.google.com/accounts/answer/1350409?hl=fr

Rien de méchant mais faut juste faire attention aux commentaires qu'il risque de recevoir.


Il s'agit de mon compte et bien entendu nous ne le laisserons pas sans surveillance quant aux commentaires.

C'est une évidence ;)


Que ça soit vôtre compte ou celui de vôtre enfant ne change rien au problème, c'est bien lui directement qui est mis en avant sur internet!

Un peu comme sur facebook les parents qui mettent a outrance des photos de leurs enfants! Perso, quand je prend en photo l'enfant de quelqu'un avec mon chien, je demande bien avant si j'ai l'autorisation de mettre la photo sur facebook. Je ne pense pas a mal car l'enfant en question c'est un gamin que j'aurais pris en photo a 700km de chez moi et que par le biais de mon compte, personne ne pourra faire le lien avec celui ci ou tenter de le retrouver concernant par exemple la pédophilie.

Certaines personnes me disent"non" pour afficher leur enfant après que je leur ai demandé. Et ai bien entendu déjà demandé si je pouvais prendre leur enfant en photo...Et bien tout naturellement, je ne le mettrai pas


J'ai une amie qui met régulièrement ses petites nièces en bas âge en photos avec souvent des photos des gamines nues dans la piscine ou baignoire. J'espère qu'elle le fait innocemment mais sans s'en rendre compte elle expose directement ses nièces nues sur le net!


Youtube c'est la faune! Moi même je me suis vu sur une vidéo avec juste mon chien qui me bloque dans les toilettes avec un commentaire haineux sur deux juste parce que je lui met une tape sur le cul (qui le flatte plus qu'autre chose) et que je dis "sac a merde" sachant pertinemment que mon clébard, et on le voit très bien, n'en a rien a cirer!

Perso, je suis en âge et ne suis pas vraiment atteint par ces commentaires, me disant plus que les réactionnaires sont des nazes mais même la, si ce n'est pas vôtre enfant qui lit les coms mais bien vous, je ne pense pas que vous puissiez rester insensible au fait que votre enfant ou vous même vous fassiez insulter toute la journée!

J'ai souvenir d'une famille qui mettait en vidéo leur enfant qui avait une très grave maladie, le pauvre et le visage complètement déformé! Ils mettaient en ligne pour rechercher du soutien, des témognages d'autres personnes dans le même cas et pouvoir monter un collectif...etc.... et bien bon nombre de commetaires c'était des merdeux qui leur disaient qu'il fallait tuer ce monstre, que c'était une abomination!....etc... J'imagine même pas le moral des parents a lire ça! Ils n'ont pas pu se dire "boa! c'est des gamins, c'est pas grave, on ne fait pas attention!" C'est pas possible!


Alors, que vous ayez une chaine youtube pour montrer vos vidéos persos et qu'il arrive que vôtre enfant soit acteur avec vous des ces vidéos, ba voila, rien de méchant...Mais qu'il soit lui même l'acteur principal et même le seul acteur le met a 100% sous les projecteurs et la critique, cela n'en sera que plus rude!

Comme il a été dit plus haut, si c'est son dada de faire des vidéos et qu'l veuille apprendre, et bien que ça reste dans un cadre proche en laissant les vidéos en privé, qu'il puisse ainsi apprendre et évoluer...et uqand il sera en âge et un niveau suffisant pour se permettre de se mettre en avant avec une certaine maturité, et bien la, et seulement la, les vidéos pourront être en public!

Je n'ai pas encore regardé la viédo, mais les commentaires au dessus font part qu'il joue a gta? Mais en ligne ça reste gta!

Le fait de demander des pouces bleus et des likes avec l'excuse que ça soit pour le gamin ça ne passe pas trop non plus...Ca me fait penser aux gens qui prennent un chien pour les enfants pour Noel et que ceux çi se dédouanent un peu plus facilement du truc quand ils l'attachent a un arbre l'été en disant que c'est l'enfant qui ne s'en occupe plus alors que du départ se sont et ça aura toujours été eux les responsables de la garde de cet animal...

Je ne vous dis pas ça méchamment, mais mon conseil perso et comme ça a été dit au dessus, c'est NON ne mettez pas vôtre enfant comme ça sur youtube! sans vous empêcher cependant de lui faire faire ses vidéos et lui apprendre a évoluer, jusqu'au jour ou il pourra sortir de l'ombre, sera en âge et faire face a la critique


Edit: Je viens de regarder la vidéo et son but premier (surement le vôtre aussi) C'est d'avoir un max d'abonnés!
Rien que ça déjà c'est vraiment pas bon du tout! On fait des vidéos, on partage son savoir, ses envies dans un premier temps parce que ça fait plaisir de partager! Que ça soit pour 10 personnes ou pour 100 000! Qu'ensuite, que les 100 000 abonnés soient la et puissent, en plus de la passion, transformer ça en travail (qui n'a jamais rêvé de vivre de sa passion) et bien pourquoi pas! Mais la vous prenez le truc a l'envers. Ca ne sent pas bon du tout et c'est très malsain pour l'enfant! On a qu'a voir le cas de mathpodcast!

Contribution le : 11/12/2017 15:19
Signaler

cedd_dd
 4  #16
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Je prend pas de gants car c'est le truc qui m'énerve le plus sur Internet :

1- Il a rien à foutre en tant qu'auteur sur Youtube
2- C'est de la merde (faut pas se le cacher)
3- Sa marge de progression sera infime et ça restera à chier
4- Les parents qui cautionnent, soutiennent, font de la pub, non mais wtf
5 - GTA à 10ans !!! C'est quoi les videos pour ses 11 ans ? Comment faire une bonne chicha ?
6 - Quel est l'intérêt d'encourager son gosse à montrer sa vie qui est aussi banal que tous les gosses ailleurs ?
7- Ne pas penser aux conséquences sur le mental de l'enfant avec les commentaires des gens médisants, des camarades moqueurs.....

Plus rien ne m'étonne mais putain c'est pas avec ça qu'on tire la société vers le haut hein !

Contribution le : 11/12/2017 15:37
Signaler

AlTi5
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@cedd_dd a écrit:
Je prend pas de gants car c'est le truc qui m'énerve le plus sur Internet :

1- Il a rien à foutre en tant qu'auteur sur Youtube
2- C'est de la merde (faut pas se le cacher)
3- Sa marge de progression sera infime et ça restera à chier
4- Les parents qui cautionnent, soutiennent, font de la pub, non mais wtf
5 - GTA à 10ans !!! C'est quoi les videos pour ses 11 ans ? Comment faire une bonne chicha ?
6 - Quel est l'intérêt d'encourager son gosse à montrer sa vie qui est aussi banal que tous les gosses ailleurs ?
7- Ne pas penser aux conséquences sur le mental de l'enfant avec les commentaires des gens médisants, des camarades moqueurs.....

Plus rien ne m'étonne mais putain c'est pas avec ça qu'on tire la société vers le haut hein !



I don't want to live on this planet anymore

Contribution le : 11/12/2017 15:43
Signaler

Dji59
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Quand est-ce que l'État va enfin se décider à mettre en place une obligation de passer un examen pour être parents?

Contribution le : 11/12/2017 15:58
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Citation :

@Dji59 a écrit:
Quand est-ce que l'État va enfin se décider à mettre en place une obligation de passer un examen pour être parents?


Non ça sert à rien ! Il leur faut juste du chiffre pour faire vivre le pays pas de la qualité. Au contraire, plus ils sont idiots mieux c'est . Car ils sont à peu près sûr que les gosses seront autant idiots que leurs parents.. Et des personnes idiotes c'est plus facile à gérer/manipuler

#Idiotcratie

Contribution le : 11/12/2017 17:43
Signaler

mahnmut
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
Citation :

@Dji59 a écrit:
Quand est-ce que l'État va enfin se décider à mettre en place une obligation de passer un examen pour être parents?


Non ça sert à rien ! Il leur faut juste du chiffre pour faire vivre le pays pas de la qualité. Au contraire, plus ils sont idiots mieux c'est . Car ils sont à peu près sûr que les gosses seront autant idiots que leurs parents.. Et des personnes idiotes c'est plus facile à gérer/manipuler

#Idiotcratie


Vous n'êtes peut être pas obliger d'insulter l'auteur de la vidéo. Il essaye juste de faire plaisir à son fils,qui a l'air de rever d'être "youtuber", en gardant un maximum de controle.

Ca reste criticable bien sur mais controlez vous.

Contribution le : 11/12/2017 17:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.