Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@TheLord @yakow Tous ces tweets ne sont pas négatifs encore une fois, sur certains sujets on peut avoir des opinions qui divergent. Mais pour d'autres, il est clairement raciste, sexiste, homophobe. Comme quoi, on a de la chance d'avoir Macron.

Contribution le : 17/12/2017 19:39
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@TheLord @yakow Tous ces tweets ne sont pas négatifs encore une fois, sur certains sujets on peut avoir des opinions qui divergent. Mais pour d'autres, il est clairement raciste, sexiste, homophobe. Comme quoi, on a de la chance d'avoir Macron.



Je sais qu'on va me pointer le point Godwin sous le nez, mais ses Tweets ou il est sympa perso je m'en contrefout. Hitler lui adorait les chiens, était végétarien, et contre le tabagisme, c'est pas pour autant que c'était une personne fréquentable 🙂

Contribution le : 17/12/2017 20:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@TheLord a écrit:


Un article pour mieux comprendre:
Les juges controversés de Donald Trump - Le Point
(et Le Point est un journal plutôt à droite, donc si même eux s'inquiètent, c'est que c'est grave)



Sympa l'article, mais un peu badant quand tu vois l'influence qu'ils vont avoir sur le système américain, et leurs idées ^^ !

Contribution le : 17/12/2017 20:35
Signaler

Little_big_boss
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
Citation :

@maieuh a écrit:

Mais genre des petites iles surpeuplé qui refusent toute Immigration, par exemple, tu vas pas dire que c'est par racisme?


Quelles îles? Je crois que ce n'est jamais arrivé, les îles surpeuplées ont plutôt un problème d'émigration. Mais dans l'absolu, oui. Théoriquement, s'ils bloquent toute immigration, les habitants qui ont quitté ces îles ne pourraient plus retourner "chez eux".

Les îles surpeuplées vont plutôt limiter les nouvelles constructions, ne pas étendre les zones constructibles, limiter le nombre de résidences secondaires, restreindre les achats de propriétés pour les non-résidents et/ou les étrangers...

Citation :
je parle meme pas de trump, juste de ta generalisation là.


Heu je parle pas de Trump, tu t'adresses à moi?

Contribution le : 17/12/2017 21:05
Signaler

Little_big_boss
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
@Shrimpy @yakow Pardon de ne pas vous avoir répondu, vous trouverez les réponses à vos questions dans mes autres commentaires. Je vais pas me répéter. ^^

Contribution le : 17/12/2017 21:11
Signaler

Little_big_boss
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
Citation :

@yakow a écrit:
@Little_big_boss

Alors déjà je conteste "être contre l'immigration == xénophobie", ce qui était quand même ton propos principal.


Interdire à un étranger de vivre dans ton pays n'est pas une forme d'hostilité envers ce dernier selon toi?

Un exemple sans doute plus parlant pour toi : si on t'interdit l'entrée à une fête, c'est une forme de rejet et d'hostilité envers toi.

Contribution le : 17/12/2017 21:33
Signaler

maieuh
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Little_big_boss pour être sûre que tu te gourre pas... Tu me prête des intentions que je n'ai pas avec "tu vas me répondre" je te répond rien du tout... J'ai rien dit concernant ce que je pense de l'immigration...

Juste qu'Être contre l'immigration, ne veut pas dire automatiquement raciste. Ça dépend essentiellement du pourquoi et du contexte des motivations du contre.

Édit : donc le videur qui t'interdit l'entrée d'une boite serait hostile envers toi automatiquement ? Qu'importe les raisons qui motive sont refus ? Euh tu mélange pas un peu tout en galvaudant des terme et en leur enlevant toute puissance évocatrice qu'ils sont sensé avoir pour avoir un vrai impact quand on les utilise ?

Contribution le : 17/12/2017 21:34
Signaler

Shrimpy
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Pas de soucis, j'ai lu ^^.

Je tenais uniquement à savoir de quelle manière tu appréhendais l'opposition à l'immigration, au sens littéral du terme, et au-delà du prisme du racisme qui anime généralement les débats.

D'un point de vue purement historique (et / ou théorique), je reste convaincu que l'opposition à l'immigration, si l'on prend le temps d'en ôter toute connotation politique (au sens péjoratif du terme, à savoir la satisfaction de "motivations" partisanes / nationalistes / impérialistes), peut être fondée sur des nécessités tout à fait légitimes.

On considère systématiquement la condition de l'immigré pour "justifier" l'immigration (notez les guillemets). Cependant, l'inverse est tout aussi justifiable, tant d'un point de vue humain que du point de vue du territoire même.

Certes, on pourra rétorquer que cela n'est qu'un vœu pieux, ou une vision dépassée, fruit des constations que l'on peut aujourd'hui tirer des conséquences des déplacements (de masse ou non) ayant eu lieu depuis que les moyens de transport / [industriels] "modernes" ont vu le jour, mais cela n'empêche pas qu'estimer que l'opposition à l'immigration est nécessairement raciste est totalement malvenu. Après tout, nombre de territoires sont aujourd'hui ruinés (ou en passe de l'être) du fait même de l'immigration (Colonisation si tu m'entends ^^).

Je tiens à te rassurer, le but de mon intervention n'était pas de t'emmerder ou de te mettre en porte-à-faux, mais uniquement de préciser que non, l'opposition à l'immigration n'est pas en soi raciste. Elle peut tout à fait être vertueuse.

Contribution le : 17/12/2017 21:37
Signaler

 0  #49
Fantôme
@Little_big_boss

Je ne me risquerais pas à décréter que ce n'est jamais ou que c'est toujours une forme d'hostilité. Je laisse à d'autres l'exercice d'établir des vérités générales sur un truc aussi chaotique.

Le monde n'est pas un joli village où tout le monde s'aime, chaque nation défend ses propres intérêts bec et ongles, y compris au dépend des autres.

Un exemple probablement plus parlant pour toi: si ta classe compte déjà 30 élèves, mais que l'instituteur de celle d'à côté est malade, alors quelques-uns des élèves de l'autre classe vont venir dans la tienne!
C'est bien, vous allez pouvoir faire des jeux ensemble, mais ça risque de ne pas t'aider pour apprendre les tables de multiplication.

Contribution le : 17/12/2017 23:08
Signaler

Little_big_boss
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
@yakow Alors je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter tout le monde, je crois qu'aucun pays ne le fait. Les immigrés qui ne trouvent pas de travail ne voient pas leur permis de séjour renouvelé dans la quasi-totalité des pays (selon le permis de séjour). Je disais que l'opposition aux politiques d'immigration n'était justement pas raciste.

Mais l'opposition au phénomène d'immigration en tant que telle est conne et raciste. C'est un phénomène naturel qui a toujours existé.

Edit : Le problème que tu exposes là est un manque de profs remplaçants. Engager un prof potentiellement immigré est une solution aussi 😉

Contribution le : 17/12/2017 23:16
Signaler

Kirouille
 1  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@TheLord d'ailleurs sur son affaire d université trump avait balancé qu'il fallait changer le juge fédéral californien en charge du dossier car il était "mexicain" et donc ne serait pas impartial ^^

Contribution le : 18/12/2017 11:20
Signaler

Little_big_boss
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439


@schnapss La version sous-titrée est là!

Contribution le : 18/12/2017 17:43
Signaler

 1  #53
Fantôme
@Little_big_boss YES! Good Job Bro!

Contribution le : 19/12/2017 08:25
Signaler

sytr_2000
 1  #54
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400

Contribution le : 19/12/2017 08:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.