Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Artemias
[film] The fountain
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Synopsis (wikipédia):

The Fountain est une odyssée sur le combat millénaire d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Son voyage épique commence dans l'Espagne du 16ème siècle, où le conquistador Tomas Creo (Hugh Jackman) débute sa recherche de l'Arbre de la Vie, l'entité légendaire censée apporter la vie éternelle à ceux qui en boivent la sève. A l'époque moderne, Tom Creo, scientifique, lutte désespérément pour trouver un traitement pour le cancer qui tue son épouse Izzi (Rachel Weisz). Astronaute du 26e siècle voyageant dans l'espace, Tom commence à comprendre les mystères de sa vie de plus de mille ans.

Je suis allé le voir aujourd'hui meme en VO.
Je dois avouer que mon pote et moi,lorsqu'on est entrés dans cette petite salle limite "de-quartier-à-4€40", on s'attendait à un film plutot aventuresque et tonitruant avec un aspect mystique...
Bref,quelle ne fut pas notre surprise lors de la projection du film qui a duré 1h36 lorsque nous avons été lachés dans cet univers de l'esprit et des ages...
Ce film,puisqu'il faut le nommer ainsi, n'en est pas un...C'est une Bible,une vie un rêve et bien d'autres choses encore...

Bien sûr,comme tout ouvrage précieux,il ne faut pas le laisser entre des mains sottes et sans cerveau.

Enfin,excusez moi pour la longueur de ce post...Je devais le faire...C'est un film génial qui ravira les amoureux de cinéma, et je voulais faire passer mon eblouissement.

Allez le voir! 😉

Le site officiel

Contribution le : 03/01/2007 23:02
Signaler

lelombric
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Bon, artemias a été sympa avec le film ...
vu que c'était avec moi qu'il y est allé, je dirais que ce n'est pas un film mais un ovni ...
Darren Aronofsky, le réalisateur de Requiem for a dream compose ici un truc bizzare à mi-chemin entre le seigneur des anneaux et l'odyssée de l'espace ....

Allez le voir, ca vaut le coup d'oeil ...

Contribution le : 03/01/2007 23:08
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.